JO de Rio… Les Indiens sacrifiés à l’autel du fric… La routine coloniale quoi !

Les Indiens grands sacrifiés des JO de Rio

 

Le Monde Libertaire

 

12 août 2016

 

url de l’article original:

http://monde-libertaire.fr/?article=Les_Indiens_grands_sacrifies_des_jeux_de_Rio

 

Des indiens Guarani et des peuples autochtones du Brésil sont embauchés pour le folklore des JO de Rio. Après l’arrivée des Conquistadors et la destruction de leur environnement, 1 500 tribus ont disparu depuis 5 siècles ! Et ça continue : la plupart des stades ont été construits sur les terres des peuples indigènes. Tandis que le gouvernement du Brésil a consacré 10 milliards de dollars à l’organisation des Jeux Olympiques, le budget consacré à la Fondation Nationale de l’Indien est 73 fois inférieur… Il donne en plus, l’opportunité aux propriétaires fonciers, aux colons, aux spéculateurs de continuer à s’accaparer leurs terres et de détruire un peu plus la forêt amazonienne. Vive le sport !..

8 Réponses to “JO de Rio… Les Indiens sacrifiés à l’autel du fric… La routine coloniale quoi !”

  1. Il semblerait que comme d’hab le Bilalian a fait fort lors de la cérémonie d’ouverture notamment en tentant de justifier l’esclavage nécessaire tenez, c’est là = « Esclavage nécessaire… Considéré comme nécessaire. » C’est avec ces mots que Daniel Bilalian a commenté une représentation brésilienne sur la colonisation…
    http://www.20minutes.fr/sport/1906603-20160809-jo2016-naufrage-commentaires-france-tv

    C’est pas gagné, hein ? JBL

    • si justement parce que beaucoup condamnent ce type de gugusses et leurs commentaires colonio-racistes… tous ces mecs bilalian and co sont cuits, finis… ils sont déjà au cimetière des éléphants, seuls des ignorants pathétiques peuvent encore prêter une quelconque attention à ce que disent ces baltringues.
      Nous ne regardons pas les JO, ni ce sport dégénéré… BOYCOTT total !

  2. le directeur de l’OMC est Brésilien
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_mondiale_du_commerce

    Le directeur de l’organisation des nations Unis pour l’alimentation et l’agriculture est Brésilien
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies_pour_l%27alimentation_et_l%27agriculture

    Me demande si cela a un rapport

  3. Tenez, je viens de lire cette info tellement débile qu’elle m’a laissée coite = https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201608151027293206-jo-ete-rechauffement-climatique/
    Voyez comment les gars essaient de verrouiller le truc sur tous les tableaux ; Dans 70 ans certains estiment que y’aura plus de JO d’été à cause du réchauffement climatique… Bon qu’il n’y ait plus de JO ça c’est plutôt une bonne chose mais la raison invoquée est très très nulle… Auraient-ils du mal à faire croire à un réchauffement climatique global, finalement ?

    • le pire est que les scientifiques russes savent pertinemment que ce dogme du réchauffement climatique anthropique est du pipeau absolu, une escroquerie planétaire… a quel jeu joue la Russie de relayer une info des baltringues de Berkeley qui touchent des millions de $$$ pour perpétrer leurs recherches bidouillées ?… Les Russes jouent le jeu en utilisant des données Yankees ainsi quand la supercherie tombera, ils diront: « c’était les données des Ricains.. » en attendant ils relaient au lieu de faire silence… Y a t’il des intérêts financiers russes en jeu ?.. possible…

      • Oui. De la même manière que Poutine aurait des infos sur le 11/09 et ne veut pas les lâcher ou peut-être pense-t-il pourvoir s’en servir ?
        Idem pour l’avion de ligne descendu en juillet 2014 au-dessus de l’Ukraine, les Yanks qui avec leur satellite se vantent de voir l’intérieur de vos trous de nez, là finalement rien… Pendant ce temps-là on nous zigouillent en masse. Avez-vous lu qu’en RDC un massacre a eu lieu. Les mêmes ressorts sont utilisés à chaque fois pour déclencher qque chose. 600 personnes ont été massacrés en 2 ans… Actuellement c’est tout de même, silence on tue, non ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s