Après 3 mois de rébellion, le mouvement Gilets Jaunes à une croisée des chemins et donc… sur un nouveau rond-point à occuper fermement ! (tract en PDF)

 

Les dernières manifestations du mouvement des Gilets Jaunes et les évènements récents menant à une tentative de diabolisation accrue du peuple de France en rébellion par les instances politiques et médiatiques tout autant corrompues qu’obsolètes, nous amènent à réfléchir sur le devenir du mouvement.
Nous pensons que le temps est venu de généraliser un retour aux fondamentaux et de suivre l’exemple des Gilets Jaunes de Commercy dans la Meuse et de ceux de St Nazaire ainsi que d’autres groupes plus anonymes, qui ont mis en place les assemblées populaires, seules garantes d’un pouvoir exercé par et pour le peuple.
A cet effet, nous avons résumé notre position politique sur ce sujet sous la forme d’un pamphlet que nous soumettons aux groupes des Gilets Jaunes et à qui veut entendre. Prenez-en connaissance, réfléchissez-y, débattez, utilisez le éventuellement sous cette forme ou une autre, ou ignorez-le si telle est votre décision.
Nous arrivons à un carrefour dans la jeune histoire du mouvement et donc vers un autre rond-point, de taille, à occuper… Il devient impératif de focaliser sur les modes d’action au niveau local, de réappropriation du pouvoir par la base, localement et de son rayonnement par association libre.

Ceci représente à notre sens, la seule voie de succès possible pour une société exclusivement concernée par le bien commun, hors des rapports marchands de pouvoir et donc sur la voie de l’émancipation.
Vous trouverez ci-dessous sous forme de tract en version PDF (réalisé par Jo de JBL1960) le texte que nous vous invitons à analyser, reflétant notre vision politique de l’affaire. Nous espérons que ceci puisse contribuer à la continuation de notre marche sur le chemin de la société des sociétés.
Fraternellement à toutes et tous
Résistance 71
Février 2019

Gilets Jaunes !

Les trois mois de lutte écoulés nous montrent on ne peut plus clairement qu’il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a en fait jamais eu et qu’il ne saurait y en avoir !

Ceci se doit de devenir une évidence incontournable pour toutes et tous, membres de notre lutte organique pour une société enfin libre.

Ainsi, toute négociation avec l’État et les représentants de l’oligarchie est non seulement futile mais contre-productive. Ignorons-les !

Solidarité – Union – Persévérance – Réflexion – Action

Devenons S.U.P.R.A Gilets Jaunes !

Reprenons le pouvoir par les Assemblées Populaires et ainsi:

  • Boycottons les institutions
  • Boycottons l’élection et l’impôt absorbant l’intérêt de la dette odieuse
  • Boycottons les entreprises du CAC40 et des transnationales criminelles
  • Achetons et promouvons les produits locaux
  • Réaménageons nos campagnes et nos communautés agricoles
  • Rassemblons-nous en comités populaires de voisinage, de travail…

Tout le Pouvoir aux Ronds-Points !

Pour une société émancipée et donc libre !

Groupe Gilets Jaunes de _______________

= = =

Le texte en version tract PDF à imprimer et diffuser:

Tract_Gilets_Jaunes

 


L’orde naturel de la société des sociétés

14 Réponses to “Après 3 mois de rébellion, le mouvement Gilets Jaunes à une croisée des chemins et donc… sur un nouveau rond-point à occuper fermement ! (tract en PDF)”

  1. La Maison du Peuple de St Nazaire, excellent reportage:

  2. Appel à la création de Maisons du Peuple… Partout !

  3. Pour une société émancipée et donc libre !
    pour cela il faut être autonome or nous sommes tous lié a la finance soit par notre salaire notre retraite ou rsa seul les paysans les vraie l’étaient. Qui est capable de revenir en arrière tous accro au smartphone ordi et autre saloperie et bientôt l’intelligence artificiel qui arrive a grand pas sans parler de la puce RFID déjà 11 vaccins a la naissance et a l’école des 3 ans etc le nwo avance a visage découvert ouvrons nos œils

    • Oui, mais tout ça est induit, ce qui est fait peut-être défait, à tout moment par une volonté supérieure, celle du bien commun. Tout ce qui se fait n’est pas de notre volonté, est forcé sur nous. Il suffit de dire non ! C’est la réalité des choses, ce qui nous en empêche est la division, l’antagonisme, eux aussi induits et sur lesquels surfent l’oligarchie pour mieux non contrôler. L’économique, le financier, tout ça est artificiel à 100% et peut-être défait quasi instantanément si suffisamment de gens le veulent fermement, pas la totalité au départ, pas besoin.Ssi la semaine prochaine, quelques 7 ou 8 millions de Français (sur 65 millions cela fait 10% et quelques) décident de créer une société dans la France telle qu’on le voit dans notre tract, c’est fin de partie pour l’oligarchie, de là cela fera très vite boule de neige dans l’Europe entière et ailleurs et enfin les humains auront le CHOIX d’opter pour l’émancipation, rien ne sera forcé, tout ce qui le sera ne pourra être que la réaction (devenue futile) du système étatico-capitaliste pour maintenir ses privilèges… en vain.
      Ceci n’est en rien « utopique », il s’agit d’analyser et de déconstruire mécaniquement ce système qui nous enchaîne, mais il fait le faire collectivement, oui, il n’y a pas d’alternative individuelle même si tout part de la conscience individuelle, se fédérant rapidement aux autres consciences s’éveillant au service de l’intérêt général.
      Note bien que c’est exactement ce que font les oligarques de leur côté, ils fédèrent leurs efforts vers leur intérêt particulier, celui de l’exploitation et du privilège. C’est plus facile pour eux de le faire car:
      1- Ils ne sont que 0,01% de la population (nous les opprimés et prolétaires constituons les 99,99% restant)
      2- Leur fortune cumulée leur permet d’asseoir les rouages du système
      Il suffit d’en avoir bien conscience et que pour commencer 10% des 99,99% des prolétaires de la planète disent NON ! et se soulèvent. S’il y a 150 000 GJ dans les rues de France les samedis, c’est encore bien trop peu, pour que les choses bougent vraiment il faudra être 4 ou 5 millions, éveillés, décidés et incorruptibles, insensibles au miroir aux alouettes et autres chants des sirènes du pouvoir. Tant qu’on aura pas atteint cette masse critique de 10% de la population agissant dans le bon sens, celui de l’intérêt général, la mayonnaise du changement ne prendra pas. Pour le système, continuer la division des masses est d’une importance capitale (sans jeu de mot), il en va de sa survie même. du reste on peut voir que sentant la menace il redouble d’effort en ce sens.
      Pompons les écrans de fumée, bougeons là où ils ne nous attendent pas et mettons à bas ce système de dupes, à tout jamais ! 😉

  4. ça j’ai bien compris mais les ya ka font con ça doit sont plus facile a dire qu’a faire je le redit sans leur smartphone le mac do ils sont paumés pour la plus part incapable de ce nourrir d’avoir leur indépendance alimentaire on préfère la boite de maquereaux plutôt que d’aller a la pèche essayé de faire manger a un jeune un simple pot au feu et voyez le résultât
    j’ai les deux pieds sur terre

    • Ah ça on n’a pas dit qu’y avait pas de boulot… 😉
      Mais ce mouvement des GJ a un impact certain sur bien des gens, un impact de détachement et un renouement avec la communication véritable, ce qu’il se passe sur les ronds-points et dans les rues est irremplaçable, il faut simplement les multiplier encore et encore pour faire ce saut qualitatif tant attendu, de passer d’objet à sujet… on y vient pas à pas, mais on y vient
      la conscientisation est en marche, beaucoup de gens ne pourront plus faire machine arrière, les expériences de terrain se partageront toujours d’où l’appel des Maissons du Peuple et autre Assemblées Populaires… Tout le pouvoir aux ronds-points et tu verras, les gens se désintoxiquent très vite pourvu qu’ils soient actifs avec leurs pairs !
      Les GJ tiennent le bon bout, faut évoluer au fur et à mesure et ne pas stagner. Nous publions ce tract parce que la stagnation guette… et qui stagne, régresse, c’est bien connu.. 😉

  5. […] Après 3 mois de rébellion, le Mouvement Gilets Jaunes à une croisée des chemins et donc… […]

  6. […] marche sur le chemin de la société des sociétés. Fraternellement à toutes et tous Résistance 71 Février […]

  7. […] Plaçons le aussi sous les auspices d’être S.U.P.R.A Gilets Jaunes ! […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.