OGM et Nouvel Ordre Mondial: La Commission Européenne va autoriser un maïs transgénique malgré l’opposition de 19 nations membres…

La farce européenne continue. Le but étant la contamination des terres agricoles par pollinisation des OGM sur les cultures traditionnelles comme cela a été fait au pays du goulag levant et ses satellites du Canada et du Mexique. Le procédé est simple: cultiver des OGM et… laisser faire la nature. Vent, abeilles, divers insectes se chargent de la pollinisation et de l’hybridation des cultures environnantes, contaminant de manière irréversible les cultures saines tout en donnant une fenêtre légale à Monsanto, Syngenta, Dow Chemical, DuPont and co de mener des procédures légales contre les fermiers opposants pour avoir « enfreint » les « droits » de patente, les menant ainsi à la ruine et souvent au suicide.

Autoriser ces saloperies, même partiellement et c’est le suicide collectif. Les politiciens s’en foutent: ils passent à la caisse des lobbies et mangent bio.

Les OGM c’est la mort lente des populations. C’est l’utilisation d’une arme de destruction et de stérilisation massive contre les populations. La génétique ne l’oublions jamais n’est que le recyclage post-seconde guerre mondiale de l’eugénisme si cher aux dégénérés aux commandes du bateau ivre…

— Résistance 71 —

 

L’Union Européenne va autoriser une nouvelle culture de maïs génétiquement modifiée, ignorant la majorité de ses membres qui s’y oppose.

 

RT

 

12 février 2014

 

url de l’article original:

http://rt.com/news/eu-approve-gm-crop-608/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La Commission Européenne est en train d’autoriser la culture d’un maïs transgénique sur le sol européen et ce malgré que 19 états membres aient voté contre, mettant ainsi plus en relief les règles “absurdes” des votes dans l’UE.

Dans un débat mardi, 19 membres de l’UE ont indiqué qu’ils voteraient contre l’autorisation de culture d’un maïs génétiquement modifié à cause de préoccupation à la fois pour la santé et pour l’environnement et de l’opposition au parlement européen. Mais à cause de cette soi-disante règle de comitologie de l’UE, leurs votes seront insuffisant pour renverser la décision des plus gros états membres qui soutiennent l’introduction de ce maïs résistant aux insectes “Pioneer 1507”. La GB et l’Espagne sont tous deux en faveur des cultures OGM, tandis que l’Allemagne s’est abstenue et la France est absolument contre l’introduction de la culture.

Le commissaire européen pour la santé Tonio Borg a dit mardi que la commission est maintenant liée pour approuver la culture. Borg a insisté que des recherches extensives depuis 2001 ont montré que la culture était saine. La GB a argumenté que sans les cultures OGM, l’Europe risque de devenir “le musée de monde de l’agriculture” et qu’il y a un avantage scientifique pour l’agriculture GM, tandis que l’Espagne a dit que ses paysans avaient besoin d’être capables de concurrencer les agriculteurs hors-UE qui peuvent eux faire pousser des cultures GM. DuPont, qui a conjointement développé la maïs Pioneer 1507 avec Dow Chemical, a dit dans une déclaration officielle que l’UE a “une obligation légale envers elle-même, envers ses agriculteurs et ses scientifiques ainsi que ses partenaires commerciaux” afin de soutenir l’avance pour une nouvelle agriculture. Néanmoins, la France a prévenu que si la Commission Européenne autorisait la culture de ce maïs GM, que ceci risquait d’alimenter encore plus d’euro-scepticisme en donnant l’autorisation à l’encontre d’une opposition décidée à son interdiction.

“Nous avons la majorité contre, alors je ne vois vraiment pas comment on peut approuver cela. Encore moins avant des élections européennes, ceci est très dangereux pour l’image des institutions européennes, cela va renforcer l’idée que l’Europe ne fonctione pas ou fonctionne très mal”, a dit Thierry Repentin, ministre des affaires étrangères de l’UE. Tandis que le collègue italien de Repentin appelait le résultat “d’indigeste” et son homologue hongrois une démonstration de “l’absurdité européenne”. Le groupe des Verts de l’assemblée européenne a dit qu’il n’y avait maintenant aucun mandat démocratique pour donner le feu vert à ce maïs transgénique.

Les groupes de Greenpeace et de Friends of the Earth ont dit que ce maïs Pioneer 1507 est nuisible aux papillons et est fait pour être résistant à un herbicide qui est en train d’être mis hors du marché à cause de ses effets néfastes. “Une autorisation de la commission serait irresponsable à cause des risques élevés pour l’environnement, intenable à cause de l’opposition politique et populaire à cette inroduction et compromise de manière légale parce que la CE l’a forcé sans une consultation obligatoire”, a dit Marco Contiero, directeur de la politique agricole  chez Greenpeace. Mais il est plus que problable que la CE cherche un compromis. Borg a dit qu’il ramènerait une proposition séparée qui permettrait les membres individuels de banir la culture tandis que d’autres pourraient l’accepter. Il est aussi apparu moins chaud quant à faire approuver le projet mercredi. “Ce dossier a mis 13 ans pour arriver à ses fins, je suis très prudent en ce qui concerne tout délai”, a t’il dit. Les cultures GM sont en général très impopulaires en Europe où le public est en grande majorité contre elles et les environnementalistes continuent de soulever des préoccupations au sujet de leur impact sur la santé humaine et la biodiversité. Ces cultures sont pour autant très largement cultivées aux Etats-Unis (au Canada) et en Asie et ce malgré une très forte opposition des mouvements environnementalistes et des fermiers locaux.

7 Réponses to “OGM et Nouvel Ordre Mondial: La Commission Européenne va autoriser un maïs transgénique malgré l’opposition de 19 nations membres…”

  1. Les gros cons’ommateurs d’OGM seront les premiers stérilisés,mais il sera trop tard lorsqu’ils s’en rendront compte.Les « verts » sont la plus grosse vermine de la racaille politicarde;ils n’ont rien à faire en écologie,ni en politique d’ailleurs.Malheureusement,les importations sont remplies de cette M…. d’OGM.J’espère que l’UE va arriver à interdire cette aberration.

    • L’UE est partie intégrante du Nouvel Ordre Mondial… Une de ses composantes essentielle, rien à en espérer si ce n’est destruction, asservissement et marasme sociétaire…

      • Mais comment se fait il que’il y air une majorité contre le projet?

        • parce que les lobbies de l’agro-business ont moins de prise sur les pays plus traditionnellement ruraux. La France n’est plus rurale, mais la tradition des semences demeure. Tout agriculteur est intrinsèquement attaché a des semences naturelles.
          Ce qui est aussi choquant dans l’article est de lire ce que dit le ministre européen des affaires étrangères: Il n’est pas concerné par la santé publique ou les dommages irréversibles à l’environnement.. non, non, il est préoccupé par « l’image de l’UE » et bien sûr, les élections à venir… Grave non ??

  2. patrick donat mpagnin Says:

    Que l’on cesse de nous parler de démocratie… le Parlement européen a voté dans sa grande majorité NON.. Comment quelques commissaires européens qui n’ont pas été élus par les citoyens peuvent ils être en mesure d’imposer a tout un continent leur point de vue qui soulève une contestation unanime.
    Dans quelques mois nous voterons pour nos députés européens et que personne ne s’étonne si l’extrême droite anti européenne et l’abstention deviennent les premiers partis européens.
    Le pouvoir législatif et exécutif doit revenir de plein droit au parlement élu… et que ces fameux commissaires pour la plupart vendus aux lobbies agroalimentaires et aux multinationales n’ayant aucune légitimité retournent au néant qu’il n’aurait jamais du quitter !!!!

    • Oui, mais surtout… Boycott du vote, de tout vote quel qu’il soit !
      Voter c’est abdiquer sa souveraineté. L’État et tout gouvernement sont une usurpation totale.
      La seule véritable démocratie est celle d’une société à pouvoir non-coercitif (donc non étatique, c’est à dire un société non divisée politiquement, parce que fondamentalement égalitaire), dilué dans le peuple où il est particulièrement soluble.
      Voter est non seulement une perte de temps, mais c’est cautionner un système oligarchique qui est bien au-delà de toute rédemption et doit disparaître, ce qui est sa destinée historique du reste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.