Aux origines du colonialisme occidental: Quand « civilisation » = domination (Steven Newcomb)

“A mon tour de poser une équation: Colonisation = Chosification”
~ Aimé Césaire ~

“La première caractéristique de l’homme blanc, c’est le mensonge et le double langage au service de son avidité. Le crime habillé en vertu, voilà la principale de vos valeurs.”
~ Sitting Bull, chef Hunkpapa, Lakota ~

“La mémoire, l’histoire, sont des réminiscences de mensonges passés, de forfaitures et aussi une réminiscence que des gens en apparence impuissants peuvent vaincre ceux qui les dirigent, s’ils persistent…”
~ Howard Zinn ~

“Si le génocide définit l’extermination physique d’un groupe humain, l’ethnocide en décrit son extermination culturelle et cette extermination culturelle est souvent le fait d’une seule civilisation qui extermine toutes les autres: la civilisation occidentale.”
~ Robert Jaulin ~

Appliquons cet excellent texte de Steven Newcomb à nous-mêmes, qu’en déduisons-nous ? Le système de domination colonial ne peut fonctionner qu’en ayant lui-même assujetti les esprits de son propre peuple. C’est parce que nous sommes avant tout tous des colonisés, que l’oligarchie a pu imposer sa vision dominatrice du monde.

Il est temps de réfléchir et de retirer notre consentement aux tyrans qui nous gouvernenent tous sans que nous l’ayons demandé. La colonisation, pour qu’elle soit durable, est avant tout une colonisation des esprits et entre les nations colonisées et nous peuples occidentaux, la même doctrine s’applique, ce n’est qu’une question de degré. Nos ancêtres les Gaulois ont aussi été colonisés, dominés par les Romains qui devinrent aux IXème-Xème siècle les légataires et propagateurs du nouvel empire, celui de la chrétienté par le Don de Constantin, nous avons tous été colonisés à un moment ou un autre et nous avons été subjugués et forcés à “croire” en un système de valeur étranger et aliénatoire sous couvert de “civilisation”. La connexion des peuples dans leur soumission au petit nombre est quasi universelle… Notre libération le sera tout autant !

Mitakuye Oyasin (Nous sommes tous inter-reliés)

— Résistance 71 —

 

Article connexe: « Nous sommes tous des colonisés ! »

 

Le processus de civilisation… de domination

 

Steven Newcomb

 

25 mars 2015

 

url de l’article original:

http://indiancountrytodaymedianetwork.com/2015/03/25/civilizing-dominating-process

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Une définition peut remarquée du mot “civilisation” est celles-ci: “l’imposition d’un schéma culturel particulier sur une population étrangère.” Le mot-clef ici est “imposition”, ce qui implique une agence qui s’engage dans le processus d’imposition d’un schéma culturel sur une population ou une nation.

L’imposition forcée est appelée “le processus de civilisation”. Le processus d’imposition forcée provient d’un sustème de domination qui est déguisé en quelque chose appelé “civilisation”, qui est un euphémisme pour “domination”.
La mission d’imposition forcée est aussi appelée “la mission”, comme dans “le système de mission catholique espagnole”. Le système complet par lequel l’imposition forcée est infligé sur des nations libres a typiquement été nommé “le système de mission”. Il opère au moyen de techniques et de phases bien spécifiques.

D’abord, envahissez un endroit où des nations libres vivent. Puis, capturez les gens vivant dans cet endroit. Troisièmement, vainquez le peuple de l’endroit en brisant son esprit de résistance de façon à pouvoir le subjuguer. Le subjuguer veut dire le forcer à se soumettre et à devenir imbriqué dans un système où il est conditionné à payer, prier et obéir, sans question.

Le forcer à une “habitude d’obéissance” à ceux travaillant sans relâche pour imposer ce système de domination. Ensuite, appelez cette habitude d’obéissance à la domination “la loi” ou “l’ordre civil” et la “société civile”. Utilisez le son des cloches et de vicieuses punitions pour créer une réponse conditionnée dans les systèmes nerveux et d’apprentissage neural des cerveaux de ceux qui sont soumis au système de domination.

Assumons le point de vue des gens qui travaillent pour imposer un système de domination sur les autres au demeurant vivant toujours libres et non dominés. Ceux qui vivent libres du système culturel imposé sont ceux qui posent une menace à la “mission” d’imposition. Ils sont bons pour être singularisés comme des “ennemis” du système de domination et doivent être amenés à la “soumission”.

Le système de domination étiquette les peuples libres de “sauvages”, de “barbares” parce qu’ils n’ont pas encore été “domestiqués” en étant forcé de rentrer sous le joug d’un système de domination que les dominants travaillent à leur imposer. Dans les premières étapes de la domination imposée, le mandat est soit de domestiquer ou soit d’exterminer le peuple de la nation libre. Le compte final des morts peut-être très haut, mais cela est pour le bien du système de domination. Également, la domination sur une terre “libre” + esclaves ou travail forcé = capital.

Les compréhensions et pratiques spirituelles du peuple libre lui donne un très fort esprit de résistance et un désir profond de dire “non” à la domination qui leur est imposée. Pour cette raison, leurs compréhensions et cérémonies spirituelles doivent être détruites et par là même leur esprit de résistance. Celles-ci doivent être remplacées par des cérémonies qui adorent et rendent hommage aux symboles et aux insitutions de la domination.

La langue du peuple libre leur donne une capacité de penser et de parler de telle façon qu’ils puissent nier la validité du système de domination, tout en fournissant la capacité de penser indépendemment des idées des dominants. Pour cette raison, leur langage libre doit-être détruit et la langue des dominants leur être imposée. Idéalement, les dominés doivent oublier leur existence libre originelle en tant que nations.

Leurs noms en leur propre langue leur donnent une identité libre du système de domination, donc chaque personne libre se doit de porter un nom du système de domination comme Thomas, Matthieu, Luc, Jean etc… Le peuple libre doit être conditionné à faire le signe de croix dans l’esprit de la vision supposée qu’a eu l’empereur romain Constantin: “par ce signe domine”.

Le but est de les faire “aller et venir” de façon à ce qu’ils n’aient nulle part où se tourner. En d’autres termes, le peupe libre doit-être conditionné à croire qu’il n’y a pas d’alternative au système de domination qui leur est imposé. Et quand et s’ils commencent à poser des questions et à défier le système de dominaton, il doit leur être dit qu’ils doivent suivre “la voie de la réconciliation”, c’est à dire “le retour à la soumission” et “retourner à l’église” ou “les maintenir sous domination”.

La doctrine de la découverte n’a jamais été au sujet de la “découverte” La doctrine a toujours été au sujet de la domination et de la déshumanisation. Il y a des gens qui disent que la “réconciliation” est la solution dont on a besoin, ce qui veut dire que nous devons nous “réconcilier” nous-mêmes avec un système de domination imposé. Ces personnes n’ont même pas commencer à comprendre ce qu’est le système de domination et ce que nous devons en faire. En fait, le terme “réconciliation” n’est qu’un synonyme catholique pour “soumission”, dont l’autre face de la même pièce est la “domination”.

L’adage “laissez la liberté sonner” (NdT: traduction littérale de l’anglais, pas d’équivalent à notre connaisance en français) réfère à la liberté de l’empire, ou ce que Thomas Jefferson appelait “l’empire de la liberté”. C’est un travesti. Ce qui est proclamé être libre et indépendant est l’empire, et non pas les nations ni les peuples qui sont forcés à accepter la “souveraineté” et la domination de l’empire.Les empires ont des colonies” avait dit James Madison de manière très honnête et les fondateurs de l’empire américain comprirent que c’était un système de domination qu’ils étaient en train de fonder en relation avec nos nations libres originelles.

Nos nations natives ont été soumises au “processus de civilisation (domination)” de l’empire américain et le système idéologique fait pour parvenir à ce processus de domination est appelé la loi et la politique fédérales des Etats-Unis. Sur cette base, le parlementaire Lloyd Meeds argumenta dans son rapport Minority Report for the Indian Policy Review Commission en 1976: “La doctrine de souveraineté tribale inhérente adoptée par le rapport majoritaire, ignore la réalité historique du fait que les tribus des Indiens d’Amérique ont perdu leur souveraineté en vertu de la découverte, de la conquête, de la cession, des traités, des statuts et de l’histoire.

Il continua: “Un tribunal international, Cayuga Indian Claims (Great Britain v. United States) … and the United States Supreme Court, Johnson v. M’Intosh, 21 U.S. (8 Wheat.) 543 (1823), and Cherokee Nation v. Georgia, 30 U.S. (5 Pet.) 1, 17 (1831), ont appliqué ces doctrines bien établies de la loi internationale pour mettre un terme à la souveraineté tribal des Amérindiens. Ainsi donc, dans la mesure où les tribus amérindiennes sont autorisées à exister en tant qu’unités politiques, c’est en vertu des lois des Etats-Unis et non pas par quelque droit inhérent à un gouvernement, par eux-mêmes ou par d’autres.

Il nous en revient de défier ce type de raisonnement qui n’est rien d’autre que le résultat de la mentalité de domination qui est imposée à nos nations originelles libres.

* * *

Rejoignez le mouvement pour la répudiation des bulles papales colonialistes, plus nous mettrons de pression sur la hiérarchie cléricale jusqu’au Vatican et plus ces diktats papaux auront de chance à être répudiés.

— Résistance 71 ~

6 Réponses to “Aux origines du colonialisme occidental: Quand « civilisation » = domination (Steven Newcomb)”

  1. J’apprécie cet article comme ceux choisis par resistance71, mais celui-ci commence très bien par la si lucide citation de ~ Sitting Bull, chef Hunkpapa, Lakota ~ et je voudrais attirer l’attention sur le dernier mensonge / double langage / crime à propos du Yémen qui peut enterrer notre “civilisation” si nous ne réagissons pas à notre “soumission” actuelle, véritable plébiscite pour la guerre en Europe et effectivement attitude opposée à toute “réconciliation”. (Que cet article est bien écrit, clair explicite!) :

    Pour assurer la sécurité de la France il faut regarder autour, constater et anticiper. Aujourd’hui le Yémen bascule dans la guerre. Voulue par les « mêmes » qui veulent imposer le projet de loi sur le renseignement, l’accord TAFTA, la guerre en Ukraine, etc. L’Iran défend le Yémen. Et ce qui n’a pas pu se réaliser – dans le refus de voir l’Iran rester à sa place de pays sous la férule des « mêmes » – se manifeste dans la guerre acharnée contre l’Iran via le Yémen. Cette guerre n’a pas de sens et relève d’une dernière folie des « mêmes » : déstabiliser pour mieux écraser et dominer.
    L’exemple du Yémen, les conflits – tous orchestrés par les « mêmes » aujourd’hui dénoncés – et non encore soutenus, défendus par les Peuples « amis ».
    Il va falloir que cela change.
    La Russie ne peut pas être partout. Chacun doit faire le ménage et s’investir puissamment pour défendre la Juste Cause.
    Si vous ne faites rien, c’est vous qui êtes menés par les évènements et vous subirez bien plus que si vous agissiez tout de suite pour contrer les effets dévastateurs de ceux qui ont encore pouvoir de faire le mal.
    Ce n’est pas à la Russie de tout faire pour garantir votre paix. La Chine, elle aussi, prend position face aux « mêmes ». Tout cela indique la guerre dévastatrice qui aurait pu être évitée. Parce que vous avez laissés faire, les États se sont armés et il est difficile aujourd’hui de faire machine arrière.
    Vous assumerez ce que vous n’avez pas voulu voir ni entendre : dans les effets de la guerre, de la pollution, de la destruction généralisée.
    Je n’exagère pas. Vous n’avez pas encore vu toute l’horreur. Ce qui est fait à l’Ukraine est ce qui va advenir en Europe. Ce qui est arrivé en Irak, en Libye, en Syrie, au Yémen ne sont que les effets de votre indifférence. Malheureusement le mal est bien enraciné et si vous ne le combattez pas, vous le subirez.
    Ce que Boko Haram fait comme atrocités, il le fait sous couvert des « mêmes ». Comment avez-vous pu attendre si longtemps sans rien faire ?
    Texte inspiré de Clefsdufutur-12.04.2015

  2. Duc1950 Says:

    Lorsque on dit:il faut exploser les « mèmes »;on nous répond:sans haine et sans violence……..Pour engendrer la violence,il est certain qu’il faille de la haine…….Mais celui qui n’a pas de haine envers les « mèmes »,qui font la pluie et le mauvais temps depuis des lustres,est soit handicapé mental,soit masochiste;et quand on voit que seulement en france,il y a encore prés de la moitié de la population qui ne parle que de « voter »;il faudra bien un jour ou l’autre en arriver là,sous peine de disparition,car ces »mèmes »feront tout ce qui est en leur pouvoir pour rester dominants.

    • Je ne peux parler pour l’auteur, mais en ce qui me concerne je suis d’accord. Il n’y a pas de place dans notre démarche pour des « humeurs » personnelles. Ce que nous voulons est le changement et que les humains comprennent la leçon de la vie, savoir vivre ensemble. Les « mêmes » qui … aussi! Point. Comme le disait Benjamin Fulford, pour ceux qui ont été les victimes directes ce sera plus difficile, car il y a un travail sur sois à faire. Oui il y a encore la moitié de la population qui ne parle que de « voter » et ne voient pas ce qui se passe alors qu’il faut être lucide et extrêmement ferme. « Clefsdufutur » nous donne la mesure de la détermination sans faille que nous devons avoir envers nous même et envers les « mêmes ».

    • Il n’y a pas de haine à avoir. Il suffit de considérer le fait bien réel, que les ordures agissent comme des ordures non pas parce qu’ils/elles sont des ordures par nature, mais parce que le système mis en place leur permet de l’être, les encourage à l’être et le système de gouvernance étatique, inégalitaire, oligarchique et ploutocratique lui par nature dans sa forme capitaliste (y a t’il eu d’autres forme d’État non capitaliste ?.. c’est discutable…). Ainsi si on éradique le système et qu’on ne fournit plus d’opportunité pour la veulerie, la bassesse, l’exploitation des uns par les autres de se produire, la fange disparaîtra et ne pourra plus réapparaître.
      C’est toute la trame et l’espoir tangible de la société anarchiste…

      • Le système c’est eux et c’est nous. Nous, dans notre majorité, nous sommes complaisant avec ceux qui nous prennent tout et détruisent le reste. Je n’en veux pour preuve que le fait que les français acceptent sans broncher une mauvaise alliance à propos du Yémen à Ryad ou Laurent Fabius soutient la coalition arabe (pour faire tomber l’Iran que l’on n’a pas réussi à faire chuter sur le nucléaire?). Cette fois-ci cela va nous retomber dessus, ça fera mal et la loi sur le renseignement n’y pourra rien, mais qui veut anticiper pour éviter ces déboires? :

        « Ce gouvernement français à Ryad accumule les erreurs stratégiques grossières et ne changera pas de ligne : le vassal sous l’emprise US-Isra.
        L’hypocrisie est à son comble et il ne faut pas voir là une attitude intelligente de la France, mais ce qui va la faire chuter inexorablement, si rien n’est fait pour mettre à pied ce gouvernement acquis à la cause sioniste, et remettre les pendules à l’heure.
        Si les Français, le Peuple Français laisse faire encore une fois, il est aussi fautif. Telle est La Loi. Il faut s’attendre au pire quand de telles alliances sont placardées devant tous.
        Ce ne sont pas les Pays agissant pour la Juste Cause Syrie-Russie, qui ont des velléités d’en découdre, non, ils agissent dans La Loi et ne cherchent pas à se venger.
        Attendre et ne rien faire, c’est être complice des forces négatives. Celui qui joue encore dans la fausseté ne tiendra pas dans le Nouveau.» Clefsdufutur-13.04.2015-

        • Il est évident que le système permet aux ordures d’agir en tant que tels;mais la morale ne dicte à personne d’agir en tant qu’ordure et c’est là que le bat blesse;donc,à mon avis;les ordures agissent comme des ordures parce que ce sont des ordures,et le système n’y est pas pour grand chose.La pourriture et l’hypocrisie sont tellement enracinées dans l’humanité que l’on considère ces agissements comme normaux et c’est à ce niveau qu’il faudrait pouvoir intervenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.