Gilets Jaunes: Ne pas succomber aux chants des sirènes…

 

Résistance 71

 

7 janvier 2019

 

8ème round à grand succès pour le mouvement des Gilets Jaunes qui a regagné samedi dernier un gros taux de participation partout dans le pays et la propagande des larbins ne sait plus que faire pour falsifier les estimations ; peu importe, la participation ne peut à partir de maintenant, qu’augmenter à la vue de la seule réponse visible et irrémédiable d’un État aux abois, très proche de KO debout, comme certains cerbères ont pu le ressentir sur un certain pont de Paris: la violence et la surenchère dans la violence.
A ce sujet, il nous faut bien comprendre que tout peuple sous le joug d’un État, donc d’un pouvoir coercitif (à des degrés différents certes selon les endroits, mais coercitif quoi qu’il en soit), est en état de légitime défense permanente devant la violence économique et sociale employée, non-stop, par les institutions de tout poil. Les peuples opprimés, dont le peuple français fait partie, ont un droit naturel à leur défense qui ne peut donc être que légitime.

Néanmoins, les tentatives de cooptation et de récupération du mouvement ne vont faire que redoubler et en cela, le pire ennemi du mouvement des Gilets Jaunes… est lui-même, si une frange de celui-ci, celle qui veut en croquer du système, participer à la classique mascarade et piège étatique sous la forme d’un regroupement bidon en parti politique et/ou de création de listes électorales pour les « européennes », voire les « municipales », prend de l’ampleur grâce à la propagande des merdias qui ne manquent pas de lui donner audience. Le chant des sirènes politiques est mielleux, sirupeux et trompeur à souhait. Comme Ulysse et son équipage, nous devons garder la cap de notre rafiot, nous attacher au mât et ne succomber en aucun cas aux chants de ces sirènes, qui ne veulent que notre destruction.

Gilets Jaunes ! L’émancipation de notre société de la fange étatico-capitaliste vers une société libre et égalitaire ne se fera que par et pour nous-mêmes, rien ni personne d’autre ne le fera pour nous. Méfions-nous en permanence de ces incessants chants tentant de nous hypnotiser, écartons-nous de l’illusion démocratique, de ce miroir aux alouettes proposé qui ne fera, comme toujours, que profiter à termes, une infime portion du mouvement, choisie par le système pour le ruiner de l’intérieur au profit de l’oligarchie au pouvoir.

Rappelons-nous que voter au sein du système, c’est abdiquer, voter c’est se soumettre à la dictature de la division politique induite de la majorité et consolider, renforcer nos chaînes. Voter, c’est pisser dans un violon et céder au muselage universel !

Il n’y a pas de solutions au sein du système, il n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir. Qu’on se le dise !

Nous, le peuple, devons avancer d’un bloc, ensemble, par-delà les antagonismes induits qu’on nous rappelle sans cesse afin de nous diviser pour mieux faire régner l’oligarchie mortifère. L’heure est venue de court-circuiter le système et ses institutions obsolètes par les Assemblées Populaires de ronds-points, de quartiers, de communes, de lieux de travail. Suivons l’appel des Gilets Jaunes de Commercy dans la Meuse. Prenons les décisions nous-mêmes.

Non à la délégation au sein du système corrompu et moribond… Oui aux communes libres et à la Commune des Communes, outil fonctionnel de la Société des Sociétés.

Ci-dessous quelques textes essentiels pour nous aider à garder le cap et nous prévenir du chant des sirènes..

Six textes fondamentaux pour nous aider à  y parvenir, ensemble, à  lire, relire et diffuser sans aucune modération:

 

37 Réponses to “Gilets Jaunes: Ne pas succomber aux chants des sirènes…”

  1. Excellente intervention d’un (pas si jeune) musulman de banlieue nous encourageons à écouter ce que dit Mysa très attentivement jusqu’au bout. Au-delà des antagonismes factices, pour l’union dans la complémentarité de notre diversité, réside la solution pour nous toutes et tus, membres à part entière d’un (des) peuple(s) opprimé(s).
    A voir et diffuser sans aucune modération…

  2. Gilets jaunes : Jacline Mouraud lance son parti, Les Émergents
    La Bretonne de 51 ans, à l’origine d’une vidéo virale postée mi-octobre sur Facebook, va créer un parti politique baptisé Les Émergents ► https://www.lepoint.fr/politique/gilets-jaunes-jacline-mouraud-lance-son-parti-les-emergents-07-01-2019-2283817_20.php

    Bon, elle a succombé très rapidement aux chants des sirènes.

    Que va faire Chalençon ? Suspense…
    Ou pas !

    • La gangrène s’installe…

      • La gangrène elle est là, d’abord discrète mais bel et bien là depuis le début ! A commencer par le post Fessbouc qui a lancé chronologiquement l’affaire des Gj, celui de la Mouraud qui a fait 5 millions de vue en 24H. Ben voyons.
        Et le Chalençon auquel votre dernier reblog en date de PressTv fait de la pub ! Vous vous êtes sérieusement renseignés sur lui avant de publier ou quoi ?
        Lui c’est pas un parti comme l’autre grognasse qu’il veut lancer, c’est carrément un coup d’état militaire. Ça s’ra pas la société des sociétés, ça s’ra le régiment des régiments, note qu’au point où on en est… car attend samedi(s) prochain(s) ! La gangrène en guerre civile ou en dictature-tant-qu’y-a-des-primes on y est presque !
        ps: et je viens de voir que la vidéo où chalen-CON en parle sans ironie aucune du coup d’état militaire vient d’être supprimée par Yout’entube.

        • remets-nous le lien de press tv, on sait pas de quoi tu parles…

        • Ok on l’a retrouvé, ce qu’il dit dans cet exergue est juste, cela ne veut pas dire qu’on soutient qui que ce soit tirant plus ou moins les marrons du feu, ce qu’on soutient c’est le mouvement des GJ, ce mouvement est au-delà des individus et sa base, sa racine profonde le rappelle constamment et à juste titre. Tous ces guignols qui prennent la parole seront balayés par le tsunami de la (r)évolution sociale, aucun souci là dessus. 😉

          • Pour qu’on sache de quoi je parle, la décla de Chaleçon à la fin de l’article :

            Gilets Jaunes 7ème round… Petit Bilan Positif


            C’est pas faux ce qu’il dit, enfin on aurait pu le dire aussi hein, mais je ne peux m’empêcher de me méfier que des médias (Sputnik et PressTv), fussent-ils appréciés ds la blogosphère et à juste titre – ils sont évidemment moins imbuvables que Libé ou Cnews ou même Lundimatin 😉 – mettent en avant ce type dont moi petit observateur sans grand moyens j’ai remarqué DE SUITE qu’il y avait qqchose de très louche avec lui, d’ailleurs c pas compliqué, il a même dit clairement, et on n’en était qu’à l’acte 2 ou 3, en direct sur BFMerdre qu’il souhaitait un gouvernement de transition avec à sa tête le fameux de Villiers ex-chef des armées, bon… je ne doute pas que ce serait pas tellement pour déplaire aux gouvernements, si je puis dire, russe et iranien dont sputnik et presstv sont évidemment très proches… Soit. Chacun fait comme il veut… perso, il n’est pas question de bloguer ce type de billets pour la raison qu’une décla de ce type y figure et pas vraiment en « exergue » (je suis un ancien journaliste, permettez-moi de corriger) mais en conclusion de l’article.
            Mais là attendez il va encore + loin et j’ai retrouvé par ailleurs cette fameuse vidéo sur YT :

            • c’est toi qui relaie la vidéo, pas nous ! Comprends qu’on en a rien à cirer de ce mec. Seul le mouvement importe, toute tentative de récupération est une traîtrise et doit être vue comme telle. Idem pour RT, Press TV etc, proches des états/gouvernements, on relaie ce qu’ils peuvent dire en miroir de ce que nous raconte les merdias franchouillards, pour que les gens aient le son de cloche de l’autre côté de la barrière, notamment sur les affaires internationales, mais notre position est claire sur l’État et donc sur ces médias également, personne n’est dupe ; ils racontent bien moins de conneries que la fange occidentale, ce n’est pas dans leur intérêt. Maintenant que feront-ils lorsque ce sera dans leur intérêt de mentir ou de falsifier ?… On ne retient pas notre souffle sur cette idée… 😉 Tout ça sera balayé par la (r)évolution sociale mondiale qui se met gentiment en place, pas à pas.
              En attendant, RT fait le boulot de terrain et met ses caméras dans la foule et filment en direct sans montage ce qui se passe. Les GJ acceptent RT et pas les merdias français…

            • « Les GJ acceptent RT et pas les merdias français… » Je m’honore de savoir, comme vous semble-t-il, que RT et autres nous caressent dans le sens du poil parce que actuellement ds leur contexte politique ça les arrange de le faire. A partir de ce savoir, je considère comme cohérent de bien comprendre ce que valent vraiment ces médias et d’en informer mes lecteurs. Je ne suis pas responsable de la naïveté de nombre de Gj ni de l’incohérence de la complosphère au sein de laquelle il n’y a pas de solution, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais.

            • incohérence ?… 😀 😀

            • Ben oui c incohérent d’être « en même temps » anti-état et anti-religion (avec grand Manifeste à l’appui) ET propagandiste d’instances étatiques, en l’occurrence bien sûr celles liées à l’arc chiite et son grand protecteur russe. Et qd en + par inadvertance ça relaie « en exergue » les propos de cet infâme chalen-con on atteint… le pompon !
              Bon, j’arrête là, la bêtise de ce qui m’a été répondu hier matin par l’un d’entre vous, bêtise encore + perceptible après qqs mois de recul, me fait prendre mes claques… et mes clics. Sans haine ni violence. Ya basta ! Il suffit de dire NON ! ps pr l’autre là je sais pas si la logorrhée verbale (d’utilité publique pour sûr) est remboursée par la Sécu?
              ps 2 g juste lu le tout début de ta dernière réponse ds mon lecteur wordpress, g delete le reste ça ne m’intéresse plus, c l’un d’entre vous qui a lancé la gueguerre avec son stupidissime « c toi qui relaie cette vidéo » pffff celui a écrit ça stp achète-toi une cervelle et continue ton bloblog en grou-groupe ananarnananar MDR

            • Et le plus STUPIDE encore (ou alors vous êtes des pervers manipulateurs) c’est que le scénar de chalen-con ds l’excellente vidéo que g partagée ici est tout à fait plausible – et encore merci à ces ordures de presstv de nous présenter cette figure du mouvement – ah mais non passant, r71 te dit que c toi qui comprend rien et qui t’arrête aux figures MDR – mais bon je vous laisse à votre optimisme à 4 centimes.

            • c’est bien « passant »… c’est bien, continue à faire semblant de ne pas comprendre.
              Mais est-ce vraiment « semblant » ?… On te donnait un crédit, celui du bénéfice du doute, mais quand on lit ta prose « …ces ordures de Press TV », alors il devient évident pour tout le monde que tu fais bien partie de la fange du statu quo oligarchique. Tu ne peux même plus dissimuler ton islamophobie qui de latente (par tes écrits passés de passant) se révèle dans le primaire qu’elle a sans doute toujours été.
              On t’avait accordé un certain crédit, on a eu tort… ça arrive que veux-tu … 😉
              On le répète: tu ne comprends rien à ce qui se passe et tu t’attaches à des cas de figures qui n’ont aucune importance, ne sont que des épiphénomènes d’un évènement historique qui gronde et qui monte, mais la réalité de ton « incompréhension » est sans doute que cela est partie intégrante de ta mission d' »ancien journaleux », sans doute toujours à la pige du système…Le mouvement des GJ est et restera au-delà des personnes et des gugusses qui tentent de le récupérer pour une quelconque paroisse ; sinon il cessera simplement d’exister, c’est sa saine diversité qu’il faut embrasser pour qu’en jaillisse le génie social humain, dur dur comme moment pour les sectaires hein ?…
              Et le passant passa, se lassa et cessa de passer, sortez les mouchoirs..
              (il sort, ils applaudissent)
              Rideau

            • 😀 au moins vous m’aurez bien fait rire !

            • la réciproque est totalement vrai, c’est toujours ça de pris.

            • La différence entre toi et moi c que moi j’écris ces ordures de libé comme ces ordures de RT par exemple… toi seulement ces ordures de libé en bon défenseur propagandiste islamophile et raciste antiblanc d’une frange étatique du système et qui se fait passer et se prend pour un « anarchiste ».

            • passant.. quand l’artiste sort… il sort, le rideau est tombé et y a pas eu de rappel … 😉

            • Mais on s’en cogne de tes rappels et pirouettes de bac à sable mon pauvre.

            • un passant sachant passer passe sans repasser, autrement ça devient un morpion. Mais les morions ça se gèrent aussi. 😉

            • Traite moi de morpion derrière ton écran. On va gérer ça…

            • nouvel avatar: morpion

            • faut pas te vexer ma grande, le morpion est un animal charmant qui fat partie de la nature, juste un peu emmerdant, ça devrait te flatter non ?…

            • Où t’as vu que j’étais vexé? T’ai dit que j’allais gérer ça. Bon j’arrête pas de recevoir vos notifications sur mon smartphone (oué g un smart et en + tu sais quoi mes bouquins je les vends c pas gratos) alors si tu considères que l’artiste peut sortir sans rappel, commence déjà par la boucler, j’ai du boulot moi, suis pas comme toi en train de vivre probablement au crochet de ta vieille épouse.

            • va mon brave va, et on a dit rideau…

            • Sans oublier que la reblo-gueuse qui se répand à longueurs de journées nous cause ds l’post 1 com sur 3 de la Mouraud par-ci et justement du chalen-con par là et c’est moi qui n’ai rien compris (si ça peut te rassurer) au mouvement de (r)évolution sociale et gnagnagna ?! 😂

            • Quant à mon « relai » de Chalençon, c’est uniquement en commentaires pour ds la discussion illustrer la dangerosité de ce pitre. Je n’ai jamais relayé ce type contrairement à Presstv que VOUS relayez régulièrement, tâchez au moins de ne pas sombrer dans l’accusation inversée, vraiment ça devient triste. Allez, on te laisse à ta quasi-exclusive commentatrice. A propos, à titre personnel je transmets mes meilleurs vœux 2019 à Roseau, je ne la connais pas et n’ai aucun contact avec elle mais sa dernière intervention ici arrivée accidentellement nous a bien fait marrer.

            • continue de faire semblant de ne pas comprendre, ça aussi ça nous amuse… 😉

            • Nous présentons bien sûr également nos meilleurs vœux à toute ton équipe ainsi qu’à votre commentatrice préférée, secrétaire déléguée au développement blogosphérique en charge de la mise en PDF 😀 Quant à moi je rempile en tant que secrétaire national adjoint au bizutage en règle en charge des bancs clairsemés de l’opposition. Inch Allah !

            • très bon programme, d’utilité publique cela ne fait aucun doute.

            • Et sponsorisé par la gazette anar Presstv d’utilité publique sans la moindre hésitation. Avec en prime l’avis de chalen-con sur le fait qu’Hitler aimait bien les chiens et que ds le cadre de mes posts sur la condition canine il était d’utilité impérative de le rebloguer. Quoi? mais c’est toi qui relaie cette vidéo ds laquelle Adolf déclare vouloir mettre le monde à feu et à sang au service de la race aryenne ! Allons, un peu de cohérence voyons !

            • La cohérence est de soutenir le mouvement GJ, qui est par sa nature, multi-faces. On le dit et le répète toute cette guignolerie sera balayée par la (r)évolution sociale si elle n’est pas phagocytée par le système. Jusqu’ici chapeau bas au peuple qui déjoue le piège de la cooptation. Faire de tout ça des cas de personnes montre que tu ne comprend pas grand chose à ce qui se passe… au vu de tes dernières interventions… est-ce bien surprenant ?… 😉

            • Occupe toi de voir si toi tu comprends qqchose et t’inquiète pas pour moi. Continue à déblatérer tes conneries ds ton blog d’imbéciles incohérents qui donne la parole à des propagandes douteuses j’en ai plus rien à foutre. Les conneries répondues ce matin dépassent ce que j’avais déjà perçu. J’en suis gêné pour vous. Et un peu pour moi aussi d’avoir perdu mon temps allez continue tes incohérences de faux anarchiste et dégage de ma vue.

            • Mais on a bien des raisons de s’inquiéter pour toi, en tant qu » »ancien journaleux » tu as gardé les vieux réflexes de guéguerre de clocher que tu es bien incapable de dépasser mais qui te serve à donner des leçons de « morale » à deux balles aux autres, tu ne comprends rien à ce qui se passe et tu joues le jeu de la division, certainement à dessein. tu perds ton temps à la fois ici et sur le reste. Nous seront TOUS dépassés par l’émancipation qui vient, certains tomberont de plus haut voilà tout.
              Continue à errer sur les chemins qui ne mènent qu’au statu quo et aux conflits communautaires. tu es un sectaire qui joue les grands sages marcheurs, un autre imposteur chien de garde d’un système moribond de la division patentée.
              Tu t’es perdu dans les méandres des chemins futiles que tu parcours, grand marcheur de l’inutile !

  3. Ah bah si, finalement, il était là : Deux pages par semaine pendant un mois dans « La Provence ». « Gilet jaune » du Vaucluse, Christophe Chalençon a annoncé la mise à disposition par Bernard Tapie de « deux pages dans le journal par semaine pendant un mois ». L’annonce de la mise à disposition des « gilets jaunes » d’un local de La Provence avait déjà suscité la colère de la rédaction. « Un journal indépendant et apolitique ne peut pas servir de base logistique à un mouvement politique. C’est incompatible », a déploré Sophie Manelli, élue du Syndicat national des journalistes. « Nous avons juste prêté un hangar car ils avaient du mal à trouver un endroit pour se rassembler. Je suis tout à fait libre d’écrire ce que je veux », s’est défendu Franz-Olivier Giesbert, directeur éditorial de La Provence, qui s’est exprimé devant la presse dans la cour du journal ► https://www.europe1.fr/politique/gilets-jaunes-le-mouvement-a-ete-cree-samedi-a-marseille-3833084

    • le ver est dans le fruit, c’est indéniable. Avec Tapie, gangrène assurée.
      Il devient pressant pour les GJ ancrés dans la réalité de l’oppression de former les assemblées populaires, partout, avant que ne naisse la pourriture d’un parti politique qui mangera dans la main de ses maîtres pour quelques miettes et un strapontin chez les « élites » méprisantes.

  4. […] A lire en complément: « Gilets Jaunes: ne pas succomber aux chants des sirènes » […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.