Qui sommes-nous ? Contact

Résistance71 se veut être le réveil matin (ou la sonnette d’alarme) de notre conscience sociale bafouée et assujettie a la société de consommation, arme de destruction collective des libertés individuelles. Nous sommes un porte-parole parmi d’autres du changement de paradigme politique par l’avènement de la société des sociétés égalitaire, non hiérarchique, anti-autoritaire et autogérée

Résistance71 : Résistance pour notre mission de lutter contre la pensée unique si répandue de nos jours et lutter contre le néo-fascisme globaliste du Nouvel Ordre Mondial que nos politiques et financiers appellent de leurs « voeux pieux » et pour lequel ils oeuvrent d’arrache-pied contre l’intérêt général des peuples un fois de plus bafoué.
« 71 » pour la date de la Commune de Paris de 1871, réprimée dans le sang par la République . Commune qui bien qu’imparfaite et massacrée dès sa naissance, a été et est toujours le symbole d’un espoir d’émancipation politico-sociale de l’ensemble du genre humain, solidaire et fraternel pour qu’enfin la justice se réalise dans l’Histoire, débarrassée des chaînes de l’exploitation.

Nous existons parce que:

« La révolte est le fait de l’Homme informé, qui possède la conscience de ses droits »
— Albert Camus —

qui aussi disait que: « Le bien-être de l’Humanité est toujours l’alibi des tyrans ».

On ne peut être plus d’actualité  qu’en citant Camus, Orwell, Bakounine, Proudhon, Michel ou Kropotkine. Ils étaient des visionnaires et de fins analystes de la condition humaine.

Vive la liberté, la justice sociale et la solidarité !
Ensemble contre le néo-fascisme globaliste par l’information !

Contacter Résistance 71:

commune1871@yandex.com

54 Réponses to “Qui sommes-nous ? Contact”

  1. Bravo pour ces articles pertinents, pour ce regard lucide d’un monde tourmenté d’où chacun peut toutefois faire émerger une société plus juste, plus équilibrée, plus propice à l’épanouissement de chacun.

    Sophie

    • Merci de votre soutien Sophie,

      nous faisons de notre mieux pour remplir un certain vide dans les médias francophones et surtout français, nos amis Québecois et Belges ayant une info alternative pertinente.

      Nous ne vendons rien, pas de pubs rien… pas d’intérêts particuliers à satisfaire si ce n’est la volonté de propager une information hors propagande.
      Merci de faire circuler l’url de résistance 71 si vous pensez que cette info présentée est pertinente pour les citoyens.
      Plus nous aurons de Français éveillés et prêts à prendre des décisions politiques et sociale par eux-mèmes le moment venu, et mieux s’en portera notre société.

      Halte à l’esclavagisme idéologique !
      Merci encore de nous lire…

  2. Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé votre adresse e-mail pour vous envoyez un mail afin de vous demander la permission de reproduire votre traduction de l’article de Webster G. Tarpley à propos de l’escalade entre le Pakistan, la Chine et les Etats-Unis.

    J’ai un blog d’informations alternatitives traitant essentiellement de géopolitique, de géostratégie, d’impérialisme et de mondialisme.

    Merci d’avance.

    • Bonjour Bao,

      Pas de problèmes allez-y, avec plaisir !…Simplement comme nous le faisons pour les articles que nous relayons, faites un lien vers Résistance 71.
      Nous avons visité votre blog. Excellent !… Continuez également, c’est ensemble que nous vaincrons. L’information alternative francophone est passée à une vitesse supérieure pour le bien de cette communauté.

      La lutte continue, plus que jamais !
      Merci de votre soutien.

      • Je vous remercie pour votre permission et pour vos mots.😉

        J’écris, publie et traduis également en citant toujours deux fois le nom de l’auteur et la source, en début et fin d’article. Vous pouvez partager tout ce que vous jugerez pertinent et informatif.

        Pour moi, la connaissance appartient à tout le monde.

        Très bonne continuation !

        ps : J’ai rajouté votre blog dans ma liste de liens.

        • Excellent, nous partageons la même vision. Le patrimoine de l’humanité appartient à celle-ci. Le concept même d’appropriation est culturellement invalide à notre sens et contre-productif. L’entr’aide mutuelle est une fonction vitale de l’évolution, à ce titre le processus sans fin de la connaissance appartient a toutes et tous.

          Nous allons réciproquement connecter les blogs.

          Salud !

        • c’est fait !

          fraternellement

  3. atanguy Says:

    Etes-vous lié au mouvement Lyndon LaRouche?

  4. Bonjour.
    Félicitations pour vos articles .Je ne peut que vous encourager a ouvrir les consciences des gens.

    • Merci de votre soutien. Si vous pensez que ce blog « ouvre » les consciences à bon escient, merci d’en diffuser l’adresse url à votre entourage et au delà… Plus nous toucherons de gens, plus vite l’éveil se fera et plus vite le véritable changement pourra se produire pour le bien commun.
      Fraternellement,

      R71

  5. Bonjour à vous,
    Je me permets par ce mail de solliciter votre agrément quant à pouvoir mettre votre blog en lien.
    Depuis peu, je me suis engagé à être le relais de sites tel que le vôtre, en y adjoignant sans prétention aucune des informations de différentes natures au cœur desquelles je suis concerné.
    D’autre part, me permettez-vous de reprendre certains articles, en stipulant l’origine bien évidemment, ainsi que certains liens qui vous sont propre.
    Je pense très sincèrement, que l’urgence du moment nécessite que ces informations soient étendues, même si à l’image de mon blog, elles sont tout public, quelque peu « vulgarisées ».
    http://manikblue.blogspot.com
    Très cordialement.

    • Bonjour Manik,

      Merci de votre intérêt pour notre travail. Pas de problème, nous n’avons qu’une seule restriction au-delà des références et liens, que vous avez déjà mentionnées, elle est la suivante: merci de ne pas associer nos articles avec une religiosité quelconque. Le côté New Age, spiritualité de votre blog ne correspond pas à notre vision du monde, mais nous respectons vos idées, simplement veuillez garder nos article dans des rubriques politiques et non « religieuses », merci.
      Vous n’êtes sans doute pas sans ignorer qu’un des meilleurs moyens de discréditer une info aux yeux des gens « rationnels » est de l’associer avec des infos sur les OVNI, sectes ou autres balivernes religieuses. De fait, certains sites ont été créés à cet effet par les services de cyber psyop afin de discréditer les infos présentées. Nous vous donnons un exemple qui touche un des sujets très « épineux » auquel nous nous sommes frottés il y a peu: la théorie de l’origine abiotique profonde du pétrole…
      Nous savons qu’il existe un blog francophone qui en parle, nous avons visité ce site et immanquablement plusieurs de nos lecteurs l’ont mentionné. Le problème est le suivant: l’info sur le pétrole abiotique est couverte dans ses grandes lignes (sans les références scientifiques que nous avons fourni par la longue traduction d’articles scientifiques du professeur Kenney et de des collègues russes et ukrainiens), mais dessous figure un long article négationniste sur les bombes d’Hiroshima et Nagasaki !… Parlons de discrédit sur une info ! comment prendre sérieusement l’info sur le pétrole abiotique et lire dans la foulée que les explosions nucléaires de 1945 n’´étaient pas… nucléaires…

      Nous sommes tiraillés entre notre motivation politique qui exclut la religiosité comme étant un outil de contrôle des peuples, et notre motivation toute aussi forte concernant la liberté d’expression sur la toile et ailleurs. Concernant les « extra-terrestres », nous nous accordons ici à penser que nous ne sommes sûrement pas seul dans l’univers, mais qu’il y a suffisamment à faire sur Terre pour se préoccuper de ce qui est hors de notre pouvoir de toute façon.

      Merci de bien vouloir tenir compte de ceci lorsque vous publierez nos articles ou traductions. Une chose est sûre, l’information concernant la poussée ultime pour le Nouvel Ordre Mondial à laquelle nous assistons maintenant se doit d’être divulguée au plus grand nombre.

      L’heure est à l’éveil et à la lutte sociale et politique intelligente.

  6. Bravo pour votre blog, dont les articles jettent une lumière crue sur les crimes perpétués par l’Occident moribond dans le seul but de maintenir son hégémonie.

    Je regrette néanmoins que vous n’ayez consacré aucun article au coup d’état perpétré par la France en Côte d’Ivoire, qui est seulement mentionné dans une interview de Maitre Verges sur votre blog. J’en avais fait un résumé voici quelques mois (http://lkg.oliwy.net/tyrannie.pdf) qui souline les mêmes techniques de propagande que celles utilisées hier contre la Lybie et aujourd’hui contre la Syrie.

    Permettez-moi de vous informer de la récente sortie d’une livre consacré à ce sujet : « Côte d’Ivoire, le coup d’état » de Charles Onana.

  7. Bonjour,
    Très heureux de vous découvrir (il était temps) . Je suis musicien et étudie en ce moment les « protest songs » et leur place dans l’histoires des mouvements populaires. Cela a un lien indirect avec ma demande: Je suis à la recherche de la traduction française du discours d’Howard Zinn « The Problem is Civil Obedience »: l’auriez vous par hasard?
    Merci d’avance quelque soit la réponse.
    Encore bravo!
    Cordialement
    Nicolas

    • Bonjour Nicolas

      Merci du commentaire. Nous avons le texte en anglais et l’avons cité parfois (traduit) partiellement, mais ce serait une occasion de le traduire, il est sur la liste « à traduire » depuis un moment. Le texte fait 9 pages (A4), pas très long à traduire. Voici ce qu’on peut faire, on le traduit sous peu, on le publie dans la foulée et on te dit par courriel (celui laissé sur le blog), t’auras plus qu’à le copier. Qu’en penses-tu ?
      De toute façon on va le traduire.. Ce sera fait c’est tout… Est-ce urgent ?
      Qui inclus-tu dans ton étude de « protest songs » ? Quelle période couvres-tu ?

      • Ta proposition me va tout à fait et je te remercie pour ta réactivité .
        La période va du début du siècle dernier à nos jours (sachant bien que cela se raréfie :))
        Zinn dans « histoire populaire … » cite tout au long de son livre des bouts de chansons et poèmes qui sont des instantanés originaux de mouvements populaires. Aucune urgence mais énormément de curiosité et de désir de partage, sachant que les transcriptions sont souvent nécessaires pour éviter le zapping des « froggies ».
        Et puis la culture forge la création.
        Merci d’avance.
        Nicolas
        ps: voici le texte lu par Matt Damon: http://player.vimeo.com/video/48834336?badge=0

        • On te tient au courant sous peu…
          Hum… Matt Damon a le charisme d’une boule de billard, en plus d’un esprit critique, Zinn avait une voix exceptionnelle et si caractéristique que Damon n’a pas non plus… Décidément, piètre choix pour lire ce texte !
          Point positif: Si Damon a l’esprit dont Zinn parle dans son discours, alors il y a encore un (tout) petit espoir pour Hollywood…

  8. Désolé pour le choix, je ne m’étais pas attardé sur la forme (discutable ) …. bonne ou pas (ronde ou carrée), la puissance du texte y pallie. Un bon texte ne devrais pas avoir besoin de charisme (et être lu par tous). Un texte nauséabond et haineux – hélas! – ne se construit que là-dessus.
    Nicolas le naïf😉

  9. Bonjours!
    bravo mon ami pour ce blog .;que j’ai trouver par hasard;en scrollant des informations sur le CANVAS.
    merci!!
    directment aux favoris 😉

    • Merci et n’hésites pas à diffuser l’info, plus de monde s’informe réellement, plus on aura de chances de botter le cul de l’oligarchie une bonne fous pour toute…

  10. Bonjour et félicitation pour votre blog qui débouche les écoutilles!
    Ce qu’il se passe aujourd’hui m’effraie au plus haut point. L’affaire Cahuzac qui précède de quelques journées celle du scandale des offshores… « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » a dit Roosvelt. Un peu partout sur la planète c’est l’indignation parce qu’évidement tous les gouvernements du monde entier ont les mains sales! Et si la révolution était tout simplement orchestré par ceux là même qui sont mouillés jusqu’au coup dans ces mic-mac financiers! Les premiers, les Goldman & Sachs, les Rothschild on en parle plus puisque l’arbre cache désormais la forêt! J’ai l’impression que l’heure de « la crise majeure » qui profitera au nouvel ordre mondial est venue: « Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial. » David Rockefeller
    Tout ca ferait-il parti du scénario? Quand l’opprobe aura été jeté sur terre viendront-ils s’ériger en super héros sauveurs de notre humanité?

    • Juste… L’oligarchie n’a pu se maintenir en place et imposer son hégémonie culturelle que grâce au chaos et à la discorde qu’elle induit dans les sociétés. La seule façon d’en sortir est de ne pas jouer leur jeu de la discorde et du « diviser pour mieux régner »… Plus facile à dire qu’à faire c’est sûr, mais nous devons nous séparer ce ce faux paradigme imposé par la force et l’oppression.
      Le plan est de créer suffisamment de chaos économique et social, menant à une guerre mondiale majeure mais non thermo-nucléaire, pour imposer leur solution « toute prête »: la gouvernance mondiale de l’état fasciste supranational géré par les cartels des banques et des industries transnationales.

      Il suffit de dire NON ! et de faire front SOLIDAIREMENT pour que leur plan échoue. La balle est dans notre camp depuis longtemps, comme nous l’avons souvent dit ici même. C’est aux peuples de jouer et de mettre un terme définitif à cette ignominie du capitalisme et de son cerbère l’état. Il ne faut pas se tromper non plus de « révolution », la seule qui porte un espoir pour l’humanité étant la révolution sociale pour une société libertaire. l faut sortir de l’illusion de l’état et de la délégation de pouvoir corruptrice.
      L’oligarchie elle, ait tout ce qui est en son pouvoir pour nous fourvoyer plus avant par le chaos et la discorde.

      Les ordures du haut de la pyramide essaieront d’établir leur Nouvel Ordre Mondial, les peuples lutteront et prévaudront, mais nous nous avançons sûrement vers un futur bien noir pour un certain moment.

    • Voir également ce documentaire (VOSTF), on n’a pas fait mieux sur le sujet, tout y est dit…

  11. Bonjour,

    Je vous ai envoyé un mail à resistance71@ymail.com provenant de joachimkokkelmans@gmail.com le 12 mai et me demandais si vous l’aviez bien reçu. Merci d’avance de votre réponse !

    Joachim Kokkelmans

    • Oups !… votre courriel a été « repêché » dans la « poubelle » où il avait été automatiquement dirigé, nous vous répondons incessamment sous peu… Désolé du contre-temps.
      fraternellement

  12. Je lis vos interventions au travers du site http://www.alterinfo.net, cela dit, je préfère quand c’est directement que je peux consulter un article et non via un intermédiaire.

    Je ne puis que vous encourager à continuer sur la voie que vous avez choisie et qui est, j’en suis convaincu, digne de votre statut d’appartenance à la grande famille de l’humanité …

  13. Moi aussi je vous ai découvert par alterinfo et je préfère venir fouiller dans votre blog, y commenter bien modestement. Je me sens toujours plus forte après vous avoir lu. Je me sens moins conne déjà et surtout bien moins seule. Et précisément aujourd’hui je n’avais pas trop le moral car je trouve que l’actualité en France est assez pitoyable (Bordel que je m’en veux d’avoir participé à tout ce bazar en 2012, mais en même temps je me dis qu’il n’était pas encore temps). Vous ne trouvez pas que beaucoup poussent à la « Révolution » avec des morts, de la haine, toussa ? Et puis, de + en + de blogs amènent l’avènement de Marine Le Pen. J’ai peur que par facilité les gens aillent directement à la case FN… Même si les choses bougent notablement, j’sais pas je me dis que les gens vont avoir la trouille de faire un saut vers l’inconnu. Quand on voit ce qui ce passe en Bretagne, ben c’est pas gagné ! Non ? En tous cas, j’aime vous lire, je me sens grande après (Bon on rigole pas, je mesure 1m 52 et à 53 ans le 14 novembre prochain c’est définitif) et vos analyses sont pertinentes et riches d’enseignement… Bref, je vous aime (en tout bien tout honneur) alors je continuerais à vous lire. A+

  14. et soudain … La Lumière sur le chemin !
    Bravo… merci d’exister… parce que ça participe à la force qu’il faut pour continuer le combat … et il en faut !
    Je partage oui, je diffuse , je contamine à tout va.
    Merci encore.
    Julia

  15. Malheureusement, votre « rhétorique conspirationniste » dessert la cause du mouvement d’émancipation libertaire et indique un oubli, un refoulement ou une méconnaissance de la complexité des systèmes sociaux. Vous véhiculez une « vision paranoïaque du monde » basée sur un imaginaire « dualiste » apocalyptique où le Complot est le moteur de l’Histoire. Cette vision potentiellement totalitaire est grosse de ressentiment et de haine vis-à-vis de prétendus « responsables » et autres oligarques du système « mondialiste » tirant les ficelles dans l’ombre pour réaliser leur « Plan » machiavélique (si ce n’est « satanique ») conçu de longue date dans des « sociétés secrètes » plus ou moins fantasmatiques. Outre l’aspect de mauvais « scénario » explicatif et caricatural, sans mettre en cause votre sincérité, ce protocole narratif, comme le vrai-faux « Protocoles des Sages de Sion », sent le « procès en sorcellerie », la recherche de bouc-émissaires comme victimes expiatoires dont l’extermination sacrificielle, dans le cadre d’un processus révolutionnaire par exemple, devra permettre de régénérer la communauté purifiée de ses maléfiques parasites. Mais on ne se débarrasse pas du Capitalisme (et/ou de ce que les Situationnistes nommaient « l’économie spectaculaire-marchande ») en exterminant les capitalistes, bourgeois, etc. Le Marché, qui reconfigure les rapports sociaux et développe tout un univers de fantasmagories en imposant ses lois sur tous les secteurs de l’existence, est un processus d’échange de marchandises (donc de valeurs) ou un « système complexe » (cf. le paradigme de la complexité) de processus toujours plus autonomes (à l’instar de la Technique) et dont nous ne sommes, quelque soit notre position, que les vecteurs et les agents. Les flux du capital déterritorialisé échappent toujours plus au contrôle et leur dynamique se déploie sur toute la planète. Nous n’en sommes pas « maîtres et possesseurs » mais plutôt esclaves de leur logique.
    Par ailleurs, vos « révélations » sur des « Vérités » prétendument « cachées » proviennent des flux d’informations du Réseau cybernétique planétaire Internet (la « Matrice du cyberespace » comme dira W. Gibson, née d’un projet de l’armée américaine, faut-il le rappeler?) via les algorithmes des moteurs de recherche de la multinationale Google et de sa filiale Youtube. A cet égard, peut-être serait-il bénéfique de méditer la fameuse formule du théoricien des médias Marshall Mc Luhan « the Medium is the Message » qui pour J. Baudrillard fut la première grande formule de l’ère de la Simulation et du Virtuel dans laquelle nous sommes entrés depuis pas mal de temps déjà et où, pour le dire avec Guy Debord à propos du Spectacle sociétal contemporain, « le vrai est un moment du faux ».
    Ceci étant dit, vous êtes bien dans l’esprit du temps et participez avec beaucoup d’autres (cf. Dieudo/Soral et compagnie) à cette tendance lourde de l’évolution sociétale actuelle marquée par la (re-)montée en puissance des théories du grand complot mondial, ce mythe moderne né dans les milieux conservateurs et traditionalistes aux alentours de la Révolution française avec les « révélations » de l’abbé Augustin Barruel notamment. C’est une structure narrative qui fonctionne assez bien dans nos jours de profonde crise existentielle et spirituelle et est promise à un certain avenir..

    Une lecture sur le développement de la pensée conspirationniste (ce que J. Gabel aurait appelé « fausse conscience ») qui a aussi le mérite de préciser la nature du système de domination désormais mondialisé auquel on a à faire face :

    http://critiquedelavaleur.over-blog.com/article-conspirationnismes-118291567.html

    bien à vous

    • nous admirons votre naïveté… Est-elle réelle ou feinte, vous seul avez la réponse.

    • Un bien piteux commentaire, faisant comme souvent l’étalage d’une culture plus que sommaire, supposée suffisamment sinueuse pour venir contrer une fois pour toute les simples d’esprit partisans de la théorie du complot et de leur manichéisme moyen-âgeux. Ce qui n’est pas sans rappeler Attali face à Chouard : « Jaurès a-t-il la même pensée que Poincaré etc » = le monde est bien plus complexe que vous ne l’entendez.
      De plus, vos accents girardiens laissent supposer que vous n’êtes pas le libre penseur absolu que vous prétendez, puisque ce courant à la mode relève plus de la croyance fanatique que d’une analyse froide et matérialiste de l’évolution de l’humanité.

      Mais pour en revenir au sujet initial, la politique, elle-même soumise à la finance, est-elle réellement d’une si grande complexité que seuls le chaos primordial et le hasard le plus total ne puissent la régenter ? Voilà une petite liste de ces « « sociétés secrètes » plus ou moins fantasmatiques » composées de « bouc-émissaires » et autres « victimes expiatoires » (on ne pourra pas vous accuser de faire dans l’emphase!) :

      => Niveau Mondial :
      – Council on Foreign Relations
      – Groupe de Bilderberg
      – Commission Trilatérale
      – Société du Mont Pèlerin
      – Franc-Maçonnerie
      – FMI
      – Banque Mondiale
      – Banque des Règlements Internationaux
      – Goldmann Sachs
      – French American Foundation

      => Niveau Européen :
      – Commission Européenne
      – European Round Table
      – Young Leaders
      – Banque Centrale Européenne

      => USA :
      – Brookings Institution
      – Carnegie Endowment for International Peace
      – AIPAC (American Israel Public Affairs Committee)
      – Skull and Bones
      – Bohemians Club

      => France :
      – Club Le Siècle
      – Cercle de l’Oratoire
      – Fondation Saint-Simon
      – PlaNet Finances
      – Grand Loge Nationale de France
      – Conseil Représentatif des Institutions Juives de France

      Je ne cite ici que quelques-uns des Think-tanks et institutions financières les plus connus, ou du moins ceux qui me viennent à l’esprit, et dont l’infuence est indéniable, même pour des esprits aussi éclairés que ceux de notre ami Gracchus.
      En effet, 14 francs-maçons ministres dans le gouvernement Hollande; 2 membres de la Goldmann Sacchs à la tête de 2 pays en crise, 1 à la tête de la BCE, 1 à la tête du Bilderberg; 7 Young Leaders ministres du gouvernement Hollande;…

      Mais il aurait été possible de lister dans chaque catégorie (Militaire // Médias // Agro-Alimentaire // Chimie-Pharmaceutiques // Technologies // Textiles // Luxe // Pétrole // Finance // …) un ou quelques géants, désormais réunis en Holdings, de regarder ensuite qui les dirige, et à quels cercles ces personnes appartiennent.
      Il devient alors possible d’affirmer ou non si ces dernières sont arrivées à leur poste par hasard, si elles sont membres ou non de certains groupes, et si l’on ne peut déduire de ce maillage l’existence de réseaux d’influence, de modes opératoires profondément oligarchiques.
      Enfin, si l’on ne peut déduire que, comme cela s’est toujours vu depuis la naissance du politique (n’étiez vous pas lecteur de Pierre Clastres?), de même que chez le Chimpanzé, ces personnes auraient pu concevoir l’idée insensée de se MAINTENIR à la place où elles se trouvent. Voilà la sinistre et perverse origine de la « Théorie du Complot ».

      Bien à vous.

    • Bsr à vs, avez-vs observe le nez en l’air les tres larges trainees blanches après le passage des chemtrays dans le ciel? Savez-vs que les semences transgeniques obligent les agriculteurs à etre à la botte des compagnies fabricants les semences? Savez-vs que les vaccins contiennent de l’aluminium ? Dites-moi pourquoi les usa financent EI ? Dites-moi pourquoi le baril de petrol a soudain chute ? Dites-moi pourquoi l’economie est basee sur la dette au detriment du respect des ressources de la terre? Dites moi pourquoi on affame les peuples d’Afrique en provocant des pseudo guerres ethniques ? Regardez l’avantage qu’obtiennent cette minorite qui detient 99% de la richesse mondiale ? Dites également pourquoi on attise les haines raciales alors que l’homme en general recherche la paix et l’evolution ? Mais il est vrai que sans la Connaissance, l’homme reste esclave aux mirages. Sans la Connaissance, l’homme reste manipulable et devient une bombe humaine. Sans la Connaissance, l’homme ne sait pas que l’enfer est pave de bonnes intentions. Soyons ouvert, curieux et nous decouvrirons un monde aux milles facettes decrit par ceux qui le subissent et donc le comprennent. Et ces gens-là ont la Connaissance car acquise par l’experience. Bref, le complot existe des que l’ordre des choses devient irrationnel. Il suffit d’ouvrir les yeux et de s’apercevoir que mm les villes brillent moins en cette fin d’annee prp aux annes precedantes. Aux Usa de plus en plus d’enfants sont sdf ! En espagne, pratiquement 30% de chomage !!! Ouais et vous dites que ce monde va bien … En fait, c’est ainsi que je l’ai compris. Mille pardons pr mes fautes d’orthographe ! Trop tired pr relire. Bon, faut que je fasse dodo ds moins 4 h je dois etre hors du lit… Bne nuit à ts !

  16. Je vous laisse avec vos frères en dénonciation complotiste de la « révolution quenellienne » qui se répand comme la peste rouge-brune qu’elle est, dans et par le Réseau. Vous êtes malheureusement plus proches d’eux que des anarchistes et autres anti-autoritaires dont vous semblez vous réclamer. La « fausse conscience » fantasmagorique schizo et le « style paranoïaque » (cf. R. Hofstadter) ont de beaux jours devant eux dans un monde toujours plus virtuel où le principe de réalité s’évanouit au profit de celui d’incertitude quant à la distinction du vrai et du faux.
    Vous lisez Pierre Clastres, c’est bien! Continuez! En complétant avec la « théorie critique » de l’Ecole de Francfort (ex: La dialectique de la raison) notamment vous finirez peut-être par vous guérir de votre approche « paranoïaque-critique » vous engageant dans la recherche de bouc-émissaires en comprenant que c’est l’imaginaire occidental qui veut originellement dominer la Nature, en soi et au-dehors, au moyen de la raison technicienne qui se déploie sur toute la surface du monde et engendre cet Ordre tyrannique planétaire dont vous faîtes mention (en focalisant un peu trop sur une désignation verbale devenue obsessionnelle). Les magouilles, manigances, manipulations, leurres, impostures et conspirations en tous genres sont évidemment consubstantiel à la vie politique et forment même en partie la trame de la vie sociale. Mais précisément la multiplicité des facteurs et variables ainsi mis en jeu dans celle-ci interdit toute possibilité de contrôle et de maîtrise totale à long terme des divers éléments des systèmes sociaux et les « plans » et « projets » n’atteignent pour cela que très rarement les buts initialement visés. Il faut aussi compter avec l’imprévu et la faillibilité..
    Evidemment, je perds mon temps!
    Le théoricien du syndicalisme révolutionnaire G.Sorel avait théorisé l’importance d’un mythe mobilisateur et de l’image de grande bataille héroïque pour entraîner les masses dans la grève générale insurrectionnelle. L’ancien socialiste Benito Mussolini notamment en a tiré de riches enseignements pour son mouvement. Le mythe apocalyptique moderne du grand Complot mondial (judéo-maçonnique, satanique et/ou capitaliste, etc.) qui retrouve de nos jours une nouvelle vigueur, alimentée par l’interminable conflit Israëlo-palestinien, les restructurations géopolitiques et les nouveaux enjeux de la mondialisation, joue ce rôle et vous surfez (plus ou moins consciemment) sur la tendance.

    A bon entendeur..

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Vive-la-Revolution-quenellienne-21363.html

    http://www.fayard.fr/court-traite-de-complotologie-9782842057503

    http://www.lafabrique.fr/catalogue.php?idArt=795

    • Intéressant de vous voir critiquer le « complotisme » en vous affublant d’un pseudo courriel « mystico-satanique » (que nous garderons confidentiel bien entendu).
      « les restructurations géopolitiques et les nouveaux enjeux de la mondialisation » ne sont ni innocentes, ni des coïncidences et bien sûr que toute « crise » se fabrique, se contrôle, peut-être pas les petits aléas, mais les ordures du pouvoir ont les moyens financiers et donc forcément politiques, puisque le politique est totalement assujetti à l’économique, pour déclencher, contrôler et diriger le monde là où ils le désirent… Les seuls à pouvoir les en empêcher sont les peuples et nous y parviendront, le tout est de savoir à quel prix ?

      « La finance complote » avait dit Lincoln. Il n’est pas le seul à s’en être rendu compte, comme beaucoup il en est mort… Lisez mieux ce que nous publions, nous sommes bien loin d’E.R et autres car nous ne voyons le sionisme par exemple que comme un vulgaire outil de perpétration de chaos politique. Focaliser dessus est une perte de temps. Il y a mieux à faire. Il faut en parler comme du reste, mais ne pas se laisser piéger par le miroir aux alouettes.
      Qui est miroir ? Qui est alouette ?😉

  17. Paul Quélennec Says:

    je suis vos emails auxquels je suis abonné , avec grand intérêt ; mais comment les partager directement sur Facebook en évitant le copier-coller que je dois faire actuellement.
    Cordialement

    • Merci de votre fidélité.
      Nous ne sommes pas sur « fesse bouc » et autre « touiteur » et n’y seront jamais pour des raisons de boycott, désolé de cette inconvénience en espérant que cela ne vous décourage pas de copier-coller…😉

  18. Patrick Says:

    Bonjour, ENFIN je tombe sur votre site cherchant désespérément une autre version que celle des médias occidentaux et US américains qui me choquent par leur manque de neutralité et d’analyse profonde concernant en ce moment l’Ukraine. Je suis CONSTERNE par la stupidité et le manque d’objectivité des médias qui condamnent la Russie sans réfléchir, reçoivent le soit disant nouveau gouvernement (illégitime) à l’Élysée (un boxeur, une ancienne criminelle etc… et les USA qui en profite comme d’habitude pour s’ingérer dans le monde entier. Pendant ce temps, personne ne parle par exemple du Qatar qui soutient la mouvance islamiste, le Qatar que les USA soutiennent, le Qatar qui investit partout en Europe, je trouve cela bien plus grave et pervers que ce qui se passe en Ukraine, les Ukrainiens ne sont PAS européens, c’est un fait historique. BRAVO pour votre site, je cherche à faire une liste USA versus RUSSIE pour montrer à mes amis, que pour moi, sans être d’aucun parti politique, ce sont bien les USA le VRAI problème. Patrick depuis Berlin.

  19. soutien a vous il faudrait fair une revolution a lechelle mondial les illuminati vont tout prendre et nous reduire a lesclavage abat le nouvel ordre mondial il faut les niquer avant quil le fassent sur nous!

  20. Heu résistance solidaire à un nouvel ordre mondial
    Bon si vous titriez :
    nouvel ordre solidaire à mondial résistance ?

    ce serait pas plus honnête ?

    (là j’essais de faire de l’humour) (si si…)

  21. souchet Says:

    J’ ai pu lire votre dernier article grâce à 1 abonnement à 1 blog. Ensuite, aimant me sentir « libre », j ai cherche à m abonner à votre blog. J ai pu découvrir sur votre page d accueil votre pragmatisme, votre philosophie source de Camus. Vous parlez d EVOLUTION. Un mot extraordinaire bien que nous soyons tous esclaves sans exception d un système vicie. J’aime savoir que des individus se battent pour la cause louable de nous faire gravir les marches de la Connaissance. La liberté passe par celle-ci mais également par la maîtrise des rouages de notre monde à travers le plus grand nombre des peuples. Hélas, il est egalement impératif que nous maîtrisions nos instincts. Sans quoi, notre monde dérivera continuellement dans l obscurantisme avec son lot de souffrance et de cruauté. Je crois sincèrement que le défi de ce siècle pour nous tous est d’être moins bestial donc plus humain. Bonne continuation à tous! :))

  22. bonjour, je suis conscient et éveillé face au manipulations ,au but ,et au danger imminent du N.O.M.
    En revanche crée un blog n’es pas mon truc, j’ai partager a mes amis , ma famille face a cette menace, j’ai ésseyé de les réveiller leur expliquer, mais ce n’es pas très concluent,
    du coup je me sent impuissent face a ce qui c passe et ce qui arrivera.je me sent inutiel , ne sais pas comment lutter.

    • certaines personnes ne sont pas réceptrices, beaucoup en fait ne veulent pas être « dérangés » dans leur petite vie tant que tout va bien ou pas trop mal. Essayez de prendre contact avec des personnes comme vous, au boulot, dans votre région géographique, rencontrez-vous et poussez ensemble. On est plus fort ensemble. Le truc à notre sens est de ne pas se décourager, de savoir et d’admettre que toute influence limitée peut avoir un impact sur des personnes qu’on ne soupçonne parfois même pas. Une des clefs est de ne pas forcer les idées sur les gens, juste parler, sans insister, sans vouloir convaincre, juste « semer à tous vents », certains mots que vous direz pourront être colportés loin de vous ou hors de votre vicinité, vous n’en saurez jamais rien, mais une ou plusieurs personne peuvent en être positivement affectée… Les attitudes parlent souvent plus que les mots, faire ce qu’on dit inspire. C’est mener par l’exemple.
      La lutte n’a pas d’éclat, elle est parce qu’elle est générée par l’oppression elle-même.
      Quand vous discutez avec quelqu’un de choses politiques, sociales, géopolitiques etc… écoutez plus, parlez moins, ne parlez pas pour démontrer quelque chose, pensez que votre interlocuteur n’a pas toutes les infos disponibles, évitez d’emblée les sujets trop lourds et trop controversés avec des gens peu informés, c’est la recette pour l’incompréhension. Posez des questions, amenez la ou les personnes sur le terrain de leur connaissance ou de ce qu’ils croient savoir, reposez des questions pour comprendre leur vision et de temps en temps injectez une info sous forme de suggestion/question, sentez le terrain, parfois on peut progresser vite comme çà. Mais pas de joute verbale avec des personnes qui ne maîtrisent pas un sujet. C’est souvent plus facile de vive voix qu’en ligne etc, parce que de vive voix on est maître de son expression du langage corporel, des expressions faciales etc…
      Essayez vous verrez peut-être un changement. Posez des questions, écoutez les réponses, reposez des questions et à un moment donné injectez une ou deux infos/suggestions… Une blague de temps en temps, toujours garder le sourire et être affable même avec le dernier des bornés. C’est une recette qui marche bien. Si on sent une quelconque animosité, stoppez tout, dérapage contrôlé avec de l’humour et on passe à autre chose…
      Merci de nous suivre et de partager.
      fraternellement

  23. email envoyé à 22h18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s