Friedrich Nietzsche intégrale en PDF

 

 

Nous proposons à notre lectorat cette bibliothèque de l’intégrale des textes majeurs de Nietzsche en format PDF de la gratuité, dans un superbe travail de mise en page de Jo que nous remercions pour ses heures passées à, parfois, subir la pensée de celui qui disait de lui-même « Je ne suis pas un homme, je suis de la dynamite ».
On ne sort certes pas indemne de la lecture de Nietzsche, le philosophe sans doute le plus mal compris et détourné de son sens profond de l’histoire. A cet égard, et pour éviter des malentendus devenus si standards sur sa pensée, nous publions en exergue des textes de Nietzsche, deux textes des plus éclairants pour « déminer » le terrain avant lecture : le chapitre intégral d’Albert Camus consacré à la philosophie de Nietzsche dans « L’homme révolté » en 1951 (introuvable ailleurs…) et des extraits de la préface et des commentaires du traducteur spécialiste de Nietzsche et spécifiquement de son œuvre phare « Ainsi parlait Zarathoustra », Georges Arthur Goldschmidt, dans sa traduction de 1983. Goldschmidt écrit lui-même dans sa préface, et nous abondons dans son sens, que la lecture de l’analyse de Camus sur Nietzsche est une pure nécessité car il n’y a sans doute pas d’autres personnes ayant si bien saisi profondément et synthétiquement la pensée de Nietzsche qu’Albert Camus.
Notons au passage qu’« Ainsi parlait Zarathoustra » est le livre de philosophie occidentale le plus traduit et le plus lu dans le monde.
La pensée de Nietzsche dynamite effectivement tout sur son passage, des religions à l’État en passant par toute forme de socialisme et de formatage politique et/ou moral. Elle est fondée sur la libération absolue par delà tout système et aspire à une humanité totalement réalisée au travers de deux concepts clef : l’éternel retour et le surhumain dans une volonté de puissance qui n’est en rien une volonté de domination, bien au contraire, une volonté de faire aboutir l’humanité à sa destination finale par delà le bien et le mal, par delà tous les artifices et les impostures.
Laissons la place aux deux fanaux éclairant la « voie nietzschéenne » du lâcher prise: Camus et Goldschmidt qui certainement aident à une meilleure compréhension de celui qu’on a jamais fini de découvrir.
Nietzsche est une montagne qui se gravit pas à pas, on peut ne pas être forcément d’accord avec tout ce qu’il dit, mais tant d’énergie irradie de ses analyses, que c’est le tout qu’il faut embrasser à notre sens.

 

Camus_Reflexions_sur_la_philosophie_de_Nietzsche

=*=*=*

Georges_Arthur_Goldschmidt__Analyse-de-la-philosophie-de-Nietzsche

 

 

Intégrale des textes majeurs de Nietzsche en PDF
(classés par ordre chronologique)

 

1872 : Nietzsche_Origine_de_la_tragedie

1878 : Nietzsche_Humain_trop_humain

1881 : Nietzsche_Aurore

1882 : Nietzsche_Le_gai_savoir

1883 : Nietzsche_Ainsi_parlait_Zarathoustra

1885 : Nietzsche_Par_dela_le_bien_et_le_mal

1887 : Nietzsche_La_genealogie_de_la_morale

1887 : Nietzsche_Le_cas_Wagner

1888 : Nietzsche_Le_crepuscule_des_idoles

1888 : Nietzsche_Ecce_Homo

1888 : Nietzsche_Dithyrambes_de_Dionysos

1895 : Nietzsche_Lantechrist

1897 : Nietzsche_La_morale_ou_la_contre_nature

 

 


« Deviens ce que tu es. »

 

6 Réponses vers “Friedrich Nietzsche intégrale en PDF”

  1. 24H après son lancement, la page est très bien suivie, beaucoup de téléchargements des pdf déjà. Merci de lire et de diffuser ce haut patrimoine de la culture de l’humanité.

    • Patrice Sanchez Says:

      Hugh R 71 et Serge,
      Vous me mettez en joie ces temps-ci, il faut dire que plus le monde matérialiste et leurs pitres représentants seront déconsidérés, humiliés … pour finir totalement zombifiés, plus ils feront dans leurs braies à la vue des courbes descendantes de la bourse pendant que celle de la médiatisation de la nouvelle peste du coronavirus atteint des sommets … et au plus les gens seront en quête de sens, de nouvelles valeurs, une clé pour se sortir de ce vortex machiavélique agonisant, et comme Camus nous l’écrivait, Nietzsche est le seul à nous apporter l’espoir et l’espérance ; “ Nietzsche n’a jamais pensé qu’en fonction d’une apocalypse à venir, non pour l’exalter, car il devinait le visage sordide et calculateur que cette apocalypse finirait par prendre, mais pour l’éviter et la transformer en renaissance. “
      Il me faut encore vous remercier ainsi qu’à Jo, car en lisant votre lien, Dithyrambes à Dionysos, j’ai fait quelques recherches et j’ai déniché un texte sensationnel de Karl Reinhardt, « Nietzsche et sa Plainte d’Ariane », et à l’aune de la révélation de l’âme soeur éternelle de Nietzsche, le génial Psychologue a désormais son trône de divinité solitaire de la libre pensée à coté de son Zarathoustra éternel !

      Cliquer pour accéder à 21_1982_p93_117.pdf

      • Merci, texte qui semble très intéressant en effet, on ne connaissait pas.
        On savait qu’à un moment donné, cette analyse de Camus te ferait réagir, sachant que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort… 😉

  2. Patrice Sanchez Says:

    RE HUGH !
    C’est hors sujet mais cela vaut son pesant de cacahuètes génétiquement modifiées !
    Dans un précédent post, j’évoquais l’article de Manlio Dinucci et des soldats us qui débarqueraient en europe sans protection contre le corona virus !

    Je viens de lire cet article de la jeune et fine gachette dénicheuse de vérité Whithney Webb : Manipulations génétiques, chauve-souris et armes biologiques …

    Bien que Wattendorf ait affirmé que les effets de ces vaccins ne seraient pas permanents, la DARPA a depuis promu des modifications génétiques permanentes comme moyen de protéger les troupes américaines contre les armes biologiques et les maladies infectieuses. «Pourquoi la DARPA fait-elle cela ? Pour protéger un soldat sur le champ de bataille contre les armes chimiques et les armes biologiques en contrôlant son génome – faire en sorte que le génome produise des protéines qui protégeraient automatiquement le soldat de l’intérieur», a déclaré Steve Walker, alors directeur de la DARPA – maintenant chez Lockheed Martin – en septembre dernier du projet, connu sous le nom de «Gènes sûrs».

    Conclusion
    Les recherches menées par le Pentagone, et la DARPA en particulier, ont continuellement soulevé des préoccupations, non seulement dans le domaine des armes biologiques et de la biotechnologie, mais aussi dans les domaines de la nanotechnologie, de la robotique et plusieurs autres. La DARPA, par exemple, a développé une série de projets de recherche troublants qui vont des micropuces qui peuvent créer et supprimer des souvenirs dans le cerveau humain aux logiciels de machines à voter qui sont truffés de problèmes.
    Maintenant, alors que la crainte concernant l’épidémie actuelle de coronavirus commence à culminer, les entreprises ayant des liens directs avec DARPA ont été chargées de développer un vaccin, dont les impacts à long terme sur l’homme et l’environnement sont inconnus et le resteront au moment où le vaccin devrait être commercialisé dans quelques semaines.
    En outre, la DARPA et l’histoire passée du Pentagone avec les armes biologiques et leurs expériences plus récentes sur les technologies de modification génétique et d’extinction d’espèces ainsi que sur les chauves-souris et les coronavirus à proximité de la Chine ont été largement laissées de côté par les médias, bien que les informations soient accessibles au public. Les liens directs entre l’Université Duke – partenaire de l’USAMRIID et de la DARPA – et la ville de Wuhan, y compris son Institut de virologie médicale, ont également été exclus des récits des médias.
    Bien que les origines de l’épidémie de coronavirus restent inconnues, les liens de l’armée américaine avec les études et les instituts de recherche susmentionnés méritent d’être détaillés, car ces recherches – bien que justifiées au nom de la «sécurité nationale» – ont le potentiel effrayant de se traduire par des conséquences inattendues, qui cependant modifieraient le monde. Le manque de transparence de cette recherche, comme la décision de la DARPA de classifier secrètes ses recherches controversées sur l’extinction génétique et l’utilisation de la technologie comme arme de guerre, aggravent ces préoccupations. Bien qu’il soit important d’éviter autant que possible les spéculations imprudentes, l’auteur est d’avis que les informations contenues dans ce rapport sont dans l’intérêt du public et que les lecteurs devraient utiliser ces informations pour tirer leurs propres conclusions sur les sujets abordés ici.
    Questionnez tout, allez à vos propres conclusions.
    Whithney Webb

    https://lesakerfrancophone.fr/manipulations-genetiques-chauve-souris-et-armes-biologiques

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.