Mohawk Nation News en français

Mohawk Nation News est un organe de presse indépendant qui a vu le jour lors de la crise d’Oka en 1990 (Kanahwake, territoire Mohawk au Québec). Sa rédactrice en chef, Kahentinetha Horn est une activiste renommée membre du conseil des anciens de la nation Kanion’ke:haka (Mohawk).

Si la nation Mohawk a toujours été très active historiquement, c’est parce qu’elle est la gardienne de la porte orientale d’Haudenosaunee ou du peuple de la longue maison (confédération de 6 nations iroquoises: Seneca, Oneida, Onondaga, Cayuga, Tuscarora et Mohawk) et que les Mohawks sont responsables de la sécurité de l’île de la Grande Tortue (Amérique du Nord), sécurité qui fut brisée dès l’arrivée des colons européens par l’Est au XVIème siècle, la mission des Mohawks est toujours de protéger la terre dans son approche orientale, le travail commencé se doit d’être fini.

Nous avons traduit et traduisons toujours un bon nombre d’articles de Mohawk Nation News dont la radicalité vivifiante secoue les esprits.

Nos traductions de Mohawk Nation News

12 Réponses to “Mohawk Nation News en français”

  1. […] le dit R71 en préambule ; La vérité libèrera les peuples, à tout jamais […]

  2. Jérémy Says:

    Votre site est génial!!

  3. idem merci pour ce site une véritable bouffée d’oxygene

  4. […] avons traduit ci-dessous les trois derniers textes de Mohawk Nation News pour leur pertinence et leur inter-connexion alors que le Canada est dans une nouvelle grand-messe […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.