Guerre impérialiste par procuration en Syrie… Alep et changement de donne…

Poutine a aidé Erdogan à déjouer le coup d’état contre lui et a replacé la Turquie en position de débitrice vis à vis de la Russie… Celle-ci vient de demander à la Turquie de fermer sa frontière avec la Syrie, Erdogan peut-il refuser ? S’il ferme la frontière, il aura sans doute basculé, s’il fait semblant çà va vite se savoir, s’il refuse il est cuit. Poutine a semble t’il piégé Erdogan, il le tient par les c… Si la Turquie ferme sa frontière avec la Syrie le flot d’assistance à l’EIIL de la CIA et du Mossad soutenu par les roitelets du Golfe va grandement se tarir. Ce ne sera pas bon pour les affaires mafieuses de la famille Erdogan. La pression monte… Dans le même temps n’oublions jamais que la guerre par procuration en Syrie est une guerre du gaz, une guerre entre Exxon-Mobil (qui possède le Qatar) des Rockefeller et la Royal Dutch Shell des Rothschild contre Gazprom la russe et la compagnie nationale iranienne du gaz et du pétrole… La Syrie est sise sur d’énormes gisements de gaz on et offshore et est sur la route du gazoduc devant venir du Qatar, dont Bachar Al Assad a refusé le passage sur le sol syrien en 2009…

~ Résistance 71 ~

 

Les Etats Unis tentent de faire pression sur la russie à Alep

 

Al Manar

 

12 août 2016

 

url de l’article:

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=320076

 

Des rebelles syriens affirment que des fonctionnaires américains responsables pour le soutien de l’opposition modérée en Syrie ferment délibérément les yeux sur la participation des djihadistes à l’offensive sur Alep.

Selon le Financial Times (FT), lors de l’offensive des rebelles sur Alep, ces derniers reconnaissent être  ravitaillés en armes et munitions, ainsi qu’en argent liquide.

« Hier à la frontière, nous avons compté des dizaines de camions fournissant des armes. Cela se produit de jour en jour plusieurs semaines durant… Il ne s’agit pas seulement de balles ou de fusils, mais d’armes, de pièces d’artillerie », a confié un activiste franchissant la frontière entre la Syrie et la Turquie. D’autres rebelles interrogés par le FT disent que l’argent et les équipements proviennent de leurs sponsors régionaux, soit l’Arabie saoudite et le Qatar, via la frontière entre la Syrie et la Turquie.

« L’offensive des rebelles sur les positions des forces gouvernementales à Alep a été organisée et menée par les djihadistes du groupe Front Fatah al-Cham (anciennement le Front al-Nosra) », signale le FT.

Certains rebelles affirment que les fonctionnaires américains responsables pour le soutien de  « l’opposition modérée » en Syrie ont délibérément fermé les yeux sur la participation des djihadistes à l’offensive en vue de garantir aux troupes rebelles une tête de pont sûre à Alep.

« Il va de soi que les Américains sont au courant de ce qui se passe. Ils ont ignoré tout cela pour faire pression sur la Russie et l’Iran », a déclaré au FT sous couvert d’anonymat un diplomate occidental entretenant des contacts avec l’opposition syrienne.

Des combattants affirment pour leur part que diverses forces étrangères ont des raisons tangibles d’accorder en sourdine une assistance militaire et financière aux adversaires d’el-Assad à Alep.

Le 27 février, une trêve a été décrétée en Syrie, qui ne concerne pas cependant Daech, le Front Fatah al-Cham (ancien Front al-Nosra) et d’autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l’Onu.

7 Réponses to “Guerre impérialiste par procuration en Syrie… Alep et changement de donne…”

  1. Et ben comme ça c’est plus clair non ?

    Poutine, depuis le tout début, démontre sa volonté de prendre les commandes d’une Gouvernance Mondiale et sur un axe Russo-Chinois & Cie, à mon sens, non ?

    Ses rencontres secrètes avec le Henry Kissinger prennent corps maintenant.

    Cependant qu’un N.O.M. est un N.O.M. non ?

    • peut-il faire autrement que d’essayer de neutraliser (un peu) le ERDOGAN , de le couper des us ???

      Il a quel âge Kissinger ?? – il faut bien les écouter pour savoir un minimum ce qu’ils ont derrière la tête, ou les prévenir des conséquences – l’absence totale de communication n’est peut être pas la bonne solution

  2. Tenez, j’ai intégré cette info dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/13/vlad-a-erdogan-payback/

    Avez-vous vu que Baudruche 1er à refiler la Légion d’Honneur au Financial Times pour sa gestion journalistique du Brexit ?

    J’ai intégré la vision du Renaud Dély dans Marianne de la rencontre Poutine/Herdogan qui est assez ignoble et surtout irréelle au regard de l’info qu’Al Manar nous donne à lire. JBL

    • Financial Times ou FT, la voix de la City de Londres, racheté en 2015 par Nikkei, le canard de la finance nippon. La BDJ (banque du japon), affiliée à la Fed yankee dans les opérations de planche à billet et de fabrication de monnaie de singe, le tout contrôlée par la City et la Banque d’Angleterre/vatican/Rothschild…
      Baltringue 1er avait été se faire adouber par la City durant sa campagne électorale, il continue à ramper devant son « ennemi qui a un nom: la finance »… Plus ordure que çà tu meurs. On a cru avoir atteint le fond avec le sarko… Baltringue 1er fait mieux dans l’ignominie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s