L’union des peuples contre l’oligarchie et son système étatique mortifère est en marche… (Mohawk Nations News)

“C’est seulement quand le dernier arbre sera mort, lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée et le dernier poisson attrapé, que nous comprendrons que nous ne pouvons pas manger l’argent.”
~ Chef Seattle ~

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie colonialiste se tenant debout, main dans la main avec les peuples colonisés du monde, pour un changement réel de paradigme politique.
~ Résistance 71 ~

 

Trains bombes

 

Mohawk Nation News

 

31 octobre 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/10/31/bomb-trains/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Bien des gens autour du monde doivent être félicités et remerciés pour leur gros effort de faire au mieux de leur capacité et connaissance pour adhérer à ce qu’ils comprennent être notre responsabilité: Kaia’nere:kowa ou la Grande Loi de la Paix, qui est l’acte de reconnaissance, de respect et de prise de responsabilité.
Tout le monde doit se dresser et faire quelque chose. La Terre est notre sol. Le ciel est notre plafond. Nous en sommes les murs. Nos amis et alliés doivent aussi se lever. Nous sommes tous connectés et avons une responsabilité les uns envers les autres, envers notre environnement et les générations futures qui arrivent.

Nous nous tenons avec tous ceux qui agissent pour protéger et préserver ce qui est tionhekwon (ce qui entretient notre existence, l’eau, la terre, le territoire et ce qu’il y a dessus pour nous maintenir en vie). Nous devons tous les maintenir dans leur forme la plus pure pour toutes les vies et les générations futures. Les quatre pattes, les ailés, les créatures rampantes et le reste de la création comme l’ont stipulé nos instructions originelles des premiers peuples de la terre. Nous avons été d’accord pour survivre et co-exister avec toute la création des frères et des sœurs sur notre terre-mère. La nature nous attend, elle attend que nous nous réveillions et que nous nous rappelions nos instructions originelles.

Les Lakota de Standing Rock, leurs amis et alliés se sont réunis et unifiés pour essayer d’arrêter les destructeurs de vie, ceux qui ne sont consernés que par se remplir les poches à tout prix. Ceux-là même qui ne se salissent jamais les mains, qui envoient les politiciens, les militaires, les tribunaux, la police et les mercenaires pour faire leur sale boulot. Il est grand temps pour les abuseurs d’arrêter de profiter des dons de la nature, de commencer à utiliser leurs cerveaux pour faire la différence entre le bien et le mal.
Le futur des générations à venir est en danger. Le chef Seattle a dit il y a longtemps: “C’est seulement quand le dernier arbre sera mort, lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée et le dernier poisson attrapé, que nous comprendrons que nous ne pouvons pas manger l’argent.” N’attendez pas jusque là car il sera trop tard.

Le lien a été identifié entre le train CP qui traverse Kahnawake et les origines du pétrole brut de Bakken qui provient du Dakota du nord et du sud. 85% du serpent métallique noir qui serpente à travers la terre, transportant son poison est un “train bombe à retardement”. Des milliards de gallons transbahutent sur ces rails qui passent au travers de zones résidentielles majeures. Un désastre emportera bien des familles comme l’explosion de Lac Megantic au Québec en juillet 2013, qui a soufflé la ville et tué tant de personnes.

Ces bombes n’ont pas de raison d’être. Ensemble nous pouvons arrêter ce désastre environnemental de fabrication humaine et les morts. Les Mohawks de Kahnawake et leurs amis et alliés, ont mis en place un camp de solidarité pour Standing Rock au pied du pilier sud du pont Mercier qui traverse le fleuve St Laurent pour aller de ou sur Montréal.

Tous les amis et alliés sont les bienvenus !

=*=

Des évènements récents durant la manifestation et le blocage de Standing Rock dans le Dakota du Nord, suggèrent qu’un accord est en train d’être négocié par les « leaders » autochtones afin de permettre la continuation du passage de l’oléoduc en échange de bénéfices pour les officiels des conseils de tribus (NdT: les conseils « élus » coloniaux ne répondant qu’aux instances fédérales coloniales…). L’arrivée récente à Standing Rock du repris de justice et criminel de guerre, représentant des corporations exploiteuses, le « chef » Ed John du Canada nous remémore les accords que ce même Ed John a fait avec les entreprises en Colombie Britannique au Canada et ce aux dépends de son propre peuple. Encore ce même Ed John joue un rôle central dans le trafic des enfants autochtones lié à des rituels de cultes depuis les réserves indiennes aujourd’hui.
Nous ne pouvons pas nier que depuis le premier contact avec les envahisseurs, une classe d’aborigène est entrée en partenariat avec leurs conquérants et participent activement à la destruction de leurs propres vies et de leur terre.

Kevin Annett
2 novembre 2016

Source: « Associés aborigènes dans le crime ou comment le génocide moderne est alimenté par les victimes elles-mêmes. »

Traduction Résistance 71

3 Réponses to “L’union des peuples contre l’oligarchie et son système étatique mortifère est en marche… (Mohawk Nations News)”

  1. L’accélération tous azimuts est patente, là encore… S’il y a un risque majeur de les voir réussir, il y a aussi une possibilité majeure que notre union, fasse la différence non ?

  2. […] L’union des peuples contre l’oligarchie et son système étatique mortifère est en marche… (M… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s