Fête nationale du Canada… Fête du génocide continu (Mohawk Nation News)

 

1er juillet célébration de l’extinction

 

Mohawk Nation News

 

1er juillet 2018

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2018/06/28/july-1-celebration-of-extinction/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Une fois de plus les envahisseurs vont pratiquer la célébration du déni le 1er juillet (NdT: fête nationale canadienne). Ils vont se saôuler et éructer des mensonges au sujet de leurs malversations, les pensionnats pour Indiens, la prise de scalps, l’assassinat, le vol de nos possessions et le génocide continuel de toute vie. Ils continuent de violer notre terre-mère et tous ses enfants.

ra-te-ri-wa-kwe-ri-ensta tse-nitsi-wahont-ti-tsa-ri-si kanon tsi-non hon-tsa-te ne kanon ne ka-we-noteh. tanon ro-na-se-tien so-hatie ne ne akwa onhontsa keken. tanon ne ken-non ne ne kah-ionkwa ta-hon-ne-ken ne ki-ie-sa-ton. tanon ne re-ti-io ta-tie a-ion ki-ton-teh ne ne onknkwawenneha. sekon tion-kwe-ta-kwen.

Onkwehonweneha veut dire être humain dans le sens d’être pour toujours en harmonie avec la Nature. L’arbre de la paix représente le peuple pour toujours. Il est toujours en vie. Nous sommes comme ses aiguilles qui tombent sur le sol et qui retournent à la terre pour y revivre. Nous devons tous maintenir l’arbre de la vie debout. Si le peuple devait tomber, toutes les familles sont responsables de maintenir tout le monde dans la fortitude.

Notre mère a créé un bol et une cuillère. Nous devons tous bénéficier de la Nature/création. Personne ne peut affirmer un droit de propriété. La cuillère n’est pas un ustensile tranchant, ainsi nous ne pouvons blesser, ni couper personne en la plongeant dans le bol, faisant ainsi couler le sang et créant la colère. L’homme blanc ordonne le meurtre de la vie. Il se rend sur d’autres terres et viole les autres peuples et la terre. Il ne prend aucune responsabilité. Il a quitté sa propre mère et ne protège personne à part lui-même.

Accablés d’amertume et de regrets, les envahisseurs s’aveuglent et refusent de voir leurs promesses brisées et les vérités ignorées, ainsi que le comment leur veulerie nous a empoisonnée ainsi que toute vie sur l’Île de la Grande Tortue. Les envahisseurs ressentiront la trahison dans toutes leurs attitudes et croyances arrogantes. Nous serons libérés. Leurs propres gens les livreront au serpent noir pour être nettoyés pour le génocide commis et qu’ils essaient de continuer de commettre.

Nous serons reconnaissant de leur départ. Ils ne seront plus ici pour nous forcer à chanter des chansons tristes et vivre une vie déplorablement vide.

= = =

Lectures complémentaires:

kaianerekowa Grande Loi de la Paix

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

si-vous-avez-oublie-le-nom-des-nuages-vous-avez-oublie-votre-chemin

11 Réponses to “Fête nationale du Canada… Fête du génocide continu (Mohawk Nation News)”

  1. Cruel mais nécessaire rappel de la célébration du Jour de l’Invasion, comme en Australie…

    Les descendants des colons/envahisseurs/exterminateurs célèbrent leur domination sur les Natifs et peuples autochtones de l’île de la Grande Tortue (mais pas que, n’est-ce pas ?)

    Ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus, ces colons de Malheur ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/30/colons-de-malheur/

    Hé, les colons de papier ! La fête est finie = https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/18/he-les-colons-de-papier-la-fete-est-finie/

  2. […] Fête nationale du Canada… Fête du génocide continu (Mohawk Nation News) […]

  3. J’ai pour ma part rajouté Comprendre le système légal de l’oppression coloniale de SN, et La Voie Lakota & L’aventure Crazy Horse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/01/1er-juillet-celebration-de-lextinction/

    Et dans la prise de scalps, j’ai mis en lien mon billet très complet sur la véritable histoire du temps où l’empire monnayait les scalps ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/06/monnayer-les-scalps/

    “Pendant la guerre des Péquots, les fonctionnaires du Connecticut et du Massachussetts avaient initialement offert des récompenses pour les têtes des indigènes assassinés, puis plus tard seulement pour leurs scalps, qui étaient plus facile à transporter en grand nombre. La chasse aux scalps ne devint une routine que vers la moitié de la décennie de 1670 […] De plus, les chasseurs de scalps pouvaient prendre les enfants captifs et les vendre comme esclaves. Toutes ces pratiques effacèrent la distinction entre les autochtones combattants et non-combattants et introduisirent un marché d’esclaves indigènes. Les scalps et les enfants autochtones devinrent des monnaies d’échange et ceci créa également un marché noir. La chasse au scalp n’était pas seulement profitable sur un plan privé, mais avait aussi pour but d’éradiquer et de subjuguer la population indigène de la côte atlantique dominée par les Anglo-Américains. Les colons donnèrent un nom aux corps mutilés et sanguinolents retrouvés après une “chasse aux scalps” dans le sillage des chasseurs de primes : les “peaux rouges”…

    Car, comme l’an passé, les Canadiens et Québecois de papier vont célébrer la domination, la subjugation, le meurtre, le génocide continu en se saoulant et en chantant !!!

    • et oui… gâchons la fête du génocide du mieux possible…

    • Flocon vert Says:

      « Nous serons reconnaissant de leur départ. Ils ne seront plus ici pour nous forcer à chanter des chansons tristes et vivre une vie déplorablement vide. »

      Comment les faire partir? (et je ne sais pas si je dois m’inclure là-dedans)

      Peut-être que la solution serait de « prendre le droit »? Mais « prendre le droit » implique parfois d’entrer en conflit volontairement avec d’autres personnes. Et c’est ça que les colonisateurs veulent, un monde où l’harmonie est remplacé par les compromis.

      • Une des solutions les moins pénibles serait, comme l’a déjà dit à maintes reprises MNN, de retourner aux fondamentaux exprimés dans Kaianerekowa et le wampum deux rangées qui en a découlé et qui fut appliqué en accord avec les nouveaux arrivants sur le sous-continent nord-américain.
        Pour cela, il y a nécessité pour l’occidental d’arrêter son arrogance incommensurable, est-ce possible ? Nous pensons que oui parce que comme bien des choses, cette « arrogance » est induite, façonnée par l’environnement social, elle n’est pas naturelle, et encore moins partie de la « nature humaine ».
        Apprendre à se dépouiller, à « lâcher-prise » de cet ego factice et tout ira beaucoup mieux, pour tout le monde. Arrêter l’antagonisme passe par arrêter la hiérarchisation des choses, des pensées et des êtres. L’harmonie passe par la compréhension et l’intégration de la complémentarité et le lâcher prise de l’antagonisme conflictuel. Dans la nature rien n’est en conflit, tout est complémentaire, il n’y a aucune raison pour qu’il en soit autrement pour la société humaine, nous créons le chaos en adhérant, en nous faisant complice de l’antagonisme maintenue en notre sein par des intérêts particuliers néfastes. Le « droit » ne peut-être que celui de la loi naturelle des choses. Le « droit positif » par sa nature même est un outil de la division, du maintien du statu quo oligarchique. Il n’y a aucune solution dans ce système, il ne peut y en avoir.
        😉

      • C’est à mon sens le Pr. Taiaiake Alfred (que R71 a mis en lien) qui l’explique le mieux dans son article « Le Grand Désapprentissage » que j’ai rajouté en relayant la traduction de R71 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/15/le-grand-desapprentissage-par-taiaiake-alfred-ph-d/

        Voici pourquoi ;
        L’État est un artifice de rationalité euro-américaine, c’est mécanique, bureaucratique et en fait assez simple. […]

        Les non-colonisés possèdent un pouvoir qui est au-delà de la poigne et hors d’atteinte des autorités coloniales. Ils demeurent enracinés dans leur authenticité malgré les assauts physiques et autres activités coloniales, qui ne peuvent pas en fait être maintenues sur le long terme sans la coopération explicite et le consentement des gens. […]

        Mais surtout que nous devons, tous, côte à côte, RÉSISTER au fléau de l’humanité le Colonialisme et ce par quoi il arrive : l’État en nous donnant de véritables ; Solutions anti-coloniales pour une décolonisation de l’empire. ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/11/resistance-au-fleau-de-lhumanite/

        Le Ph. D. T. ALFRED est un Mohawk, Membre du Clan de l’Ours, fondateur de l’Indegenous Governance, il a écrit de nombreux livres, que R71 a traduit partiellement et qu’ainsi j’ai pu réunifier dans des PDF, et il propose aux non-colonisés, et aux colonisés de ce rejoindre et de se placer sous la Grande Loi de la Paix.
        Car comme vous dites, le colonialisme, et ce par quoi il arrive : l’État lui ne propose que de remplacer un antagonisme par un autre depuis des millénaires, car la guerre est son essence, et donc sa véritable nature.
        Nous pensons qu’il faut tenter ce qui n’a jamais été fait, depuis ces derniers 5/6000 ans en tout cas, si ce n’est pas plus, à savoir remplacer l’antagonisme par notre COMPLÉMENTARITÉ.
        Et vu comment les zélites aux manettes perdent les pédales, je pense que c’est parce que nous sommes sur la bonne voie, non ?

  4. Les américains ont créé une loi anti cannabis dans les pays du monde entier , car les gens fabriquaient leurs vêtements avec du cannabis, et quand les américains ont découvert le pétrole, ils ont voulu fabriquer des vêtements pétro chimiques et donc interdire le chanvre utilisé pour fabriquer les vêtements, le papier, etc…
    https://www.japantimes.co.jp/news/2016/11/05/national/media-national/japans-war-medical-marijuana/#.Wzm37mcUmpc

    les vêtements faits à partir du chanvre permettent de prévenir le cancer
    https://greenrushdaily.com/organic-hemp-bras-prevent-cancer/

    alors que les vêtements que nous portons, pétro chimiques, coton avec pesticides donnent le cancer

    Faut pas se faire d’illusion, mais la Russie aussi est contre le cannabis
    https://www.rt.com/politics/russia-drugs-marijuana-legalize-633/

    La Russie s’oppose à ce que le Canada légalise le cannabis
    https://420intel.com/articles/2018/06/29/russia-condemns-canada%E2%80%99s-cannabis-legalization

    Donc la Russie veut utiliser l’ONU pour interdire les amérindiens du Canada d’utiliser le cannabis
    https://www.washingtonpost.com/gdpr-consent/?destination=%2fnews%2fwonk%2fwp%2f2014%2f11%2f14%2fthe-u-n-really-wishes-that-voters-in-alaska-and-oregon-hadnt-legalized-weed%2f%3f&utm_term=.50c7de313193

    https://www.ganjapreneur.com/russia-condemns-canadas-cannabis-legalization/

    Des mohawks souhaitent planter du cannabis au Canada
    https://www.northcountrypublicradio.org/news/story/34910/20171023/mohawk-firm-poised-to-grow-medical-marijuana-for-canada

    l’ONU veut interdire la légalisation de la marijuana
    http://www.newsweek.com/un-says-us-marijuana-legalization-violates-international-law-283912

    C’est le représentant de la Russie Yury Fedotov (qui était aussi politicien au temps de l’URSS) qui dirige l’organisme de l’ONU de la lutte contre la drogue, l’UNODC qui veut interdire le marijuana à l’échelle internationale
    https://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Office_on_Drugs_and_Crime
    https://www.thenewamerican.com/usnews/constitution/item/24598-with-marijuana-votes-tenth-amendment-wins-big

    l’UNODC n’a pas réussi à trouver de mort lié au cannabis

    UN Drug Office can’t find a single cannabis drug death, despite it being most widely-consumed drug on the planet

    Au Canada, des mohawks ont déjà commencé à cultiver du cannabis, malgré que ce ne soit pas légal
    http://montrealgazette.com/news/local-news/marijuana-dispensary-on-mohawk-territory

    L’ONU veut interdire l’Uruguay de légaliser le cannabis
    https://www.theguardian.com/society/2015/mar/03/un-drugs-body-warns-us-states-and-uruguay-over-cannabis-legalisation

    Pour faire un pied de nez à l’ONU, les USA, le Canada, la Russie, les mohawks ont fait leur propre loi pour légaliser le cannabis sur leurs terres ancestrales
    http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/kahnawake-cannabis-laws-1.4648050

    Les mohawks disent pourquoi ils veulent légaliser le cannabis au Canada et pourquoi ils lutteront contre les lois du Canada qui interdisent le cannabis, car ils disent que sous prétexte de lutter contre le marijuana récré, le Canada interdit le marijuana médicinal au mohawk, et que donc pour permettre à tous d’avoir le marijuana médicinal, il faut légiférer le cannabis, sinon, le visage pâle qui aime mentir, dira que c’est du cannabis récré au lieu du cannabis médical.
    https://tworowtimes.com/news/local/medical-marijuana-hot-button-tyendinaga/
    http://dankr.ca/news/mohawk-firm-poised-grow-medical-marijuana-canada

    La Russie participe au génocide des mohawks, puisque son ministre des affaires étrangères menace le Canada et lui dit d’être ferme envers les mohawks et de leur faire interdire la législation du cannabis sur leurs terres ancestrales, et que le représentant de la Russie Yury Fedotov à l’UNODC (organisme de l’ONU) fait interdire la législation de la marijuana sur tous les pays appartenant à l’ONU.https://www.ganjapreneur.com/russia-condemns-canadas-cannabis-legalization/
    https://www.thenewamerican.com/usnews/constitution/item/24598-with-marijuana-votes-tenth-amendment-wins-big

    Malgré l’interdiction du Canada, de la Russie, des USA, de l’ONU, de plus en plus de mohawks font pousser du cannabis sur leurs terres pour régler leurs problèmes de santé
    https://realpeoples.media/420-legacy-grows-medical-cannabis-tyendinaga/
    http://dankr.ca/news/mohawk-firm-poised-grow-medical-marijuana-canada

    l’Australie aussi met en prison ceux qui utilisent du cannabis médical
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4603184/Father-used-cannabis-treat-daughter-guilty.html

    • oui, le cannabis anti-cancer mérite une étude aussi approfondie que celle faite sur les nitrilosides. amygdalite dans les années 1970… L’huile de cannabis médicale est particulièrement efficace contre le cancer, c’est un fait prouvé, que l’industrie pharma veut bien entendu balayer sous le tapis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.