Deux ouvrages à lire et diffuser sans modération: « L’entraide, facteur de l’évolution » (Kropotkine) et « Dieu et l’État » (Bakounine)

Résistance 71

 

26 mars 2018

 

 

Nous vous présentons ici deux textes fondamentaux de la pensée anarchiste, mis en pdf par Jo de JBL1960 de manière sobre et très aérée facilitant grandement la lecture, avec par ordre chronologique « Dieu et l’État » de Michel Bakounine, texte phare de l’anarchie, compilé post mortem et publié en 1882, soient 6 ans après la mort de l’auteur et l’édition française de 1906 de « L’entraide, facteur de l’évolution » de Pierre Kropotkine.

Ce livre a été écrit d’abord sous formes d’articles publiés pour réfuter les aberrations des premières thèses sociales-darwinistes émises par l’eugéniste Thomas Huxley. Tous les articles furent ensuite compilé en un livre en Angleterre en 1902.

Ces deux ouvrages ont bien entendu participé, entre autres, à la genèse de notre « Manifeste pour la société des sociétés », publié en Octobre 2017.

Dieu et l’Etat Bakounine

L’Entraide Facteur de L’évolution Kropotkine

Bonne lecture !…

Publicités

13 Réponses to “Deux ouvrages à lire et diffuser sans modération: « L’entraide, facteur de l’évolution » (Kropotkine) et « Dieu et l’État » (Bakounine)”

  1. […] proposition de (re) lecture du collectif Résistance 71, j’ai réalisé et complété une nouvelle version PDF d’une des œuvres phares de […]

  2. […] l’excellente proposition de Résistance71 et toujours dans l’idée que tout ce qui participe du développement de l’humanité DOIT […]

  3. J’ai mis à jour ma page dédiée aux PDFs avec ces 2 dernières versions, l’Entraide de Kropotkine porte le N° 52 et Dieu et l’État de Bakounine le 53 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    Hé, hé, ça commence à faire, comme on dit en campagne, hein ?

    Et donc, à la prochaine idée de lecture en format PDF…
    Jo

  4. […] affuter notre réflexion et sur proposition de (re) lecture du collectif Résistance 71, j’ai réalisé et complété une nouvelle version PDF d’une des œuvres phares de Pierre […]

  5. contre les dieux Says:

    Le problème c’est que maintenant, le nouvel ordre mondial va nous imposer de nouveaux dieux beaucoup plus puissants et imposants dans notre vie que les précédents.

    Je vous présente, le Dieu de l’intelligence artificielle. Le nom de la nouvelle religion , le transdéisme, inventé par un américain de la Silicon Valley, dont la religion vient d’être récemment validée par l’Etat américain.
    http://www.medias-presse.info/apres-le-transhumanisme-voici-le-transdeisme-la-revelation-dia-religion-de-lintelligence-artificielle/83544/

    Son rôle fliquer les gens à longueur de journée, grâce au serveur mondial d’intelligence artificielle qui gère les données de milliards d’habitants (voilà pourquoi ils veulent dépeupler la planète, c’est parce que leurs serveurs sont incapables de gérer actuellement plus de 500 millions d’habitants dans un seul serveur, et cela les fatigue de devoir créer plusieurs serveurs, c’est que Big Brother n’a pas de retraite lui) , leur dire ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils ont le droit de faire, ce qu’ils doivent choisir comme métier, cursus d’études, quels amis il a le droit de fréquenter, ou le droit d’appeler « Huawei et Apple lancent à quelques jours d’intervalle des smartphones dotés d’intelligence artificielle capables de prendre des décisions par eux-mêmes ».http://www.rtl.fr/actu/futur/comment-l-intelligence-artificielle-transforme-les-telephones-en-superphones-7790496261 quels plats il a le droit de manger, et ceux qui doivent aller dans les enfers terrestres appelés salles de tortures ou prisons…. Ce Dieu de l’intelligence artificielle est omniscient grâce aux milliards d’ objets connectés et caméras connectés partout.

    Un Dieu que Bakanounine n’a jamais eu l’honneur de combattre.
    Car ce n’est plus un Dieu de vieux parchemin de papier qu’un père noel lit le dimanche et qui est libre à l’imagination des gens, mais un Dieu imposant, que l’on entend mais ne voit pas, car les caméras cachés sont partout et miniaturisés, et qui d’un instant à l’autre peut envoyer des robots tueurs intelligentshttps://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/07/27/intelligence-artificielle-hawking-musk-et-chomsky-reclament-l-interdiction-des-armes-autonomes_4701102_4408996.html, ces fameux prêtres de notre nouveau Dieu de l’intelligence artificielle pour tuer les humains rebelles.

    On les appelle « robots tueurs » ou « systèmes d’armes létales autonomes ». Ils peuvent tuer sans intervention humaine, avec l’intelligence artificielle (le nouveau Dieu du nouvel ordre mondial pour tuer les opposants de la planète)
    https://www.arte.tv/fr/videos/074787-081-A/robots-tueurs-l-intelligence-artificielle-peut-elle-mal-tourner/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.