Résistance au colonialisme: FPLP-Hezbollah… une alliance improbable il y a encore peu de temps voit le jour…

Transcender des antagonismes pour la réalisation d’une vision politique, un exemple sous nos yeux rendu possible par l’incroyable arrogance impérialiste occidentale.
Privilégier l’intérêt commun au-delà des divisions illusoires intentionnellement maintenues pour maintenir le consensus du statu quo oligarchique. Cette ère touche à sa fin. Embrassons notre complémentarité et tournons le dos à l’ancien monde infantile de la division et de la domination.
L’alliance du Hezbollah et du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) est une grande nouvelle !
~ Résistance 71 ~

Pour mieux comprendre:

Hezbollah son histoire de linterieur naim qassem

Manifeste de la societe des societes

Appel au Socialisme (PDF)

 

Action commune contre l’occupation israélienne: le FPLP chez Nasrallah

 

Al Manar

 

20 décembre 2017

 

url de l’article origina; http://french.almanar.com.lb/705901

 

Le secrétaire général du Hezbollah sayed Nasrallah a eu ce mercredi une rencontre avec un deuxième groupe de résistance palestinienne, le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) au cours de laquelle il a été question de la proposition de mettre au point un  plan commun pour résister à l’occupation israélienne.

Durant la rencontre qui a duré plusieurs heures, sayed Nasrallah a de nouveau qualifié la reconnaissance de Jérusalem al-Quds  comme capitale d’Israël de « nouvelle promesse de Balfour ».

« L’axe de la résistance a réalisé d’importants exploits dans la lutte contre le terrorisme. Il a dorénavant le temps nécessaire pour se consacrer au conflit arabo-israélien », a dit aussi le chef du Hezbollah, rapporte le communiqué distribué par le FPLP, selon la télévision libanaise Al-Mayadeen .

Après avoir rendu hommage à la lutte du peuple palestinien et insisté sur la nécessité qu’il préserve son unité, il a de nouveau salué l‘intifada qui est d’après ses propos « le choix sur lequel sont unanimes le peuple palestinien et ses forces nationales et islamiques ».

« Pour que l’intifada puisse donner ses fruits et réaliser ses objectifs, il faudrait rassembler toutes les capacités du peuple et les axer autour d’elle », a-t-il recommandé .

Pour sa part la délégation du FPLP a informé sayed Nasrallah qu’elle est disposée à faire partie de toute action commune contre l’occupation israélienne.

La semaine passée, c’est une délégation de Fatah-Intifada qui avait rencontré le SG du Hezbollah,  après le discours qu’il a prononcé et dans lequel il a souligné que l’Axe de la résistance va se consacrer entièrement pour la cause palestinienne.

= = =

La décision de Trump sur Qods est une nouvelle déclaration Balfour

 

Press TV

 

20 decembre 2017

 

Source: http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/20/546291/dclaration-Balfour-Maher-alTaher-Abou-Ali-Hassan-FPLP-Intifada-Rsistance-Nasrallah

En affirmant que l’Intifada est une option soutenue par tous les courants palestiniens, Seyed Hassan Nasrallah, qui est actuellement hôte d’une délégation du Front populaire de la libération de la Palestine (FPLP) a qualifié la décision du président américain, Donald Trump, sur Qods, d’une nouvelle déclaration Balfour.

Selon le rapport de l’agence Mehr News citant la chaîne Al-Mayadeen, lors d’une rencontre avec une délégation du Front populaire de la libération de la Palestine (FPLP), Seyyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais, a affirmé que l’axe de la Résistance s’était concentré sur une confrontation avec Israël ».

Nasrallah a fait remarquer qu’après les victoires remportées par l’axe de la Résistance face au terrorisme il disposait du temps nécessaire pour se focaliser sur un combat contre Israël. La délégation du FPLP a pour sa part fait de sa disposition à participer à la Résistance face au régime israélien.

Lors de cette rencontre qui a duré 4 heures, Nasrallah a qualifié de déclaration Balfour la décision de Trump de reconnaître Qods comme capitale du régime occupant et salué les sacrifices du peuple palestinien appelant ce dernier à l’unité nationale.

Il a affirmé que l’Intifada était une option soutenue par tous les Palestiniens et toutes les instances de la Résistance nationale et patriotique.

« Pour que l’Intifada soit efficace, le peuple doit focaliser tous ses efforts sur l’Intifada », a-t-il souligné.

Abou Hamed Fouad, secrétaire général adjoint du FPLP, Maher al-Taher, Abou Ali Hassan et Marwan al-Fahoum participaient à cette délégation.

11 Réponses to “Résistance au colonialisme: FPLP-Hezbollah… une alliance improbable il y a encore peu de temps voit le jour…”

  1. Un Balfour 2.0 en somme ?

    Donnie a posé son véto : Les Etats-Unis ont mis lundi leur veto à une résolution de l’ONU condamnant leur reconnaissance d’al-Quds comme capitale d’Israël, en se montrant menaçants à l’égard de leurs 14 partenaires au Conseil de sécurité qui ont voté pour le texte.

    Ce vote unanime, y compris de la Russie ou de la Chine, et de la France et du Royaume-Uni – les deux plus proches alliés européens des Etats-Unis -, a été dénoncé par l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley. C' »est une insulte et un camouflet que nous n’oublierons pas », a-t-elle lancé, le regard noir ► http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/washington-pose-son-veto-a-une-resolution-du-conseil-de-securite-sur-al-quds/id-menu-957.html

    Et fait du boudin…

    • oui, les yankees « prennent les noms » à ce qu’ils ont dit… du rififi chez les harengs, merde on va rigoler… 😉 😀

      • Oui ! Pétard c’est dans un cas comme celui-là où on imagine ce qu’aurait sorti un George Carlin !
        Cette info, m’a évoqué quelque chose en lien avec Balfour, ou Syke-Picot, vous savez cet accord que W a renouvelé pour 50 ans je crois sous son règne donc, j’arrive pas à me rappeler…

      • C’est le pacte de Quincy ; En conséquence, le Pacte du Quincy s’articulait sur l’instauration d’un modèle de «Non Développement» au Moyen-Orient. Et par lequel, dès février 1945, notre présent était écrit, le futur du Moyen-Orient aussi !

        C’est Georges Stanechy dans un article de janvier 2016 qui nous l’avait rappelé : Le pacte du Quincy a été scellé le 14 février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Saoud, fondateur du royaume d’Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt, de retour de la conférence de Yalta. La durée de cet accord était prévue pour être de 60 ans et ces accords ont été renouvelés pour une même période en 2005 par le président George W. Bush1.

        Je l’avais relevé dans ce petit billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/16/non-toujours-pas-en-mon-nom/ avec d’autres trucs, comme Dame Lagarde qui appelait à un grand reset…
        Et y en a eu pour croire qu’avec Donnie ce serait pas pareil qu’avec Killary…
        Sortir de ce monde gouverné par la bête binaire…

  2. […] Résistance au colonialisme : FPLP-Hezbollah… une alliance improbable il y a encore peu de temps voit le jour… […]

  3. Tenez, j’ai réintégrer l’excellent article de Stanéchy de janvier 2016 Régime Saoudien : Kleptocratie en décomposition et extrait deux passages majeurs, pour introduire ces 2 articles ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/21/declaration-de-balfour-2-0/
    En faisant un focus sur le Pacte de Quincy qui démontre avec Balfour, comme avec la Doctrine Monroe combien tout était FOUPOUDAV aussi bien au MO que pour nous occidentaux…
    Et j’articule ma conclusion sur votre proposition, en préambule, qui me va comme un gant !
    J’ai rajouté l’info sur le veto Zunien du 18/12 dernier, et la Nikki fait une belle quenelle en passant…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.