Pétrole, géopolitique, Maison des Saoud et Nouvel Ordre Mondial…

A lire:

« Les huit familles du cartel de la réserve fédérale » (Dean Henderson)

« Cartel de la réserve fédérale: Francs-Maçons et la maison Rothschild »

« La Maison Rothschild » (Dean Henderson)

Théorie_russo_ukrainienne_origine_profonde_abiotique_du_pétrole

 


4 cavaliers du pétrole:
Royal Dutch-Shell / Exxon-Mobil /
Chevron-Texaco & BP-Amoco

 

Les maîtres payeurs saoudiens se lâchent au gré d’un revirement géopolitique

 

Dean Henderson

 

7 novembre 2017

 

url de l’article original:

https://hendersonlefthook.wordpress.com/2017/11/07/saudi-paymaster-lashes-out-amid-geopolitical-shift/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Samedi (dernier), le président Trump a appelé le géant saoudien du pétrole  ARAMCO à mettre en vente 5% de ses actions que les Saoudiens ont décidé de vendre à cause de prix pétroliers très bas et d’une économie saoudienne en dépression.

ARAMCO a été “officiellement” nationalisée dans les années 1970, mais est toujours contrôlée par ce que j’appelle les 4 cavaliers du pétrole à savoir: la Royal Dutch/Shell, Exxon-Mobil, Chevron Texaco et BP Amoco et en fait leurs banquiers de soutien (NdT: les intérêts essentiellement Rothschild et Rockefeller).

Le même jour, le prince héritier saoudien Mohamed bin Salman (MBS) a fait arrêté 11 autres princes, annonçant durant le week-end qu’ils seraient jugés pour corruption. Tous ceux détenus sont des membres du clan Sudairi de la famille royale saoudienne, descendants du roi fondateur de la dynastie Abdoulaziz et son épouse favorite Hussa bint Ahmed al Sudairi.

Le plus important de la clique, le prince Al Walid bin Talal, est un propriétaire principal du géant de la finance Citigroup, formé dans les années 1990 suite à une fusion entre Citibank (intérêts Rockefeller), Discover, Travellers, Salaman Brothers et autres.

Bin Talal est aussi le second plus gros actionnaire, derrière Ruppert Murdoch, de la News Corporation, parente de Fox News et du Wall Street Journal (NdT: une des voix de la CIA avec le New York Times). J’ai déjà dit auparavant que Fox News paraît être une opération de guerre psychologique (PsyOp) entre Israël (Murdoch) et l’Arabie Saoudite (bin Talal) afin d’abrutir toujours plus le public américain. Le torchon cité avec Fox News, le WSJ, sert de fait aux mêmes fonctions.

En septembre, le roi Salman a sévi contre les critiques du régime. Il avait déjà secoué son cabinet économique et militaire, tout en bombardant les rebelles du Ansar Allah Houthi au Yémen.

Toujours samedi, tandis que Trump paradait devant ARAMCO et que MBS mettait au frais les princes à l’hôtel Ritz-Carlton, Ansar Allah a tiré un missile sur l’aéroport de Ryad. Les Saoudiens ont dit qu’ils l’ont abattu et ont blâmé l’Iran.

Mais le cirque n’était toujours pas fini.

En visite en Arabie, le premier ministre libanais Saad Hariri a soudainement démissionné dans une adresse télévisée en direct. Hariri a affirmé que sa vie était en danger et a encore pointé du doigt l’Iran et son influence grandissante dans la région.

Le ministre des affaires étrangères iranien a répondu que “La démission de Hariri a été coordonnée entre le président américain Trump et le prince saoudien MBS.”

Hassan Nasrallah, SG du Hezbollah a déclaré: “La démission fut une décision saoudienne… Hariri fut forcé de le faire.”

Le jour suivant, les Saoudiens avaient retourné leur rhétorique va t’en guerre sur le Liban, disant que celui-ci avait, en votant pour un parlement à majorité du Hezbollah, “déclaré la guerre à l’Arabie”.

Puis, le lundi les Saoudiens annonçaient un blocus du Yémen, qui mettrait un terme à l’aide humanitaire de l’ONU dans une nation où déjà 13 000 enfants sont morts, où le choléra est une réalité quotidienne et bon nombre de personnes font face à la famine à cause des bombardements saoudiens soutenus par les Américains.

Ce qui se passe vraiment avec les Etats-Unis et leur marionnette MBS est que l’emprise anglo-israélo-américano-saoudienne sur la région est en train de sérieusement s’affaiblir. C’est une déroute en fait depuis que les troupes irakiennes ont récupéré le nord de l’Irak des griffes des proxies kurdes de la CIA. (NdT: la clique de la mafia Barzani)

L’Iran, l’Irak, le Liban, la Syrie et même maintenant le Qatar  et la Turquie ont formé un front unifié, soutenu par la Russie et sa force militaire, pour battre les faux islamistes créés par les services de renseignement et d’actions de l’occident pour diviser les peuples arabes et voler leur pétrole et ressources naturelles.

Israël et l’Arabie Saoudite ont toujours servi de goupille de sécurité néo-coloniale pour la main mise sur les ressources par les 4 cavaliers du pétrole des Rothschild/Rockefeller. La couronne britannique (NdT: La City de Londres…) a fait établir tout cela par la déclaration de Balfour en 1917 et le traité de Djeddha de 1927.

La déroute des mercenaires de l’EIIL/Daesh et des Peshmergas kurdes en Irak et en Syrie veut dire que ces jours touchent à leur fin. Et les financiers saoudiens sont plus que nerveux.

Publicités

26 Réponses to “Pétrole, géopolitique, Maison des Saoud et Nouvel Ordre Mondial…”

  1. Excellente analyse qui s’imbrique bien avec celle de DH démontrant à ceux qui roupillent que c’est bien le Bernard (l’Hermite/City de Londres) de Grande Bretagne qui manœuvre au MO comme vous l’aviez rappelé il y a peu depuis au moins 100 ans !

    Votre présentation est d’enfer, et la théorie russo-ukrainienne sur l’origine abiotique profonde du pétrole prend tout son sens, comme l’ostracisation qui est faite dès qu’on prononce « pétrole abiotique »…

    Je le reblogue en lien avec les derniers billets sur le sujet.

    • 😉
      Ce PDF sur le pétrole abiotique est d’une extrême importance et couvre l’essentiel de cette gigantesque escroquerie qu’est l’exploitation pétrolière à lire et diffuser sans aucune modération…

      • D’autant que vous n’ignorez rien des apriori négatif dès que le prononce « pétrole abiotique » et même lorsque l’on précise bien que c’est une « théorie ».
        Tout comme la « théorie » du Réchauffement Climatique Anthropique, n’est qu’une théorie du reste !
        En fait on est tout de suite taxer de favoriser le le lobby pétrolier en prétendant que l’origine du pétrole serait abiotique…
        Un peu lorsqu’on affirme que ce sont les abstentionnistes qui ont fait élire Macron !

      • Tenez, voici mon billet de reblog de cet excellent DH que j’ai complété avec des billets dans les mots clés ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/15/les-4-cavaliers-de-lapocalypse-du-petrole/
        J’ai même retrouvé un relayage de vos publications sur le pétrole abiotique de 2011 attestant que ceux qui le voulaient pouvaient trouver des raisons de remettre en cause le discours dominant.
        J’en ai profité pour mettre à jour avec mes derniers billets ceux de Pepe Escobar de décembre 2015.
        Cela fait du bien de les relire tant PE démontre ses analyses visionnaires !

          • Et c’est La Croix qui enfonce le clou :
            La Croix pose une question qui risque de secouer une partie de son lectorat catholique. « Faut-il limiter la population pour sauver la planète ? », demande le journal. C’est l’une des pistes envisagées dans l’appel des 15 000 scientifiques pour préserver l’environnement.

            Ce à quoi Dame Kékel répond OUI !!!
            http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/direct-cop23-regardez-les-interventions-d-angela-merkel-et-d-emmanuel-macron_2469474.html

            Pour la sauvegarde du genre humain !!!

            • la préparation du goulag généralisé… On y viendra, plus tôt qu’on le croit, si les peuples ne mettent pas toutes ces ordures hors d’état de nuire…

            • Oui et c’est très exactement en ces termes que nous en discutions, il y a peu, avec Z…
              Macrkel sont EnMarche vers la réduction de la population, comme inscrit dans les Georgia Guildestone, et préparent les trains en destination de la Camarde, et ceux qui pensent y échapper parce que Français, ou Allemand, se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
              Voilà la démonstration que cette femme Mohawk lors de la crise d’Oka en 1990 avait raison lorsqu’elle a dit : Regardez-bien ce qu’il se passe ici, car lorsqu’ils en auront fini avec nous, ce sera votre tour…
              Et les dissidents et opposants au GIEC, à l’Oligarchie aux Macrkel seront les premiers ciblés…
              Noë 2017 et le Nouvel An 2018 se feront sous la loi martiale et sous une dictature qui sort du bois, Noël 2017 sera-t-il au goulag ?
              Comme vous l’aviez conseillé : « Méditez bien là-dessus avant de vous empiffrer durant les (dernières) prochaines fêtes et commencez sérieusement à penser à ce que vous allez faire pour que ça change vraiment…
              Parce que ça urge un chouïa maintenant…

            • l’autre guignol l’a dit, c’est…. « En marche »… Nous aussi du reste… mais pas dans le même sens 😉

            • très bonne compil’ qui donne pas mal de blé à moudre… 😉

            • Merci, je le souhaite en tout cas, car ça roupille sévère…

            • Voilà pourquoi, à mon sens, voter c’est démissionner 4 ou 5 ans, mais surtout légitimer toutes les actions, tous les propos de Macron de Rothschild, Merkel, Donnie « Mains d’Enfant » Trump, Waterhole, Xi ou Vlad et Herdogan inclus : La bombe démographique est un pétard mouillé…
              Je rappelle votre propos : Le Nouvel Ordre Mondial a fait gravé 10 commandements dans la pierre sur les « fameuses » pierres du « Georgia Guidestones » en 1980. Le 1er de ces 10 « commandements » stipule que la population mondiale ne devra jamais dépasser les 500 millions d’individus, ce qui représente une projection de réduction de la population mondiale de l’ordre de 95%. Il n’y a pas plus de « surpopulation » mondiale que de réchauffement climatique anthropique ou de beurre en branche… Tout ceci n’est que propagande eugéniste pour amener les peuples à accepter docilement leur mise sous tutelle et sous esclavage total.Une question à ceux qui sont d’accord que « nous sommes trop nombreux » : Qui va décider si vous aller vivre ou mourir ? Accepterez-vous de partir dans le train à destination de la Camarde ? 95% de réduction (pas sur le prix du billet hein ?..), çà vous laisse très très peu de chance de vivre. çà vous va ?
              Parce qu’on y est, la preuve par Macrkel à la COP23 de pas Bonn…
              Je l’avais réintégré dans ce billet, juste en dessous George Carlin qui nous rappelait que c’est ceux qui votent qui doivent la boucler et pas l’inverse !!!
              https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/06/voter-un-jour-cest-aussi-demissionner-5-ans/

              Je rédige un billet dans ce sens cet aprèm, car il n’est pas anodin que ce soit La Croix qui enfonce le clou et tende la perche aux Macrkel qui la saisissent de bon cœur et en chœur !

            • oui c’est dans la lignée de la déclaration de l’ex-conseiller de Donnie « mains d’enfants », Steve Bannon qui a clamé haut et fort être « un chrétien sioniste et fier de l’être! ». Toute la pourriture, le pus de la société sort en même temps, Donnie ne « drainera » pas le marécage (de Washington), mais les peuples font drainer le pus de ces furoncles oligarchiques. 😉

            • Ouais, et c’est pas beau mais totalement indispensable !

  2. Tenez, j’ai trouvé judicieux, avant de relayer cet excellent article de DH, de remettre à jour le billet dont est issue l’image qui vous a plu représentant les 4 Cavaliers de l’Apocalypse… du pétrole (la source de l’image est en toute fin) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/lamerique-a-la-croisee-des-chemins/

    Cet article de Norman Pollack que j’avais relayé à l’ouverture de mon blog il y a 2 ans, est intéressante à relire à l’aune de ce que nous avons appris depuis.
    Comme quoi on avance lentement.
    Mais le voile du mensonge se déchire inexorablement et c’est le plus important je crois.

  3. […] de Résistance71 qui introduit ainsi de manière magistrale l’analyse de Dean Henderson avec une illustration […]

  4. ne pas oublier Makhonine, ni Jean Laigret ……

    Concernant le pétrole abiotique, je le fais savoir le plus souvent possible –

    « chaque goutte de pétrole est une goutte de sang » – me souviens plus qui a dit ça !!!

  5. […] de Résistance71 qui introduit ainsi de manière magistrale l’analyse de Dean Henderson ► LES 4 CAVALIERS DE […]

  6. Tenez, la dernière de Zupiter à propos de la théorie du RCA : «Le Giec est menacé par la perte des financements américains. Je souhaite que l’Europe se substitue aux Américains pour compenser ces manques. A partir de 2018, pas un centime ne manquera au Giec. La France sera présente. J’appelle tous mes homologues européens à faire de même.»
    http://www.liberation.fr/planete/2017/11/15/cop-23-macron-rechauffe-un-peu-l-atmosphere-a-bonn_1610369

    Dame Kékel à fait pire, elle a prononcé un discours carrément eugéniste en proposant de réduire la population (pas allemande hein) pour le bien de l’Humanité, pour la préservation de la Planète que même le Nicolas Baytou sur LCI en a été choqué, pour vous dire !
    Alors, je l’ai vu à la téloche hier soir, impossible de trouver une ligne sur le sujet ce matin !
    Si quelqu’un trouve des liens, je le traite en section com de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/10/resume-sott-octobre-2017-infos-et-pdf/

    • quelle bande de cakes! des clowns!

      les prussiens se prennent pour qui? ils proclament lutter contre le réchauffement/changement climatique mais ils ne font rien contre les industries automobiles diesel!

      et l’autre pute des banquiers, qu’il taxe les berlines allemandes à la frontière!

      meuh non, vous imaginez s’ils accordaient les déclamations aux actes!

      ce qu’il nous faut c’est un Robespierre!

      • Non… Un Marat, qui redonnerait le pouvoir aux conseils populaires des sections !
        Marat est LA grande figure, bien sûr diabolisée, de la révolution française.

        • oui, avec Marat vivant, les relations entre les leaders des sections populaires, Jacques Roux, Hébert, et Robespierre n’auraient pas pris une si mauvaise tournure!

          ce qu’a fait Robespierre aux sections populaires n’a pas dissuadé ces mêmes sections de venir libérer Robespierre une première fois, mais ils n’étaient pas assez nombreux place de la Grève (??)..

      • Oops ! désolé on n’avait pas vu que le message était pour Jo…

      • Tu connais mon avis sur la question…
        Je vais rédiger un billet sur cette déclaration qui est vraiment lourde de sens comme de conséquences pour les ceusses qui roupillent et qui ronflent même !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s