Petit précis sur la société, l’état, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée… (version PDF)

Résistance 71

25 janvier 2017

Nous avions publié cet article en plusieurs partie le 1er janvier 2013: « Petit précis sur la société, l’état, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée ; solutions au marasme systémique actuel ». Ce texte est toujours d’une grande actualité aujourd’hui parce que rien n’a vraiment été fait pour mettre en place de véritables solutions a la fange oligarchique impérialiste étatique qui continue à piller et génocider le monde en long, en large et en travers. Alors peut-être un petit précis utile ?…

Jo de JBL1960 nous en a fait un superbe PDF que voici, bonne lecture à toutes et tous !…

 

petit_precis_sur_la_societe_et_letat

VERSION PDF

Advertisements

29 Réponses to “Petit précis sur la société, l’état, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée… (version PDF)”

  1. Un passant Says:

    Téléchargé. Merci, ça me permet de retirer un onglet de ma barre avec tout ce qui est en attente de lecture (sur le web). PS: Jo, as-tu encore le temps de dormir?? 🙂

    • Mais oui ! Tenez, j’ai fait un mixte, les vrais chiffres du chômage par Patdu49 source Agoravox et la dernière liste des licenciements mondiaux de Jovanovic ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/25/festivalls/
      Et comme y a rien à la téloche ce soir, et en solution, ben le Petit Précis sur la société, l’État, la désobéissance civile et la commune volontaire autogérée… Et en prime, la tête de Valls sur celle de Lhermite dans le Père Noël est une ordure de Guillaume de #croisonsles ! JBL

      • Un passant Says:

        Ah oui vous allez l’air en pleine forme !! Z’avez pas tort, y’a rien à la téloche ce soir, enfin à part 2 guignols vers 21 heures, mais on les a déjà vus et revus, et c’est tout vu, non? Ah, on me glisse à l’oreillette qu’y en a un qui vient avec un tout nouveau jouet jamais essayé: le Revenu Universel !
        Bon, comme disait Coluche:  » Personnellement j’avais voté pour Yves Montand en pensant qu’c’était Serrault qui allait l’avoir »
        🙂

        • Ah oui c’est vrai ! J’l’avais oubliée cette réplique ! Coluche nous manque ! Qu’est-ce qui zauraient pris tous ! Fion compris, surtout Fion, mais Macron, et Valls, et Hamon et Méluchon… Tous quoi ! La Totale ! Jo

        • Un passant Says:

          Y a un truc auquel je pense ce soir, et ta réponse m’y refait penser: on parle de tout le monde pour le moment, sauf de…
          Le PS qui explose, Pénélope par-ci, Macron-Bercy par là, et Méluche ils vont lui mettre Hamon dans les pattes, donc… ça profite à qui pour le moment leur bouzin ? Une bonne petite Trumpette à la française ? Avec toutefois une méthode différente: Trump ils en parlaient (en mal mais on s’en fout) tout le temps; la Marine par contre on dirait qu’ils (ceux du fond d’écran?) la gardent pour le jour J, l’heure H, la minute M, la seconde S: dimanche 7 mai 2017, 20 heures tapantes !

          (Exercice d’anticipation politique – et j’vous dis pas si d’ici là y’a un nouvel attentat « islamiste » -, j’espère me tromper… Quoique, Fion, Valls ou Macron, ça s’rait même pas moins pire !!)

      • Un passant Says:

        Bon, j’ai eu les Ro-Ro au téléphone, ils tablent plutôt sur Macron finalement. Mais ils gardent la Maréchal bien au chaud pour 2022.

  2. Sinon, je l’ai introduit par ce petit billet le PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/25/petit-precis-tres-utile/ Y a des infos du jour en lien pas piquées des vers !

  3. Nouveau fond d’écran…

  4. En réponse à l’interrogation d’un passant, je viens de lire ceci à l’instant ► http://www.20minutes.fr/politique/2002875-20170125-dix-economistes-plaident-faveur-revenu-universel-propose-hamon
    Le revenu universel, proposition phare du finaliste à la primaire socialiste Benoît Hamon, « peut être économiquement crédible et socialement audacieux », estiment dans une tribune publiée dans Le Monde une dizaine d’économistes, dont Thomas Piketty.

    On devrait lui envoyer ce petit précis au Piketti, non ?

  5. Et dans un coin, on pouvait lire ceci également ► http://www.20minutes.fr/politique/2002491-20170125-marine-pen-revient-idee-sortie-euro

    C’est à lire, vraiment, tant elle est cinglée et dangereuse La Marine… Bon, elle on lui conseille pas de lire le petit précis, elle nous le transformerait en « Mein Combat »…

    • Un passant Says:

      Je pronostique une finale tragi-comique Macron – Le Pen. Je pense que Fion va l’avoir dans le… ben, comme son nom quoi…

      • Oui, mais si Fion l’a dans le fion, ben nous aussi, non ?

        • Un passant Says:

          Nous? On a juste intérêt à serrer les fesses… et à prendre la tangente…
          Buenas noches a todos 😉

        • Ah bah ça va être pratique ! Buenas noches itou ! Jo

        • Un passant Says:

          Et vous savez pourquoi à mon humble avis Fion risque de l’avoir dans son nom (pas son N.O.M, non, mais son nom) via par exemple quelques succulentes boules puantes ? Parce que les clans Sarko et Juppé doivent être malades à l’idée de voir le « collaborateur » prendre les clefs de l’élysette.
          Voyez, c’est ça qu’il faut expliquer aux conspis, qui ont bien des raisons de l’être puisqu’en effet des conspirations existent, c’est qu’il n’y en a pas UN qui a dans ce vaste monde TOUT le pouvoir à lui tout seul. La nature humaine (en tout cas moderne et dépravée) est ainsi faite: il y aura toujours des concurrents, des adversaires, des jaloux et des traitres. Ok, au final, les requins en haut de la pyramide se partagent le gâteau mais pour avoir le strapontin de marionnette en chef (le Pouvoir est une drogue dure), les mecs, y sont capables de tous les coups fourrés.
          Un passant (commentateur intérimaire chez R71)

        • Oui, très juste ! Et on le voit, c’est valable aussi bien à droite, qu’à « gauche » avec Macron accusé d’avoir pioché dans la caisse de Bercy. Et le Paul Giaccobi qui prend 3 ans ferme pour détournement de fonds de gites ruraux… C’est pas faute d’avoir révélé les magouilles des ceusses qui s’en mettent plein les fouilles ! Donc, le boycott total est à mon sens, le meilleur moyen d’arrêter le bouzin, non ? Jo

        • Tenez, et dans les mots des « Inconnus » déjà sur les vrais chiffres du chômage de septembre je dénonçais cela ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/26/avec-hollandouille/
          Bon, un peu dans le désert puisqu’on en est toujours au même point !

        • Un passant Says:

          Au fond, c’est un combat entre les sans-dents et les dents longues !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s