Pierre Joseph Proudhon: 3 textes essentiels en format pdf

 

Résistance 71

 

16 juillet 2018

 

Mis en page par Jo de JBL1960, voici 3 textes essentiels de PJ Proudhon, un des pères fondateurs de la pensée anarchiste moderne, qui a inspiré Marx entre autre.

Chronologiquement il est le premier d’une trilogie l’associant aux pensées et actions de Michel Bakounine et Pierre Kropotkine.

A lire tranquille pendant les vacances d’été.. Bonne lecture !

 

Du_Principe_Federatif_Proudhon

Proudhon-du-principe-dautorite-et-les-malthusiens

Proudhon_Quest_ce_que_la_propriete

 

6 Réponses to “Pierre Joseph Proudhon: 3 textes essentiels en format pdf”

  1. […] proposition de Résistance 71 et pour mon plus grand plaisir et j’espère le […]

  2. N° 67 & 68 dans la page spéciale de mon blog dédiée à toues les versions PDF que j’ai réalisées, celle-ci sur votre aimable proposition ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    J’espère que les lecteurs auront autant de plaisir à les lire que j’en ai eu à les réaliser !
    Jo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.