Génocide pensionnats Indiens Canada / Kevin Annett

Crimes de l’État et de l’Église au Canada, Kevin Annette & ITCSS

6 Réponses to “Génocide pensionnats Indiens Canada / Kevin Annett”

  1. Mise à jour du 11 mars 2014 de l’ITCCS (International Tribunal against the Crimes of the Church and the States) ~ Kevin Annett ~

    • Bonjour , OUI, HONTE a l’Amérique et aux anglais qui sont venus colonisés, les terres des indiens d’Amérique. Ce qu’ils ont faits, la détermination et l’extinction rapide du peuple indien souhaitée par ces blancs est une honte. Les conditions de vie « offertes » , la misère , la pauvreté qu’ils entretiennent chez le peuple indien montre bien le manque de moralité. Et pourtant ces indiens s’étaient appliqués à être de bons chrétiens. Mais, au fait quelle est la religion principale actuellement en amérique du nord chez les blancs ? ne me dites pas qu’ils sont chrétiens !

      honte à tous les présidents des états unis qui ont toujours trahis les traités signés, qui, comme Kissinger ou d’autres n’ont vus que leurs petites histoires personnelles à régler .
      Je souhaite de tout mon cœur que les indiens subsistent et gardent leur identité même s’ils parlent ANGLAIS malgré l’avis et le désir du gouvernement américain de leur servir à boire … jusqu’à extinction de la race. Peuple américain je ne vous félicite pas.

      • oui, mais n’oublions pas la France, l’Espagne et le Portugal dans la litanie d’atrocité coloniale commise sur le continent des Amériques. Le Canada d’aujourd’hui est l’héritier de l’assassinat de masse de plus de 50 000 enfants autochtones dans ses pensionnats tortionnaires. L’Indian Act canadien n’a rien à envier à la Federal Indian Law and Policies.
        Idem en Australie et dans une moindre mesure en Nouvelle-Zélande.
        Jacques Cartier et Samuel de Champlain ont massacré les natifs d’entrée de jeu, comme Colomb plus tôt dans les Caraïbes (dont le nom provient d’une nation native les Caribs… menés à l’extinction en moins de 50 ans après la « découverte » de Colomb le tortionnaire..)

  2. Unrepentant, le génocide des nations autochtones au Canada, les pensionnats pour Indiens, camps de la mort (VOSTF):

  3. Le genocide des amérindiens est le pire de l histoire de l humanité, les yankees ont massacrés environs 40millions de personnes seulement en Amérique du Nord… Triste realite sans compter les charniers laisser derrière eux depuis la seconde guerre mondiale… Un jour ils auront le revers de la médaille…

    • Oui mais que cela ne soit pas sous la forme d’une autre domination, d’un empire succédant à un autre comme l’histoire de l’État ne fait que répéter ad nauseam. Les peuples doivent reprendre la barre du bateau ivre et cela passe par la mise à bas de l’État et des institutions coercitives et autoritaires ; cela passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie coloniale, se tenant la main dans la main avec leurs frères autochtones sur tous les continents.
      Les Lakotas disent: Mitakuye Oyasin qui peut se traduire par « nous sommes tous inter-reliés » (et donc famille) par notre terre-mère. Il est grand temps d’écouter la sagesse ancestrale du fond des âges, le voile de la destruction systémique est sur nous, mais rien n’est inéluctable pour toute société… Nous avons LE CHOIX… la balle est dans notre camp depuis un bon moment, simplement nous ne la voyons pas car nous chassons des chimères…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s