Nouvel Ordre Mondial: Djihad 3.0 la CIA, l’UE et l’OTAN transforment l’Albanie en base avancée d’attaque sur l’Iran… (Pepe Escobar)

L’armée mercenaire de l’empire du djihad 1.0 s’est créée au Pakistan pour combattre en Afghanistan (Brzezinski et Robert Gates, CIA et création des moudjahidines et d’Al Qaïda avec financement saoudien), le djihad impérialiste 2.0 fut l’aventure libyenne en 2011 est la Syrie depuis 2011 (avec financement saoudo-qatari). Le mercenariat du djihad impérialiste 3.0 se trouve donc maintenant en attente en Albanie et rend les Balkans de nouveau une zone chaude. Excellente info du Pepe Escobar ci-dessous.

~ Résistance 71 ~

 

Djihad 2.0 ou la fabrication du prochain cauchemar

 

Pepe Escobar

 

4 juin 2017

 

Source: http://www.informationclearinghouse.info/47184.htm

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Commençons avec 28 leaders de l’UE discutant des Balkans occidentaux dans un récent sommet et blâmant, qui d’autre bien entendu, “l’agression russe” dans la cour de récré de l’UE. Signal à un procureur monténégrin enrageant que des “corps de l’état russe” ont mis en scène une tentative de coup d’état pendant les élections d’octobre 2016 pour empêcher le pays de rejoindre l’OTAN.

Et aussi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avertissant que la rhétorique anti-UE de Trump pourrait bien mener à une guerre dans les Balkans. Juncker, toujours aussi con-descendant, maintient que “si on les laisse livrés à eux-mêmes, la Bosnie Herzégovine, la Macédoine, l’Albanie et tous ces autres pays… nous aurons encore une guerre.”

Les Balkans peuvent bien exploser une fois de plus ; mais cette fois-ci avec une variante: pas comme en 1999, car l’OTAN ne pourra plus s’en sortir en bombardant un Belgrade sans défense pendant 78 jours. Une nouvelle génération de missiles russes l’en empêcheraient. La tragédie des Balkans de 1999 a été essentiellement fabriquée par de faux massacres au Kosovo, mis en scène par le BND, les services secrets allemands, utilisant des Alabanais locaux et des agents provocateurs du BND, qui ont tiré sur les deux côtés pour déclencher la guerre et fragmenter la Yougoslavie.

Tous les yeux sont tournés vers l’Albanie

Ce qui se trame dans cette conjoncture géopolitique particulière est encore plus glauque.

Les suspects habituels font ce qu’ils ont l’habitude de faire, ils blâment la Russie et au diable les preuves !

Laissons donc un gars de l’intérieur, le Dr. Olsi Jazexhi, directeur du Free Media Institute de Tirana en Albanie être notre guide.

En décembre 2016, John Brennan de la CIA a été en Albanie et a émis une fatwa de “guerre contre la Russie” (NdT: comme l’ordure Brzezinski au Pakistan avec les moudjahidines de Ben Laden en 1980 pour combattre en Afghanistan contre… les Russes…), spécifiquement en Macédoine.

Comme l’explique le Dr Jazexhi: “Après que Brennan eut quitté Edi Rama, le premier ministre albanais, un ami intime de George Soros, a rassemblé tous les partis politiques albanais en Macédoine et leur a ordonné de soutenir Zoran Zaev contre Nikola Gruevski. Gruevski est vu comme un pro-russe et un anti-OTAN, tandis que Zaev est un toutou de Soros. Ainsi, Gruevski fut boycotté par les Albanais et Zaev eut leur soutien pour former un gouvernement. La promesse de Zaev aux Albanais est que la Macédoine adoptera l’albanais comme langue officielle et créera un troisième (demi) état albanais dans les Balkans. Les Macédoniens résistent, mais Tirana et Edi Rama orchestrent les partis politiques albanais contre Gruevski. Le but de la manœuvre est de faire de la Macédoine un état membre de l’OTAN.

Dans le même temps, au Kosovo, qui est essentiellement une supercherie et une saloperie narco-mafieuse posant comme un état et abritant le tristement célèbre camp américain Bondsteele (NdT: plus grand camp yankee d’Europe et plaque tournante de l’importation de la drogue importée d’Afghanistan via les avions militaires yankees et de la CIA…), la plus grande base militaire US de la planète, et où Hachim Thaci, le président et ancien porte-flingue de l’Armée de Libération du Kosovo (ALK), “construit une armée pour le Kosovo. Le but final étant d’intégrer le Kosovo à l’OTAN, alors même que la Serbie rejette ceci de son ancienne province autonome.”

Jazexhi détaille également le comment “en Albanie, nous avons deux organisations terroristes majeures qui sont protégées par les Etats-Unis et l’UE.

La première est ce qu’Ankara décrit comme l’organisation terroriste de Fetullah Gulen (FETO), qui est supposément instrumentalisée par les services allemands du BND ; “la Turquie proteste sur le pourquoi l’Albanie abrite le groupe FETO, mais les Américains les hébergent contre Erdogan.

La seconde organisation est le Mojahedin-e Khalq (MKO), qui se bat contre Téhéran (NdT: protégée et financée par les USA depuis les années 1980). “L’Albanie est en train d’être transformée en centre pour le MKO. John Bolton (NdT: va t’en guerre nouveau con yankee) s’est rendu récemment à Tirana avec d’autres soutiens internationaux du MKO alors qu’ils attaquaient l’Iran et demandaient un changement de régime à Téhéran.

Le barjot du MKO Marjam Rajavi a aussi visité Tirana, développant des plans pour “renverser les ayatollahs” en Iran.

Le problème clef comme le souligne Jazexhi, est “qu’après avoir tourné les Balkans en centre de recrutement pour l’EIIL/Daesh pendant la guerre en Syrie, maintenant les Américains sont en train de transformer l’Albanie en un état du Djihad 2.0”

Ce qui est en train de se développer est “la même erreur historique faite par les Albanais au Kosovo, qui ont lié leur futur à 100% avec camp Bondsteele et seraient instantanément ré-envahis par la Serbie dans la cas ou l’OTAN ou les Etats-Unis partiraient (ce qu’ils feront tôt ou tard, c’est inévitable..).

Dans le même temps, l’UE et les Américains, qui veulent dé-radicaliser les musulmans wahabbites d’Europe, ne pipent mot au sujet des djihadistes iraniens.”

L’ennemi “invisible”

Donc, la pièce la plus important de ce puzzle est la configuration de l’Albanie au centre du Djihad 2.0, contre les Slaves en Macédoine, contre Téhéran et aussi contre Ankara. Pas étonnant donc que le chef-conseiller du gouvernement albanais fut, jusqu’à encore il y a quelques mois, une certain Tony Blair… (NdT: criminel de guerre notoire courant toujours les rues avec son acolyte Deubeuliou Bush…)

Publicités

32 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: Djihad 3.0 la CIA, l’UE et l’OTAN transforment l’Albanie en base avancée d’attaque sur l’Iran… (Pepe Escobar)”

  1. On est bien passé dans une version supérieure 3.0 et suivants…
    Vous vous rappelez l’analyse de J. Alexis de décembre 2016 ?
    Il avait rapporté les propos de Jonah Goldberg : “Environ tous les 10 ans, les États-Unis ont besoin de s’en prendre à un petit pays de merde et de la claquer sur le mur, simplement pour montrer au monde qu’on ne rigole pas. » Tenez, c’était là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/

    Et Trump ne va pas faire exception à la règle pour marquer son territoire (comme il a fait, soi-disant, après la poignée de main avec MacDeRoth qui lui aurait déplu, et bim, il se retire de l’accord de Paris). Sauf que, tout comme le Macaron, il est effectivement capable d’appuyer sur tous les boutons, juste pour voir, et nous éparpiller façons puzzle…

  2. Et voilà pourquoi on n’a pas le cul sorti des ronces : https://francais.rt.com/france/39320-mouvement-foule-notre-dame-paris-detonations-entendues#.WTa9dRI6K14.twitter

    La préfecture de police de Paris a confirmé à l’AFP qu’un individu avait attaqué un ou plusieurs officier(s) de police avec un marteau, à proximité du parvis de Notre-Dame de Paris, dans l’après-midi du 6 juin. L’individu a été blessé par balle par un officier.

    Y faut justifier l’état d’urgence, coûte que coûte, et au mépris de nos vies…

  3. Tenez, un passant sur un autre site, a fait passer la photo des personnes confinées dans la cathédrale et obligées par la police de montrer pattes blanches et c’est totalement hallucinant ► http://www.20minutes.fr/paris/2081003-20170606-policier-agresse-marteau-dame-paris-americain-raconte-confinement-cathedrale

    Un terroriste qui fait une attaque au marteau !!!

    Ça craint grave !

    Et après les terroristes ?
    Demain les criminels ordinaires ?
    Après-demain, les « voleurs de poule » ?
    Puis enfin, les opposants politiques…
    Vous, moi…
    On finira par se rencontrer au zonzon, ou au Goulag…
    Jo

    • comme au Chili, ils utiliseront les stades comme lieu de triage… Il ne tient qu’à nous, gens du peuple, de ne jamais les laisser en arriver là.
      L’État gouverne par la peur, tout n’est qu’une question de degré, çà fait un moment que bien des personnes (nous compris) le disent…
      L’État, c’est la coercition… En Marche ! 😉
      Tout est là.

      • Un passant Says:

        Malheureusement une bonne partie de la population n’y voit encore que du feu, entendu ce genre de fadaises: « mais il est jeune et dynamique, et puis il a travaillé »… chez Rothschild au service des plus riches mais ça n’a pas l’air de les gêner les blaireaux petit-bourgeois, attends la réforme du travail cet été à coups d’ordonnances, tu vas voir: en marche… ou crève !… bref, on a encore du boulot !

        • ignorer tout çà et marcher sur le chemin des associations libres conférées, le reste n’est piss…. tu connais la suite. 😉

          • Un passant Says:

            ça me rappelle une sorte de philosophie héritée de mes années d’aikidoka et que je pourrais paraphraser comme ceci:
            Laisse les autres dire leurs bêtises… et suis ton chemin. 😉
            +1 +1 et +1 pour les paroles de sagesse ds l’article publié ce jour!

            • merci d’aller laisser un petit commentaire sur cet article. Si nous étions plus nombreux à lire et surtout mettre en pratique ces paroles, très très vite, nous n’aurions plus à nous soucier de la fange impérialiste / coloniale car tout cela s’arrêterait faute d’acteurs pour jouer le jeu mortifère imposé par une clique de psychopathes au service de l’état et du capitalisme.
              Le jour viendra où un NON ! massif des peuples renversera la table… de notre vivant ? possible…

      • Oui !
        Tenez, sur le lâchage du Qatar, on recommence le bourrage de mou en avançant (c’est au conditionnel qd même) que c’est la faute à Poutine !
        http://www.20minutes.fr/monde/2081119-20170607-russie-derriere-piratage-agence-presse-qatar

        Les « ons » ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait, non ?

    • Un passant Says:

      Ouais… cette photo-ci est bien panoramique: http://scd.mashable.france24.com/sites/default/files/styles/mashable_983x554/public/thumbnails/image/attaque_notre_dame_cathedrale.jpg?itok=PoTDAfAv
      bon, vais r’partir marcher une quinzaine (là je reviens d’une où y’avait personne, aucun touriste (éventuellement pro-macron) à la con, et j’en reviens – au risque de mettre à mal mon humilité – plus lucide que jamais), ouais j’en profite vite, fissa, avant que la 3ème éclate pour de vrai !
      Haut les cœurs, on s’tient au jus…

      • Oui, ta photo fout vraiment les j’tons.
        Tu as raison, mais tu sais qu’il vaut mieux marcher seul que mal accompagné ? Ahum…
        J’ai toujours dis qu’on risquait bien de les voir passer au-dessus de nos têtes les missiles intercontinentaux… Et on m’a souvent rétorqué que je délirais…
        Mais, il y a peu, Z m’a dit que finalement c’était tout à fait envisageable surtout avec l’avènement du MacDeRoth.
        Comme le dit R71 ; il ne tient qu’à nous (et je rajoute de se sortir les doigts du nez) de résister, et d’ignorer l’État et ses institutions.
        Avec les législatives c’est le moment où jamais d’appeler à créer la société des sociétés…
        Mais ça roupille sec, en fait, y sont somnambules, à savoir que la plupart sont EnMarche en dormant…
        Jo

        • Un passant Says:

          Je m’efforce de voyager seul… ou « bien » accompagné – ce qui est plutôt rare malheureusement 😉

          • T’as bien raison…
            Si tu passes par la voûte des Pélerins à Pons…

            • Un passant Says:

              Y suis passé en 2015 (Voie de Tours) ! Peut-être qu’en automne je passe pas loin de chez toi par la voie du littoral: Saintes – Soulac – Bayonne… si on n’est pas atomisés façon puzzle, comme tu dis, d’ici là 😉

            • Absolument…
              Suis à 4 km seulement de la Voûte…
              Et ça pourrait être rigolo !

            • Un passant Says:

              Ouais ! si tu vois passer un ptit belge (1m68) avec un gros sac à dos, ça sera ptet moi… ça serait en septembre, te ferai signe en MP 😉 peux ptet faire un détour mais le parcours c’est plutôt Saintes (d’où je repars) – Sablonceaux – Royan (où je prends le bac pour la pointe de grave – elle porte bien son nom ??), au fond j’passerai pas loin de ton ancienne « maison qui pue » si j’ai bonne mémoire (lol)…

            • Voilà c’est ça ! Mais suis plus près de ton parcours qu’avant du fait d’un déménagement…
              Fais-moi signe en mp !
              Jo

    • farid anp Says:

      top commentaire

    • Un passant Says:

      @R71: auriez-vous des infos/explications quant aux supposées accointances entre l’Iran et le Qatar (rumeurs persistantes tout à coup) tous 2 opposés, là c clair depuis longtemps, au camp « Arabie Saoudite et ses alliés » ?

    • Un passant Says:

      euh… rectificatif: l’Iran opposé à l’AS, c clair depuis lgtps… pour le Qatar c évidemment plus clair du tout, d’où mes interrogations et appels à votre science.

      • Meyssan avance une explication dans son dernier article:
        http://www.voltairenet.org/article196593.html
        Notre position actuelle est la suivante: tout çà c’est du flan.. du pipeau, une mise en scène.
        Qatar = Exxon-Mobil = Rockefeller
        Exxon-Mobil est aussi un gros actionnaire d’ARAMCO la compagnie saoudienne du pétrole… avec la Royal Dutch Shell (Rothschild)
        Tillerson est ex-CEO d’Exxon-Mobil
        La manœuvre vise à notre avis à essayer de piéger l’Iran.
        N’oublions que tout ce cirque au Moyen-Orient a 3 piliers:
        1- Le contrôle du pétrole et du GAZ (le nouvel el dorado) par l’empire anglo-américain (et donc sioniste)
        2- La protection d’Israël
        3- l’annihilation de l’Iran (et le contrôle à distance de la Russie)
        Il est à notre sens impossible que, comme cela a tendance à être propagé, qu’il y ait une « scission » entre les Yanks et les rosbifs entre Exxon-Mobil et la Royal Dutch Shell, entre les Rockefeller et les Rothschild. Cela n’a aucun sens, les intérêts sont hyper-convergents.
        Il s’agit d’une manipulation dont le gros lot serait la chute de l’Iran.
        Nous n’avons pas traduit le dernier article de Pepe Escobar pour rien… Il y est dit que l’Albanie est en train d’être transformée en base d’attaque de l’Iran par la CIA. Les dernières élections en Iran viennent de remettre le réformiste Rohani au pouvoir, à terme, Rohani pourrait jouer le jeu de l’empire.
        L’empire sait qu’il ne pourra plus faire chuter l’Iran militairement, il feint donc la discorde qui crée deux camps factices:
        – le premier camp: le classique va t’en guerre mené par les Yanks, Israël et l’AS qui ont l’habitude de jouer aux ordures, rôle de composition pour eux…
        – Le second camp si-disant emmené par la GB, Qatar et consorts qui fait des appels du pied pour faire entrer l’Iran dans leur jeu, dans la nasse impérialiste…
        Faire peur avec le bâton et amadouer avec la carotte, la stratégie du « bon flic » et « méchant flic ». Au bout du compte, le piège se referme.
        On ne voit pas l’Iran tomber dedans, mais c’est là où Rohani peut intervenir de l’intérieur…
        a suivre avec grand intérêt.
        Ce n’est que notre avis… il vaut ce qu’il vaut…
        fraternellement

        • Un passant Says:

          Oui, me disais aussi que ça puait la manip à plein nez… Après, faut les antennes d’un Meyssan, Escobar et d’autres pour y retrouver ses petits et contextualiser. Je suppose que le double attentat de ce matin est à mettre à l’actif des « méchants flics »…
          A propos des 3 piliers du cirque du MO, mon côté (volontairement) neutre aurait tendance à réécrire le point 1 comme ceci: « La bataille du pétrole et du GAZ (le nouvel eldorado) entre l’empire anglo-américain (et donc sioniste) et les intérêts russes, chinois, iraniens etc. » … Correcto ? 😉
          Un saludo, hermanos.
          Pour échange de points de vue: http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2017/06/qatarsis-et-metastases.html

          • oui mais avec une grande nuance: la Russie, l’Iran et la Chine n’agressent personne… L’empire ne fait que çà ! 😉

            • Un passant Says:

              Videmment… et en + ce sont les agresseurs qui accusent les agressés d’en être les responsables… cf l’incroyable déclaration de Trump hier à l’égard de l’Iran. En psychologie, ce comportement qui consiste à renverser totalement la véracité des faits est typique des manipulateurs pervers narcissiques ou, pire encore, des psychopathes. En politique, il y a bien sûr des ressorts et des intérêt$ derrière tout ce délire…

            • bien tristement oui…

  4. […] Après Manchester 3.1, London 3.0 on est entré de plein pied dans le Djihad 3.0… Justifiant ainsi la prolongation ad vitam æternam de l’état d’urgence et bien […]

  5. […] est entré, de plein pied dans le Djihad 3.0 comme a pu l’écrire R71 sur un article de Pepe Escobar… En tout cas, dans le « management par la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s