Petit bilan 2017

 

 

 

Résistance 71

 

30 décembre 2017

 

2017 fut une année intéressante en bien des points. Elle marqua le coup d’arrêt à l’impérialisme occidental en Syrie avec la défaite de l’armée mercenaire pseudo-djihadiste de l’empire que fut et est toujours l’EIIL/Daesh, même si ses cadres furent et sont toujours régulièrement évacués par les Yankees avant qu’ils ne soient exterminés avec leur chair à canon de terrain et afin d’être réemployés ailleurs au profit des oligarques (Afghanistan, Causase etc…).

2017 a vu la marionnette Donnie “mains d’enfants” Trump abattre une partie de ses cartes et montrer au monde qu’il pédale à 100% pour le sionisme et l’extension du “grand israël” au Moyen-Orient. Ceci ne devant être une surprise pour personne.

2017 a vu la France se doter d’un nouveau monarque, Macron, pathétique pantin mis en place par les conseils d’administration des grandes banques et de CAC40 pour mieux siphonner ce qu’il reste à voler et finir de mettre le peuple à genoux. Il est la 3ème vague destructrice après sarko et hollande, il est la 3ème lame du rasoir qui tond les moutons…

2017 a vu une partie de la blogosphère “dissidente” tant anglophone que francophone partir en sucette.

2017 nous a vu publier notre “Manifeste pour la société des sociétés” que nous avons rédigé afin d’aider à peut-être faire passer plus de personnes en mode de vision panoramique et d’activité politique efficace. Nous avions dit en 2016 que ceci constituait un de nos grands projets pour l’année et nous sommes ravis d’avoir pu mener cet objectif à bien en espérant que cela aide à pousser pour une vision plus synthétique des choses menant à des solutions politiques concrètes sur la voie affirmant qu’”il n’y a pas de solutions au sein du système, qu’il n’y en a jamais eu et qu’il ne peut pas y en avoir”…

En ce qui concerne la fréquentation du blog en 2017 elle fut en baisse dûe en partie à la mascarade de censure de la blogosphère alternative par ces géants aux pieds d’argile que sont ces merdias de masse, qui n’en finissent plus de trembler sur leur base mensongère et obsolète et d’en mourir, mais aussi peut-être par lassitude d’un certain lectorat, tandis qu’un autre se renforçait, se consolidait et renforçait ses convictions face à la censure et la montée perceptible de l’oppression dans l’empire et ses pays satellites dont la France fait partie, comme 5ème roue du carrosse.

En 2017, la vaste majorité de nos lecteurs proviennent de France métropolitaine, puis du Canada, de Belgique, d’Algérie, de Suisse et de l’Afrique francophone en général, avec une mention spéciale pour le Cameroun et le Sénégal.

Quels furent les articles les plus lus en 2017 sur Résistance 71?

Top 5:

1- Oligarchie financière, les huit familles derrière le cartel banquier international (Dean Henderson)

2- Un monde sans cancer, l’histoire du laétrile, vitamine B17 (G.Edward Griffin)

3- De la mythologie au mensonge: l’Egypte antique n’a connu ni pharaons ni Israélites (Dr Ashraf Ezzat)

4- Bilderberg 2016, la liste des participants français (Résistance 71)

5- Voter c’est se soumettre (Anarchix, mars 2010)

En 2017 et grâce à Jo de JBL1960 à l’enthousiasme créateur infatigable, nous avons augmenté notre volume de publications sous format PDF, plus facile à télécharger et à imprimer pour lire à son aise hors écran. Nous encourageons à imprimer ces textes et à les donner autour de soi.

Nous en profitons pour donner une mention spéciale à notre “Manifeste pour la société des sociétés”, qui parut le 15 octobre 2017, c’est à dire il y a à peine 2 mois et demi et est rentré dans le top 3 des téléchargements PDF. Nous sommes à la fois surpris de cette avancée rapide et ravis de voir que de plus en plus de gens, par bouche à oreille, par lien transmis, s’intéressent et lisent ce document de 66 pages que nous avons voulu le plus compact et facile de compréhension possible afin de toucher la plus vaste audience possible. Merci a vous tous de le lire et de le diffuser sans aucune modération comme il se doit. La traduction anglaise du manifeste va sans doute démarrer dans le courant 2018.

Le top 5 de nos PDF pour 2017:

1- Dr Ashraf Ezzat, l’Egypte antique n’a connu ni pharaons ni israélites

2- Un monde sans cancer, histoire de la Vit. B17 (G. Edward Griffin)

3- Manifeste de la société des sociétés (Résistance 71 )

4- Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte (Steven Newcomb)

5- Meurtre par décret (Kevin Annett)

[Notons ici que les 5ème, 6ème et 7ème position se tiennent en quelques dizaines de téléchargements… 6ème position: Kaianerekowa, la Grande Loi de la Paix (constitution de la confédération iroquoise) et 7ème position: Petit précis sur l’État, la société et la désobéissance civile (Résistance 71 ) ]

A noter également que sur le dernier trimestre, notre Manifeste est passé #1 des téléchargements, devant tous les autres classiques. Nous en sommes à la fois surpris et bien entendu ravis.

Il ne nous reste plus qu’à vous remercier toutes et tous pour votre fidélité, conviction et soutien. Comme nos lecteurs le savent depuis maintenant plus de 7 ans, nous ne vendons rien, ne gagnons aucun argent avec ce blog. Notre seul objectif est de faire prendre conscience au plus de gens possible que bien que la situation soit difficile, elle n’est en rien inéluctable et que solution il y a pourvu qu’on la (les) cherche en dehors du système étatico-capitaliste exploiteur, criminel et obsolète. Nous pensons que tout ce qui est publié, créé, n’appartient plus à ses créateurs, mais entre de plein pied dans le patrimoine total de l’humanité, devant être consultable par tout le monde, gratuitement. Notre blog répond à cette démarche et cette demande croissante de lectures politiquement valides et complémentaires.

L’heure est venue d’abandonner les antagonismes et de nous unifier dans notre complémentarité. Commençons à mettre en place la société des sociétés en changeant notre attitude envers l’état et les institutions toutes plus obsolètes les unes que les autres.

Nos vœux 2018 à suivre… A bientôt et merci encore à toutes et à tous.

Publicités

66 Réponses to “Petit bilan 2017”

  1. Un passant Says:

    http://blogmotion.fr/pratique/pourquoi-une-cartouche-dencre-coute-cher-12621
    Je préfère la boite à livres. En + quand je viens de lire une page là y’a personne qui vient quotidiennement me demander d’aller la relire (!) sur fond blanc, mauve ou à petits pois.

  2. Tenez, la vidéo de Bun Hay Mean, qui en toute fin nous rappelle que le futur s’écrit MAINTENANT…

  3. J’ai mis à jour ce billet de décembre 2016 avec la note d’espoir qui nous vient de Palestine occupée et avec les mots de votre conclusion de ce petit bilan 2017 parce que je trouve aussi qu’il est grand temps d’abandonner les antagonismes et de nous unifier dans notre complémentarité ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/13/en-souvenir-de-maisie-shaw/

    Et surtout avec la dernière version du tout premier PDF que j’ai réalisé à votre demande « Meurtre Par Décret – Le crime du génocide au Canada » car sans vos traductions, parfois de manière inédite et même si cela n’est pas parfait et la mise en PDF que je réalise vous le savez avec énormément de plaisir (même si y a rien de compliqué à le faire) car je peux par petites touches mettre des petits bouts de moi et ainsi prolonger la réflexion et entretenir nos petites flammes afin qu’elles soient capables d’embraser l’empire, comme l’avait suggéré Zénon dans un de ses textes et pour ma part, j’avais rajouté « tous les empires ».

    De toute façon, il nous faudra quitter nos claviers pour écrire l’histoire à l’encre du réel.
    Mais en attendant, nous ne perdons pas de temps à nous lire, à se donner à lire, à traduire et à relayer et à diffuser sans aucune modération.
    Qui peut le plus peut le moins, et plus nous aurons lu et mieux ce sera !
    Et parfois avec une relecture apparait ce qu’on avait loupé à la 1ère lecture !
    Au plaisir de se lire ; Jo de http://www.jbl1960blog.wordpress.com

    • oui tout à fait comme pour un film, certains films faut les voir 2 ou 3 fois pour se dire « je commence à comprendre quelque chose.. » Aussi on ne comprend pas Molière, Tintin, Camus, Dostoïevski, Kropotkine, Mozart, Coltrane, Andreï Tarkovski, Orson Welles, Robert Bresson, de la même façon à 20 ans et à 60… Peut-être le meilleur exemple est celui qu’on a un peu publié récemment: Nietzsche… Peut-être justement ne faut-il pas le lire à 20 ans… mais avec le recul de l’expérience… certains auteurs brûlent les ailes des jeunes oiseaux, ou du moins en ont le potentiel. 😉

      • Et ouais !
        C’est ce qu’avait dit Mohamed Ali en substance ;

      • Écrit le 30/12 et repêché ce jour ds mes archives 😉
        Bien sûr R71 que c’est intéressant de relire et de revoir. Mais tous ces reblogueurs qui vont dire sur les pages de commentaire « j’ai reblogué ceci sur mon site (avec le lien bien sûr) »… à quoi ça sert? A découvrir un autre blogueur? Oui, bon, m’enfin si c’est le même texte que je vais relire c’est pas trop la peine. Je peux parfaitement le relire ici et autant de fois que je veux. On va me dire que ça crée un réseau et peut amener de nouveaux lecteurs. Oui mais puisque le lectorat est déjà en baisse avec x blogs sur le marché (si je puis dire – je charrie), à quoi ça sert de créer x nouveaux blogs à part donner une activité, un sens à sa vie, une satisfaction à celui qui a créé son nouveau blog chéri à lui? Si je veux partager ce que par exple R71 a publié, n’est-il pas suffisant d’aller mettre le lien https://resistance71.wordpress.com/2017/12/30/petit-bilan-2017/ sur x blogs déjà existants (en commentaires) ou même sur fessebouc ou l’envoyer par mails groupés etc?
        Est-ce qu’il faut plus de (re)blogueurs ou plus de (re)lecteurs ??

        • cela participe au principe de réseau oui, par exemple certaines personnes liront un article ou une traduction sur un blog où elles se sentent plus « à la maison » que chez nous. Nous avons une double fonction:
          1- L’info alternative pour aider à une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons et comment le changer…
          2- Le changer avec un objectif, celui de la société des sociétés (le changement politique)
          Nous utilisons 1 pour engendrer une plus grande audience de 2.
          Certaines personnes sont à l’aise en 1 et pense que 2 est futile et inversement.
          Le but est de divulguer l’information dans des environnements différents et que chacun y trouve son compte.
          Les médias alternatifs s’accordent sur la critique du système de manière générale, là où ça coince et où tout le monde se retranche dans son coin, c’est lorsqu’on aborde les solutions.
          Nous faisons les deux, contrairement à bien des autres qui soit demeurent en 1, soit ignorent 1 et se concentre en 2 le plus souvent pour retomber dans du réformisme utopiste béat d’institutions obsolètes.
          Pas facile, sans aucun doute limiteur d’audience, mais c’est la mission que nous nous sommes fixés. 😉

  4. Pourquoi le ying et le yang ?

  5. la Cariatide Says:

    héhé, vous allez pouvoir ajouter *conjuring hitler, comment les états-unis et l’angleterre ont fait/créé le 3e reich* (trad littérale) de Guido Giacona Preparata à votre bibliothèque!

    alors là, ces 300pages décalquent l’histoire dominante! 🙂
    et cela confirme sans doute les travaux d’Antony Sutton.. à vérifier!

    *conspiracy theory is much too important to be left to conspiracy theorists.*

    c’est en anglais, d’accord. et alors?

    https://ia600604.us.archive.org/24/items/ConjuringHitler_940/ConjuringHitler.pdf

    son site internet: http://guidopreparata.com/

    • merci des liens, son blog est bien on y accède par son site. Intéressant que la photo de Malatesta soit en page de garde. Malatesta qui n’est pas inconnu de nos lecteurs ici… 😉

      • la Cariatide Says:

        .. qui est Malatesta?
        pourquoi et d’où vos lecteurs le connaissent-ils?

          • la Cariatide Says:

            merci!

            • de rien. Malatesta a du bon et du moins bon, il fut une figure du mouvement ouvrier italien des années 1920, mais il était un partisan de la « propagande par le fait », ce que nous n’approuvons pas.

            • la Cariatide Says:

              qu’est-ce que la propagande par le fait? la politique du coup de poing? la lutte armée?

              le contexte des années 1920 en Italie était particulier, avec d’authentiques antifascistes qui ont combattu dans la rue les chemises noires. pareil en Allemagne jusqu’en 1933.

              Erico Malesta il a un regard déterminé.

            • oui c’était une teigne. La propagande par le fait a été mise en application par des groupes anarchistes à la fin du XIXème siècle jusqu’à la première guerre mondiale. Elle consistait en une action directe violente ciblant les institutions politiques, économiques et financières: braquages de banques, attentats (ciblés, jamais aveugles). Un exemple de ceci fut la fameuse « bande à Bonot »

              Pour Malatesta:
              « La «propagande par le fait» se réalise par une série de coups de main, de faits insurrectionnels, d’assassinats et d’attentats vengeurs. Elle mêle socialiste-révolutionnaires, nihilistes et anarchistes, qu’il est quelquefois complexe de différencier, d’autant que ces mouvements sont tous trois influencés par les idées de Michel Bakounine.
              Propagande anti-anarchiste (1919)
              La section italienne de l’AIT, à l’origine de cette nouvelle stratégie politique, crée le Comité italien pour la révolution sociale en janvier 1874 et organise aussitôt plusieurs tentatives de soulèvements populaires jusqu’en 1877[18][19].
              La plus connue est organisée par Carlo Cafiero et Errico Malatesta. Le 5 avril 1877, une trentaine de militants armés, dont les deux théoriciens, surgirent dans les montagnes de la province italienne de Bénévent, brûlèrent les actes de propriété d’un petit village, distribuèrent aux miséreux le contenu de la caisse du percepteur, tentèrent d’appliquer un «communisme libertaire en miniature». Les paysans les ont observés mais pas suivis, malgré un enthousiasme relatif au départ lorsque l’autorité du roi fut abolie dans ces villages. Les anarchistes furent finalement capturés après une fusillade. »

              Un bon petit résumé de l’affaire ici:
              http://www.anarchisme.wikibis.com/propagande_par_le_fait.php

              Nous ne sommes pas favorable à cette tactique, nous pensons que la violence ne résout rien, en tout cas certainement pas dans une confrontation directe avec les forces répressives de l’État. Il faut reconnaître une chose en la matière: l’État a la monopole de la violence pseudo-légitime et ses rouages maîtrises la violence parce que tout ce que sait faire l’État est de passer en force. Il faut la jouer plus fine, par l’alliance des associations libres qui court-circuiteront les institutions à terme…

              Oui le contexte de 1920 en Italie était très spécial. Dans le nord de l’Italie, les ouvriers se mirent en grève générale illimitée et expropriatrice, ils gérèrent les usines, la production et virèrent les patrons. Le mouvement se généralisait et ce sont les marxistes, qui ont négocié l’arrêt de la grève pour l’état et les patrons (patrons réels de tous les PC) ce qui eut pour effet de rendre les usines au grand capital, de briser l’élan de la révolution sociale et permit à la grade bourgeoisie italienne pétrifiée d’appeler Mussolini au pouvoir pour empêcher que cela se reproduise. Les marxistes trahirent également le révolution sociale espagnole 17 ans plus tard. Entre la cabale marxiste de la 1ère Internationale qui vit Marx et ses sbires expulser les bakouninistes et les anarchistes de l’association, la trahison des soviets (assemblées populaires des travailleurs) en Russie par les bolchéviques (marxistes-léninistes et trotskistes à l’époque) dès 1918, la trahison marxiste de la révolte ouvrière italienne de 1920, Cronstadt 1921 idem, Espagne 1937: idem… La liste et longue et bien lourde pour pouvoir pardonner… 😉

        • Grâce à R71 qui nous avait déniché le sublime de Malatesta, et tout en précisant bien qu’il il n’était pas question d’en faire une application Per se ! Car, Malatesta, avait la conviction que rien ne pourrait se faire sans une insurrection qui mettrait à bas le système. Il fait élire dans le programme de l’UAI en 1920 que « la seule voie qui reste au peuple qui veut s’émanciper est d’opposer la force à la force »… On n’a pu découvrir le sublime chez Malatesta.

    • bouquin téléchargé merci.

    • @la cariatide…

      J’ai réuni ici quelques uns de mes commentaires passés chez OD…

      J’y décris un processus…
      https://vesper8.wordpress.com

    • Sur les travaux d’Antony Sutton : PDF de 48 pages Wall Street et la montée en puissance d’Hitler que R71 avait déjà publié en 2011 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/04/pdfsutton2.pdf
      R71 m’a refilée des photos rares et les PDF sur Sutton sont très suivis sur mon blog car j’en conseille la lecture à chaque fois que je peux lorsque c’est le sujet bien sûr.

      Les 2 autres PDF du Pr. Antony Sutton sont en lien dans ce billet de présentation ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/
      Puisqu’on est à l’heure du bilan.
      D’ailleurs je peux confirmer que le format PDF est vraiment apprécié car ma page dédiée est la plus téléchargée et comme les PDF que j’ai réalisés sont presque tous à partir de vos traductions.
      Ma page « Les chroniques de Zénon » est aussi la plus téléchargée et j’ai mis tous ces textes en format PDF, c’est pourquoi je pense que ce format plait bien.
      Jo

  6. Ahed Tamimi, adolescente et nouvelle icône de la résistance palestinienne arrêtée par les forces de répression sioniste en Palestine occupée:

  7. Un passant Says:

    Ceci est un article de la presse mainstream occidentale mais si je le partage ici c’est uniquement pour poser (non sans malice) la question suivante: après les printemps arabes… un printemps perse en préparation?
    http://www.lalibre.be/actu/international/deux-manifestants-tues-en-iran-depuis-que-le-gouvernement-a-promis-d-agir-contre-ceux-qui-creent-du-desordre-5a488f9ccd70b09cef61a512
    J’ajoute que je viens de voir « Un homme intègre » de Mohammad Rasoulof (film interdit en Iran et réalisateur sous la menace d’une condamnation par les autorités iraniennes pour « propagande contre le régime ») qui ne donne pas de ce pays (où comme d’ailleurs la majorité des grands experts sur les forums je n’ai jamais mis les pieds, idem pour la Syrie etc) une image très sympathique: corruption (mafieuse) à tous les étages !
    ps: excusez-moi d’être comme d’hab le contradicteur de service 😉

    • ily a une seconde révolution colorée en marche en Iran c’est assez évident, la 1`are a échoué, on verra pour celle là… Pour le reste à propagande, propagande et demie… L’Iran est un état et en tant que tel, il est dans l’erreur… a suivre…

  8. J’ai déjà expliqué sur votre blog le pourquoi du comment du ying&yang incomplet.

    Le ying et le yang peuvent être symbolisé de la manière suivante:

    Étant chrétien gnostique je me suis intéressé à cette symbolique…

    Le blanc étant le bien…
    Le noir étant le mal…
    Lumière et ténèbres…

    Dans ma croyance…Jésus-Christ est le bien absolu…
    Le bien immaculé…sans péchés…
    (Même si tu démontres philosophiquement qu’il est responsable des merdes faites en son nom… (Salopard 🙂 ) )
    Le mal n’a pas de prise sur lui et c’est pour cela qu’il peut nous sauver dans l’au-delà.
    Le Christ rédempteur.

    La symbolique du ying et du yang tend à nous démontrer qu’il en est autrement…
    Il y’a du bien dans le mal…
    Et du mal dans le bien…cette dernière affirmation est contraire à ma croyance…
    D’où le retrait du point noir dans mon avatar…

    Paradoxalement le symbole du ying et du yang est anti Christique et Divin en même temps…il brûle seulement une étape…
    Il y a la sphère du Père…
    et la sphère du Christ et de l’antichrist…

    La sphère du Père…c’est l’unité…
    le ying&yang complet…l’équilibre…
    Mais pour l’atteindre il faut passer par le fils…
    Les voies du Père sont impénétrables…
    Tout vient par le Christ et revient par lui…
    Nul ne va au Père sans passer par le fils…
    Et nul ne va au fils sans passer par Satan…

    Dans cette sphère là…l’équilibre des forces ne peut avoir lieu…
    Si il y’a équilibre il n’y a pas de rédemption ni de jugements…

    La symbolique du ying et du yang complet dans notre sphère duale est satanique…
    Et Divine dans la sphère du père…
    Le Dieu Janus dans la mythologie romaine…

    Le ying et le yang représente « le tout »…
    Sa symbolique a été pensé avant la révélation du Christ.
    Le ying et le yang est un paradoxe…
    La vérité est dans le paradoxe…

    • le pb est qu’il n’y a absolument aucune corrélation entre la taoïsme et le christianisme, le taoïsme ne passe pas par toute une mythologie de personnages n’ayant jamais existé (mais allégorique dans la trame du conte narré) pour délivrer son message. La trinité est une pure mythologie, qui a fini par servir des buts oligarchiques.
      Le paradoxe est un outil, une « ruse de la raison » durant Hegel, sa résolution (synthèse) est la vérité, l’Un, qu’à notre échelle nous pouvons réaliser dans notre société en embrassant notre complémentarité.
      La fin de ton explication assujettit la Tao à la trinité chrétienne, tu « hiérarchise » inconsciemment, parce que ta foi l’emporte sur tout et donc tout passe à travers son prisme subjectif… Dommage… 😉

      • “Voici quelle est la nature du Tao

        Il est vague, il est confus.

        Qu’il est confus, qu’il est vague !

        Au dedans de lui il y a des images

        Qu’il est vague, qu’il est confus !

        Au dedans de lui, il y a des êtres

        Qu’il est profond, qu’il est obscur !

        […]

        Le sage n’accumule pas les richesses

        Plus il emploie sa vertu dans l’intérêt des Hommes

        Et plus elle augmente.

        Plus il donne aux Hommes et plus il s’enrichit.

        Telle est la voie du Tao qu’il est utile aux êtres et ne leur nuit point.

        Telle est la voie du sage, qu’il agit et ne dispute point.”

        ~ Lao Tseu, Tao Te King ~

    • Un passant Says:

      Parabellum croit en Jésus Christ et moi en Jacques Dutronc 😀
      Ok je sors…

      • Un passant Says:

        Petit clin d’œil à notre conversation chez OD à propos de Johnny – lequel portait d’ailleurs la croix du Christ autour du cou les derniers mois avant sa mort cependant que bon nombre de blogueurs « ésotériques » avancent que ses funérailles surmédiatisées relevaient du rituel satanique mais comme je ne suis expert en rien (sauf en Dutronc) ah que il m’est difficile de trancher…

        • Salut à toi…
          Bien souvent et dans la quasi majorité…
          Les fans de Johnny…les purs et durs…sont des athées.
          Mais ceux-là mêmes…acceptent Johnny comme leur dieu…
          Voilà comment peut naître une nouvelle religion…

          Et il faut partir du principe que leurs dévotions et leur amour et surtout leurs chagrins d’amours pour cet homme va forcément quelque part…
          Même si il est impossible pour un esprit athée de l’intégrer…
          Car inquantifiable…

          Des chercheurs ont découvert récemment que notre cerveau produisait des bio-photons…
          Ils vont où….?

          « Les puritains chrétiens  » voient du satanisme partout…
          Et appellent eux-mêmes le mal…
          Mais…

          « Aimes ton prochain comme toi-même  »
          « Aimez et priez pour vos ennemis  »

          Ce sont des commandements propre au Christ…

          Qui est l’ennemi du Christ si ce n’est l’antichrist…
          Satan…

          Comment le Christ peut il nous donner un commandement sans l’appliquer lui-même…?

          N’y a-t-il pas là un paradoxe…?

          Le bien est prisonnier du bien…
          Le bien absolu ne peut pas faire de mal…
          Même au mal absolu…

          Le mal…le dragon…les mauvais esprits…
          Sont toujours chassés ou terrassés…
          Jamais tués…
          Pourquoi ?

          • Vastes questions…
            Cela n’a sans doute pas grand-chose à voir mais ça m’a fait penser à cette vielle chanson dans laquelle Miossec (qui a fait des chansons pour Johnny sur la fin – la boucle est bouclée) demande: « Que devient mon poing quand je tends les doigts? » …

    • Je ne te parle pas de christianisme…
      Mais des éléments primordiaux sur lesquels s’appuie le christianisme…
      Ces éléments primordiaux sont ce qui compose le ying et le yang…
      Étant un chrétien gnostique…je suis jugé par l’église comme hérétique…
      Il y a le Christos blanc et le Christos noir…
      Ce que ne peuvent admettre les catholiques…et autres sectes dites chrétiennes…
      Qui croient fermement que le mal (Satan) sera détruit à la fin des temps…
      C’est impossible…cela reviendrait à tuer le Père…

      Je hiérarchise consciemment…
      J’ai donné mon allégeance à Jésus-Christ…
      Ma pensée passe forcément par ce prisme…
      Ce qui est pour toi une faiblesse.

      Le paradoxe est plus qu’un outil…
      Et pour se soustraire des conséquences de celui-ci dans la synthèse…on a trouvé une formule toute faites…
      « L’exception qui confirme la règle »…

      Pour que ta société idéale Anarchiste puisse voir le jour…
      Il faudrait que tous les hommes et femmes de cette terre épouse ta pensée et ton athéisme…
      C’est loin d’être gagné…
      Même si paradoxalement…c’est ce qu’il y aurait de mieux pour notre civilisation humaine…

      • On comprend bien ton raisonnement, ce qui nous chiffonne c’est toujours la référence à la mythologie christique. Ceux qui ont écrits le bouquin des évangiles ont utilisé une métaphore, c’est pour cela que nous disons toujours qu’il n’y a aucune besoin de personnage mythologique pour avoir une morale, la morale précède la fable quelle qu’elle soit. Les préceptes sont simples, et universels à l’humain, c’est pour cela qu’on les retrouve dans toutes les « morales » religieuses plus ou moins bidouillées avec le temps.
        L’athéisme n’est pas un requis pour établir la société des sociétés, ce qui l’est c’est la tolérance qui est issue du concept de complémentarité et c’est là que ça coince, parce que les religions, que ce soit les monothéistes de base ou la nouvelle du fric et du pouvoir exacerbée depuis le XIXème siècle et la 1ère révolution industrielle, bloquent l’idée de complémantarisme, elles ne survivent que fans le chaos de l’antagonisme.
        L’âge adulte de l’humanité passe par le lâcher-prise de l’antagonisme et la mise en application de la complémentarité qui mène à l’Un, une application particulière et matérialiste si on veut du principe taoïste à la structure social humaine, mais ceci reste spirituel dans une grande mesure parce que l’esprit de la société qui a existé dans les sociétés humaines primordiales mais de manière incomplète et pour cause, renaîtra dans la coopération complémentaire qui transcendera dans la pratique, tous les antagonismes qui nous maintiennent dans le cercle vicieux de la division et de l’oppression induisant le rapport dominant/dominé. Le principe unificateur de la société humaine n’est pas dans les mains d’entités mythologiques, mais entre nos mains… Mais les millénaires d’enfumage religieux et pseudo-politiques laissent des traces.
        Nous ne parlons pas de choses que nous verrons de notre vivant, on l’espère mais bon… Tout cela n’est qu’œuvrer pour les générations futures, qui retrouveront d’abord l’esprit sociétal pour achever l’union universelle, le plus haut niveau que pourra atteindre l’humanité dans sa structure sociale.

        • La morale n’est pas une si mauvaise chose si elle débouche sur des valeurs.
          Une valeur étant une morale acquise et intégrée…
          La société des sociétés ne peut voir le jour sans valeurs communes…genre dix commandements…

          « Aimez et priez pour vos ennemis »…
          Est-ce un précepte simple et universel à l’humain…?

          « …Le principe unificateur de la société humaine n’est pas dans les mains d’entités mythologiques…mais entre nos mains… »
          Entièrement d’accord…ni le principe desunificateur…
          L’homme est responsable du péché qu’il commet…

          • mais les valeurs existent déjà… elles proviennent du naturel, du bon sens commun, pas besoin de « commandements », personne ne peut et ne doit commander. Tout ceci n’est que concept anthropomorphique exacerbé qui valide tout à fait le dicton de « l’Homme a créé dieu à son image et non pas l’inverse… »
            Pas besoin de croire en des barbus dans les nuages ou autres entités sur(supra)naturelles pour penser qu’il faille « faire à autrui ce qu’on voudrait qu’on nous fasse en pareille circonstance »…Nous avons déjà eu cette discussion. 😉
            L’Homme est responsable de ses actions devant ses semblables, il doit, comme le disent si bien les Amérindiens « penser aux conséquences de ses actions résultant de ses décisions sur les 7 générations à venir. » La notion de « pêché » implique la notion de déviation d’une morale établie par qui ? Une entité mythologique ? Elle implique la notion de jugement, de châtiment divin, on est toujours dans la répression et le diktat de déité vengeresse et sanguinaire (conçue rappelons le à l’image de l’Homme dans son paradigme de division et de relation dominant/dominé pour justifier la domination du petit nombre des privilégiés) qui aurait fait apparaître des tablettes de nulle part.
            question au sujet des « dix commandements »: En quelle langue l’entité mythologique du « père » a t’elle donné les tablettes à Moïse (autre entité mythologique) ? 😉

            • En bon hérétique je te répondrais…
              Les 10 commandement…de Satan…

              Sur la langue des 10 commandements…
              T’avais une Bastos en réserve… 😉
              http://reseauinternational.net/dans-quelle-langue-dieu-a-t-il-ecrit-les-10-commandements-dr-a-ezzat/

               » … Personne ne peut et ne doit commander… »

              Même le règne animal est hiérarchisé…

              En mettant en avant des philosophes et des penseurs…
              Dont la réflexion colle à vos idées…
              Ne hiérarchisez vous pas également…?

            • Le monde animal est surtout fait de relation symbiotique et de coopération, même Darwin l’a admis dans son second bouquin qui fut laissé dans les placards parce qu’embêtant pour nos parasites en chef.
              Certaines espèces sont effectivement plus hiérarchisée que d’autres… Ont-elles eu plus de succès dans leur évolution ? Ceci dit il n’est pas question de nier le « leadership », mais le despotisme qui peut en découler. Il y a une grande part d’anthropomorphisme dans l’analyse humaine du monde animal, comme par exemple la sempiternelle comparaison de la machine de reproduction en « reines » chez les abeilles, fourmis ou termites… anthropomorphisme total !
              Par notre « mise en avant » de certains auteurs nous ne « hiérarchisons » bien évidement pas, nous NIVELONS et contre-balançons la fange idéologique dominante. La société humaine a prouvé historiquement qu’elle fonctionnait le mieux avec une « chefferie sans pouvoir » et ce même pouvoir non séparé du corps social. C’est toute la finalité explicative de notre « manifeste »
              Bonne lecture ?… 😉

            • Votre manifeste est téléchargé et sur mon iPad…
              Mais avec la rafale de bouquins que j’ai à lire…
              Votre ouvrage ne l’a pas encore été…
              Prochainement…promis.

    • la Cariatide Says:

      il s’appelle Yahushua.

      un film génial sur Yahushua. il ne devrait pas y avoir de problèmes avec les liens de téléchargement direct, ils viennent de la mkvcorporation.

      http://www.jheberg.net/download/2007manf7899xaf8/
      http://uptobox.com/6gr44ktpau6s
      https://1fichier.com/?0jyghufghe

  9. Il y a un commentaire en modération…

  10. […] vous pourrez le lire ICI ou LÀ en 2017 la mise à l’index par le Déconnex de M. Le Monde a fait du mal à tout le […]

  11. Tenez, je vous remercie par ce petit billet pour notre fructueuse collaboration ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/31/les-promesses-de-laube/
    Qui je l’espère continuera le temps nécessaire pour nous permettre de sauter le pas, ensemble, et se retrouver côté à côté, épaule contre épaule, sur le chemin tangent pour construire cette société des sociétés…
    Mes plus sincères pensées pour cette nouvelle année qui commence : à vous R71 et votre lectorat que je remercie de venir de plus en plus nombreux jusque chez moi…
    Jo

  12. Un passant Says:

    Je vous le rererererereblogue ds mon tout nouveau reblog « La révolution c’est fastoche (yaka copier coller) » avec plein de commentaires postés par moi-même JePremier Roi des bébés anarchistes… et poussez-vous d’là qu’on s’y mette tous dans la grande ronde puérile des narcissiques qui régulièrement se plaignent parce qu’ils se sentent seuls… snif snif… (c’est ce qu’on appelle être inter-relié avec son nombril).
    Que vous-même, Jo, ou Voltigeur (les grandes anarchistes qui ont mis combien d’années avant de comprendre que Jovanovic et cie sont plus à droite que la Marine?) ou n’importe qui d’autre dans cette blogosphère d’aliénés me traitent de grincheux ou de mauvais coucheur me fait l’effet de l’eau sur les plumes des canards comme diraient vos idoles auxquelles vous vous vantez d’être « moi vraiment et pas toi gna gna gna inter-reliée » parce qu’enfin si on peut évidemment défendre l’idée qu’il faille faire circuler la bonne parole « anarchiste », il n’en reste pas moins vrai que si celui ou celle qui la véhicule met (même gratos, et manquerait plus que ça d’ailleurs) son petit Moi-je en avant un peu partout sur la toile (je vous fais la liste?) matin midi et soir 365 jours sur 365, ça ne donne en vérité aucune envie de s’intéresser à l’Anarchisme – et malgré vos efforts obstinés depuis plus de 2 ans, combien de moutons enragés ont laissé de traces sur votre JBL1960 ? On les compte sur les doigts d’une seule main malgré le coup de main publicitaire de la voltigeuse en chef.
    Je me souviens, en outre, et je terminerai là-dessus, d’une intervention, au début de votre carrière blogosphérique, d’un « mouton enragé » (en l’occurrence l’excellent Criminalita) qui, suite à une énième accroche de la journée par lien URL interposé invitant à se rendre sur « votre billet du jour qui décoiffe » tout droit sorti de l’atelier sur lequel je vide mon sac présentement, a engagé avec vous la conversation sur je ne sais plus quel sujet économico-politique et y a mis rapidement un terme en écrivant (de mémoire) « je veux bien venir discuter avec vous à condition que vous maîtrisiez ce dont vous parlez », ne se rendant pas compte, malgré les sources affichées, que ce dont vous parliez était fraîchement copié (c’est bien le terme n’est-ce pas?) de R71 et collé comme tous les jours sur Jo Busta Lally etcetera etceteri.
    Votre « n’en déplaise aux grincheux » m’a provoqué et j’ai la faiblesse (j’en suis plein) d’y répondre mais croyez bien que mon but n’est pas une seconde de vous faire le moindre mal.
    Comprenne qui peut.
    PS: et depuis quand le statut d’épouse d’un sans-dents de retraité (tout de même 3x ce que touche un RMIste, je le sais puisque vous racontez votre vie sur les blogs et vous plaignez néanmoins de la difficulté économique, d’accord, mais qu’est-ce que vous attendez alors pour, en pleine cinquantaine, chercher ne fut-ce qu’un petit boulot d’appoint?) est-il un statut, je vous cite, d’invisible ?!
    Vous vous êtes permise de lancer cet été ici-même une petite pique à Brujitafr parce qu’elle demande sur le sien de blog une participation financière certes de manière peu discrète mais peut-être a-t-elle de réelles difficultés financières et de deux: je la vois nettement moins que vous aller faire la pub de son blog et envahir les forums un peu partout sur la toile que j’ai la faiblesse de connaître comme ma poche.

    • Brujitafr demande une participation financière toutes les 5 lignes de ses copiés/collés, elle ne produit jamais la moindre analyse, jamais. Et c’est vous qui étiez venu la coller ici-même pour étayer votre propos.

      Y’a que la vérité qui blesse je crois ?
      Parce que vous ne donnez vraiment pas l’impression que ça glisse sur vous comme sur les plumes d’un canard…

      Pour votre gouverne sachez que depuis la création de mon blog j’ai eu près de 6 000 commentaires…

      Concernant votre PS il vous est même pas venu à l’esprit que j’avais peut-être quelques soucis de santé ?
      Qui vous dit que je n’ai pas cherché un taf, même d’appoint ?
      Mais à 57 ans, habitant le trou du cul du monde question taf c’est plutôt morne plaine…
      Et ça fait le chemin de Compostelle…
      Charité bien ordonnée commence par soit même je crois ?
      Tous mes vœux Robert !

      • Docteur Robert et Mister Stéphane et j’ai pas fait le chemin de Compostelle, j’en ai fait 50, tous ceux qui existent en Belgique, France, Espagne et Portugal, et j’ai pas été l’crier sur tous les toits des blogs !
        Tous mes vœux Madame Lally !

      • « Il n’y a que la vérité qui blesse… »

        Rien n’est moins sûr…

        Si je te dis que tes analyses ,Jo,sont brillantes et d’un niveau intellectuel hors du commun…
        Es-tu blessée ?
        Si la réponse est non…alors c’est que ce n’est pas vrai…
        Vu qu’il n’y a que la vérité qui blesse…

        N’y voit aucune attaque de ma part…
        La connerie est très hiérarchisé…
        Et j’occupe un poste élevé dans cette pyramide…
        🙂

      • Un passant Says:

        Je sais bien que j’ai tort sur la forme et que je ferais mieux de m’occuper de mes propres tares plutôt qu’inspecter celles des autres (à moins de me transformer en psy professionnel spécialisé sur le traitement des blogueurs et rétribué par bons? ça risque pas) mais sur le fond j’aimerais bien voir que toi ou voltigeur relèvent une inexactitude ou pire un mensonge dans mes propos.
        Par contre, quand tu te vantes d’avoir eu 6000 commentaires c’est un flagrant cas de manque de lucidité sur soi-même (pire que ce que je pensais d’ailleurs et je vais m’empresser d’arrêter de m’en mêler): les 3/4 des commentaires tu les fais toi-même. Si on enlève les ping les spam et les « copains » (moi ratuma etc) il reste qui sur les 6000 qui pourraient venir des classes populaires imperméables à la diffusion de la bonne parole anarchiste et ce malgré tous tes efforts pour rameuter des lecteurs? Quand tu affirmes sans rire que ton blog n’est pas un reblog, je me… dis que R71 peut supprimer ma tirade du 1 janvier 2018 à 2:51 s’il le juge bon car elle ne sert strictement à rien – et en + Duc1900 jesaispluscombien va dire qu’elle est hors-sujet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.