Résistance au colonialisme: Le pouvoir des femmes contre la piraterie coloniale généralisée (Mohawk Nation News)

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debouts, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

~ Résistance 71 ~

 

Première guerre mondiale … des femmes

 

Mohawk Nation News

 

21 janvier 2017

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2017/01/21/www-womens-world-war-1/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

C’est vrai ! Les femmes du monde reprennent leur place naturelle dans chaque communauté. Elles veulent que les principes du processus de prise de décision politique consensuelle soit comme expliqué dans la Grande Loi de la Paix, Kaiane’re:kowa. La clef de la paix dans le monde est lorsque les femmes prennent leur responsabilité inhérente de contrôle des communautés où leurs enfants sont nés. Ceci correspondra avec le début de la paix sur la terre. Comme nous (Mohawk) le disons: “Celles qui fabriquent les mocassins seront les briseuses de guerre !”

Le temps est venu de revisiter le plan d’union d’Albany de 1754, un plan ayant pour but de placer les colonies nord-américaines britanniques sous un gouvernement plus centralisé. Ils ont rencontrès les Rotino’shonni:onwe, la confédération iroquoise, pour apprendre de nous comment fonctionne vraiment une véritable démocratie de manière perpétuellement stable. Ceci a pour origine nos instructions originales sur l’Île de la Grande Tortue. Ce plan fut rejeté par les propriétaires de la City de Londres, les patrons de la colonie entrepreneuriale appelée Etats-Unis d’Amérique. La réunion fut initiée par Benjamin Franklin et sa cohorte.

Kaia’nere:kowa est fondée sur la relation entre les gens et la création (nature), coexistant ensemble en paix et en harmonie. Kaia’nere:kowa est la véritable loi de la terre. Le processus de décision politique fournit une voix et un pouvoir égaux sur le comment remplir nos devoirs entre notre terre-mère et toute vie.
Les proprios des colonies à la City de Londres n’ont pas voulu donner le pouvoir à leurs femmes parce qu’ils en étaient les propriétaires, légalement. (NdT; patriarcat, concept de “pater familias” de la loi romaine infusé dans la société occidentale judéo-chrétienne). Si ce plan d’union avait été adopté, nous n’aurions pas à marcher aujourd’hui pour nos droits.
Les femmes du monde marchent parce que le temps est venu pour que tous se rassemblent sous la Grande Loi de la Paix. Le pouvoir partout sur la terre est fondé sur le monde naturel. Tout doit être correct, doit être rectifié.

Juste après avoir été intronisé après son serment en tant que nouveau PDG de la corporation USA, Trump a été visiter le QG de la CIA à Langley, Virginie, pour les remercier. (NdT: n’oublions jamais que a CIA a été créée pour être le bras armé de Wall Street, elle même une succursal de la City de Londres…) La CIA est la police secrète, la Stasi des proprios, actionnaires de l’entreprise de la couronne (City de Londres) qui possède les Etats-Unis. Le boulot de la CIA est de fabriquer les guerres et de diviser l’opinion publique dans le monde, diviser pour mieux régner afin que l’ordre surgisse du chaos: “Ordo ab Chao”.

Alors que le serment de Trump se déroulait à Washington, les mercenaires privés du Dakota Access Pipeline tabassaient avec le plus grand préjudice les protecteurs de l’eau pacifiques de Lakota Standing Rock.

= = =

Le navire pirate USA coule

 

Mohawk Nation News

 

25 janvier 2017

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2017/01/25/u-s-a-pirate-ship-sinking/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Onkwe’honweh ne veut pas dire souveraineté, cela veut dire que nous sommes le peuple naturel qui suit la voie naturelle et qui a été placé sur cette terre. Quiconque d’autre est un envahisseur. Donald Trump est le président/CEO d’une corporation privée en faillite appelée “United States of America” [US incorporated ISO #3166-2:US [Feb. 21, 1871]. Les Etats-Unis sont comme un bateau pirate. Quand les pirates attaquent un autre bateau, ils prennent tous les biens et richesses à bord et vont le planquer dans leurs îles secrètes. Des cartes sont émises pour que les pirates futurs trouvent le butin.

Si des créditeurs de la dette américaine demandent un paiement, la corporation USA devra déclarer faillite.

Trump a une grande expérience de la faillite, ce qui fait de lui un président idéal pour les actionnaires de l’entreprise coloniale USA. Ces actionnaires privés seront absolument tenus pour responsables de la dette de l’entreprise USA. Ces gens ont des noms et des adresses.

Les Etats-Unis n’ont pas d’or pour garantir leur monnaie de singe. Les billets de la banque de la réserve fédérale ne valent pas le prix du papier sur lequel ils (ne sont pas) imprimés La seule valeur est leur quincaillerie militaire (portes-avions, missiles, flingues, munitions, bombes, avions etc…). tout cela sera rendu à ses créditeurs. Une fois que les Etats-Unis sont hors du jeu, il n’y aura plus de problème de la guerre sur la terre.

Trump planifie de mettre un terme aux conseils tribaux INDIENS coloniaux en commençant par l’Alaska. Tout le sous-continent appartient à Onkwe’honweh, le peuple originel naturel de la terre. Nous ne nous sommes jamais rendus, ni n’avons vendus quoi que ce soit aux USA ou à quiconque d’autre. Les traités de paix leur permettaient de rester sur notre terre. Ils ont violé et bafoué chaque traité avec onk’we:honweh, ce qui est maintenant nul et non avenu. Tout revient (d’après la loi internationale) en l’état de ce qui était à la veille de la signature du ou des traités. Trump et Trudeau planifient de nous exterminer. Ce sont eux qui seront terminés. Nous serons là où nous appartenons, sur notre terre. [Canada incorporated ISO #1366-2: CA [1867].
Les conseils entrepreneuriaux, coloniaux de bandes (Canada) et de tribus (USA) ne nous représentent en aucune façon. Ils ne sont que les mousses qui lavent le pont du bateau pirate. Ils doivent obéir au capitaine ou il peut leur faire le coup de la planche.

Les colons établis ont toujours l’option de nous rejoindre nous Onkwe’onweh [Article 3, Jay Treaty of Trade & Commerce 1794] et de suivre le chemin rouge (celui de la Grande Loi de la Paix).

Trump a déjà ordonné que le Dakota Access Pipeline vole immédiatement nos ressources afin de presser chaque goutte de pétrole de notre Île de la Grande Tortue afin de payer leur dette.

Ce furent les anciens combattants et le très grand nombre de supporteurs qui se sont levés et ont combattu avec nous qui ont stoppé cet oléoduc. Les Etats-Unis sont désespérés. Les virer de l’ONU va les rendre état voyou du monde.

Les femmes du monde entier ont démontré leur superbe pouvoir comme nous l’avons vu le 21 janvier 2017. Levez-vous maintenant pour protéger l’eau de notre terre.mère.

= = =

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie et de l’action coloniales, se tenant debouts, main dans la main avec les peuples autochtones de tous les continents pour instaurer l’harmonie de la société des sociétés sur terre. Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

~ Résistance 71 ~

 

 

 

Advertisements

27 Réponses to “Résistance au colonialisme: Le pouvoir des femmes contre la piraterie coloniale généralisée (Mohawk Nation News)”

  1. Un passant Says:

    La fierté de Trump lorsqu’il signe « la relance des oléoducs » (je ne sais pas si vous pouvez le voir car ça vient d’un JT belge et c’est peut-être géolocalisé):
    http://www.rtbf.be/auvio/detail_trump-et-la-relance-du-projet-oleoduc-ce-que-ca-implique?id=2179892

    • Je le relayerai en y intégrant cette vidéo tiens…
      Pétard ça fait mal quand même…
      Mais les mots ont un sens et ceux utilisés par MNN sont à la bonne place.

      Tenez, voyez comme certaines personnes esquivent et s’arrangent avec le fait colonial, ici au sujet de l’Australia Day, on joue sur les mots avançant que les Britanniques, contrairement aux colonisateurs de 1492 qui ont beaucoup priés après avoir découvert, ont juste trop bu pour fêter la chose… Tenez, j’invente rien c’est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/jour-de-linvasion/
      J’ai donc rappelé le PDF de Newcomb « Païens en terre promise » et je vous ai mis en liens sur Pilger de l’an dernier, sur son film Utopia… C’est pourquoi ce n’est pas le moment de mollir… JBL

      • Un passant Says:

        Bien content de vous avoir donné une idée de « relayage » ! J’irai voir qd j’aurai 5 minutes car pr le moment on a plein de trucs à lire et à voir, ça foisonne un peu partout comme vs le savez… Aaah si on pouvait transformer cette « énergie ». Malheureusement, en dehors d’internet, les 95% de ce que je vois c’est toujours le même bouzin. Y en a ils se réveilleront que quand ce sera la cata totale ! @+

        • Savez-vous si la résistance s’intensifie au vu des dernières décisions, parce que la signature en trumpette du décret signe bien son arrêt de mort et comme le précise MNN d’ailleurs non ?

        • Le conseil (colonial) Lakota de Standing Rock avait décidé de faire évacuer les camps avec une date butoir de la mi-février, il n’est donc plus question pour ceux qui y sont toujours de partir. La mobilisation se refait. Nous l’avons dit il y a longtemps, il ne faut pas centraliser les efforts sur un endroit. En fait, stratégiquement, la décision de Trump et le jeune con de Trudeau qui lui emboite le pas, est très bonne… On s’explique, cela va donner l’opportunité de créer des foyers de résistance PARTOUT sur toute la longueur du pipeline, dans les territoires couvrant la totalité de l’oléoduc de départ du Keystone XL, c’est çà que Trump a signé, en disant « let’s go for Keystone XL, this is 28 000 jobs ». Pour lui, il pense créer 28 000 emplois et dans le même temps il renvoie l’ascenceur à ses potes du pétrole (Tillerman CEO Exxon, çà n’a pas traîné hein ?…). Le temps est venu de mettre en branle 10 ou 15 Oka/Standing Rock partout… L’empire ne pourra pas soutenir logistiquement tant de crises simultanées. Le système est à bout de souffle et les peuples vont bientôt avoir le vent en poupe, celui-ci a tourné, il faudra savoir en profiter… 😉

        • Merci, je réplique ce commentaire dans ma section commentaire de mon billet, et comme nous le faisons depuis le début en appelant à lutter contre TOUS les oléoducs de la Terre, et non pas seulement contre le DAPL. Merci pour votre réponse. Jo

        • Absolument, telle est la stratégie.

        • Oui, et je me permets de rappeler ce billet, dans lequel je donne tous les liens vers la résistance sur place tout en précisant bien que nous devons lutter contre TOUS les oléoducs de la Terre. Par ailleurs, avec les nominations du Trump, on pouvait prévoir ce qui est en train d’arriver. C’est pourquoi il est tout aussi criminel d’avoir voter pour Trump que de dire, laissons lui une chance et attendons pour voir ! C’est pourquoi, nous devrions alerter, en France, et dans le même temps, que Voter, même blanc, pour 2017 c’est voter pour que le Système continue, l’état d’urgence, comme tout le reste ! Jo
          https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/08/vladimir-se-met-a-la-trumpette/

        • et oui et dans cette optique, on peut dire sans se tromper:
          IL EST CRIMINEL DE VOTER !
          Voter c’est acquiescer à tous les crimes commis « au nom du peuple » par les traîtres du pouvoir qui qu’ils soient.
          Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais. Cela devrait maintenant être l’évidence pour tout le monde… petit à petit…

        • Enfin, on lit encore pas mal, que le boycott ne sert à rien et qu’il vaut mieux organiser une grève du vote, le jour de l’élection, en n’empêchant pas les gens de voter, mais en leur expliquant que c’est pas bien… 😦

        • avec des piquets (de grève) à l’entrée des bureaux de soumission volontaire (vote) ??…

  2. « Celles qui fabriquent les mocassins seront les briseuses de guerres »

    Dans nos contrées, le féminisme aidant,
    Les femmes ont de moins en moins la fibre maternelle…
    Féminisme =
    Masculinisation des femmes
    Et féminisation des hommes…

    Il y a de plus en plus de Madeleine Allbright en Europe…
    L’explosion des divorces va de pair avec la montée du féminisme.
    Ou de l’émancipation de la femme.

    Ce qui sommes toutes est très bon pour le business…

    Article très intéressant,
    (tu vas probablement tiquer sur les énergies fossiles…)
    surtout la fin:

    http://lesakerfrancophone.fr/2017-lannee-ou-debutera-la-chute-de-leconomie-mondiale

    « La seule chose qui me donne de l’espoir est le fait qu’il semble y avoir une force surnaturelle qui guide tout le système pour lui permettre tant de croissance. Certains diront que cette force surnaturelle, ce n’est « seulement » que les lois de la physique (et de la biologie et de la chimie). Pour moi, le fait que tant de structures peuvent s’auto-organiser et se développer est miraculeux, et peut-être la preuve d’une force de guidage derrière tout l’univers.

    Je ne sais pas exactement ce qui va suivre, mais il semble tout à fait possible qu’il existe un plan à plus long terme pour les humains, que nous ne connaissons pas. Certaines des religions du monde peuvent avoir des idées sur ce que ce plan pourrait être. Il est même possible qu’il puisse y avoir une intervention divine de quelque type que ce soit, qui permette un changement dans le chemin où nous semblons être aujourd’hui. »

    (Je ne sais pas où partent mes commentaires avec mon compte Google)

    • La force surnaturelle qui guide tout le système…

    • Je ne crois pas que ce soit le féminisme aidant qui fasse que les femmes ont de moins en moins la fibre maternelle, vraiment. Le schéma dans lequel on veut absolument nous enfermer par l’injonction qui nous est faite de ne pas concevoir se réaliser en dehors de la maternité qui est insupportable pour moi. Jo

      • Désolé Jo , mais j’ai vraiment du mal à saisir ce que tu as écrit.

        « Le schéma dans lequel on veut absolument nous enfermer par l’injonction qui nous est faite de ne pas concevoir se réaliser en dehors de la maternité qui est insupportable pour moi. Jo »

        ?

        En quoi alors une femme est plus disposée qu’un homme pour briser une guerre ?
        On suppose que justement parce qu’elle donne la vie ,
        Qu’elle enfante , qu’elle est peut-être moins encline à aller prendre la vie à d’autres.

        Les hommes qui ont tué les natifs amérindiens n’avaient ils pas de femmes ?
        À part les femens payés par Soros,
        T’en vois beaucoup des manifs de femmes en Europe pour se lever contre les guerres actuelles, et les myriades d’enfants morts ?

        Personnellement je préfère travailler avec 100 bonhommes
        Qu’avec 10 bonnes femmes…

        Je suis un gros misogyne 🙂

        Et un parfait hétéro…

        • Oui, je crois qu’on se comprend mal, car je ne crois pas qu’une femme soit plus apte à briser une guerre (parce que c’est une femme) ou moins encline à prendre la vie parce qu’elle enfante. Je constate juste, qu’aujourd’hui une femme ne peut se réaliser en dehors de la maternité. Une femme doit faire des enfants sinon elle n’est pas « normale ». C’est juste ça que je voulais dire, rien d’autre. Jo

        • Maintenant la question est,
          Quelle est la place de l’homme et de la femme dans la culture amérindienne ?
          En occident aujourd’hui, la femme est un homme comme les autres.
          Aujourd’hui la femme doit se réaliser professionnellement en plus de faire des enfants.
          Pour la simple et bonne raison que le salaire de l’homme n’est pas suffisant pour subvenir au besoin de la famille.
          Le féminisme et l’émancipation de la femme avait un intérêt économique.
          D’autant qu’elles gagnent moins que les hommes…
          L’émancipation de la femme aura fait finalement un grand tord aux femmes.

          Et plus encore aux enfants…

          Et question:

          On trouve qui encore à l’origine de ce mouvement féministe ?

        • Il y a un film qu’il faudrait redécouvrir, car il est un message ouvert, tiens toit bien, ce film est « Mary Popins ». La toile de fond de ce célèbre film est la banque d’Angleterre, l’employeur de Mary Popins pour ses enfants est un fondé de pouvoir de la BA à la City, sa femme est une « sufragette » de l’époque… coïncidence ? certaines scènes du film montrent comment çà se danse, bien sûr il y a le « happy ending » classique, mais la crise interne des personnages est résolue en « allant faire voler un cerf-volant », superbe allégorie du vol, de la satisfaction contrôlée, car la ficelle l’empêche de partir…
          Pour qui sait bien regarder, « Mary Popins » est un des films les plus subversifs jamais réalisé par Hollywood et aussi un des films les plus propagandistes, 2 en 1 avec à la fin, la propagande annonçant la société du spectacle triomphante… « Let’s go fly a kite »…
          😉 😀

      • Un passant Says:

        En bonne Balance astrale, je dirais que vous avez tous les deux raison mais vous parlez sur deux plans différents: Jo plutôt au niveau de la vie (d’une femme qui sait de quoi elle parle) quotidienne, Para au niveau « géopolitique » (Soros et compagnie)…

    • le propos de MNN n’est pas un propos féministe bobo. Il faut comprendre le processus politique pour qu’une nation iroquoise entre en guerre, tout est expliqué dans kaianerekowa. De là découle, le dicton des mocassins. Il faut bien comprendre ce processus. Ce n’est pas une parole « à la mode » que lance MNN, c’est directement lié à leur processus décisionnaire politique et oui, si nous nous en inspirions, cela se passerait beaucoup mieux… Il ne faut pas le copier, mais s’en inspirer, l’adapter à la culture environnante.
      Tout est basé sur le droit naturel.

  3. Tenez, j’ai relayé ces 2 articles par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/les-femmes-du-president/ Et j’ai mis la vidéo de Trump et Trudeau qui planifient l’extermination des protecteurs de l’eau au nom du Sacro-saint pétrole donc en section commentaire ! JBL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s