Capitalisme et capitalisme d’état ou le jeu de dupe USA-URSS (Antony Sutton)

Témoignage du professeur Antony Sutton devant la commission républicaine sur l’achat de technologie américaine par l’URSS à Miami

Août 1972

« Le meilleur ennemi qu’on puisse acheter » (version PDF réalisée par Jo de JBL 1960)

Traduit de l’anglais par Résistance 71

Publié sur Résistance 71 en février 2012

Sutton_Le_meilleur_ennemi_quon_puisse_acheter

Publicités

4 Réponses to “Capitalisme et capitalisme d’état ou le jeu de dupe USA-URSS (Antony Sutton)”

  1. Voilà, j’ai introduit par le même billet les 3 PDF que j’ai réalisés de vos travaux de traduction du Pr Antony Sutton ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/

    « On ne peut pas rester neutre dans un train en marche ! »
    Non, on ne peut pas…

    Plus l’éducation est répandue dans une société, plus la mystification pour cacher ce qui ne va pas doit être importante ; la religion, l’école et l’écriture travaillent ensemble à cet effet. Ceci n’est pas une conspiration à l’œuvre, les privilégiés de la société sont aussi victimes de la mythologie ambiante que les enseignants, les prêtres et les journalistes qui la diffusent. Tous ne font que ce qui vient naturellement et ce qui vient naturellement est de dire ce qui a toujours été dit et de croire ce qui a toujours été cru.

    Howard Zinn 1970 ► Qu’est-ce que l’histoire radicale ?
    Tout comme Howard Zinn, le Pr. Antony C. Sutton (photo ci-dessus) est une autre personnalité qui aura vécue à contre-courant et qui par ses écrits, publications, conférences et interventions nous permet de dédire ce qui a toujours été dit pour ne plus croire ce qui a toujours été cru.
    ►◄

    Et un temps, Paul Craig Roberts, rejoignait aussi bien Zinn que Sutton sur la falsification de l’histoire et puis finalement, il n’a jamais totalement lâcher prise et est resté sur la même ligne réformiste. Ce n’est pas le seul, Chiesa, Escobar, même Pilger à mon sens est sur cette position. Et donc, nous passons pour des « doux-dingues » et utopistes et systématiquement, comme le dit très bien Annett, on est discrédité… Afin que toutes nos infos le soient également, rejaillissant ainsi sur notre crédibilité, au travail mais aussi, partout, tout le temps… Et vous vous en doutez, j’ai une pensée pour Udo Uklkotte (vous m’avez appris sa mort, le 16/01, c’était l’anniv de mon fils…)

    • La vérité nous émancipera. Elle fait toujours surface quoi qu’il en soit, parfois quand on ne l’attend pas, parfois de manière inaudible, comme celles mises à jour par Sutton. A l’époque de Sutton, il n’y avait pas d’internet, donc si l’establishment n’a pas pu empêcher la publication de ses recherches, cela a été facile de l’ostraciser, de le faire passer à la trappe, de mettre son travail et lui-même au placard. Il a suffit qu’il ne sit jamais invité nulle part pour faire la promotion de ses bouquins et il est demeuré dans une certain confidentialité.
      Ceci n’est plus vrai aujourd’hui, c’est un progrès essentiel: l’internet = presse de Gütemberg 2.0
      Zinn est un phare de la vérité et il le demeurera. Son œuvre et son esprit sont au-delà de son être mortel.

    • merci du résumé. Com un tantinet allumés ?… 😉 😀

      • Plus dépité qu’allumé.
        Suis carrément écœurée par tout ce que je lis et par l’ambiance. Qui démontre, à mon sens, que si Internet et bien la presse Gutenberg 2.0 comme vous le dites. Il n’en reste pas moins, que nous n’arrivons absolument pas à agréger un courant, à mutualiser une réflexion afin de la transformer en action directe efficace, pour vaincre l’inertie de départ. C’est mon sentiment depuis la mise en place du MacDeRoth. J’ai beaucoup de mal à continuer devant tant d’acceptation, de soumission… Je trouve même plus les mots.
        Je relaye le dernier MNN car ce texte est (et fort heureusement) d’une puissance salvatrice, pour moi en tout cas. Jo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s