Coronavirus et manipulation politico-sociale : Le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre Mondial… (Suite)

 


Chronologie technotronique

 

Résistance 71

 

19 juillet 2020

 

Cette analyse fait suite à notre article du 15 juillet « Le masque sanitaire comme rituel de la soumission » et emprunte à tout un segment dérivé du travail du « père » de la propagande » (de nos jours appelée « relation publique ») Edward Bernays et son œuvre phare « Propagande, comment manipuler l’opinion en démocratie », Bernays qui était le neveu de Sigmund Freud, et mis en place par Robert Cialdini (Ph.D, professeur de psychologie et de marketing à l’université de l’état d’Arizona)) et pompeusement nommé la « science de la persuasion ».
Dans sa recherche, à la base connectée avec le marketing et la vente mais possiblement adaptable à tout ce qui a trait à la prise de décision, Cialdini a déterminé 6 raccourcis pour persuader les gens à prendre une décision. Il affirme que si on utilise une stratégie de persuasion directement dérivée de ces 6 points, alors les chances pour que bien plus de personnes fassent volontairement un certain choix augmentent dramatiquement. Ces 6 poins sont:

  1. La réciprocité : les gens sont plus enclins à faire quelque chose si elle est perçue comme étant le retour d’une faveur.
  2. La rareté : si quelque chose se raréfie voire est sur la voie de la disparition, la demande augmente.
  3. L’autorité : les gens sont plus enclins à suivre des experts reconnus (ou perçu comme tels)
  4. La constance : les gens sont plus enclins à poursuivre dans une voie qu’ils ont déjà empruntée, ainsi il suffit d’augmenter progressivement ce qu’on attend d’eux. Le premier pas compte et son acceptation fait suite.
  5. L’affectivité : les gens sont plus enclins à suivre les conseils de quelqu’un qu’ils perçoivent comme semblable et avec qui ils tissent certains liens.
  6. Le consensus : les gens sont plus enclins à faire ce que les autres font (exploitation de la veine du panurgisme).

On peut s’amuser à détecter ces 6 points dans toute campagne publicitaire, de relation publique, politique etc… mais dans le cadre de la « crise du coronavirus », il est intéressant de noter certains points. Nous avons choisi en exergue de cet article une illustration qui illustre parfaitement les points 3, 4, 5 et 6 présentés ci-dessus. Nous nous attacherons au point 4 qui peut paraître moins évident à saisir :

Sur la photo il est dit en haut : « 2020, nous ne servons que ceux qui portent un masque », puis il est dit « 2021, nous ne servons que ceux qui ont un COVID-pass [c’est à dire qui ont été vaccinés et peuvent le documenter !…] » et la dernière projection nous dit: « 2022, nous ne servons que ceux qui ont une puce électronique ».
Notons ici une étude qui fut faite aux Etats-Unis et qui est brièvement relatée dans la vidéo que nous avons mis en lien avec « la science de la persuasion ». Le thème choisi fut celui d’une campagne pour la sécurité routière. Il fut demandé à un panel de gens s’ils voulaient bien mettre une pancarte pour cette campagne de sécurité sur leur pelouse de devant leur maison. Il y eut moins de 50% des gens qui acceptèrent. De ceux qui refusèrent, on leur demanda s’ils accepteraient de mettre un autocollant de la campagne sur une de leurs fenêtres de devanture. Un peu plus de 50% acceptèrent. Puis quelques semaines plus tard, on leur demanda s’ils accepteraient de mettre une pancarte pour la campagne sur leur pelouse et un peu plus de 50% acceptèrent, là où tous avaient refusé auparavant… Ils demeurèrent constants avec leur décision initiale sur la voie empruntée. Si on fait accepter « un peu », alors la constance fera le reste. Si on fait plier un peu, alors on pourra faire plier plus dans le futur. Les irréductibles seront identifiables et « gérables » d’une manière… ou d’une autre.
Pour en revenir à la photo ci-dessus : tous ceux qui portent le masque sans rechigner et entrent dans la nouvelle secte au cours de ce rituel auront psychologiquement et statistiquement plus de chances de suivre crescendo sans poser de question ce qui va être mis en place, c’est à dire le vaccin qui sera évidemment obligatoire sous peine de ne plus être « servi »… et ensuite la dernière étape, la plus délicate, celle du puçage de la population afin de refermer la grille de contrôle de la dictature technotronique. Dans cette dynamique les point 5 et 6 sont évidents, ainsi que les points 1 et 3, pour le point 2… Rappelons-nous que dès le départ de l’affaire du masque, lorsque fut prise la décision de son port, il se trouva que bizarrement, il y eut en même temps une pénurie (organisée ?…) de cette denrée. La rareté augmente demande et… prix, n’est-il pas ?

Nous devons bien comprendre que nous sommes constamment soumis, collectivement, à des évaluations de tous ordres afin que l’oligarchie puisse mieux manipuler la masse, qui de nos jours et à cause (grâce ?) de l’internet, possède une plus grande capacité d’information pourvu qu’elle sache l’utiliser à bon escient, d’où la vaste entreprise d’abrutissement généralisé dans tous les médias, internet compris.
Il y a une véritable guerre de l’information dont le champ de bataille et le prix ultime est notre cerveau.

Nous l’avons dit au début de cette crise induite et fabriquée qu’est le coronavirus : il y a eu un monde d’avant et d’après les attentats du 11 septembre 2001, il y aura de la même façon un « avant » et « après » CoV19 – SARS-COV-2-Caroline du Nord. L’après ressemblant de plus en plus à l’enfer de la dictature technotronique dans lequel les oligarques veulent faire vivre ceux qui survivront à « la solution finale » envisagée pour l’humanité et impliquant l’élimination de plus de 7 milliards d’individus, vision gravée dans la pierre des stèles de l’état de Georgie à Yankland depuis quelques décennies, disant explicitement que la population mondiale doit demeurer à tout moment sous les 500 millions d’individus.

Nous sommes en train de vivre le début de la solution finale envisagée pour l’humanité et nous sommes manipulés collectivement à accepter notre sort et toutes les décisions prises à notre encontre, mais évidement… pour notre « bien ».

Nous sommes 99,9% de l’humanité, les manipulateurs sont 0,1%. Nous avons le nombre et surtout cette capacité unique à l’humain : Réfléchir de manière critique et dire NON ! Regardons l’histoire de l’État depuis son invention : elle est l’histoire de déni de notre réflexion et de notre capacité de dire NON a une oligarchie organisée et institutionnalisée, c’est à dire qui s’est auto-protégée dans un système qu’elle a façonné et continue de façonner contre l’intérêt général et notre humanité achevée. L’histoire de l’État c’est l’histoire de la mise sous tutelle du plus grand nombre au profit du plus petit nombre, quelque soit le mode de production et le mode de gouvernance employés. N’est-il pas plus que grand temps de devenir enfin politiquement adulte et de virer tout ce système de contrôle ?

La question est simple: Allons-nous laisser faire ? Allons-nous laisser l’ingénierie sociale nous dominer jusqu’à notre extinction ? Depuis un bon moment, la balle est dans notre camp, mais quelqu’un a éteint a lumière il y a quelque temps ! Il est plus que grand temps de nous organiser et de résister vraiment et efficacement.

Levez-vous tels les lions après la sieste,
En nombre invincible,
Secouez vos chaînes et jetez-les
au sol comme rosée du matin,
Chaînes sur vous tombées durant votre sommeil.
Vous êtes nombreux, ils sont peu.

En anglais (mieux):

Rise like lions after slumber,
In unvanquishable number
Shake your chains to earth like dew,
which in sleep had fallen on you.
Ye are many, they are few.

~ Percy Bisshe Shelley (1792-1822) ~

 

L’ambivalence du masque

 


Le masque comme rituel de passage…


Le masque comme symbole de liberté…

 

 

28 Réponses vers “Coronavirus et manipulation politico-sociale : Le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre Mondial… (Suite)”

  1. Excellente démonstration !
    Tenez, je me permets de vous donnez une preuve supplémentaire que l’on m’a mise sous mon billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/18/otons-ce-masque-qui-ne-protege-de-rien/

    https://realclimatescience.com/2020/07/masks-cut-off-oxygen-to-the-brain/

    En Chine, un gonze qui faisait son jogging masqué s’est évanoui.

    En Zunie un onc qui conduisait masqué s’est scratché ;

    And so on…

    Aussi, refuser de porter ce masque symbole de soumission totale et qui ne vous protègera pas du virus, encore moins de la Konéite aigüe qui s’ensuivra inexorablement, et les exemples sont légions maintenant, sinon pourquoi les décodeurs du déconnex sortent la grosse artillerie ?

    Bien entendu, je fais suivre, dans mon style !
    Jo

  2. […] Coronavirus et manipulation politico-sociale : Le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre … par Résistance 71 le 19 juillet 2020 (NdJBL : et pour que ce soit pas notre fin…) […]

  3. […] https://www.youtube.com/embed/AITEnS4miH8Coronavirus et manipulation politico-sociale : Le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre … par Résistance 71 (NdJBL : et pour que ce soit pas notre fin…) […]

  4. […] Coronavirus et manipulation politico-sociale : Le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre … par Résistance 71 le 19 juillet 2020 (NdJBL : et pour que ce soit pas notre fin…) […]

  5. Quelques vidéos complémentaires que l’on me fait passer, par ailleurs, aux infos de 7:30 on apprend que les EHPADs de Bretagne sont reconfinés…

    MICROBIOLOGIE: Une très curieuse culture

    Les covidiens masqués montent aux créneaux, partout, pour traiter les réfractaires d’irresponsables, or, si la Bretagne est reconfiné, c’est bien la preuve que le port du masque OBLIGATOIRE ne sert à rien, de rien, de rien…

    • tout comme les vaccinés de la grippe: 50-50 c’est du pile ou face, si on ne considère pas les merdes qu’ils foutent dans ces saloperies de vaccins…
      histoire d’il y a quelques décennies : je demande à mon toubib « quand j’ai une crève (un rhume, coronavirus au passage..), si je prends des médocs, j’en ai pour combien de temps our guérir ? » le toubib : « une semaine.. » moi : « et si j’en prends pas ? », le toubib : « une semaine !… »
      Faites votre choix !… 😀 😀

      • Voilà qui permet de faire son choix !
        Ou pas…

        • Autre histoire vraie : au moment de la « pandémie » H1N1 de 2009, les guignols bien sûrs finissent par sortie un vaccin… je contacte un Dr en pharmacie que je connais très bien de longue date et lui demande ce qu’il en pense et si c’est mieux de se faire piquer, il me dit du tac au tac: « surtout pas malheureux, surtout pas ! je ne le fais pas, ni ma famille et je déconseille à tous mes proches de le faire ! » merde, sait-il quelques chose qu’on ignore ?… je lui dit : « mais tu en vends tous les jours à des gens ?… » Le silence qui a suivi était édifiant, je l’ai remercié de son conseil et ne me suis jamais fait tiquer ni moi ni mes proches, ni quiconque voulait bien entendre…

          Tout ça provient de la vraie vie, pas de délire de modèles informatiques à la con… 😉

  6. Silvano Trotta du 21/07 : On ne se décourage pas, on n’abdique pas ! Emission spéciale pour mon anniversaire. Bises.

    2ème commentaire sous la vidéo de Qui a Grande Liberté

    Bonsoir Silvano et bon anniversaire !
    Je réagis par rapport au fait que les enseignants ne se manifestent pas et bien je suis directeur d’école, maire et VP de communauté de communes et je n’ai JAMAIS porté de masque jusqu’à la fin de l’année scolaire en essayant d’ouvrir les yeux aux collègues et surtout en faisant remarquer que les enfants allaient de mieux en mieux en jouant dehors au soleil et en profitant du bon air. Que d’enfants arrivés angoissés se sont retrouvés à nouveau plein de vie et de joie de vivre dès la première journée de reprise. Le bouche à oreille a fait que nous étions l’école qui accueillait le plus d’élèves de notre canton. J’avais mal au cœur de voir les collégiens à côté de l’école devoir subir le masque toute la journée.
    Même si les collègues étaient d’accord avec moi sur le fond et en constatant les faits, ils conservaient tout de même le masque par respect des consignes et par peur de représailles… La peur, toujours la peur !
    Bon courage et encore bravo !

  7. En page 4 de la MàJ du PDF pour dire NON AU MUSELAGE SANITAIRE ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/07/20/linsoumission-un-facteur-de-notre-evolution-pdf-maj/

    https://www.cnews.fr/monde/2020-07-19/non-le-test-pcr-nest-pas-dangereux-pour-le-cerveau-980108

    Une étrange rumeur. De nombreuses publications sur les réseaux sociaux laissent entendre que le test PCR qui permet de détecter le Covid-19 pourrait endommager le cerveau. A tort.

    Le bureau australien de l’AFP a contacté plusieurs spécialistes pour en avoir le coeur net et le constat est sans appel.
    La barrière hémato-encéphalique préservée

    Ce test, pratiqué à grande échelle depuis plusieurs mois, ne présente aucun danger.

    LIBRE À VOUS de les croire, hein ?

  8. Nous avons là, toutes les preuves que ce rite de passage vers le Nouvel Ordre Mondial est, en même temps, un génocide planifié. Partout, ceux qui refusent de porter un masque sont vilipendés, comme cela était totalement prévisible piske selon un dernier sondage, 85% des français, sondés, sont pour !

    Clairement, pour moi, c’est cui-cui, par contre, plus nous serons nombreux à nous organiser autour de cette idée force que Résistance et Insoumission sont des facteurs de notre (r)Évolution et peut-être pourront nous limiter, dans le temps, et dans l’intensité, la puissance de l’ouragan en approche… au ralenti, car celui qui ne le voit pas venir, à vraiment un problème de vue !

    Il n’est plus temps d’alerter, mais il est encore temps de s’organiser, dans le réel…

    Cliquer pour accéder à non-au-muselage-sanitaire-insoumission-facteur-devolution-20-juillet-20-par-jbl.pdf

  9. Y’a celle-ci aussi, qui devrait vous plaire :

  10. Et la réponse du mougeon à la moutruche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.