Génocide pensionnats Indiens Canada / Kevin Annett

Crimes de l’État et de l’Église au Canada, Kevin Annette & ITCSS

14 Réponses to “Génocide pensionnats Indiens Canada / Kevin Annett”

  1. Mise à jour du 11 mars 2014 de l’ITCCS (International Tribunal against the Crimes of the Church and the States) ~ Kevin Annett ~

    • Bonjour , OUI, HONTE a l’Amérique et aux anglais qui sont venus colonisés, les terres des indiens d’Amérique. Ce qu’ils ont faits, la détermination et l’extinction rapide du peuple indien souhaitée par ces blancs est une honte. Les conditions de vie « offertes » , la misère , la pauvreté qu’ils entretiennent chez le peuple indien montre bien le manque de moralité. Et pourtant ces indiens s’étaient appliqués à être de bons chrétiens. Mais, au fait quelle est la religion principale actuellement en amérique du nord chez les blancs ? ne me dites pas qu’ils sont chrétiens !

      honte à tous les présidents des états unis qui ont toujours trahis les traités signés, qui, comme Kissinger ou d’autres n’ont vus que leurs petites histoires personnelles à régler .
      Je souhaite de tout mon cœur que les indiens subsistent et gardent leur identité même s’ils parlent ANGLAIS malgré l’avis et le désir du gouvernement américain de leur servir à boire … jusqu’à extinction de la race. Peuple américain je ne vous félicite pas.

      • oui, mais n’oublions pas la France, l’Espagne et le Portugal dans la litanie d’atrocité coloniale commise sur le continent des Amériques. Le Canada d’aujourd’hui est l’héritier de l’assassinat de masse de plus de 50 000 enfants autochtones dans ses pensionnats tortionnaires. L’Indian Act canadien n’a rien à envier à la Federal Indian Law and Policies.
        Idem en Australie et dans une moindre mesure en Nouvelle-Zélande.
        Jacques Cartier et Samuel de Champlain ont massacré les natifs d’entrée de jeu, comme Colomb plus tôt dans les Caraïbes (dont le nom provient d’une nation native les Caribs… menés à l’extinction en moins de 50 ans après la « découverte » de Colomb le tortionnaire..)

  2. Unrepentant, le génocide des nations autochtones au Canada, les pensionnats pour Indiens, camps de la mort (VOSTF):

  3. Le genocide des amérindiens est le pire de l histoire de l humanité, les yankees ont massacrés environs 40millions de personnes seulement en Amérique du Nord… Triste realite sans compter les charniers laisser derrière eux depuis la seconde guerre mondiale… Un jour ils auront le revers de la médaille…

    • Oui mais que cela ne soit pas sous la forme d’une autre domination, d’un empire succédant à un autre comme l’histoire de l’État ne fait que répéter ad nauseam. Les peuples doivent reprendre la barre du bateau ivre et cela passe par la mise à bas de l’État et des institutions coercitives et autoritaires ; cela passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie coloniale, se tenant la main dans la main avec leurs frères autochtones sur tous les continents.
      Les Lakotas disent: Mitakuye Oyasin qui peut se traduire par « nous sommes tous inter-reliés » (et donc famille) par notre terre-mère. Il est grand temps d’écouter la sagesse ancestrale du fond des âges, le voile de la destruction systémique est sur nous, mais rien n’est inéluctable pour toute société… Nous avons LE CHOIX… la balle est dans notre camp depuis un bon moment, simplement nous ne la voyons pas car nous chassons des chimères…

  4. Bonjour, pour les besoins d’un dossier en cours, je voulais vous demander s’il m’était possible de récupérer (par mail ?) le contenu du PDF « MEURTRE PAR DÉCRET Le crime de génocide au Canada », dans un format texte, même brut ; car en l’état il n’est pas possible d’extraire correctement le texte de ce PDF.

  5. […] Kevin Annett est un ancien pasteur de l’Eglise Unifiée du Canada, qui fut défroqué sans raison valable et sans procédure légale après qu’il eut exposé l’assassinat d’enfants au pensionnat pour Indiens de la ville d’Alberni en Colombie Britannique. Il créa et assembla le tout premier tribunal contre le génocide au Canada en conjonction avec une NGO proche de l’ONU l’IHRAAM en juin 1998. Kevin fut l’auteur du premier compte-rendu définitif des crimes de l’Eglise et de l’État qui força une “excuse” officielle du Canada au sujet des pensionnats pour Indiens en juin 2008. Il est le co-fondateur du Tribunal International contre les Crimes de l’Eglise et de l’Etat (TICEE), qui aida à la démission du pape Benoït XVI en 2013 et co-créateur de la republic of Kanata. Il est un membre adoptif de la nation Anishinaabe Ojibwe dont le clan de la grue lui donna le nom d’Aigle à la voix profonde en 2007. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.