A Lire et diffuser: MANIFESTE DE LA SOCIETE DES SOCIETES (livre pdf gratuit)

Notre « testament » politique en quelque sorte qui donnera, nous l’espérons, une vision synthétique ne pouvant plus mener qu’à l’action: celle du changement d’attitude envers toute institution existante dans un souci de reprendre collectivement le contrôle de la société humaine dans l’intérêt collectif égalitaire de tous.

Nous traduirons ce manifeste en anglais dans un futur le plus proche possible et nous cherchons des volontaires multilingues afin de le traduire à terme en espagnol, en allemand, en russe, en italien. Merci de nous contacter sur manifeste2017@yandex.com  

-[]-[]-<I>-[]-[]-

Avant-propos du Manifeste de la société des sociétés

Inégalité galopante, division exacerbée, exploitation sans fin des ressources humaines et naturelles, destruction environnementale exponentielle, oppression, répression, guerres sans fin, terrorisme piloté par les états, pauvreté matérielle, intellectuelle et culturelle, parodies et illusions démocratiques, cirque politique, gouvernance oligarchique, éradication des libertés au profit d’une illusoire sécurité, mensonges et falsifications en tout genre, contrôle et censure de l’information, assujettissement à la marchandise, à l’argent roi et autres turpitudes économico-sécuritaires, sont non seulement les fondations de notre société moderne, mais aussi sont devenus la norme et le standard si peu critiqué d’une organisation humaine qui, depuis quelques décennies ne fait plus que tourner de plus en plus rapidement autour du siphon du tout-à-l’égoût du grand oubli.

Comment en sommes-nous arrivés là ? Était-ce… Est-ce inéluctable ? Est-ce le résultat d’une évolution ? Où va la société humaine ? D’où vient-elle ? Y a t’il une solution ?…

Pour tenter de répondre à ces questions et quelques autres inhérentes, nous vous proposons un bref historique de la société humaine de son aube à aujourd’hui, analysé d’un point de vue socio-politique. Notre analyse, fruit de plusieurs années d’étude et de réflexion individuelles et collectives au moyen d’une littérature abondante alimentant une pensée critique, ne s’embarrassera ni de citations ni de références dans le texte. Nous publions en toute fin, une bibliographie essentielle mais non-exhaustive de ce qui nous a aidé à formuler le présent manifeste, que nous avons désiré être le plus succint et direct possible afin qu’il n’en soit que plus éclairant.

Ce cheminement nous amènera à communément définir le terme de “société”, de comprendre les différentes phases de son existence au cours de l’histoire pour entrevoir le chemin d’une transformation radicale de celle-ci ayant pour but ultime l’émancipation de la société des contraintes induites à dessein pour maintenir la division, outil essentiel de maintien du consensus du statu quo oligarchique en vigueur depuis déjà bien trop longtemps. Nous verrons aussi comment la société à venir, société des sociétés, n’a pas à être inventée, mais être recomposée des expériences passées et adaptée à notre monde dont la technologie doit servir à en faciliter le fonctionnement et non pas l’entraver comme c’est actuellement le cas dans le modèle politico-social sclérosé nous écrasant.

Le document de 66 pages à télécharger gratuitement (format pdf)

Manifeste de la societe des societes

Publicités

2 Réponses to “A Lire et diffuser: MANIFESTE DE LA SOCIETE DES SOCIETES (livre pdf gratuit)”

  1. N’hésitez pas à commenter après lecture du Manifeste… Merci de votre intérêt.

  2. reçu de Zénon:

    « Salut à tous!

    Un grand merci à vous de cet immense boulot. Réunir tant d’éléments dans une synthèse aussi concise et cohérente est un exercice hautement difficile, et celle-ci nous amène tout simplement à l’essentiel. Chapeau bas et respect.
    Je vous rejoints à 200% sur les principes de division et de compétition à l’origine du merdier où nous sommes rendus, ainsi que sur ceux, fondamentaux, d’unité et de complémentarité à leur opposer pour en sortir. Votre vision de la société des sociétés résonne en tous points avec un idéal que nous sommes, je l’espère, de plus en plus nombreux à partager.

    L’imbrication, au cours de notre évolution, des destinées individuelles et collectives dépasse l’entendement. Il est donc nécessaire d’inviter comme vous le faites à se retrousser les manches sans davantage de jugements extérieurs. Autrement, nous n’aurons pas demain la veille « le cul sorti des ronces » (clin d’œil à Jo;)
    A propos de notre conscience de faire partie du grand Tout, il se pourrait que le phénomène ait été un peu plus complexe. Nous aurions à cet âge de l’humanité quitté la sphère mentale de l’ »âme-groupe » ou conscience collective pour évoluer depuis ces cinq à six-mille ans dans un processus d’individuation toujours plus marqué, et aujourd’hui paroxystique, comme vous le décrivez fort bien. Plusieurs écoles auront gardé vivace la connaissance des fonctionnements de notre psyché collective ; à laquelle s’adresse le volet intellectuel/mental du « programme ». Ce qui ne doit pas pour autant nous désespérer, car si l’actualité en déverse à longueur d’ondes les manifestations négatives, leur souvenir ; savoir ou science, est aussi de plus en plus employé à des fins de don, de soin ou d’éveil. Un retour de balancier semble poindre dans les consciences. Le « projet » est devenu si gros et visible que de plus en plus de monde en abandonne le navire… Du reste, tout s’exprime dans la Nature de façon cyclique. Le retour conscient et volontaire à l’unité originelle, pouvait-il ailleurs trouver son élan que dans l’ultime aliénation de ce matérialisme enragé?

    Le chemin de conscience sur lequel nous sommes, chacun à notre manière, engagés, a l’air de l’ascension en spirale, depuis des versants différents, d’une même montagne pour s’y retrouver sur la crête. L’image est si belle que je l’emporte avec moi auprès des vaches et des oiseaux:)

    Merci encore de cette lecture.

    Zénon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s