Coronavirus et science en général : la révolte des intègres est-elle possible ?… L’exemple du professeur Christian Perronne

 

 

Resistance 71

 

29 juillet 2020

 

Tout d’abord, bravo au Pr. Perronne !
Poser la question d’une révolte des scientifiques intègres fait immanquablement poser la question de la fiabilité du système. La question est de ce fait : une révolte est-elle possible au sein de ce système de la corruption organisée à tous les étages ? Si c’est pour réorganiser la merdasse de ce système en pensant pouvoir le rendre « plus vertueux », la réponse est catégoriquement NON !

La seule façon pour que la science (entre autre…) reprenne sa juste position est qu’elle puisse s’exercer en dehors de toute contrainte marchande et financière, ce qui veut dire : changer radicalement de paradigme. Le cœur, l’essence même du système étatico-capitaliste en place est la marchandisation de tout, du politique à la vie organique elle-même. La science est déviante, elle ne sert plus que des intérêts particuliers. Ce n’est pas en changeant les hommes du haut ou en réformant le système qu’on changera quoi que ce soit, mais en abolissant l’État, la marchandise (le rapport marchand), l’argent et le salariat pour les remplacer par la Commune Universelle de notre être retrouvé et enfin réalisé. Toute réforme est impossible ! Y croire relève soit d’une naïveté sans borne, soit d’une complicité de crime en bande organisée…

La prise de position du Professeur Perronne est nécessaire et raisonnable, mais elle doit nous faire comprendre que cette merde de système est au-delà de toute réforme possible et imaginable. Il faut le mettre à bas et organiser les associations libres des communes émancipées du travail aliéné, de la pourriture inhérente au fric et à la marchandise et de la division politique en réintégrant le pouvoir dans le corps social, seul garant de la prévalence de l’intérêt commun. L’intervention de Perronne met sous les feux de la rampe pendant un moment les effets néfastes inéluctables de la vampirisation capitaliste de tout et en tout, mais ne nous dit rien de la solution, du remède de cheval à employer que voici:

A bas l’État, à bas la marchandise, à bas l’argent, à bas le salariat ! Cessons de nous soumettre aux diktats sans fins de la dictature étatico-marchande, qui à terme, nous annihilera toutes et tous.

Tout le reste n’est que pisser dans un violon !…

 

L’excellent entretien du Professeur Perronne à Sud Radio :

 

Lectures complémentaires :

Notre page « CORONAVIRUS, guerre contre l’humanité »

Illegalite_Amendes_non-port_masque

Bill-la-piquouze-Gates-et-son-empire-mondial-de-la-sante

Masque_Non-au-muselage-sanitaire

Résistance71 l’essentiel de 2010 à 2020

Comprendre d’où on vient pour savoir où on va :

Résistance 71-Du-chemin-de-la-société-vers-son-humanité-realisée

 


Pour que pètent les verrous…


et triomphe l’organique !

 

 

18 Réponses vers “Coronavirus et science en général : la révolte des intègres est-elle possible ?… L’exemple du professeur Christian Perronne”

  1. Oui, la question, aujourd’hui, est comment on faisait basculer le Pr. Perrone, Raoult et ces 2000 médecins signataires pour refuser le clonage humain, sachant que les Lois Bioéthiques sont en examen à l’AN, et les autres, de notre côté ou comme vous le dites vous-mêmes, comment on fait monter Perrone à bord de la promotion société des sociétés ?

    Pour faire péter les verrous et triompher l’organique ?

    Jo

    • Toute la question est là, et cela ne peut justement venir que d’un mouvement organique, quelque chose qui ressemblerait aux Gilets Jaunes, mais avec un but: celui de l’émancipation et la mise en place localement du court-circuitage de la merdasse étatico-capitaliste par la boycott et l’action concertée locale des associations libres. Déjà 60% ++ d’abstention à ce second tour des municipales est un bon début, mais comme on l’a toujours dit: l’abstention pour être politique doit être suivie d’une action concertée.
      Le déclic va se produire, le moment n’est peut-être plus si loin… on verra, toujours est-il qu’il faut se préparer à entrer en désobéissance civile, il faudra faire un choix à un moment donné, individuellement et collectivement, sachant qu’il n’y a pas de collectif sans l’individu… tout part d’une décision personnelle puis, qui se ressemble s’assemble.
      A cette idée, l’oligarchie fait dans son froc, c’est indéniable. 😉

      A suivre donc…

  2. Tenez, on m’a fait passer cette vidéo de 4MN parodie très très sarcastique, j’essaie de vous la poster ici ;

  3. […] le rappelle Résistance71 en appui de la vidéo du Pr. Perronne que je leur ai fait passer, après l’avoir intégrée […]

  4. […] R71 : Poser la question d’une révolte des scientifiques intègres fait immanquablement poser la question de la fiabilité du système. La question est de ce fait : une révolte est-elle possible au sein de ce système de la corruption organisée à tous les étages ? Si c’est pour réorganiser la merdasse de ce système en pensant pouvoir le rendre « plus vertueux », la réponse est catégoriquement NON ! […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.