La résistance au colonialisme passe par le refus d’acquiescer…

… Aux enfumades de l’État parce que de fait, en amont comme en aval, « nous sommes tous des colonisés ! »

~ Résistance 71 ~

Extorsion d’impôts aux autochtones du Canada

 

Mohawk Nation News

 

7 février 2018

 

Url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2018/02/07/extorting-taxes-from-natives/

 

~ Traduit de l7anglais par Résistance 71 ~

 

Les entreprises coloniales que sont le Canada et le Québec et leur “comité colonial de la loi sur les Indiens” (colonial Indian Act Committee) connu sous le nom de “conseil de bande” (NdT: conseil de tribu aux Etats-Unis sour la loi fédérale indienne), essaient de pousser plus avant le génocide contre tekentiokwenhoksteh, ou les 49 familles originelles de l’îie de la Grande Tortue. Notre droit de naissance n’est pas à vendre. Toute l’île de la Grande Tortue (NdT: Amérique du Nord) est une zone franche, exempte de tout impôt…

Les traîtres ne sont pas kanion-ke-haka/Mohawks. Ils ne sont que des collecteurs d’impôts et de taxes pour l’entreprise coloniale Canada.

Le comité de la loi sur les Indiens est l’agent du gouvernement canadien, déguisé en kanien-ke-haka-onwe (Mohawk) de la confédération iroquoise. Pour nous avoir vendu, ils n’ont aucun droit de clan, de nom, de famille, de terre et de nation en promettant d’imposer les lois illégales étrangères de nos ennemis par la force sur nous et notre territoire.

Tous les distributeurs de carburant sauf trois ont signé pour permettre au Canada et au Québec et au comité sur la loi indienne de gérer une entreprise privée dans notre communauté pour percevoir des impôts et les transmettre à l’entreprise coloniale “Canada”. Toute l’île de la Grande Tortue est une zone franche, exempte d’impôt !

En aidant l’ennemi, le comité de la loi sur les Indiens s’est aliéné avec la signature de l’accord sur les affaires fiscales en rapport avec le tabac, le pétrole (carburant) et l’alcool en 1999. Les gens ont objecté à cette fraude totale. Ce comité du gouvernement n’a absolument aucune autorité ni aucune juridiction pour faire et imposer des lois, réguler le commerce ou quoi que ce soit d’autre en regard du vrai peuple naturel de la terre.

Le comité prévoit d’administrer par ses entreprises privées toutes les affaires et commerces natifs sous “un système à source unique de distribution” qui sera sous son contrôle. Ils achèteront, distribueront les produits et paieront pleinement les impôts à nos ennemis. Ils mettront en place un système de pénalités pour ceux qui ne sont conforment pas à leurs ordres. Cette conspiration de tout nous voler sera mis en place dans nos communautés. Le BON INDIEN qui obéit pourra faire des affaires. Ceux qui n’obéissent pas seront contraints à fermer boutique. Les quelques traîtres en place ne parlent en aucun cas pour le grand nombre. Chaque onkwehonwe doit être consulté, doit recevoir une information complète et donner son consentement. Le comité de la loi indienne est une entité propriété du gouvernement canadien. Ils décideront de la marge de profit sur leur programme de “solution finale”  afin de nous annihiler. Nous sommes un peuple libre placé sur l’Île de la Grande Tortue par la Nature/création afin d’accomplir nos devoirs envers notre terre-mère et toute la vie terrestre.

Ceux du comité qui ont signé sont: Joe Norton, Martin Leborgne, Kenneth McComber, Rhonda Kirby, Gus Sky-Deer, Carl Horn, Clinton Phillips, William Diabo, Christine Deom,  Robert Patton Jr., Gina Deer and Arlene Jacobs.

Ceux qui ont signé l’accord sont: Derek White of Old Malone Gas, Countryside, OCR Gas Bar, Lee Jacobs of Get N Go, Donna McComber of Khanata’s Gas Bar, Brian Goodleaf of Goodleaf Gas Bar, John Rice of JR’s Gas Bar, Daryl Paul of Central Station, T. Thomas of First Choice, Robert Stacey of Hurricane Fuel,  Sylvia Thomas of Wolfco Rte. 138 & 207, Leah Diome of Big Bear Trading, Sheila Lazare of Gas Bar 207, and Merrick Goodleaf of Country Peddlers.

Mohawk Nation News kahentinetha2@yahoo.com for more news, to donate and sign up for MNN newsletters, go to mohawknationnews.com More stories at MNN Archives.  Address: Box 991, Kahnawake [Quebec, Canada] J0L 1B0

HELP US: TELL THEM WHAT YOU THINK! Prime Minister Hon. Justin Trudeau, 80 Wellington St. Ottawa ON K1A 0A2 justin.trudeau@parl.gc.ca; Premier of Quebec Hon.; Philippe Couillard Edifice Honre-Mercier 3e etage 835 boul Rene-Lesvesque Est Quebec, Qc G1A1B4 cpm@mce.gouv.qc.ca 1-418-643-5321 1-514-873-3411; US President Donald Trump 1600 Pennsylvania Ave. NW Washington, DC 20500 USA 1-202-456-111, 1-202-456-1414 whitehouse.gov

Contact SKARONIATI, P.O Box 370 Kahnawake gestionbg@hotmail.com Call 514-917-0700

-[]-[]-<I>-[]-[]-

A lire:

Que faire ?

effondrer le colonialisme

Meurtre par décret le crime de génocide au Canada

Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred

kaianerekowa Grande Loi de la Paix

La Grande Loi du Changement (Taiaiake Alfred)

si-vous-avez-oublie-le-nom-des-nuages-vous-avez-oublie-votre-chemin

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

Manifeste de la societe des societes

 

Publicités

19 Réponses to “La résistance au colonialisme passe par le refus d’acquiescer…”

  1. Je le relaie dans mon style.

    En faisant des recherches sur l’affaire Bundy de Malheur, Oregon, je suis tombée sur ce dessin « L’Amérique tu l’aimes ou tu la quittes » outre que cela m’a immédiatement fait penser à Sarko l’Américain, car y’a pas de hasard, ça m’a fait une drôle d’impression ;

    • Non Jo désolée… C’est de la lecture en diagonale.

      Il est écrit « Love it, or cleave it » et non pas « Love it, or leave it »…

      C’est quand même un chouilla différent ou hasbara au choix !

      • Ok, et quel est le sens exact de cleave it ici ?

        • Selon le Robert & Collins, au sens figuré : diviser, séparer, désunir…

          Comme toujours, diviser pour règner ou ordo ab chaos.

          Il ne faudrait pas imaginer dans nos rêves les plus utopiques, que ces gens veuillent changer de mantra !

          • Nan, y changeront pas de mantra tout seul c’est bien pour cela qu’on peut leur montrer la « voie » car les Natifs n’exigent pas leur départ physique. Quand ils affirment qu’Amerigo doit partir, c’est l’esprit de l’homme blanc à l’origine de la Loi Fédérale Indienne par exemple qui lui « doit » partir…

            • Avec les Yankees et plus généralement ceux de l’Empire anglo-saxon jamais mort, puisque le Commonwealth est bien là, tant que la tête venimeuse ne sera pas éradiquée (en terme militaire neutralisée = dead), rien ne pourra se faire malgré la bonne volonté des Natifs. L’esprit anglo-saxon est un poison mortel, y inclure également le vrai/faux état de 1948 (cf les diverses résolutions ONU).

            • Je ne pense pas que R71 m’en voudra de rappeler ce texte de Thahoketoteh je crois bien de MNN « Dernier pape, dernière reine » de février 2014 et qui précise bien, leur détermination ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/13/dernier-pape-derniere-reine/

              Je pense toujours que c’est en étant aux côtés des Natifs, en les aidant à récupérer leur terre que nous nous sauverons nous mêmes. Dès lors, il nous sera possible d’initier un changement de paradigme. Inter-reliés, inter-connectés…

            • @R71 Tout à fait d’accord. La perche était tendue sans en avoir l’air 😉 Encore faudra-t-il se mettre tous d’accord sur le nouveau système en question et qu’en + nous retrouvions, après tant de millénaires d’errances aux dégâts incontestables, l’aptitude à l’appliquer…
              @Roseau Puissiez-vous avoir raison !

            • Le nouveau « système » convaincra par la pratique, par ses succès, par son harmonie retrouvé. Il ne faudra forcer personne pour le rejoindre, il parlera de lui-même par son rayonnement de bonté sociale retrouvée. 😉

          • Cher Roseau, quand vous écrivez « la tête venimeuse », vous pensez à… ?

            • « La tête venimeuse » est un agglomérat de plusieurs familles, qui sont sur le sommet de la pyramide, et qui cherchent à conduire le monde à sa destruction si elles ne peuvent nous réduire en esclavage total. La Vie et la Nature n’a absolument aucune valeur pour ces gens, seules des montagnes d’argent les fait vibrer.

              J’espère avoir répondu à votre questionnement, cher Passant.

            • Oui, merci et j’avais donc bien compris. Je suppose qu’il s’agit des huit, neuf familles que tout le monde connait dans la blogosphère 😉
              Je crains que les éradiquer ne soit pas une mince affaire !

            • Mais ce que je crains encore plus, c’est qu’éventuellement éradiquées, il y en ait 8 ou 9 autres pour prendre leurs places.

            • Les personnes n’ont plus d’importance, elles sont périssables et se remplacent… c’est le système qu’il faut éradiquer. Là réside un des plus grandes cercles vicieux: des hommes créent un système qui finit par créer (façonner) les Hommes les assujettissant.
              Ce ne sont pas les hommes qu’il faut changer mais le système de fond en comble.tout le reste n’est que pisser sans un violon ! 😉

            • Ma réponse ici, car l’on atteind le max au niveau WordPress…

              J’irais jusqu’aux 13 familles, voire cercle élargi les 200 familles…

              Comme R71 je suis bien d’accord qu’il s’agit de faire effondrer le système actuel, mais frapper à la tête, même que partiellement, permettra de ralentir leurs actions, avec en parallèle, nos actions pour devenir le plus possible indépendants de ce système, en faisant tomber en 1er la grande distribution qui est la phase la plus simple, le reste suivra comme avec les dominos !

  2. Notamment parce que les Natifs, eux, n’exigent pas le départ des descendants des colons/envahisseurs/exterminateurs !
    Toute la nuance est là…

  3. Tenez, j’ai rajouté quelques liens ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/09/toute-vie-vaut-plus-quun-seul-profit/ à l’intérieur de mots-clés.

    Décidément, en réalisant le tout dernier PDF, le mot persévérance a pris une autre dimension, pour moi en tout cas…

    C’est pourquoi, j’ai choisi cette illustration !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.