Résistance au colonialisme: L’imposture du « Canada » et des « Etats-Unis » (Mohawk Nation News)

 

Gros karma

 

Mohawk Nation News

 

8 mai 2017

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2017/05/08/major-karma/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Nous sommes peut-être peu nombreux, mais nous sommes la majorité du vrai peuple naturel de cette terre. Les immigrants qui sont venus ici il y quelques siècles ont façonné notre angoisse. Ils sont venus pour s’emparer de nos terres, de nos ressources, de nos possessions et pour faire de l’argent. Jamais pour nous aider en quoi que ce soit.

Leurs artistes écrivent des poèmes, des chansons, font des films et écrivent des bouquins à notre sujet afin de faire toujours plus de fric, pour recevoir des récompenses et pour faire la promotion de leur gigantesque mensonge. Ils persuadent le monde que notre terre est en fait la leur et que nous n’existons plus. Ils nous ont même appelé “Indiens” en référence à des gens d’une autre terre, ceci est vulgaire.

Le maire merdeux de Montréal Codère a fait larguer tant de merde dans notre fleuve [St Laurent], qu’il y a eu une renverse. L’odeur putride des excréments noie Pierrefonds, Oka, Ste Anne de Bellevue, Rigaud et d’autres endroits.
Ceux faisant l’expérience de la grande inondation ne parlent jamais du génocide et de la profanation de notre terre. Ils ne font que pleurer la perte de ce qu’ils nous ont volé.
Nous rappelons à nos enfants ce que notre peuple a enduré pour que nous soyons toujours ici. Notre langue renferme toutes les réponses et les instructions originelles pour notre survie.

Les dirigeants corporatistes coloniaux jouent un vieux script, script écrit en “langue de droit”. Le patois anglais est une langue faite pour les esclaves afin de limiter leur pensée [critique], les rendre serviles et avilis. Leur système fait souffrir tout le monde, tandis qu’ils vivent aisément sur les tombes de nos ancêtres. Le président Trump a pondu un nouveau décret. Pas d’avortement et pas de contraception, ceci sera co-administré par les églises. Trump montre qui est le patron: l’empereur de l’empire occidental romain du Vatican, le pape. L’église craint l’amenuisement de la population catholique dans le monde.

Les Canadiens sont toujours après les basques des Américains. La charte corporatrice coloniale du Canada enregistrée aux Etats-Unis par le Vatican a été mise en place en 1867 et est célébrée le 1er juillet. Les Etats-Unis n’ont plus de constitution républicaine, devenant une entreprise coloniale de la couronne en 1871, bien qu’ils clâment toujours être un pays. Ils célèbrent leur mise sous tutelle le 4 juillet.
Nous avons essayé de leur enseigner au sujet de la démocratie et du processus de décision consensuelle (NdT: prise de décisions en conseil de manière unanime, cf Kaianerekowa ou Grande Loi de la Paix de la Confédération Iroquoise datant du XIIème siècle et que nous avons intégralement traduite en français…). Ils ne captent toujours pas ce concept.

Lorsque 10% des gens se réveillent, comme des moutons le reste va aussi s’éveiller à la vérité de l’agenda du Nouvel Ordre Mondial.

L’élite a peur de l’apocalypse. La grande révélation se produit en ce moment même.

La loi karmique est universelle. Une action entraîne une réaction. Ils recevront le karma qu’ils méritent.
Notre karma est bon parce que nous avançons dans la vie et la traitons selon Kaianerekowa, la grande loi de la paix. Cela va totalement à l’encontre de l’ego fabriqué qui a conditionné leur esprit. Nous n’avons pas permis à ces états psychiques artificiels d’exister dans nos communautés.

Les colons ont perpétré la plupart des massacres de masse afin de s’emparer de notre terre, de la même manière qu’ils le font en Palestine. Chaque Israélien doit servir dans un escadron de la mort ou doit partir. Le plus grand des moment pour ces psychopathes est celui de décider qui peut vivre et qui doit mourir.

Publicités

25 Réponses to “Résistance au colonialisme: L’imposture du « Canada » et des « Etats-Unis » (Mohawk Nation News)”

  1. Waouhh !
    Absolument prenant…
    Bien entendu je le relaye, et avec cette magnifique image du « faiseur de paix ; Dekanawida ».
    Parce qu’ainsi on est loin de toute cette shit franchouillarde…
    Ce n’est nullement la première fois que MNN rédige un texte aussi profond, mais il est le plus abouti, le plus signifiant je trouve et pour le moment.
    Je pense à « Dernier Pape, Dernière Reine » mais également à celui suite au Brexit, que j’avais intitulé « Débranchons-nous de la Matrix » je ne me souviens plus du titre en anglais.
    Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à la mise en PDF de Kaianerekowa, La Grande Loi de la Paix, tant tout fait sens avec ce texte. Et vous n’imaginez pas à quel point je suis touchée par ce texte. Merci pour tout, quoi qu’il advienne, je suis heureuse d’avoir amplifié, même bien modestement, toutes les voix Natives ; Jo

  2. C’était « Brexit The Matrix » en lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/27/debranchons-nous-de-la-matrix/

    Déjà MNN avait envoyé grave, non ?

  3. Ce texte de MNN, m’a remis en mémoire, votre propre analyse du 28/03/2014 très percutante et qui pour moi, trouve sa résonance avec ce MNN là. J’en ai rappelé le lien, en préambule et rappelé la conclusion par ce billet de relayage ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/11/karma-majeur-par-mohawk-nation-news/
    Parce que tout est « interrelié » et que vous en faites la preuve ; Mitakuye Oyasin
    JBL1960

    • merci d’avoir rappelé notre essai de mars 2014. Il est toujours on ne peut plus d’actualité, parce que rien ne change, il n’y a que l’illusion du changement menée par les cirques électoraux dans chaque cellules de l’empire.
      Répétons-le sans cesse: il n’y a pas de solutions au sein du système ! Il faut en sortir pour recréer notre société, retourner au paradigme de la société CONTRE l’État, c’est à dire contre la division du corps social, contre la séparation du pouvoir en une entité source de l’inégalité… et le plus tôt sera le mieux.

      • Cet essai m’a bouleversée à sa lecture, il m’a totalement « éveillée » et surtout « éclairée ». (C’est pourquoi, je l’ai imprimé et il est à portée de main, à portée de cœur même, avec Meurtre Par Décret, le Passeur, la totalité des textes de Zénon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/ en bonne compagnie quoi !)
        J’estime qu’il a même contribué à allumer ma petite flamme intérieur, l’étincelle, si chère à Zénon, celle qu’il croit capable d’embraser l’empire, et j’estime moi, qu’elle est capable d’embraser TOUS les empires, justement en vous lisant, et en lisant, MNN, Newcomb, Ezzat, Landauer, Kropotkine, Demoule, Means bien entendu et j’en oublie.

        Et vous prouvez notre nécessité de retourner au paradigme de la société CONTRE l’État, avec cet appel des anarchistes Vénézuéliens d’aujourd’hui car c’est exactement ce à quoi il m’a fait penser. Comme quoi, là encore, tout est inter-relié et qu’il nous faut être interconnectés, nous les peuples (pas les gouvernements) uniquement le peuple débarrassé de toute idéologie coloniale. C’est cette constance, ce chemin tangent, certes, mais cette vision dont il ne faut pas se détourner qu’il faut absolument ne pas perdre de vue. Et tout le reste, c’est comme pisser dans un violon, non ? Et ça c’est grâce à vous que j’avance, d’un pas assuré sur ce chemin tangent. Alors, je ne dis pas que les derniers événements ne m’ont pas contrainte de stopper ma progression. Voire de faire un pas de recul, pour mieux en apprécier toute la mesure. Mais pour autant je continue d’avancer, en pieuvre ! Jo

        • On aura au moins servi un petit peu à quelque chose… Ouf !… 😉

          • Absolument !
            C’est si peu, et c’est beaucoup…
            Et si j’ai réussi de mon côté à faire de même…
            C’est bien tout le mal que je nous souhaite ; Jo

            • Voilà l’esprit !
              Interdit de mollir !… 😉

            • Vous avez raison, j’avoue pourtant humblement avoir quand même été secouée par l’inertie franchouillarde ! C’est un comble non ?
              C’est pourquoi il est vraiment judicieux de votre part, de nous perfuser avec MNN hier, cet appel aux anarchistes vénézuéliens et du Monde. Et avant hier avec les paroles zapatistes… C’est eux qui nous aident à tenir debout finalement ! Jo

            • Nous sommes tous les maillons d’une longue chaîne qui s’étend au delà des continents. L’organisation préparant l’humanité à savoir quoi faire lorsque viendra le tsunami de la révolution sociale résultant du bris de la vieille digue du capitalisme en phase terminale d’auto-destruction et qu’il nous faudra surfer l’énorme vague émancipatrice, passe par là.
              Notre décision de relayer ces infos et appels des 4 coins du monde n’est pas anodine… 😉 Cela fait partie à notre sens de la prise de conscience politique universelle nous ramenant individuellement puis collectivement à l’essence même de ce qu’est la société humaine fondamentale.
              Un des sens profond du Mitakuye Oyasin des Lakota…

              “Le socialisme est la tendance de la volonté d’Hommes unifiés de créer quelque chose de nouveau pour la réalisation d’un idéal.”
              “Le socialisme vient des siècles et des millénaires précédents. Le socialiste englobe toute la société et son passé, sent et sait d’où nous venons et ensuite détermine où nous allons.”
              ~ Gustav Landauer ~

              Fraternellement

            • Cet appel au socialisme de Landauer, est parfaitement résumé dans cette phrase.
              Pour moi, cela représente la nécessité, que je ressens presque comme une urgence, de l’ICI & MAINTENANT & D’OÙ NOUS SOMMES et Mitakuye Oyasin résonne en moi, de la même manière. Sauf que l’objectif est de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres, mais par delà l’espace et le temps.
              Fraternellement itou ! Jo

            • juste, mais l’écueil à éviter comme nous l’enseigne le passé, est de se poser comme une sorte « d’avant-garde » à la marxiste, tout çà n’est que foutaise, lorsque la révolution sociale balaiera les vestiges de l’étatico-capitalisme, tombé comme le fruit trop mûr qu’il deviendra inéluctablement, on se retrouvera très vite à « l’arrière-garde »… 😉

            • Ah mais tout à fait ! On est parfaitement d’accord et c’est bien là toute la difficulté : l’ouvrir mais ne pas la ramener, être en réaction mais pas en retrait. À sa juste place, ni trop, ni pas assez… Pas simple, mais pas impossible, la preuve, non ?

            • on essaie, on tâtonne… 😉

            • tâtonnons ensemble, alors.
              Ce dont je suis sure, c’est que notre réflexion individuelle renforcera toutes actions collectives futures. Et la première de toute étant, à mon sens, de vaincre l’inertie de départ… Bon ça prend son temps, mais ça tombe bien, perso, j’ai rien à faire… Jo

            • J’ai pour ma part cette image ; Tous, côte, côte, presque « épaules contre épaules » avançant ensemble.
              Personne devant.
              Personne derrière.
              Personne au-dessus.
              Et donc, personne en-dessous.

            • c’est exactement çà

            • C’est ce qui s’est dégagée comme image de toute ma réflexion à force de vous lire, de lire MNN, Newcomb, le Passeur aussi depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui. Et c’est ce qui me permet de tenir aujourd’hui, parce que franchement, ça part bien en vrille en France… Jo

            • C’est voulu, planifiée, à nous de ne pas tomber dans le panneau ! 😉
              Hoka Hey !

            • C’est ça notre démarche est et ne peut-être qu’anti-étatiste, anti-autoritaire, égalitaire et communaliste (et non communautariste, qui est le piège dans lequel l’oligarchie fait tomber les peuples). Et la commune telle que définit par Kropotkine, en 1882 dans « Le Révolté » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/10/tous-pour-la-commune/
              Parce qu’il y en a encore pour nous dire qu’on délire grave, sur ce sujet…

            • tous ces gusses sont coincés en stade 2 de la perception de la vérité selon Schopenhauer. On peut discuter si la critique est argumentée, mais la plupart du temps ce n’est que trollage pour le système. Ne perd pas ton temps, continue à avancer, pas à pas…

            • Je sais bien mais suis un poil déroutée et dégoutée…

  4. […] blog ► LES CHRONIQUES DE ZÉNON ►◄ Car tout comme me le fait remarquer à l’instant Résistance71 en réponse à mon commentaire ; Nous sommes tous les maillons d’une longue chaîne qui […]

  5. […] mon blog ► LES CHRONIQUES DE ZÉNON ►◄ Car tout comme me le fait remarquer à l’instant Résistance71 en réponse à mon commentaire ;Nous sommes tous les maillons d’une longue chaîne qui s’étend […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s