Guerres impérialistes et prédation destructrice: la mégalomanie impériale doit faire taire les critiques, pour que continuent massacres et pillages du monde…

Faire taire les critiques

 

 

Par Dr. Paul Craig Roberts

 

 

Le 20 Février 2012,

 

 

url de l’article original:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29383

et

http://www.paulcraigroberts.org/2012/02/20/silencing-the-critics/

 

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

En 2010, le FBI a envahi les demeures d’activistes pacifistes dans plusieurs états et a saisi leurs possessions personnelles dans ce que le FBI, le chef-d’orchestre des faux “complots terroristes”, a appellé des “activités ayant trait au soutien du terrorisme”.

Des commissions rogatoires furent délivrées afin de forcer les manifestants anti-guerre à témoigner devant des juries d’accusation alors que les procureurs montaient le dossier de façon à dire que s’opposer aux guerres d’agression de Washington constituait un soutien aux terroristes. Le but des raids et des amenés devant les grand juries était d’effrayer le mouvement anti-guerre et le rendre inactif.

La semaine dernière, quasi simultanément, les deux derniers critiques de l’impérialisme du duo Washington / Tel-Aviv ont été éliminés des médias de masse. Le programme populaire de Judge Napolitano, Freedom Watch, a été annulé par Fox TV et Pat Buchanan a été viré de MSNBC. Les deux experts avaient une grande audience et étaient très appréciés pour leur franchise.

Beaucoup suspectent que le lobby israélien a utilisé sa nébuleuse de publicitaires pour réduire au silence les critiques des efforts du gouvernement israélien de mener Washington à la guerre contre l’Iran. Quoi qu’il en soit, le fait est que maintenant la voix des médias de masse est uniformisée. Les Américains n’entendent plus qu’une seule voix, un seul message, et ce message est de la propagande. La dissidence n’est tolérée que sur des sujets comme de savoir si les assurances santé payées par les employeurs doivent couvrir les frais de contraception. Les droits constitutionnels ont été remplacés par les droits à la capote gratuite.

Les médias occidentaux diabolisent ceux que Washington montre du doigt. Les mensonges affluent pour justifier les agressions ouvertes de Washington: les Talibans sont assimilés à Al Qaïda, Saddam Hussein avait des armes de destruction massive, Kadhafi est un terroriste et, bien pire, a fortifié ses troupes avec du viagra afin de commettre des viols de masse contre les femmes libyennes.

Le président Obama et des membres du congrès ainsi que Tel-Aviv continuent de prétendre que l’Iran fabrique une arme nucléaire et ce malgré le déni public par le ministre de la défense Leon Panetta et les estimations du renseignement national de la CIA. D’après des rapports de presse, le chef du pentagone Leon Panetta a dit aux membres du parlement le 16 Février que “Téhéran n’a pas pris la décision de développer une arme nucléaire.” http://www.denverpost.com/nationworld/ci_19978801?source=rss

Néanmoins, à Washington, les faits ne comptent pas. Seuls les intérêts matériels de puissants groupes d’intérêts importent.

En ce moment même, le ministère de la vérité américain partage son temps entre mentir à propos de l’Iran et mentir à propos de la Syrie. Récemment, il y a eu des explosions dans la contrée lointaine de Thaïlande et ces explosions furent blâmées sur l’Iran. En Octobre dernier, le FBI annonça que le bureau avait mis à jour un complot iranien de payer un vendeur de voitures d’occasion pour louer les services d’un gang de la drogue mexicain afin de tuer l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis. L’idiot de la Maison Blanche professa qu’il croyait en ce complot improbable sur la base de “fortes preuves”, qui ne furent jamais révélées. Le but d’annoncer ce faux complot était de justifier l’annonce de l’embargo contre l’Iran par Obama, ce qui constitue un acte de guerre, pour que ce pays arrête de développer l’énergie nucléaire.

En tant que signataire du traité de non prolifération nucléaire, l’Iran a le droit de développer l’énergie nucléaire. Les inspecteurs de l’AIEA sont de manière permanente en Iran et ne rapporte aucune diversion de matériel nucléaire pour un programme d’armement.

En d’autres termes, d’après les rapports de l’agence internationale de l’énergie atomique, les estimations du renseignement américain et l’actuel ministre de la défense américain, il n’y a aucune preuve que l’Iran a des armes nucléaires ou cherche même à en produire. Toujours est-il qu’Obama a mis des sanctions illégales contre l’Iran et continue de menacer l’Iran d’une attaque militaire sur la base d’une accusation qui est contredite par toutes les preuves connues.

Comment une telle chose peut-elle se produire ? Ceci peut se produire parce qu’il qu’il n’y a plus d’Helen Thomas, qui a aussi été éliminée par le lobby israélien, pour questionner, en tant que membre du bureau de presse de la Maison Blanche, pourquoi le président Obama a t’il mis des sanctions équivalentes à un acte de guerre contre l’Iran alors que sa propre CIA et son propre ministre de la défense rapportent qu’il n’y a aucune base pour de telles sanctions ?

La simple idée de penser que les Etats-Unis sont une démocratie alors qu’il n’y a plus de presse contre-pouvoir, est totalement saugrenue. Mais les médias ne rigolent pas. Ils mentent. Tout comme le gouvernement, chaque fois que la presse de masse américaine ouvre la bouche ou écrit une ligne, c’est pour dire un mensonge. De fait, les maîtres du gros business paient leurs employés pour mentir. C’est leur boulot. Dites la vérité et vous êtes fini comme Buchanan, Napolitano et Helen Thomas.

Ce que le ministère de la vérité appelle “des manifestants pacifiques brutalisés par l’armée d’Al-Assad”, sont en fait des rebelles armés et financés par Washington. Washington a ourdi une guerre civile. Washington clâme que ses intentions sont de sauver les oppressés et abusés du peuple syrien des griffes d’Assad, tout comme Washington a sauvé le peuple libyen oppressé et abusé par Kadhafi. Aujourd’hui la “Libye libérée” n’est plus que la coquille vide de ce qu’elle était auparavant, terrorisée par des luttes entre milices. Grâce à Obama un autre pays a pu être détruit.

Les rapports sur les atrocités commises contre le peuple syrien par l’armée peuvent-être vrais, mais les rapports viennent des rebelles qui veulent une intervention de l’occident afin de les mettre au pouvoir. De plus, en quoi ces victimes civiles seraient-elles différentes des victimes civiles du Bahrein aux mains du gouvernement bahreini soutenu par les Etats-Unis, dont l’armée a été renforcée par les troupes saoudiennes ? Il n’y a aucune rage dans la presse occidentale au sujet de Washington tournant la tête devant les atrocités commises par un de ses états marionnettes.

En quoi les atrocités commises en Syrie, si toutefois elles sont vraies, diffèrent-elles des atrocités commises par Washington en Afghanistan, en Irak, au Pakistan, au Yémen, en Libye, en Somalie, à Abu Ghraïb, à Guantanamo Bay et dans les prisons secrètes de la CIA ? Pourquoi le ministère de la vérité américain est-il si silencieux à propos de ces violations massives et sans précédent des droits humains ?

Rappelez-vous également des rapports concernant les atrocités commises par les Serbes au Kosovo, utilisés par Washington et l’Allemagne pour justifier des bombardements de l’OTAN et des Etats-Unis sur les civils serbes, incluant même le consulat chinois, déboutté comme étant un autre dégât colatéral. 13 ans plus tard, un programme de télévision allemand important a révélé que les photos qui ont déclanchées la campagne contre les atrocités ont été mise en scène et n’étaient pas des photos d’atrocités commises par les Serbes, mais de séparatistes albanais tués dans un combat entre Albanais et Serbes. Les victimes serbes ne furent pas montrées.

http://www.freenations.freeuk.com/news-2012-02-19.html

Le problème pour la vérité est que les médias occidentaux continuent de mentir. Dans les trop rares cas où les mensonges sont mis à jour et dénoncés, c’est toujours longtemps après les évènements et les crimes permis par les médias se sont déjà déroulés.

Washington a lancé sa marionnette de la Ligue Arabe contre la Syrie afin de l’isoler parmi les siens, facilitant ainsi la tâche pour l’attaquer. Assad a anticipé le piège destructeur de Washington pour son pays en appellant à un referendum national le 26 Février pour établir une nouvelle constitution qui étendrait le projet de gouvernance au delà du parti baathiste (le parti d’Assad)

On pourrait penser que si Washington et son ministère de la vérité voulaient vraiment la démocratie en Syrie, que Washington se joindrait à cette initiative de bonne volonté de la part du parti au pouvoir et endorserait le referendum. Mais Washington ne veut pas de gouvernement syrien démocratique. Washington veut un régime marionnette. Assad a déjoué Washington en prenant la direction démocratique avant que Washington ne puisse oblitérer la Syrie et installer un régime fantôche.

Voici la réponse d’Obama à l’action d’Assad vers la démocratie: “Ceci est comique, c’est se moquer de la révolution syrienne”, a dit le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney aux journalistes à bord d’Air Force One.

Obama, les néo-conservateurs et Tel-Aviv sont énervés. Si Washington et Tel-Aviv peuvent figurer un moyen de contourner la Russie et la Chine et renverser Assad, ils traduiront celui-ci en justice comme criminel de guerre pour a voir proposé un referendum démocratique.

Assad était un médecin ophtalmologiste en Angleterre jusqu’à la mort de son père et il fut rappellé pour diriger un gouvernement en proie à nombre de problèmes. Washington et Tel-Aviv ont diabolisé Assad pour avoir refusé d’être leur marionnette. Un autre point sensible est la base navale russe de Tartous. Washington est désespérée de virer les Russes de leur seule base méditerannéenne afin de faire de la Mer Méditerranée un autre lac américain. Washington, gonflée à bloc des visions néo-conservatrices d’empire mondial veut sa propre mare nostrum.

Si l’URSS existait toujours, les vues de Washington sur Tartous seraient suicidaires. Mais la Russie est politiquement et militairement plus faible que l’Union Soviétique. Washington a infiltré la Russie avec ses ONG qui travaillent contre les intérêts russes et vont perturber les élections à venir. De plus, les “révolutions colorées” fomentées et financées par Washington ont tourné d’anciens membres de l’URSS en états marionnettes de Washington. Sans l’idéologie communiste, Washington ne s’attend pas à ce que la Russie pousse le bouton nucléaire. De fait, la Russie est un gibier.

La Chine est un problème plus délicat. Le plan de Washington est de couper la Chine de sources indépendantes d’énergie. L’investissement de la Chine dans le pétrole de l’Est libyen est la raison du renversement de Kadhafi et le pétrole est une des raisons majeures pour laquelle Washington a ciblé l’Iran. La Chine a de larges investissements dans le pétrole en Iran et reçoit 20% de ses besoins en pétrole d’Iran. Fermer l’Iran ou la réduire à un régime marionnette de Washington réduira l’économie chinoise de 20%.

La Russie et la Chine n’apprennent pas vite. Néanmoins, lorsque Washington et ses marionnettes de l’OTAN ont abusé  la résolution de l’ONU sur la “zone d’interdiction aérienne” en Libye et ont retourné la résolution en agression armée contre les forces libyennes, qui avait tous les droits de stopper une rébellion ourdie par la CIA; la Russie et la Chine ont bien reçu le message comme quoi on ne pouvait pas faire confiance à Washington.

Cette fois-ci, la Russie et la Chine ne sont pas tombées dans la panneau de Washington. Elles ont mis leur veto au conseil de sécurité de l’ONU qui dirigeait ses efforts vers une attaque militaire de la Syrie. Maintenant, Washington et Tel-Aviv (ce n’est pas toujours clair que de savoir qui est la marionnette et qui est le marionnetiste) doivent décider si oui ou non ils doivent faire face à l’opposition russo-chinoise.

Les risques pour Washington se sont multipliés. Si Washington continue contre vents et marées, le message que cela enverra à la Russie et à la Chine  sera qu’elles seront les prochaines sur la liste après l’Iran. Ainsi, la Russie et la Chine, toutes deux bien armées nucléairement, ont toutes les chances de mettre plus de pression sur la ligne rouge tracée concernant l’Iran. Si les va t’en guerre fous de Washington et Tel-Aviv emplis de prétention et d’arrogance, vont encore au delà de l’opposition russe et chinoise, le risque d’une confrontation dangereuse est posé.

Pourquoi les médias américains ne posent-ils pas de questions à propos de tels risques ? Cela vaut-il la peine de faire voler en éclat l’ordre mondial afin d’empêcher l’Iran d’avoir un programme d’énergie nucléaire, voire même des armes nucléaires ? Washington pense t’elle que la Chine n’a aucune conscience du fait que Washhington vise ses sources d’énergie ? Washington pense t’elle que la Russie n’est pas consciente du fait qu’elle est encerclée par de nombreuses bases militaires hostiles ?

Quels intérêts sont servis par les guerres sans fin de Washington, coûtant des multi-trillions de dollars. Certainement pas les intérêts des quelques 50 millions de citoyens américains sans sécurité sociale, ni ceux des 1 500 000 enfants américains qui sont sans logis, vivant dans des véhicules, des chambres de motels délabrées, des cités de tentes and dans les systèmes d’évacuation d’inondation de Las Vegas (NdT: ici Roberts fait allusion au reportage de la BBC  – Panorama: Poor America – diffusé le 12 Février 2012, à voir absolument: 29 minutes, en anglais, lien ci-dessous), alors que des sommes faramineuses d’argent public sont utilisées pour sauver et renflouer les banques et sont dilapidées dans des guerres pour l’hégémonie.

http://www.youtube.com/watch?v=suJCvkazrTc

Les Etats-Unis n’ont aucune presse écrite ou télévisuelle indépendante. Ils n’ont qu’une pressetituée qui est payée pour mentir. Le gouvernement américain, dans la poursuite de ses objectifs immoraux, a gagné le statut de gouvernement le plus corrompu de l’histoire humaine. Et Obama parle toujours comme si Washington était le fondement même de la moralité humaine.

Le gouvernement ne représente pas les Américains. Il représente quelques intérêts particuliers et une puissance étrangère. Les citoyens américains ne comptent tout simplement pas, et a fortiori, les Afghans, Irakiens, Libyens, Somaliens, Yéménites et Pakistanais ne comptent pas d’avantage.

Washington regarde la vérité et la justice et la pitié comme des valeurs dérisoires. L’argent, le pouvoir, l’hégémonie sont tout ce qui compte pour Washington, la ville sur la colline, la lumière des nations, l’exemple pour le monde.

22 Réponses to “Guerres impérialistes et prédation destructrice: la mégalomanie impériale doit faire taire les critiques, pour que continuent massacres et pillages du monde…”

  1. Encore un article criant de vérité, pourtant la population n’est pas encore informée correctement. Maintenant pour nous aussi il y a la phase 2… Nous devons trouver le moyen correct de diffusion, le moyen correct qui fera coalition dans l’esprit citoyen. Pour que nous puissions arrêter cette nouvelle forme de guerre des gangs et juguler cette évolution négative et dangereuse pour l’humanité du grand banditisme, qui prend des proportions tels que rien ne parait plus réel. Malgré la tonte des moutons et le clivage par le bas, lambda doit évoluer pour s’en sortir. Alors le texte est bien pour l’explication, mais est il fort en impact pour le niveau de l’individu de masse. Une réforme s’il en est, devra venir du peuple, car il est difficile d’aller demander à ceux qui forme les gangs d’arrêter de nuire à l’humanité, puisque ce fessant ils s’enrichissent et que tel est leur but.

    • Tout à fait… Pour avoir des citoyens éveillés et opérationnels, il faut leur expliquer, notre mission à tous est de parler, de diffuser l’info, d’en discuter autour de nous et surtout… de ne jamais se décourager quand des personnes ne comprennent pas. Ne pas braquer les gens, y aller gentillement, en appliquant les méthodes des ordures du pouvoir, avec la différence de savoir que nous expliquons la réalité, la vérité, contrairement aux oligarques qui eux sont de complets mythomanes.
      Ils répètent les mensonges et leurs dogmes sans relâche. De même devons-nous faire, subrepticement, sans déranger les gens… Alors oui l’impact des médias est plus fort.. Mais regardons les choses telles qu’elles sont. Il y a encore 2 ou 3 ans il aurait été impensable de voir autant de français discuter en ligne de choses comme le 11 septembre, le réchauffement climatique anthropique ou les guerres impérialistes, tant les dogmes étaient ancrés et passaient bien… Depuis, il y a eu une « révolution francophone » de l’information…

      Nous sommes sur la bonne voie. Une chose est sûre, pas de changement durable sans un éveil de la vaste majorité, l’effet boule de neige est important, un éveillé en réveille un ou deux autres, c’est exponentiel jusqu’à atteindre une masse critique. Lorsque celle-ci sera atteinte, la révolution sociale pourra avoir lieu, pas avant…

      Courage ! La lutte continue, plus que jamais !

      R71

      • L’Europe se réveillera réellement lorsqu’elle aura touché le fond. c’est ce qui se passe en Espagne 1 000 000 de personnes dans les dernières manifestations contre le démantélement du contrat de travail qui permettra de licencier plus vite et mieux en réduisant encore les indemnités.

        il se passe la même chose que chez nous et Monti fait le même travail en Italie.

        Nous sommes en même temps en train de voter pour un FMI à demeure le MES qui exige « des Etats, en contrepartie de son soutien financier des ajustements macro-économiques »

        Voilà là, une nouvelle tranche de rente pour les banques.

        • Boycott de toutes ces conneries! vote, institutions politiques et financières, solidarité dans la désobéissance civile et les oligarques seront à genoux en quelques semaines / mois…

          Il n’y a pas de solutions au sein du système en conséquence il faut lui dire STOP ! et nous reprenons les affaires en main.

          • Bonjour,
            et si nous mettions ce plan à exécution : installer un contre-pouvoir populaire ?

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-revolution-de-l-intelligence-110546

            je vous donne le lien pour en savoir plus.
            le vote n’est pas productif, mais si ce plan fonctionne, le peuple pourrait enfin reprendre le pouvoir … sans passer par la violence.
            Quand on pense qu’il suffirait juste pendant un petit mois d’être solidaires, unis autour d’un projet commun pour que celui-ci fonctionne !
            Cela ne coûte que des mails à envoyer et pour certains, c’est encore trop !
            (Méritent-ils une démocratie ? La question est gênante mais se pose … Donnerions-nous la Présidence à un cochon ou un cheval ?)
            Ces gens feront perdurer ce système qui joue contre eux : ils voteront et se permettront de critiquer a posteriori …. C’est triste !
            Qui ne s’aperçoit pas de cette propagande infâme ? de ces guerres « démokratiques », des intimidations, des magouilles, de ce dangereux virage fasciste européen et Impérial ?…

            Nous avons besoin d’un contre-pouvoir populaire. C’est une question de Vie !

            @resistance71 : certes le vote n’apporte rien, mais nous voyons que nous allons dans le mur ! la violence sera la conséquence et c’est bien le chaos qui est recherché…
            pour preuve, la politique monétaire nous mène au chaos et à la violence. (voir grèce).
            D’un autre côté, voter pour l’un d’entre eux, c’est leur donner un blanc seing, ce qui n’est pas tolérable.
            Reste le plan proposé dans le lien …

            Moi, j’ai choisi d’y aller …

  2. En effet nous ne devons pas perdre espoir, mais l’étau se resserre dangereusement. Les citoyens n’ont pas fini d’apprendre comment ils se sont fait m… heu ! se sont fait avoir par les politiques au service du capital. Nous pouvons nous poser une question : Que sont devenu les chefs d’antan du grand banditisme… Disparu ? Non ! Reconverti, oui ! En quoi ? Financiers, industriels, politiques. Mais qui surveille le haut du panier, puisqu’ils dirigent, polices, armées, justices, finances, industries, médias. Ne pas être d’accord avec ces chefs, c’est être viré quelque soi la place occupée et promesses des pires dangers en cas de résistance. Alors comment de nos jours rétablir l’équilibre de la justice et garantir encore l’évolution positive de l’humanité. L’exemple nous est montré, ils n’hésite pas à détruire entièrement des nations, tuer les gens sans distinctions, détruire les moyens de subsistances élémentaires des peuples, demain ils contamineront des nations entières en Europe comme ailleurs, avec des agents neurotoxiques et débilitants et dont ils se garderont l’antidote. Voyons déjà ce qui se passe avec la maladie de Lyme et l’infection par la borrélia et le déni médical. Ne serait ce pas déjà le début et l’expérimentation d’une nouvelle forme d’agression contre la dissidence, et la population en général ? Le tests « anodins » actuels sous forme de chemtrails, ne sont ils pas l’étude pour la dissémination future d’agents infectieux.

  3. je ne crois pas que la situation soit si favorable que cela en Syrie pour la Coalition, néanmoins ils ont positionné, comme R 71 l’indique dans les 2 articles, que j’ai fait passer dans les blogs ses 10 000 djihadistes, leurs drones et leurs conseillers spéciaux .

    L’ASL également essaye de se positionner sur les grandes villes dans quelques quartiers, mais malgré des attentats et un activisme permanent, le problème n’avance pas et je crains que cette situation perdure sur de longs mois, d’autant plus qu’il semblerait que du Liban, une aide est apportée à Bachar El Assad.

    l’Iran en positionnant ses bateaux montre bien, non qu’elle va passer à l’offensive mais qu’elle entend être présente sur les lieux, de même la Chine qui dit que les 2 parties doivent négocier.

  4. Il ya peu de personnes qui se rendent compte de ce qui se passe,Ils sont encore trop confortables et n’on pas encore faim,Il y a tant de choses pour les etourdir qu’il ne voient pas ce qui se passe un peu plus loin et s’en vient sur eux.Ils sont tres difficiles a reveiller.Comment faire??

    • Relier les points entr’eux. Pour beaucoup de gens, ils vont réagir à une chose mais ne vont pas toujours connecter cette chose aux autres. Faire comprendre que rien n’arrive de manière isolée. Il faut, à travers ce qu’on dit et explique, faire transparaître la connexion entre les choses. Connecter la situation actuelle de la France par exemple au dogme de la destruction des souverainetés nationales globales pour mieux pouvoir imposer la gouvernance mondiale, ceci est un projet planétaire, qui est mis en œuvre partout, par tous les sbires du Nouvel Ordre Mondial.
      Pour utiliser une comparaison simple: beaucoup de gens se focalisent sur leurs problèmes et ceux qui les entourent, ils sont en mode zoom sur une situation. Ils regardent les choses sans changer de focale, ils regardent tout au 300mm. Notre boulot de tous les jours est de faire comprendre aux gens avec qui nous nous impliquons qu’il existe un bouton de « zoom arrière » et leur faire voir les choses en mode 20mmm grand angle ou en panoramique. Essayer de leur faire sentir qu’il y a une bien plus grande image autour de la mouche sur le cul de la vache…
      C’est le but de l’analyse, elle fait prendre la distance nécessaire, après ce n’est pas fini, il faut connecter les points entr’eux pour avoir le dessin complet. C’est l’étape suivante…

      La première des choses est d’expliquer le mode de fonctionnement « zoom arrière » pour qu’ils voient les choses au 20mm.

      Cela aide t’il ?…

  5. @Res71 :
    C’est pas certain que la population puisse encaisser l’impact psychologique d’une prise de conscience plus globale, déjà que la vision de leur bout de nez, en mode zoom, les fait flipper, alors prendre conscience du monde et comprendre que plus nous devenons nombreux sur terre, moins la situation est gérable et pas plus corrigeable, dans un monde capitaliste abouti.

    Si la vision communautaire existait encore ce serait peut être envisageable, mais du côté occidental de l’humanité et son capitalisme financier, Lambda ne peut plus rien voir très clairement. Si notre société éclate, ça se fera par des émeutes sanglantes et le retour à la barbarie, l’individualisme va s’exprimer librement à tous les étages avec les conséquences qui s’ensuivent, alors que pour l’instant ce n’est que les 1% qui se gavent, si le peuple prend le mord aux dents, ce sera Darwinien et dramatique.

    Pour l’instant il nous faut bien reconnaitre que le capitalisme s’est organisé à faire pâlir Satan lui même. Tous les systèmes répressifs lui sont acquit, depuis la police, l’armée, et même les services sociaux.

    Nous sommes seuls; aux états-unis la répression commence à se faire à l’encontre de la dissidence politique et sociale, contre les gens qui dénoncent les mensonges politiques, en France Sarkozy fait fermer les comptes dérangeants sur les réseaux sociaux.

    Sarkozy, n’a t il pas proclamé que personne ne pourra se mettre en travers du changement vers un nouvel ordre mondial. Chaque jour compte maintenant, chaque jour qui passe, le champ des libertés individuelles se restreint.

    Les derniers pays du monde libre, tombent les uns après les autres, les pays défenseurs de la liberté, pourtant dans les médias ils nous sont montrés comme des pays au régime dictatorial. Ces pays étaient des alliés potentiels pour la révolte occidentale contre les oligarques milliardaires et leurs politiques associées.

    La révolte n’est même pas à envisager, car c’est l’ensemble des peuples qui payerait le prix fort, l’action doit se faire de l’intérieur en mode silencieux, anonyme, précis, chirurgical comme disent les militaires.

    • il y a quand même 1 million d’espagnols qui sont descendus dans la rue et autant en Italie en Octobre et novembre.

      Pour notre cas, on nous a tellement desinformé avec cette mise en scène permanente Sarkozy-Merkel qu’il est diffiicle encore de mobiliser, mais ça va venir !

      • Et puis quoi, voulez vous que vos enfants aillent se faire tabasser, qu’ils se mettent à caillasser, que des émeutes éclatent, que des pillages sévissent, suivi par des brutalités sur l’un ou l’autre passant, des viols car elle était là au mauvais moment au mauvais endroit.

        Une escalade dans le système répressif, et donner aux cagoules de quoi s’en donner à coeur joie, aux politiques le mobile pour frapper. Voulez vous faire un monde pour ces groupes, ou voulez vous un monde meilleur…

        Voila je doute que ce soit l’éveil que nous souhaitons vraiment. Bien sur, nous ressentons le besoin de crier et de frapper sur la table. Mais l’histoire ne nous apprend t elle rien.

        Le peuple est un fauve, qu’il est mieux de garder endormi, voyez que le problème est colossal. Comment changer les gens (capitalistes) sans devoir les tuer, avons nous exploré le monde connu, je crois que oui, la solution n’est pas dans le passé, elle se trouve dans le néant d’avant d’exister, c’est vertigineux et peux de gens s’y aventure.

        Dans le passé, les livres en parlent sous forme d’allégories, de contes, de fables, de mythes, de miracles….

  6. Utilisez les mêmes procédures que ceux utilisés par cette classe dominante, pas en copiant ce qu’elle à fait , mais en lui faisant ce qu’elle va nous faire.

    Un point qui semble être un avantage pour les citoyens, sont les réseaux sociaux, en fait la plupart du temps, ils donnent un coup d’avance à l’adversaire.

    Parce que si nous n’avons pas accès à leurs rassemblement de comploteurs, Bilderbergs, Trilatérales, et autres clubs sélects. eux peuvent au contraire avoir l’étude détaillée, par ces nouveaux genres de délateurs, appelés employés et travaillant à l’étude sociétale du niveau d’aigreur populaire via les réseaux et autres sites spécifiques. Travaux relayés aux spécialistes des communications, d’autres collabos du système na.. heu ! oligarchique politico financier.

    Avec ça, et les médias à leurs bottes, ils nous abreuvent de beaux mensonges, ce qui leur permet de continuer à détricoter la société de nos parents orientée pour un monde meilleur.

    Alors, ou on fait de la résistance dans l’ombre et ce sera sans fin, ou « on » (gens non avide de pouvoir, ça existe probablement aussi 1% de l’humanité) qu’on les aides à prendre le pouvoir pour qu’ ils établissent et garantissent une règle de vie à la liberté, un minima/maxima dans tout les domaines, que ce soit les possessions personnelles, dans le droit à l’héritage, le salaire, et peut être même un jour faudra t il avoir une limite maximale à la durée de vie, l’obsolescence programmée comme ils disent.

    Sinon l’humanité s’achèvera avec une bande de vieux chnoques immortels plein aux as.

    Déjà avec ce qui se passe pour le « refinancement » des banques est du plus grand non-sens pour l’avenir de l’humanité, si on ne met pas un terme maintenant, ce sera sans fin et les citoyens sont de facto les esclaves des futures vieux chnoques immortels du 21 siècle.

    • Intéressant… Quelques bons points assurément.

      A notre sens on ne prend pas le pouvoir… on le dilue de telle façon que personne ne puisse plus s’en saisir, jamais !!… C’est le but de l’autogestion et de la société égalitaire sans état, institutions et propriété privée ou étatique des moyens de production, de distribution et de services.

      Sortir de la « pyramidalité » organisationnelle de la société est la seule solution viable, pour ce faire, les peuples doivent s’unifier dans la solidarité et l’égalité sociale réelle.

      • En effet, c’est une belle perspective, cela fonctionne t il vraiment. Comment prendre des décisions qui pouvent être restrictives pour beaucoup de gens, mais indispensables pour la subsistance de l’ensemble. Car il serait utopique d’avoir une majorité sur tout et dans tous les domaines qui réglent un ensemble tel qu’une société humaine incluant diversité et respect des différences. Nous ne sommes pas sur un terrain facile, de toute évidence.

        Je pense que le système pyramidale est un incontournable dans son aspect premier, par contre, les valeurs que nous octroyons à chacun des niveaux peuvent être revus et adaptés pour aboutir à un monde plus éthique et moins dangereux de par les pouvoirs octroyés à ceux qui sièges au sommet de cette pyramide décisionnelle.

        Le sommet de la pyramide pourrait être un siège d’élu pour y défendre une orientation de développement humain, tel le pinceau d’un phare dans un ciel obscur.

        Que l’on puisse tous entendre l’expression de la définition d’un sens à la vie. Un être humain réunissant les qualités pour être élu à promulguer à tous sa vérité sur un siège nommé « Roi Salomon »
        Oeuvre bénévole et anonyme. Oeuvre d’un jour, d’un mois, d’un an… jusqu’au prochain qui en aurait à dire à tous.

        Je ne sais pas si je détiens la bonne solution, mais je sais que trouver la bonne solution est notre problème commun. Et j’ajouterais que plus on continue sur la route actuelle, plus nous nous enfonçons dans le maelström de notre extinction.

        Ainsi que les circonstances actuelles seraient plus propices au : « Ne bougeons plus notre branche est instable, en l’état ça fonctionne, préservons cet état, temps que nous n’avons pas trouvé la solution du changement de paradigme social humain.

        Pour faire court, comment sortir du capitalisme, ce starter économique merveilleux mais d’un autre age. Tel le starter d’une automobile se doit de retourner en position de repos, lorsque la mécanique veut avancer.

        • La délégation de pouvoir n’a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais.
          On ne change rien par le vote et l’abdication de sa souveraineté, la solution est au sein du peuple en autogestion et en établissant celui-ci en contre-pouvoir. L’association citoyenne se fera librement, volontairement. Sortir du capitalisme par l’organisation locale autogestionnaire, fédérée et en attaquant simultanément les deux piliers vitaux du système par le boycott de masse: le vote (la pseudo-légitimité politique) et l’impôt (le paiement des intérêts de la dette aux banquiers vampires).
          Il faut bâtir l’autogestion comme un contre-pouvoir durable où le pouvoir est dilué dans le peuple au point que plus personne ne peut « prendre le pouvoir ». Ceci passe par l’éducation du public hors propagande (c’est en marche, pas à pas…) et la solidarité dans la désobéissance civile.

          Aucun changement radical de société ne peut intervenir depuis le « système » qui est construit pour faire perdurer le consensus du statu quo oligarchique contre vents et marées. Il faut en sortir, en détruisant la pyramide sociétaire. C’est le seul moyen.

          Il suffit de cesser d’avoir peur et de dire NON ! Solidairement, association volontaire par association volontaire, jusqu’à la masse critique qui génèrera l’inertie du changement véritable.
          C’est ce qu’il manque au mouvement des « indignés »

          Il ne faut pas lutter pour sa gamelle, il faut se battre pour un changement radical de société qui ne peut passer que par les peuples reprenant enfin leur destinée en main pour le bien-être de toutes et tous, pour un progressisme social réel autogéré et fédéré.

  7. Je suis d’accord, je suivrai le mouvement qui naîtra de l’indignation, quel qu’il soit, pourvu que ça change. Comme je ne prétend pas détenir l’unique vérité, s’il en est. Le but est prioritaire sur le choix du mouvement, cela jusqu’à perception de l’erreur, et pour cela aussi s’il en est une.

    • Nous devons nous adapter aux paradoxes de l’histoire… Fin XIXème et jusqu’à la révolution espagnole libertaire de 1936, la fenêtre de la conscience sociale était ouverte, mais celle de la conjoncture politique ne l’était pas; en effet, le capitalisme battait son plein et ne s’était pas encore essoufflé et étouffé dans ses propres déjections.
      En ce début de XXIème siècle, nous sommes dans la situation inverse: la fenêtre politique est propice au changement radical de société, mais nous n’avons plus la conscience sociale de prendre l’initiative, même s’il est potentiellement plus facile d’ouvrir cette fenêtre d’opportunité que celle de la politique dans le premier cas.

      Tout est une question de timing. Un jour, que nous espérons proche (peut-être dans le laps de temps qui nous est imparti, qui sait ?..) les deux fenêtres d’opportunité coïncideront et le passage historique attendu s’effectuera. Nous ne pouvons que continuer à semer l’Idée… Elle en vaut bien la peine !

      il n’y a que les combats qu’on ne mène pas qui sont perdus d’avance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.