Guerre impérialiste au Moyen-Orient sous la houlette de Donnie « mains d’enfants », nouveau con dévoilé…

 

A lire: Trump « Donnie mains d’enfants »

 

Trump le nouveau con(servateur)

 

Dean Henderson

 

20 décembre 2017

 

url de l’article original:

https://hendersonlefthook.wordpress.com/2017/12/20/trump-the-neo-con/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Après des mois de menaces russophobes proférées par les services de renseignement à la solde la City de Londres, le narcisse à la face d’orange qui a berné la “droite alternative” et lui a fait croire qu’un “don” milliardaire de casino de Manhattan pouvait être leur sauveur populiste, a enfin énoncé sa politique étrangère.

Il apparaît que le dégoulinage constant de la propagande anti-Poutine, menée tambour battant par le député Adam Schiff (démocrate, Californie), de la dynastie bancaire des Schiff, a été suffisant pour pousser Trump dans le camp anti-russe. Lundi, dans un discours si typiquement belliqueux, la star de la télé réalité devenue président des Etats-Unis a aussi eu des mots durs contre la Chine et aussi spécialement contre l’Iran.

Succintement, la politique étrangère de Trump est en miroir de celle pondue par le think tank néo-con du Project for a New American Century (PNAC) qui sévissait sous le président Deubeuliou Bush. Rempli à ras bord de citoyens ayant la doubla nationalité israélo-américaine comme Richard Perle, Paul Wolfowitz et Dov Zakheim, le PNAC avait pour vision un jeu de dominos s’affalant les uns sur les autres au Moyen-Orient avec un petit coup de pouce de la CIA et de ses associés des ONG en place (NdT: et du Mossad…)

Bien que leur projet en Irak, Afghanistan et Syrie ait lamentablement échoué, il semblerait que maintenant ces zélotes sionistes aient l’Iran dans leur ligne de mire impérialiste. Avec l’ancien PDG de la plus grande compagnie pétrolière au monde (NdT: Rex Tillerson, CEO d’Exxon-Mobil, ex-Standard Oil des Rockefeller…), servant maintenant comme ministre des affaires étrangères des Etats-Unis, il n’y a rien de mieux pour les barons du pétrole et leurs banksters que de privatiser l’énorme champ gazier du South Pars en Iran, le plus grand au monde (NdT: dont une partie se trouve côté qatari, le Qatar, ce grand petit pays gazier, possession d’Exxon-Mobil…).

Mais avec leur vieux complice Netanyahou embrouillé à Tel Aviv dans une affaire de corruption et leur marionnette saoudienne, le prince héritier Mohamed Ben Salman (MBS) agissant maintenant comme le Pol Pot local, la vieille déclaration/traité Balfour de la construction coloniale de Djeddah apparaît être bien élimée.

Les rebelles Houthi continuent de tirer des missiles sur Riad, les mercenaires des banksters de l’EIIL/Daesh ont été vaincus en Syrie et en Irak et les Kurdes sont en train de brûler les bureaux du KDP (Kurdish Democratic Party) à Erbil. La Turquie et le Qatar continuent leur pivot vers la Russie. Le Hezbollah n’a jamais été aussi puissant au Liban.

Plus que tout maintenant, les errances paranoïaques de Trump peuvent être perçues comme des tentatives désespérées de détourner l’attention de la réalité de terrain au Moyen-Orient, celle qui voit la domination de près d’un siècle de l’hégémonie anglo-américaine arriver à une halte brutale et grinçante, alors que des forces progressistes s’unifiant de manière croissante mettent une fessée aux envahisseurs/occupants bataille après bataille.

Publicités

13 Réponses to “Guerre impérialiste au Moyen-Orient sous la houlette de Donnie « mains d’enfants », nouveau con dévoilé…”

  1. Excellente analyse qui se tient avec les précédentes, on ne perd pas le fil.
    Il y a vraiment une constance chez ces nouveaux cons…servateurs c’est même à cela qu’on les reconnait je crois…

    Puis-je me permettre, en clin d’œil, et en lien avec le Que Faire ? Toujours pas de Lénine, mais de celui que Paul Craig Roberts s’était posé dès après l’élection de son Champion dans son billet que j’avais intitulé « Les nouveaux nouveaux cons, cons » avé l’accent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/04/les-nouveaux-nouveaux-cons-cons/
    Parce que votre préambule, auquel je ne retire pas une virgule, et que je pense rappelez en relayant cet article de Dean Henderson, est totalement d’actualité…
    Lorsqu’on a appelé à boycotter le Potus 2016, avant le Barnum 2017, et comme toutes élections, et il y en a beaucoup en 2018 ; au Mexique (et sauf erreur et à mon grand regret, l’EZLN y participe en présentant une femme indigène ?) en Russie…
    C’était bien pour prévenir qu’il n’y a pas de solutions, aucune d’ailleurs, dans les élections !
    La preuve par Puigdemont… Non ?

  2. bah si – enfin, il faut des élections et que personne n’aille voter – peut être qu’ils comprendraient enfin – pas certain – et l’autre, la nana carter je crois, elle n’était pas mieux

    • Tu le dis toi-même ratuma il faut des élections et que personne n’aille voter – peut être qu’ils comprendraient enfin – pas certain – et là encore la preuve par Macron hier et Puigdemont aujourd’hui !
      Même avec plus de 70% d’abstentionnistes, de blancs et de nuls y zont mis Macron (cheval de Troie américain) à l’Élysée (et pas Reclus)…
      Les Zuniens en veautant en Trumpette (qui n’était pas encore de Jéricho bien que l’ayant promis) on légitimé toutes les décisions prises par Trump ; TOUTES ! Quand on ne vote pas et qu’on appelle à boycotter et la votation, et toukeskiva avec, c’est pas pareil non ?

    • Le boycott du vote est une nécessité absolue mais ce n’est pas suffisant, en parallèle il faut mettre en pratique les associations libres afin de court-circuiter le système. Cette idée commence à germer dans plus de têtes qu’on croit… 😉

  3. Tenez ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/22/trump-le-nouveau-conservateur-par-dean-henderson-via-r71-mon-grain-de-sel-et-de-poivre/
    Me suis éclatée comme une dingue !
    (Une dingue pas une dinde, quoique…)
    J’ai choisi le facétieux et génial GuillaumeTC pour illustrer de ça de là, car il y en a encore beaucoup pour appeler à destituer Trump pour pouvoir mettre Killary (et on a pu voir que même John Pilger participait à cette fable/farce…) comme quoi le lâcher-prise pour certains c’est pas encore pour maintenant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.