Résistance politique au colonialisme: Le conseil colonial usurpateur Mohawk a été averti une seconde fois par la société traditionnelle… (Québec)
Mêlée Mohawk
Mohawk Nation News
12 Mars 2015
url de l’article original:
http://mohawknationnews.com/blog/2015/03/12/mohawk-melee/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
L’entreprise commerciale Canada n’est pas requise d’obtenir l’accord d’Ongwe’hon:weh (NdT: peuples amérindiens) pour faire passer une proposition, tout ce qu’elle a à faire est d’organiser une réunion de “consultation” avec les natifs Si nous n’y prenons pas part, cela veut dire que nous sommes d’accord et acquiesçons. Cette OBJECTION à l’usurpation de la terre de Ganiengeh (NdT: territoire de la nation Mohawk dont Montréal fait partie…) connue sous le nom de “Seigneurie du Sault St Louis” (SSSL) fut présentée au Conseil Mohawk de Kahnawake Inc. (CMK Inc.). Mike Delisle, le président de la corporation CMK Inc. , a dit que sa date butoir pour que cet accord soit ratifié, est au début Juin 2015. Delisle fut averti que “Toutes les 500 nations natives de l’île de la Grande Tortue (Amérique du Nord) étaient représentées au traité de la grande Paix Montréal en 1701, traité qui permît alors aux colons de vivre ici.” Ce traité a été brisé. Dès lors tout doit revenir comme au jour d’avant le traité pour tous les Ongwe’hon:weh (NdT: peuples originels de l’Île de la Grande Tortue). Le don de la terre de la Seigneurie aux jésuites par le roi Louis XIV en 1680 est une fraude et est invalide. Louis ne possédait pas notre terre.
Le CMK Inc. sont des INDIENS corporatifs qui agissent au nom de la COURONNE (NdT: la City de Londres et sa Banque d’Angleterre) et est supervisé par le Conseil Privé (de la reine) ou Privy Council. Leur boulot est de mettre une étiquette de prix sur notre terre puis de la vendre. Kanahwake sera rendu invivable par les réseaux d’oléoducs, d’autoroutes, de canaux, de chemins de fer et par les toxines émanant des ressources volées et transportées depuis l’Ouest du pays. Ces traîtres du CMK Inc. ont renoncé à leurs droits de naissance, leur nom Ongwe’hon:weh, leur clan, leur voix et leur droit de vivre parmi nous. Leurs actions constituent des actes d’espionnage, de complot et de complicité de génocide.
Notre terre apartient à ceux qui nous viennent du dessous. Le CMK Inc, le parlement, la reine, les entreprises/corporations, les banquiers et leurs suiveurs sont tous des étrangers. Leurs petites réunions privées ne représentent pas légalement la volonté du peuple. Ils doivent rendre des comptes aux 49 familles, nos amis et alliés à travers Ono’ware:geh (Île de la Grande Tortue)
Si le CMK Inc. continue ses trahisons, ils seront brûlés par le feu, qui brûlera pour toujours. Les relations politiques ne peuvent être menées que par les voies diplomatiques prescrites par Teio’ha:teh (NdT: ou Guswenta, le traité Wampum Deux Rangées)
Nous avons demandé les noms exacts, les adresses, et tous les communiqués impliquant le CMK Inc, les Affaires Indiennes, et leurs manipulateurs au Conseil Privé, qui dirigent ce génocide. Le CMK Inc a été averti “Vous ne vendrez pas, vous n’oblitérerez pas nos intérêts ni ne déplacerez aucun d’entre nous.” Nos territoires appartiennent à Rotino’shonni (NdT: La Confédération des 6 nations Iroquoises). Les actions du CMK Inc sont traîtresses, frauduleuses, inconstitutionelles et punissables de mort. [Tehon’watisokwa:riteh]
La loi internationale affirme que quand les traités entre les nations sont brisés, tout revient comme au jour d’avant la signature du traité. Dans ce cas présent, tout revient comme au 24 Janvier 1701. Nous possédons tout sur Ono’ware:geh. Les INDIENS artificiels créés par l’état colonial sont le vrai problème pour nous tous.
Mike Delisle a rapporté que 10 de ses institutions furent consultées. Cinq groupes de la Kahnawake Survival School se sont véhémentement opposés à sa proposition sur la Seigneurie. Leurs commentaires ne seront pas inclus dans le rapport. Delisle représente la règle des 51% de majorité (de ses suiveurs) de la corporation de la COURONNE, à l’encontre de la Grande Loi de la Paix (NdT: où toute décision se prend à l’unanimité..). Pour détourner l’attention, une lutte éclata sur un sujet totalement autre que celui prévu sur l’agenda. Mike prît alors avantage de cette opportunité pour mettre un terme rapide à la réunion. Alors que la mêlée se déroulait, la conseillère et membre du barreau Christine Deorn nous rappela la chanson des Trogg: “Wild thing. You make my heart sing. You make everything groovy. Wild thing. I think you move me. But I want to know for sure…wild thing!”
CIA wants to own everything in the world.
Inuit worry about weather.
Article connexe:
This entry was posted on 14 mars 2015 at 2:58 and is filed under actualité, altermondialisme, colonialisme, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, militantisme alternatif, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, canada colonialisme terrorisme d'état, colonialisme canada états-unis, colonialisme canada territoires mohawk, dispute territoires mohawk québec, dissidence a l'oligarchie, entreprise canada colonialisme Mohawk, guerre contre le terrorisme d'état, mohawk contre terrorisme d'état, mohawk kanawake division, mohawk wampum deux rangées, résistance politique, retrait de consentement mohawk, société état et démocratie. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
4 Réponses vers “Résistance politique au colonialisme: Le conseil colonial usurpateur Mohawk a été averti une seconde fois par la société traditionnelle… (Québec)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
14 mars 2015 à 3:38
En france,nous avons nos « indiens corporatistes »;collabos du « n.o.m »;ils se nomment:députés,sénateurs,ministres,présidents.Mohawks,Français(natifs),mème combat.
14 mars 2015 à 4:30
+1
15 mars 2015 à 10:31
Et même, parfois, on les appelles instituteurs, mon garagiste, monsieur le maire…
Et parfois dans mon miroir, j’ai vu ce collabo…
j’ai le sentiment que la terre entière est contaminé par ce monstre froid qui ne veut pas dire son N.O.M
15 mars 2015 à 12:19
Qui ne le dit pas, mais qui le montre.
Et c’est tellement énorme qu’on ne peut, ne pas le voir…
On ne le voit pas, parce que nos gardiens nous ont appris a ne pas croire à ce qu’on sait depuis qu’on s’appelle fœtus…
Peut être même, quand dans la tête d’un humain on s’appelait « projet », on savait déjà.
Regardez comme l’histoire se répète parce que peu de monde l’écoute!, la voie.
On a appris a considérer la vie, ses conditions, comme un malheur, une abomination…Et l’existence de monstres humains comme la « volonté divine »…
Quand j’examine cet officine où l’on fabrique le mensonge, le mensonge pour l’esprit de l’humanité, le « Pensé collectif »…j’ai envie de vomir, et parfois, je vomis…………………………………..