Guerre contre l’Iran… La vraie fausse rébellion de l’UE contre son suzerain ?…

La Commission Européenne annule les sanctions US contre l’Iran sur le territoire européen

 

Al Manar

 

18 mai 2018

 

Source: http://french.almanar.com.lb/898368

 

La Commission européenne a adopté ce vendredi 18 mai le premier paquet de mesures visant à protéger les entreprises européennes en Iran contre les sanctions américaines, les annulant légalement sur le territoire de l’UE, est-il indiqué dans la déclaration de la Commission.

Selon l’agence russe Sputnik elle a activé la «loi de blocage», un mécanisme, datant de 1996 et jamais employé, adopté pour contourner l’embargo sur Cuba. Il permet aux entreprises et tribunaux européens de ne pas se soumettre à des réglementations relatives à des sanctions prises par des pays tiers.

«Les sanctions américains ne seront pas sans effet. Il est donc de notre devoir, à la Commission et au sein de l’Union européenne, de faire ce que nous pouvons pour protéger nos entreprises européennes, en particulier les PME», a déclaré vendredi le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

L’exécutif européen a également lancé la procédure pour permettre à la Banque européenne d’investissement (BEI) de soutenir les investissements européens en Iran, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.

L’annonce de l’exécutif européen est conforme à la décision prise par les chefs d’État et de gouvernement le jeudi 17 mai lors de leur sommet informel en Bulgarie.

Cette décision est une riposte au rétablissement de sanctions américaines liées au retrait des États-Unis de l’accord de juillet 2015 sur le programme nucléaire iranien annoncé par Donald Trump.

Le 8 mai, le Président américain a annoncé sa décision de retirer les États-Unis de l’accord de Vienne sur le programme nucléaire iranien. Le Plan d’action global commun (PAGC) est un accord signé à Vienne, le 14 juillet 2015, par les huit parties suivantes: les pays du P5+1: les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies (États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni) et l’Allemagne, ainsi que l’Union européenne et la République islamique d’Iran. Le locataire de la Maison-Blanche a également annoncé le rétablissement de toutes les sanctions levées suite à l’adoption de cet accord.

26 Réponses to “Guerre contre l’Iran… La vraie fausse rébellion de l’UE contre son suzerain ?…”

  1. Sous Hollandouille, en 2015 les agriculteurs avaient tenté ceci : Les éleveurs français veulent reprendre les livraisons de leur production en Russie.
    L’intention des éleveurs français de revenir aux livraisons de leurs produits a été annoncée ce lundi par le Service fédéral russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor), suite aux négociations du chef du service Sergueï Dankvert et du président de la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor Olivier Allain.
    Source Sputnik news du 23/12/2015 avec le succès que l’on sait, puisqu’Hollandouille avec dit Nein !

  2. Roseau Says:

    Hummmm….Et, si ces hypocrites (étymologie acteur de théâtre) nous préparaient un coup de derrière les fagots !

    Nous, la Grande Europe, sommes Adultes !!! Nous ne sommes pas sous la tutelle des USA…. Nooooooooooooooooon….

    Zupiter a dit de façon tonitruante qu’il n’y a pas d’argent magique… mais cela s’adressait uniquement à la France.

    L’Iran ayant interdit les cryptomonnaies telles que le Bitcoin et l’Ether, mais préparant la sienne :

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/l-iran-a-mis-au-point-sa-propre-crypto-monnaie-777089.html

    Cependant, l’Iran propose à la Russie de payer en cryptomonnaie :

    https://insolentiae.com/contourner-le-dollar-liran-propose-a-la-russie-cryptomonnaies/

    https://www.cryptonomie.fr/liran-russie-pourraient-commercer-cryptomonnaies-eviter-sanctions-internationales/

    Et l’Iran va proposer à l’Europe de payer en cryptomonnaie.

    Juncker… Junky pourra suggèrer de passer rapidement à la cryptomonnaie afin de siphoner les comptes de la population européenne… Août étant souvent un très bon cru pour l’éclosion de nouvelles taxes, cotisations, contributions et autres impôts !

    D’ailleurs des bruissements se font de plus en plus intenses quant à la hausse prochaine du taux de tva de 2%… faut bien que la clique de la pleurniche éternelle se remplisse les poches.

    • on l’a déjà dit, pour nous tout ça ressemble de + en + au changement avancé de coquille de « Bernard » l’empire… 😉

    • Alors, perso, cela m’a remis ça en mémoire : Il y a 2 ans, la Une d’un journal de Tel Aviv expliquait que « Israël sera le 1er pays à supprimer le liquide ». Israël pourrait être le premier pays à abandonner l’argent liquide, rapporte le site Taxation. Le gouvernement vient de mettre sur pieds un nouveau comité chargé d’examiner les moyens d’inciter le public et les contribuables à utiliser les moyens de paiement électroniques au lieu des espèces. De cette façon, il espère réduire les possibilités de fraude fiscale et de revenus non déclarés.

      « Forcer la plèbe vers un système de transaction en monnaie digitale offre un contrôle total avec un suivi parfait de toutes les transactions de l’économie, et donne la capacité de bloquer les paiements si un citoyen mécontent ose sortir des rangs. »

      Alors on peut gloser tant qu’on veut sur les déclarations et les caprices de ce demi-dieu Jupitérien qui a été placé là pour achever la mise en œuvre du Plan, pour autant tout cela était prévu de longue date, et donc prévisible aussi arrêtons de se préoccuper de choses auxquelles on ne peut rien et concentrons-nous sur les SOLUTIONS puisqu’elles ne se trouvent ni dans l’élection (la preuve par Macron) ni au sein du Système !

      C’est déjà ce qu’on pouvait dire, dès dècembre 2015 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/monnaie-monnaie-monnaie/ et en MàJ dès le mois d’août 2017…

      Pour dire que c’était prévu de très longue date, cette Une de The Economist de 1988, qui annonçait la fin du cash pour 2018…

  3. Avez-vous des infos plus précises sur la rumeur d’assassinat du MBS ?

  4. Roseau Says:

    MBS selon almanar :

    https://french.almanar.com.lb/896487

    Le journal lorientlejour.com ne fait plus aucune mention de MBS depuis le dernier article du 12 avril 2018 – Ne pas oublier l’épisode digne d’une fiction avec Harriri !

    El Watan, affiche une erreur « serveur momentanement indisponible » dès que l’on fait une recherche avec comme mot MBS ou Arabie… par contre si l’on fait une recherche qui ne se réfère pas au Moyen-Orient, le serveur est disponible !

    Aucune info… c’est peut-être la stratégie du choc pour le basculement…

  5. Tenez, parfois une image vaut mille mots (pas toujours, c’est vrai, d’autant que les images ça se trafique) mais celle-ci est assez parlante, non ? (source fr.sott.net)

  6. Salutations.

    Je n’ai jamais trouvé sur le web francophone…
    Quelque chose pour confirmer cette allégation…

    En vertu de la Constitution, la CBR (Banque Centrale Russe) appartient à un Etat étranger – la City de Londres – et prend les commandes de Londres et de Washington. Cette banque ne peut imprimer de l’argent que correspondant à sa trésorerie en devises étrangères, ce qui ne suffit pas aux finalités de Poutine et aux besoins d’une vraie Banque Centrale. »

    https://vigile.quebec/articles/poutine-a-la-reelle-intention-de-virer-les-rothschild-de-la-banque-centrale-

    De votre côté ?

    Il existe cette réponse…

    Selon l’article 75 de la Constitution de la Fédération de Russie, la banque de Russie est un organisme indépendant dont la principale responsabilité est d’assurer la stabilité de la monnaie nationale, le rouble.
    Elle a également le monopole de la fabrication des pièces et billets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.