Trump, Jerusalem et Nouvel Ordre Mondial…

“C’est pourquoi c’est fini: l’encouragement progressif dicté par la tactique des Etats-Unis dû à la diplomatie, la politique de (pseudo) négociations, de mesure et d’équilibre entre les positions de l’entité sioniste et des pays arabes et musulmans, tout ceci s’est effondré hier, coulé par un coup fatal. [la déclaration de Trump sur Jérusalem]”
~ Hassan Nasrallah ~

 

 

Trump, Jérusalem et Nouvel Ordre Mondial

 

Résistance 71 

 

12 décembre 2017

 

Assistons-nous à la touche finale de la doctrine bidon du “choc des civilisations” si chère aux criminels nouveaux cons(ervateurs) par delà les frontières?

Si ce n’est pas le cas, ça s’en rapproche bien quand même, du moins dans la volonté de mettre le feu aux poudres pour un grand chaos générateur du Nouvel Ordre Mondial (ordo ab chao étant la devise des grands prêtres de cette religion post-moderne).

Revoyons un peu brièvement le fil des évènements:

Depuis 2011, l’empire s’est criminellement attaqué à la Libye et à la Syrie. Succès total sur le front libyen, tuant des dizaines de milliers de personnes et créant au passage un état brisé générateur de toujours plus de chaos dans la région en plus d’être un réservoir de mercenaires “djihadistes” pour l’empire. Succès en revanche mitigé en Syrie, qui n’est pas tombée, mais où la guerre par procuration imposée au peuple syrien a ruiné le pays sur un grand pourcentage de sa superficie.

Le fin des mercenaires takfiristes de l’empire étant proche sur le front irako-syrien, il fallait pour l’empire, recréer un tumulte au Moyen-Orient de façon à ne laisser aucun répit et aucune chance à la paix de s’installer.

L’oligarchie impérialiste a besoin d’une grosse guerre, sinon mondiale, du moins suffisamment conséquente pour générer chaos et remettre quelques compteurs économiques dans le vert. La cible, à terme, est connue depuis des lustres: l’Iran, seul pays à ne pas être du cercle des “banques centrales” et donc peu endetté, ce qui est inacceptable pour la clique véreuse et criminelle de la haute finance impérialiste. Mais l’oligarchie est coincée par la dissuasion nucléaire et le jeu des alliances des deux côtés.

Que faire ? Utiliser le bon vieux ressort rouillé mais toujours actif: celui du conflit en Palestine occupée. Comment faire ? Reconnaître Jerusalem comme capitale d’Israël… Ouch ! qui va s’y frotter pour le dire ? Le concombre masqué dit “Donnie mains d’enfants”, nouveau larbin aux ordres et zident de l’entité coloniale que sont les Etats-Unis, met les pieds dans le plat. Vlan ! Passez lui l’éponge…

Que se passe t’il depuis lors ?

L’entité sioniste est ravie de la performance de Donnie “mains d’enfants”, mais en apparence du moins, les alliés et satellites de l’empire marchent sur des œufs depuis.

Côté palestinien et musulman, c’est le tollé général (à quelques exceptions wahhabites près…) et un regroupement semble s’opérer pour garantir qu’une telle destiné n’échoit point à Al Qods / Jerusalem. Dans la foulée de la déclaration de Donnie, véritable seconde déclaration Balfour, le Hezbollah libanais et l’Iran ont promis un soutien inconditionnel à la résistance palestinienne et un recentrage de l’intérêt sur la cause palestinienne laissée quelque peu de côté depuis le début des tumultes libyen et syrien en 2011.

Le Hezbollah, fort de son aura de la victoire contre l’EIIL en Syrie (et en Irak), appelle à une 3ème Intifada palestinienne, soutenue à 100% par l’axe de la résistance anti-sioniste de la région (Iran-Hezbollah-Syrie).

Il y a fort à parier que l’animation régionale qui va s’en suivre repositionnera malheureusement les alliances dans le sens de ce que le cercle nouveau con des va t’en guerre appelle “le choc des civilisations”, doctrine imbécile, créée de toute pièce à des fins conflictuelles, de contrôle et d’invasion de toujours plus de terre pour toujours plus de ressources naturelles ; de division du monde pour toujours mieux le contrôler.

Nous assistons vraisemblablement à la dernière poussée en date pour un grand chaos moyen-oriental, duquel l’oligarchie pense tirer les marrons du feu et à terme, pétrole et gaz naturel des sols.

Nonobstant le fait que Jerusalem ne peut en aucun cas être la capitale historique d’un état juif, il est important de réaliser que nous avons ici à faire à une nouvelle supercherie d’usurpation coloniale et d’accaparement, comme le sont depuis des siècles les soi-disants “états souverains” des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de tous les pays d’Amérique Latine de fait, tous membres ou sous contrôle de l’empire moderne anglo-américain, sis sur des terres volées sur lesquelles il n’a aucun “droit”, si ce n’est celui qu’il s’est arrogé au moyen d’une législation pseudo-légale, fondée sur la doctrine chrétienne de la découverte et quelques bulles pontificales datant du XVème siècle.

Là réside la racine coloniale de l’occident et de son hégémonie sur le monde actuelle, fait réel mais non inéluctable et encore moins irréversible : la racine religieuse et donc mythologique “d’une terre promise”, qui fut transformée en substrat politico-économique afin de pouvoir être gravée dans les tables du “droit positif” de nations fictivement constituées.

C’est parce que finalement, nous les 99,9% de la population mondiale, sommes tous des colonisés, que nous devons soutenir sans réserve la cause des nations ancestrales opprimées sur tous les continents. C’est parce que nous nous tiendrons debout, main dans la main avec les peuples autochtones des continents, en soutien de leur lutte anti-coloniale, que nous ferons émerger à terme, la seule société humaine qui pourra survivre au marasme de l’usurpation chronique du pouvoir: la société des associations libres, la société de l’esprit unificateur retrouvé dans l’universalité de la complémentarité.

Trump n’est pas un imbécile, il n’est qu’un des nombreux bras armés aux ordres, œuvrant pour la mise en place d’un fascisme planétaire transnational géré par les corporations ayant fusionné avec l’État. La mise en échec du Nouvel Ordre Mondial ne peut se faire que par les peuples qui, dans le processus même de la révolution sociale planétaire, éradiqueront la malfaisance régnante.

Il nous faut donc comprendre qu’il n’y a pas de solution au sein du système, que ce ne sont pas les luttes de souveraineté qui nous sauveront du marasme, mais la Révolution Sociale qui balaiera tout de l’ancien monde pour y substituer la société des sociétés organique, complémentaire dans sa diversité acceptée de tous. Ne nous trompons pas de combat, nous n’en avons plus les moyens.

Qu’on se le dise !

Fraternellement à toutes et tous

= = =

Voici ce que dit l’Iran le 12 décembre 2017 par la voix de son top général, Souleimani (source Press TV):

Le général Qassem Soleimani, commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a déclaré que l’Iran était prêt à apporter son soutien total aux forces de la Résistance islamique de la Palestine.

Lors d’un contact avec les commandants des brigades Ezzeddine al-Qassam et du Jihad islamique de la Palestine, le général Soleimani a réaffirmé le soutien de l’Iran à la Résistance palestinienne dans son combat contre l’occupation israélienne.

Cet entretien du général Soleimani avec les commandants des Brigades Ezzeddine al-Qassam et ceux des brigades du Jihad islamique, les Brigades de la Paix (Saraya al-Salam), a eu lieu mardi 11 décembre dans la soirée.

Le général Soleimani a également annoncé que les autres groupes du front de la Résistance dans la région étaient disposés à défendre la mosquée al-Aqsa.

= = =

Lectures connexes:

Manifeste de la societe des societes

effondrer le colonialisme

Hezbollah son histoire de linterieur naim qassem

petit_precis_sur_la_societe_et_letat

Appel au Socialisme (PDF)

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

 

Publicités

28 Réponses to “Trump, Jerusalem et Nouvel Ordre Mondial…”

  1. linconnuenage Says:

    Et oui nous devons combattre cette mafia khazare qui veut détruire ce monde: http://laveritetoutecrue.fr/2017/12/06/lantechrist-trump-reconnait-jerusalem-comme-capitale-disrael/

  2. Excellente analyse.
    On n’avait dit que les protestations de façade, notamment en France, n’étaient que des protestations de façade.
    Et on a bien la preuve qu’elles le furent.
    Ce bruit et cette fureur m’ont donnée envie de relire l’article que Meyssan avait publié le 9/05/2017 http://www.voltairenet.org/article196289.html Kadima ! En Marche !

  3. Je vais mettre en lien cette excellente analyse, mais en relayant votre excellent article : La marche vers la tyrannie globale : Comment s’en sortir ? — Résistance71 Juin 2010 —
    Car il contient, en substance la genèse de votre manifeste politique.
    Et vous êtes resté fidèle à votre idée première qui était de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà le temps et l’espace.
    Et ça c’est remarquable.
    Je suppose que c’est cela à quoi vous pensez lorsque vous conseiller de garder le cap ?
    Et tout en débroussaillant patiemment le chemin (tangent) vous nous avez donné à lire de quoi affuter notre propre réflexion en parfaite synchronicité.

  4. […] en lisant l’excellente et pertinente analyse de Résistance71 Trump, Jérusalem et Nouvel Ordre Mondial dont je recommande vivement la lecture car […]

  5. la Cariatide Says:

    les nord-américains à la recherche d’un nouvel ennemi à la fin de la guerre froide. les mecs ne cachent même pas leurs intentions!

    https://object.cato.org/sites/cato.org/files/pubs/pdf/pa177.pdf

    Topping the list of potential new global bogeymen, however, are the Yellow Peril, the alleged threat to American economic security emanating from East Asia, and the so-called Green Peril (green is the color of Islam).

    sauf qu’ils s’étaient déjà occupé du cas Japonais avec les accords du plaza de 1986..

    • aussi considérant que tout cela n’est qu’écran de fumée.
      Si la Chine était tant vue comme « l’ennemi » à venir, pourquoi délocaliser à tour de bras l’industrie yankee pour engraisser les pontes du PCC et leurs sbires. La Chine n’est devenue ce qu’elle est aujourd’hui que par la volonté de l’empire:
      1- En mettant Mao au pouvoir sous contrôle de la City de Londres et de sa succursale de Wall Street
      2- En en faisant « l’usine du monde » remplaçant le « made in Japan » des années 70-80 par le « made in China » actuel.
      3- En tissant des liens entre les hautes-finances respectives…
      Questions:
      1- Qui a envoyé Kissinger en avant-garde de la « normalisation » des rapports sino-américains par Nixon en 1973 (bizarrement l’année de crack pétrolier…) ?
      2- Qui a écrit un édito louant les mérite du « Grand Timonier » Mao dans le New York Times ?
      3- De qui était le protégé le Canadien Maurice Strong, fondateur de PetroCanada, cacique de l’ONU et soi-disant tombé en « disgrâce » suite au scandale de l’affaire « pétrole contre nourriture » menée par l’ONU avec l’Irak de Saddam Hussein. Strong le milliardaire, chantre du N.O.M, eugéniste et initiateur de l’escroquerie du RCA à l’ONU et qui va se réfugier… en Chine, ben voyons.. pour y faire quoi et avec qui jusqu’à sa mort récente (novembre 2015 que nous avions commentée ici) ?
      La Chine est le futur du NOM et de l’oligarchie, elle n’est pas l’ennemi, elle est vue et fabriquée comme le sauveur du capitalisme monopoliste dictatorial voulu comme l’avenir de l’humanité, paradis des nantis et enfer des laissés pour compte.
      Tout cela est cousu de fil blanc… ou jaune, comme on veut… 😉

  6. @Jo: tiens le sketch de Coluche… la citation à partir de 3:50

  7. Bonjour,
    Pour bien saisir les tenants et les aboutissants de tout ce qui se passe actuellement, et pas seulement au proche orient, mais partout dans le monde, il faut connaitre l’histoire.
    Connaissez-vous véritablement l’histoire de Jérusalem, celles des peuples qui ont vécu la construction du Temple, avez-vous une idée des événements qui se sont déroulés à cette époque et qui sont la cause de nos luttes actuelles ?
    Dans le doute, je me permets, en toute humilité, de partager l’adresse de mon blog en fin de texte. Vous y trouverez, notamment, un article consacré à la vraie histoire du peuple hébreu et non celle confuse et inexacte racontée par les rabbins.
    Peut-être aurez-vous la curiosité d’aller y jeter un œil et voir de quoi il retourne ?
    Dans tous les cas il faut garder son calme et sa lucidité : la colère et la peur sont les deux mamelles de ce monde en fin de cycle.
    https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/histoire-des-israelites.html
    Cordialement.

  8. […] Jérusalem ne peut être la capitale de l’Israël biblique ! Et en lisant l’analyse de Résistance71 : Trump, Jérusalem et Nouvel Ordre Mondial ce paragraphe nous propose de revenir au tout 1er […]

  9. […] en suivant un lien inconnu dans cette excellente et pertinente analyse de Résistance71 ; Trump, Jérusalem et Nouvel Ordre Mondial… de ce paragraphe ; Trump n’est pas un imbécile, […]

  10. […] l’excellente et pertinente analyse de Résistance71 Trump, Jérusalem et Nouvel Ordre Mondial car d’évidence, Donnie Mains d’Enfant Trump en […]

  11. […] c’est en suivant un lien inconnu dans la toute dernière excellente et pertinente analyse de Résistance71 ; Trump, Jérusalem et Nouvel Ordre Mondial… de ce paragraphe ; Trump n’est pas un imbécile, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.