Illusion démocratique: Un nouveau cirque électoral nous est imposé… BOYCOTT de toute cette fange !

 

Résistance 71

 

20 mai 2019

 

Cet appel n’est pas réservé aux Gilets Jaunes et sympathisants mais à toute personne politiquement consciente désirant radicalement  changer ce système inique et criminel de fond en comble.

Voter c’est se soumettre, voter, c’est se donner des maîtres, voter c’est acquiescer au système de la mascarade oligarchique !

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir !

Boycott du vote !
Boycott des institutions !
Boycott de l’État y compris de l’Union Européenne oligarchique!
Boycott de la mascarade électorale !
Boycott de la société marchande et de sa dictature !

Mais boycotter ne suffit pas… Il faut entrer en résistance, entrer en abstention politique active ; c’est à dire remplacer ce que nous boycottons justement par une alternative politique : celle des assemblées populaires locales, se confédérant et court-circuitant les institutions obsolètes et criminelles de l’outil répressif étatique, tel que préconisé et mis en place par des groupes Gilets Jaunes comme à Commercy, St Nazaire et autre…

A (re)lire:

Le criminel c’est l’électeur !
De l’isoloir à l’isolement
Petit dialogue nécessaire en période électorale
Qu’est-ce que l’abstentionnisme politique ?
Voter est-ce agir ?
La fin du cirque (Résistance 71, novembre 2016)

Pour mettre fin à l’illusion démocratique:

Manifeste pour la Société des Sociétés

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Paulo_Freire_La_pedagogie_des_opprimes

Notre page « Illusion démocratique » qui regroupe une soixantaine de textes démontrant l’ineptie étatique et électorale.

 


Briser les chaînes commence par dire NON !

26 Réponses to “Illusion démocratique: Un nouveau cirque électoral nous est imposé… BOYCOTT de toute cette fange !”

  1. Exactement !

    Et c’est ce qui me vient à l’esprit lorsque je vois le GFoiJ Barnabas aux côtés d’un Philipot qui récupère le MdGJ ;
    Cauchy aux côtés de DupontGnanGnanLaJoie qui rècupère le MdGJ
    Asselineau qui récupère le MdGJ pour le Frexit des Européennes…

    And so on…

    Ni par Macron, ni par personne !
    Jo(jo la GJ)

  2. Martel Charles Says:

    Pour être en accord avec ce que vous dites il faudrait une mobilisation Du peuple qui souffre bien plus présente que les quelques dizaines de milliers qui arpentent les rues de la capitale et des grandes villes .
    Cette solidarité serait essentielle pour changer notre système de gouvernance et elle n’est pas là .
    Donc il faut aller voter contre la macronnie complice de cette dictature européenne mondialiste qui gangrène notre patrie .

    • Oui à plus de solidarité nous sommes bien d’accord, Non au vote. Voter est de l’inconscience politique, ça l’a toujours été, rien de nouveau.
      Il faut quitter le navire et s’organiser entre nous, de plus en plus de gens le conçoivent et désirent le mettre en pratique, pas à pas, nous y parviendrons ! L’alternative est en nous, avec nous, pas dans ce système qui ne peut par essence pas être « réformé », mais qui ne peut que mener à la mise totale en esclavage en sa phase finale.
      Voter c’est valider cette fange oligarchique de longue date. Voter c’est acquiescer à la division politique et entériner ce système qui ne peut être qu’oligarchique et pyramidal par design.
      ¡Ya Basta! dit-on sous d’autres cieux avec succès… 😉

  3. Martel Charles Says:

    Voter c’est la seule alternative actuellement pour mettre le bordel dans cette Fumisterie qu’est l’europe De Bruxelles .
    Les gilets jaunes n’ont pas été suivis par les classes moyenne voilà le vrai problème ,ce pays est bien trop divisé pour qu’il y ai une prise de conscience et dans le fond je suis de votre avis.

    • oui idem, on est d7accord, mais en aucun cas sur le vote qui n’est qu’entériner la fange étatique et marchande.
      Il faut sortir de ce cycle, de ce cercle vicieux qui ne fait que consolider le pouvoir oligarchique de la merde marchande. Boycott des institutions, quelles qu’elles soient, réappropriation du pouvoir localement qui se dissout de nouveau dans le peuple via les assemblées populaires, elles-mêmes se confédérant dans une Commune des Communes ne fonctionnant qu’horizontalement ayant mis à bas la division politique et économique pour remettre l’intérêt général hors classes, celles-ci ne pouvant plus exister, en valeur.
      Revendiquer quoi que ce soit en voulant « réformer » ce système inique, criminel et obsolète, n’est que pisser dans un violon. Tant qu’une masse de 10 à 15% de gens critiquement réfléchis, décidés et incorruptibles n’auront pas compris cela, RIEN ne changera jamais, pire même, l’avènement de leur Nouvel Ordre Mondial fasciste planétaire (fusion de l’état et des corporations transnationales) sera inévitable.
      La solution est en l’humanité, pas dans une clique pseudo-représentative du gugusses eugénistes dont les intérêts sont aux antipodes de ceux des peuples.

  4. À (re)découvrir le petit dialogue nécessaire en période électorale, qui contient toute la contre-argumentation à claquer au museau des veautards d’hier et d’aujourd’hui ;

  5. […] vers la tyrannie globale, comment s’en sortir ? ] à cette pensée politique constituée par Résistance71 d’octobre 2017 et qui m’a profondément marquée et m’aura permise d’affuter ma réflexion […]

  6. […] grâce à la publication de Résistance 71 de ce jour ► https://resistance71.wordpress.com/2019/05/20/illusion-democratique-un-nouveau-cirque-electoral-nous… et en prenant le temps de lire les liens proposés sous leur article, comme celui-ci ; Petit […]

  7. Tenez, ma réponse à cette lancinante question ; Voter est-ce agir ?

    J’ai intégré vos articles de 2012, et une partie de vos commentaires puisque si nous nous posons encore la question, c’est parce que certains se la pose… Et inversement, si nous apportons le même fond de réponses c’est bien parce que certains se posent toujours les mêmes questions…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/20/voter-est-ce-agir/

    Jo

    • oui et de toute évidence si les mêmes questions sont toujours posées, c’est que les réponses n’y ont pas été apportées, c’est à dire que depuis des générations, le vote en aucun cas n’a répondu à ces questions du pouvoir pour la simple et bonne raison qu’il ne le peut pas… Le vote, le système électoral de représentation fait partie du problème et non pas de la solution ! Cela devrait pourtant être clair pour tout le monde maintenant et il faut sans cesse le marteler.
      Le peuple est en situation de réflexe pavlovien, chacun sait comment il est difficile de perdre de mauvaises habitudes… C’est difficile, personne ne le contestera, mais loin d’être impossible.
      L’État et l’oligarchie n’existent que par notre consentement le plus souvent tacite et non réfléchi, dans un contexte pavlovien de laboratoire. L’État est l’outil majeur f’une ingénierie sociale de contrôle. Nous l7avons créé, on peut le détruire et construire la société des sociétés. Il suffit de dire NON ! à cette tyrannie induite et d’embrasser la complémentarité de notre diversité, sans antagonisme, sans armes, ni haine, ni violence… 😉

  8. […] Société des Sociétés vs Nouvel Ordre Mondial « Illusion démocratique: Un nouveau cirque électoral nous est imposé… BOYCOTT de toute cette … […]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.