Comprendre les 10 principes de la propagande de guerre pour y résister et commencer le processus d’émancipation du système étatico-marchand (Résistance 71 et Anne Morelli)

“La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique*. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays.”
(*) la manipulation serait donc “démocratique”, déjà en 1928, le cynisme était total…
“La propagande est l’organe exécutif du gouvernement invisible.”
~ Edward Bernays, “Propaganda “ 1928 ~

Ce qui suit est on ne peut plus d’actualité, suivez et écoutez ce que raconte les larbins des faiseurs de guerre, ceux qui jamais ne la font, mais nous envoient la faire pour leurs interêts exclusifs et eugénistes ; tous ces politicards traîtres aux peuples dont en France, Macron est le dernier en date et qui devraient tous se balancer au bout d’une corde. Lisez bien ces 10 principes et placez-les dans le contexte des guerres en cours : Syrie, Ukraine, Palestine. Il est plus que grand temps de mettre cette machine étatico-marchande broyeuse de vies à bas. Il suffit de dire NON ! Ensemble ! Et tout s’arrête, pour qu’il y ait une guerre il faut que les peuples consentent d’une manière ou d’une autre à la faire, par force ou par tromperie (voire les deux mon adjudant-chef). Retirons donc le tapis de dessous les pieds de cette pourriture dégénérée oligarchique en leur disant haut et fort  : “Allez tous vous faire foutre !”
Vive la Commune !
~ Résistance 71 ~

PPGc

Les 10 principes de la propagande de guerre

Professeure Anne Morelli

Université Libre de Bruxelles

D’après son livre “Principes élémentaires de la propagande de guerre”, 2001, dernière réédition, 2023

Résistance 71

22 Mars 2024

Le livre à succès d’Anne Morelli fut en premier lieu un support pédagogique pour ses cours à l’université libre de Bruxelles. Morelli s’est inspirée dans ses recherches du travail d’un baron anglais, lord Arthur Ponsonby, affecté au bureau britannique de la propagande de guerre durant la première guerre mondiale et du livre anti-establishment résultant : “Falsehood in Wartimes” qu’il écrivit et publia en 1928, bizarrement la même année de publication du livre référence sur la propagande “Propaganda, comment manipuler l’opinion en démocratie”, d’Edward Bernays. Le livre de Ponsonby étant le contre-poison de celui de Bernays.
Nous joignons sous la liste des 10 principes énoncés par Anne Morelli, deux vidéos où elle explique clairement dans deux entretiens, la méthodologie de la propagande de guerre et ses applications historiques depuis la première guerre mondiale. Ces principes sont tous appliqués dans le travail de sape des états modernes à convaincre les populations du “bien fondé démocratique et humanitaire” des guerres qu’ils déclenchent et peuvent être retrouvés en quasi totalité ou partiellement dans les guerres précédentes. Ces principes fonctionnent sur une étude scientifique de la psyché et du comportement humains et comme toute technique propagandiste, sont hautement manipulateurs et agissent sur l’émotionnel, reléguant la raison et la réflexion au rang d’anti-patriotisme et de traîtrise.
Tous les pays occidentaux, et ceux affiliés à la sphère OTANesque de l’empire anglo-americano-sioniste, auto-qualifiées de “démocraties”, utilisent au quotidien ces principes propagandistes pour enfumer leurs opinions publiques et les forcer à accepter un état de guerre permanent, car l’évolution étatico-marchande de la guerre a ceci de particulier que les guerres modernes ne sont plus faites pour être gagnées, mais pour s’inscrire dans une longue durée, fournissant dans le temps, le plus de chaos et de destruction possibles et comme les guerres ne sont jamais “gagnées ou perdues” comme auparavant, la situation de statu quo de terrain engendre toujours une militarisation forcée des pays impliqués, qui s’endette, ce qui génère des milliards en revenus pour les complexes militaro-industriels et de la sécurité bidon ainsi que des prétextes de contrôle toujours plus drastique des populations sous couvert de “sécurité” et de “lutte anti-terroriste”.
La guerre de Corée, par exemple, création des Yankees, n’est pas officiellement terminée depuis les années 1950… Les deux Corées sont toujours officiellement “en guerre” depuis tout ce temps. Plus près de nous, regardons les situations où l’OTAN est intervenue directement ou indirectement depuis la fin de la guerre du Vietnam: la Yougoslavie, l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Ukraine, la Palestine également… Observez ce que disent systématiquement les gouvernements occidentaux pour pacifier les opinions publiques… Utiliser la guerre pour contrôler les populations de l’intérieur, museler la discordance, la dissidence et les révolutions non pilotées par les gouvernements. Les Russes et les Chinois font de même, c’est le propre de l’État et des gouvernements. Ces principes peuvent aussi s’appliquer en “guerre économique”.
Ainsi donc, les entités étatiques étatico-marchandes utilisent en totalité ou en partie, ces 10 principes de propagande de guerre énoncés par Anne Morelli en 2001, pour maintenir leurs populations dans la peur et l’acquiescement, ce depuis plus d’un siècle pour ne se référer qu’à l’ère moderne, mais ces principes ont allègrement traversé les âges comme Anne Morelli le dit très bien dans ses entretiens ci-dessous :

Anne_Morelli_10PPG

Les 10 principes de la propagande de guerre (Anne Morelli)

1- Nous ne voulons pas la guerre
2- L’ennemi est l’agresseur
3- Le chef ennemi est le diable
4- Notre cause est noble et désintéressée
5- Seul l’ennemi commet des atrocités
6- L’ennemi utilise des armes illégales
7- Nos pertes sont minimes
8- Les artistes et les intellectuels nous soutiennent
9- Notre cause est sacrée
10- Ceux qui remettent en cause la propagande sont des traîtres

Deux entretiens avec Anne Morelli (vidéos) :

“L’important pour les hommes d’états contemporains n’est pas tant de savoir plaire à l’opinion que de savoir l’amener à partager leurs vues.”
~ Edward Bernays, “Propaganda”, 1928 ~

“On ne peut pas permettre au peuple de devenir défaitiste, donc les victoires doivent être exagérées et les défaites sinon cachées, du moins minimisées et le stimulus d’indignation, d’horreur et de haine doit être continuellement et assidument pompé dans l’esprit du public au moyen de la propagande. […] Ne pas permettre de moment de réflexion, les mensonges doivent circuler à grande vitesse. La masse non pensante les accepte et le reste découle de son excitation.”
~ Arthur Ponsonby, “Falsehood in Wartimes”, 1928 ~

resister_propagande_de_guerre

A (re)lire et diffuser au plus grand large :
“Le manifeste de l’Internationale Anarchiste contre la guerre” (1915)

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

5 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Société des sociétés organique avec Gustav Landauer

10PPGa

Liberation_peuple

33 Réponses to “Comprendre les 10 principes de la propagande de guerre pour y résister et commencer le processus d’émancipation du système étatico-marchand (Résistance 71 et Anne Morelli)”

  1. elle a oublié la coupure d’internet pour les gueux , comme cela, les gueux n’ont que la télévision propagandiste à regarder

  2. Elle a oublié aussi la menace.

    La preuve toutes les guerres utilisent le service militaire OBLIGATOIRE AVEC CIRCONSCRIPTION ET AMENDES 500 000 EUROS (TRAVAUX FORCES SI PAS PAYE) + 5 ans de prison si le gueux refuse

    si la propagande marchait aussi bien sur les gueux, est-ce qu’ils auraient besoin d’un service militaire obligatoire avec circonscription?

    Elle ne l’indique pas dans sa liste. Parce que si elle devait le mettre dans sa liste, elle devrait dire la solution.

    Hors elle n’a pas de solution unique à proposer pour vivre en hors la loi avec sa tête mise à pris pour être un déserteur fuyant le service militaire obligatoire

    Etant donné que si on est attrapé, c’est la matraque sur la tête, un tir dans le crane ou un taser. Avec eux c’est la mort ou la chair à canon.

    Et avant c’était la mort (ils tapaient les gens à mort qui violaient le confinement, quarantaine, pass nazitaire) ou finir mort OGM.

  3. RESTER ÉVEILLÉ – LA VIGIE :
    Guerre = économie, et comme dit le populaire depuis le Néolithique et sa voie de l’agriculture et du sédentarisme : « Ce n’est jamais le cheval qui cultive l’avoine, qui la mange ». Ensuite, question mental ou « raison » suivant la mode des riches perruques poudrées du siècle français des loupiotes : L’humain se construit ses opinions à la façon d’un carrelage de carreaux noirs et blancs des geôles de grosses obédiences francs-maçonniques. C’est pourquoi la paix vendue par tous les régimes étatiques et leurs réseaux est le même leurre que le « pouvoir du peuple », car il ne peut y avoir deux humains qui puissent vivre la même série d’événements, ou vivre le même événement de façon identique. Chaque être humain est dans sa façon de sentir, de penser, le résultat de la vie, de sa vie à lui.
    Il est fabriqué, conditionné, moulé dans un cadre sensible, social, temporel. Il n’est pas libre. Ce qu’il appelle « liberté », ce n’est que le droit de rechercher le conditionnement qui l’arrange le mieux, dont il jouit le plus, ce qui n’est pas possible sans contredire ce qui convient à l’Autre.
    Résultat : de perpétuels conflits, entre individus, classes et nations, et certains vont appeler ça : « démocratie » ! La démocratie ainsi construite sur les conflits d’intérêts est condamnée à la frustration permanente par ses propres limitations ; elle est stérile par essence.

    DEUX SOLUTIONS :

    • 1. Standardiser la vie, comme tente de le faire l’actuel monothéisme unilatéral républicain, avec la dictature d’un seul qui dicte la « vérité » du jour et ce qu’elle sera le lendemain ; c’est donc Sisyphe qui pousse son rocher, c’est un pape, une église à l’envers tel ce monothéisme républicain qui parle de « laïcité » (française).
      C’est le monde de la VIANDE ou du SALARIAT : et à la viande ou au salariat, on ne demande pas de comprendre, mais de « POUSSER »…
      POUSSER = éternalisme des opinions-polémiques, moteur proche du messianisme qui lui aussi ne doit pas avoir de fin, sinon le moteur est cassé….
    • 2. Retrouver l’état du Sentier des Eaux Primordiales : par domination du temps et de la matière qui sont seulement OBJETS, et que le Sujet qui EST (et non comme maintenant un unique avoir et une acquisition) est naturellement au-delà du temps et de l’espace et donc du mouvement, comme l’enseignent les Anciens. Pas de conscience sans objet ni d’objet sans conscience ce qui implique un troisième état au-delà du sommeil profond (sans rêve) et ÉTAT NATUREL….. Pourquoi le ‘je’ du réveil se sent-il imparfait et réclame sans arrêt ceci ou cela ? Parce que celui qui se sent imparfait n’est qu’un « rejet sauvage », une différenciation de l’Infini, une séparation d’avec la Conscience infinie.
      Dans le sommeil profond ou Eaux Primordiale tout est parfait, seul au réveil tout semble imparfait : A QUI ? Le « NOUVEAU » au réveil semble imparfait et c’est celui qui parle, qui chie et qui mange. Quelque chose de nouveau peut-il apparaître hors de ce qui est éternel et parfait ? Cette dernière question pourrait porter le nom de CHUTE (au sens biblique, et du « rachat des péchés » qui est le font de commerce du capitalisme).

    Ce qui EST perdure à jamais. Ce qui apparaît nouvellement doit aussi disparaître ! Patience, le capitalisme est nécessairement condamné, l’État apparu un jour aussi, disparaîtra un autre jour.

    • oui il est condamné car il contient en lui-même sa propre dégénérescence par son incapacité finale à se reproduire une fois tout phagocyté y compris le vivant. L’État est aussi une création humaine finie. Le problème est que ces systèmes en symbiose depuis 5000 ans (sur les quelques 2 millions d’années d’existence humaine sur cette planète), mutent en permanence vers une horreur tendant toujours plus vers l’absolu… L’intelligentsia oligarchique sait parfaitement que le « capitalisme » en tant que passage historique est au bout de son rouleau et qu’il est nécessaire d’accélérer le processus de mutation. Certains groupes dissidents pensent qu’une fois le capitalisme effondré, l’État va aussi s’effondrer et que la révolution sociale viendra.. Le fait est qu’historiquement nous n’allons que de séquence de mode de gouvernance à une autre et que le système mute et perdure. Il perdurera après le capitalisme, la transition est déjà en cours vers la dictature technotronique planétaire.
      Notre position a toujours été la suivante : ce que l’humain crée peut être défait. Rien n’est inéluctable sauf la mort. Si nous attendons que tout disparaisse de soi-même, nous serons éliminés et/ou réduit en esclavage post-capitalisme. La révolution sociale ne se fera pas d’elle-même. Les humains la feront. Pour ce faire, il nous faut retrouver la conscience politique de nos anciens. Fin XIXème et jusqu’à la seconde guerre mondiale, la conscience politique des gens du commun était bien plus aiguisée qu’aujourd’hui, par contre la conjoncture, la fenêtre politico-économique n’était pas encore favorable. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Nous devons faire coïncider les deux fenêtres d’opportunité pour que la révolution sociale soit non seulement possible mais aussi un succès. Le système est en charpie et s’effrite semaine après semaine, la mission est donc d’élever la conscience politique de nos semblables pour atteindre une masse critique favorable avant que la fenêtre conjoncturelle ne se referme, car elle se refermera si on laisse la dictature tecnotronique oligarchique se mettre en place et ce sera alors beaucoup plus compliqué d’en sortir… Ceci doit se faire sachant qu’il est impossible d’atteindre un taux de 100% d’éveil. Si chaque communauté avait 10-15% de personnes lucides de notre réalité, tout pourrait basculer. Peut-on agir en état de « sommeil profond », dans cet état de perception, de non-perception, touchant à l’universel que tu décris ?
      Qu’est-ce que le réalisme ? Comment s’applique t’il à la condition humaine ?

      • La vie a commencé dans l’Eau elle ne peut qu’y retourner comme avant la catastrophe Oxygène tuant la plupart des organismes anaérobies. Donc une conscience équivalent « d’espace » au sens d’Océan ou des milliards de milliards de milliards de conscience « arpentent » déjà ces Eaux : Nous dans le « futur », ou comme Nous l’avons déjà fait sans commencement ni fin. Le Centre est nulle part et la Circonférence est partout.
        « Je suis ce JE-SUIS », ou « Le Royaume des Cieux est en Vous ».
        Eaux primordiales = la vraie honorabilité du Soleil ou Christ-roi, le soi, l’Âge d’Or ou l’Âge Mûr, et pas le Soleil qui a donné la métallurgie et la thermodynamique, la voie de l’Agriculture, l’État, les bombes, les tanks et les guerres…… l’âge du fer et faire poussif, explosif, mortifère !

        Jamblique dans ”Les Mystères d’Égypte” en parle de cet état AU-DELÀ du sommeil profond, qui ne peut qu’être a-temporel : O, O-rigine, Or-donné, O-CÉAN : Ici et Maintenant, dans le BLANC de l’Instant.
        « Or voici cet exposé : vu que l’âme a une double vie [tel l’état de dualité veille-sommeil], l’une avec le corps [l’état de veille], l’autre séparable de tout corps, pendant le reste de notre existence, à l’état de veille, nous usons le plus souvent de la vie qui nous est commune avec le corps [l’état de veille], sauf si d’aventure, quand nous pensons et raisonnons, par la pureté de nos conceptions [sic, car comment un concept peut-il être pur puisque provenant d’un mental déjà impur par le fait même de conceptualiser, calculer ?] nous nous détachons entièrement de lui ; mais dans le sommeil nous nous en franchissons complètement comme de liens qui nous sont imposés et nous usons de la vie séparée que constitue la connaissance. À ce moment donc, ce genre de vie, qu’il soit intellectuel ou divin, – que ce soit une seule et même chose ou que chacun soit proprement ce qu’il EST, – s’éveille en nous et agit selon sa nature [son Soi, son ‘Je’]. Ainsi, comme l’intellect contemple les réalités et que l’âme enveloppe en elles les raisons de tous ce qui se passe, il est normal qu’elle connaisse d’avance dans leurs raisons prédominantes les choses à venir, rangées selon la cause qui les enveloppe ». (Jamblique, Mystères III,3, extrait).
        Dans ce même fragment, Jamblique précise que la science médicale s’est constituée À PARTIR DES SONGES SACRÉS : « Toute l’armée d’Alexandre fut sauvée, alors qu’elle allait périr la nuit totalement, parce que Dionysos apparut en songe et indiqua la délivrance des maux incurables… »

        Abrahamisme et république sont une même catastrophe humaine issue de la catastrophe oxygène suivie de la thermodynamique et son « homme augmenté »……

        En résumé, tout ne peut passer que par le QUI SUIS-JE ? Le Centrum Centri. Le Dehors, c’est le conditionnement ! C’est-à-dire que celui qui voit que toutes choses actuelles résultent nécessairement d’un conditionnement, celui-là voit l’origine de la souffrance, et le Sentier qui mène à son arrêt. Bref, chaque être souffre ce n’être pas lui-même : « Je suis ce JE-SUIS » (sans ”identité” au sens actuel du terme, c’est-à-dire au sens d’objet, ou de Pour-Voir dans la dualité sujet-objet du ”votre ceci, votre cela”, la possession pépère).

        • éternel dualisme idéalisme / matérialisme qui pour nous est fictif… il n’y a pas dualisme mais complémentarité, rien ne s’oppose tout se compose… Il faut aussi composer avec notre réalité sociale, comprendre l’erreur fondamentale et y remédier, c’est une tache humaine… trop humaine ?… 😉

          • Le mental est le créateur du sujet et de l’objet et la cause de la conception dualiste. C’est lui qui provoque la fausse notion d’un soi limité et de toute la souffrance qui en découle. Réalité du monde créée par l’ego, par son émergence du sommeil ; et cette réalité est engloutie ou disparaît lorsque l’âme reprend sa propre nature dans le sommeil profond. Ni réel ni irréel, mental ou conscience conceptualisante et matière coexistent (il y a distinction). Il faut bien une personne pour voir le temps, le temps ne vient pas nous dire : « J’existe ».

            L’intellect est incapable d’atteindre la Réalité ou la Liberté, comment pourrait-il en définir la nature ? Et l’imposer aux autres ? Alors, dualiste et non-dualiste ? Pour se « saisir », pour « savoir », il faudrait un miroir !

            Complémentaire ? Le Vrai cesse d’être vrai dès qu’il est vu.
            « Au réveil, je vois le monde et je ne suis pas transformé par le sommeil ». Énoncé qui s’installe au réveil et pas dans le sommeil. Pourtant, l’individu est toujours le même. Qui devrait avoir changé au réveil ? Est-ce dans sa nature de changer ou de rester inchangé ? Le mardi est-il Robert et le mercredi est-il Marcel ?
            Maintenant si la personne demande une « preuve ».
            Son Être propre demande-t-il une preuve ? Il suffit que la personne reste consciente de sa propre nature au sens du « Je suis ce JE-SUIS, et la dualité ignorance-connaissance disparaît. Alors il y aura comme une sorte de « complémentarité » telle la COINCIDENTIA OPPOSITORUM.

  4. En 10 points tout est clairement énoncé et on voit bien où on en est !

    • Absolument et les vidéos qu’on a mises de ses entretiens sont très bien aussi, elles valent la peine d’être visionnées.

      • Oui, tout à fait, on diverge sur les solutions à mettre en place, et oui Marcel D. n’a pas lâché prise, il admet que : « les anarchistes » ont finalement raison depuis un bail sur pas mal de choses, et c’est déjà bien. Nos divergences ne sont nullement indépassables, c’est juste qu’on va ENCORE perdre du temps, si on les écoute bien, à remplacer Manu Balboa par Jordan Bordeloupa ou Marine La Pire…

        • voilà.. c’est exactement ça, perte de temps sur perte de temps, de veaute en veaute our toujours retomber dans le même panneau… pour finir par ne rien faire et se laisser bouffer… fatigant les gars, fatigant !… 😉

  5. Source Lemédiaen442 de ce jour ;

    C’est absolument terrifiant, je n’ai plus de mots, excepté que j’ai eu l’impression de me retrouver dans le début du film de John Pilger : La guerre invisible…

    Si nous ne nous levons pas maintenant, en masse, maintenant, ce sera pas la peine de la ramener, jamais…

    • la pourriture sioniste dans toute son ignominie. l’entité sioniste est sur le départ…

    • retourner aux 10 principes de la propagande de guerre ci-dessus et voir comment l’entité sioniste coche toutes les cases en couronnant le tout avec cette preuve vidéo que cette « armée » de sion (fion ?) est la « plus morale du monde »…

      • Soutien inconditionnelle kizondi… Honte à toutes celles et ceux qui soutiennent, encore, inconditionnellement cette « armée » la plus « morale du monde » = de toutes façons ce monde on n’en veut pas !

        • États et gouvernements, sectaires et dictatoriaux par nature ne peuvent que soutenir « inconditionnellement » les dictatures alliées du moment, car ils n’ont aussi par principes, que des intérêts : ceux de la haute finance supranationale.

  6. L’âme est le substrat parcourant les trois états (sommeil profond, rêve, veille). Quand l’état de veille prend fin, ‘Je suis’ ; quand l’état de rêve prend fin, ‘Je suis’ ; quand le sommeil profond prend fin, ‘Je suis’. Ils se succèdent et cependant, ‘Je suis encore’. Ils sont comme les images d’un film projetées sur un écran de cinéma. Elles n’affectent pas l’écran. De même, je ne suis pas affecté quand l’un ou l’autre de ces états prend fin. Si ces états relevaient du corps, nous serions conscient de notre corps en sommeil profond. Le sommes-nous ?
    Le sens du corps est une pensée à l’état de veille et de rêve ; la pensée appartient au mental, le mental s’élève après la pensée ‘je’ à l’état de veille et la pensée ‘je’ devient la pensée-racine. Si celle-ci est tenue fermement, les autres pensées disparaîtront. Alors il n’y aura plus de corps, plus de mental, ni même d’ego. Mais non-né (dans la croyance au corps) ne veut pas dire non-Être. C’est peut-être aussi cela que les Anciens illustrèrent par l’Ouroboros, et que Mircea Eliade décrit dans son « Mythe de l’éternel retour », en opposition avec la symbolique et le messianisme de la Menorah, qui illustre aussi l’Âge d’Or, avec la différence qu’il place l’Âge d’Or exclusivement À LA FIN DU FILM ou à la « fin des temps », dans l’HISTOIRE, en oubliant le commencement, plutôt en oubliant l’absence de commencement et l’absence de fin. Tout ce qui est né doit mourir, ce qui EST perdure à jamais.

    Être dans l’état originel est comme être sous l’eau pour rapporter un objet. On ne dit rien sous l’eau, on ne parle de sa découverte qu’une fois hors de l’eau. C’est comme la peur, il n’existe que la peur du dehors : de ce que l’autre peut faire, dire ou penser, ou que le « ciel ne nous tombe sur la tête »….

    • oui c’est aussi ce que les mystiques zen expriment comme « plonger dans l’espace interstitiel entre les pensées ». Là réside le « satori » disent-ils. C’est très possible, mais za-zen est un peu compliqué pour la révolution sociale… 😉

  7. 2022: en Chine, ils mettent des chaines aux couteaux de cuisine, pour prévenir les rebelles de les utiliser pour empêcher leur rafle dans les centres d’isolation

    • va falloir double et triple checké ce truc hein ?… ça pue la propagande à plein nez, en provenance du Wall Street Journal (CIA) qu’attendre de mieux ?… 😉

      • il décrit la dictature des smart cities 15 minutes et Qrcode très en détail.
        Le même que wall street veut nous imposer.

        pourquoi wall street critiquerait le même programme qu’il veut appliquer chez nous?

        j’ai plutôt l’impression qu’il a été éliminé, car il n’a plus rien posté depuis novembre 2023.

  8. « Celui qui est délivré de la notion de l’ego, dont l’intellect n’est pas conditionné, celui-là, même s’il détruit tous les mondes, ne tue pas, pas plus qu’il n’est enchaîné par les conséquences de ses actions ». (Bhagavad-gītā, chapitre 18, vers 17)

  9. Attentat du Crocus à Moscou : 11 personnes interpellées dont les 4 flingueurs présumés, deux interrogés par le FSB face caméra :

    https://francais.rt.com/russie/110274-attentat-crocus-city-hall-terroristes

    Les Russes ne vont rien cacher de toute cette affaire. Alors est-ce aussi un faux-drapeau ? Des musulmans entrés depuis la Turquie, dont un ayant suivi dit-il des cours d’un prédicateur en ligne, hmmm. Le bilan actuel serait de 133 morts dans la fusillade… Le Bataclan russe quoi…

    A suivre…

  10. Un mec fait de la contre propagande dans son garage (par contre pas d’accord avec lui sur poutine il fait partie du NWO), et se fait convoquer par le procureur de la république et envoyé aux travaux forcés
    https://lemediaen442.fr/un-homme-place-en-garde-a-vue-pour-des-slogans-hostiles-au-pouvoir-vive-poutine-macron-fraudeur/

  11. c’est vraiment la misère en Russie, de faire bosser des jeunes de 14 ans.
    Enfin, celui là, s’est fait remarqué par son exploit de sauver la vie d’une centaines personnes lors de l’attentat de crocus city hall. Son prénom islam, peut nous faire présumer qu’il est musulman, et donc démonte le fait que les musulmans sont derrière chaque attentat en occident, comme on veut nous le faire croire chez nous.
    https://lemediaen442.fr/un-jeune-heros-nomme-islam-khalilov-sauve-la-vie-de-plus-de-100-personnes-lors-de-lattentat-terroriste-a-crocus-city-hall/

  12. un autre moyen de démonter la propagande, c’est de dénoncer les crimes toujours qu’ils tentent de cacher au public
    comme celui ci
    https://lemediaen442.fr/gaza-temoignage-glacant-dun-survivant-des-executions-perpetrees-par-les-forces-doccupation-israeliennes-a-lhopital-al-shifa/

  13. […] A (re)lire et diffuser : « Comprendre les 10 principes de la propagande de guerre » […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.