Gilets Jaunes 16ème round… Pour une renaissance de la désobéissance !

 

Résistance 71

 

2 mars 2019

 

Nous avions placé le 15ème round sous les auspices de Gaulois Réfractaires bretons, nous plaçons le 16ème round sous ceux de Tintin et d’Howard Zinn.

Plaçons le aussi sous les auspices d’être S.U.P.R.A Gilets Jaunes !

Sortons des clous et du parcage docile que la Ripoublique nous impose.

Qui ose gagne ! Tout le pouvoir aux Ronds-Points !

 

 


1er pas vers la société des sociétés

Six textes fondamentaux pour nous aider à  y parvenir, ensemble, à  lire, relire et diffuser sans aucune modération:

 

Publicités

9 Réponses to “Gilets Jaunes 16ème round… Pour une renaissance de la désobéissance !”

  1. Nous avons bien besoin d’Howard Zinn à la rescousse, effectivement, mille sabords !!!

    Je me permets de rappeler son Message (posthume) aux pessimistes :

    Le changement révolutionnaire ne vient pas d’un évènement cataclysmique (faites attention à de tels moments !!!), mais par une succession sans fin de surprises, bougeant en zig-zag vers une société plus décente. Nous n’avons pas à nous engager dans de grandes actions héroïques pour participer au processus du changement. De petites actions, lorsqu’elles sont multipliées par des millions de gens, peuvent tranquillement devenir le pouvoir qu’aucun gouvernement ne peut supprimer, un pouvoir qui peut transformer le monde.

    Même lorsque nous ne “gagnons” pas, il y a du plaisir et de la satisfaction dans le fait que nous avons été impliqués, avec d’autres gens, dans quelque chose qui vaut la peine. Nous avons besoin d’espoir. Un optimiste n’est pas nécessairement un siffleur insouciant dans les ténèbres de notre époque. Avoir de l’espoir dans les mauvaises périodes n’est pas être stupidement romantique. Cela est basé sur le fait que l’histoire humaine est une histoire non seulement de concurrence et de cruauté mais aussi de compassion, de sacrifice, de courage et de bonté.

    Ce sur quoi nous choisissons d’insister dans cette histoire complexe déterminera nos vies. Si nous ne voyons que le pire, cela détruit notre capacité à entreprendre. Si nous nous rappelons ces époques et ces endroits, et il y en a tant, où les gens se sont comportés de manière si magnifique, cela énergétise, nous pousse à agir et lève au moins la possibilité de renvoyer ce monde toupie tourner dans une différente direction ; Et si nous agissons, même petitement, nous n’avons pas à attendre pour un quelconque grand futur utopique. Le futur est une infinie succession de présents et vivre maintenant de la manière dont nous pensons que les êtres humains devraient vivre, en défi [au mépris] de tout ce qui est malsain et mauvais autour de nous, est déjà en soi une merveilleuse victoire.

    Et cela grâce à vous qui avez traduit par de larges extraits quasiment tout Zinn et que tout un chacun peut retrouver dans ce PDF N° 34 de 63 pages chez moi que nous avons intitulés : Réflexions optimistes de l’historien engagé Howard Zinn ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/09/pdfhowardzinn092017.pdf Il est l’un de mes préférés, tant j’ai aimé lire ces réflexions avant de les mettre en musique…

    Jo(jo) une autre femme Gilet Jaune…

    • Zinn nous a toujours inspiré la force tranquille du changement à venir. Son charisme discret, sa sagesse, sa faculté d’analyse historique et sa capacité à aller à l’essentiel en ont fait un des piliers les plus solides de la contestation moderne. Il était l’ami de Chomsky, qui est bien plus connu que Zinn dans le monde, à notre sens à tort. Zinn est un poids lourd qui n’en a jamais l’air, Chomsky un poids léger qui en a toujours l’air… 😉
      Zinn a fait changer l’histoire de dimension, il l’a fait sortir des bibliothèques et des archives pour en faire une arme redoutable contre le système pour qui sait (et veut) s’en servir.

      • Très jolie formule sur Zinn et Chomsky.

        Et en jetant un œil vite fait sur le traitement de l’info par les merdias aux ordres et en écoutant les justifications des GFJ à participer aux élections européennes par exemple la vision politique acérée de Zinn, mais pas que, nous permets d’inscrire en faux toutes les déclarations des uns, des autres, y compris, surtout même, des sociologues, historiens qui courent les plateaux comme le Goupil qui n’en finit plus de glapir sa haine du GJ…

        • Oui tous ces gugusses ne sont que perte de temps… Il nous faut garder le cap sans se laisser distraire par la pitrerie du cirque habituel
          Que les foies jaunes restent avec leur maîtres, passons notre chemin et continuons sur un chemin parallèle, devenons plus imprévisibles et œuvrons pour reprendre ce pouvoir pour le rediluer dans le corps social.
          Tout le pouvoir aux ronds-points doit être le seul mot d’ordre et agir en conséquence.

          • Absolument, on a de quoi faire !

            Je suis en train de réaliser un PDF pour faire chuter les Empires à la vitesse de la chute libre et par apostasie collective en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte et fondé sur ma propre expérience…

            • excellent, merci de nous l’envoyer on le publiera aussi… 😉

            • Bien sûr, je n’y manquerai pas !
              C’est cet article dégueu dans une école nantaise qui m’a décidée à mettre en forme mon propre « chemin de croix » pour faire effacer mon nom du registre des baptêmes, et que l’Église catholique romaine nous refuse au motif que cet acte historique est indélébile…

              Et comme la justice française, malgré la loi de 1905, dite de séparation de l’Église et de l’État soutient ces assertions et nous refuse cette possibilité, seul, pour le moment, le reniement est possible.

              Catho un jour, catho toujours !
              Et donc, Jo la fourmi ne lâche rien, sur rien…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.