Attentat Charlie Hebdo… Analyse géopolitique de l’affaire

Résistance 71

9 Janvier 2015

 

Interview de Thierry Meyssan sur la radio francophone iranienne. La dernière des dix-sept minutes de l’entretien adresse de manière assez explicite ce que nous pensons également: Les islamistes/djihadistes européens participant en tant que mercenaires/légion islamiste de l’OTAN à la boucherie commanditée par cette même organisation criminelle au Moyen-Orient depuis l’attaque de la Libye en 2011, suivie de celle de la Syrie ; ceux-ci deviennent, de retour dans leurs pays d’origine, la nouvelle force des armées secrètes 2.0 de l’OTAN pour continuer sa « stratégie de la tension » qui avait culminée dans les années 70-90 avec des vagues d’attentats fausse-bannière en Italie, en Belgique, en France, en Allemagne. Rappelons-nous de l’attentat de la gare de Bologne en 1980 (85 morts, 218 blessés), blâmé sur les activistes d’extrême-gauche pour discréditer le PCI politiquement encore très puissant, mais en fait perpétré par le réseau « Gladio » et ses barbouzes d’extrême-droite, comme le prouvèrent plusieurs enquêtes successives, mais qui ne virent aucune inculpation des perpétrateurs. Il en va de même pour les tristement célèbres « tueurs fous du Brabant » en Belgique, jamais retrouvés, mais dont les pistes des enquêtes se sont perdues dans les méandres des réseaux barbouzards de l’OTAN.

Il devient peu à peu de plus en plus clair que les évènements se déroulant en France à l’heure actuelle, suite à une annonce du président Hollande le 5 janvier, faisant état du désir de la France de faire stopper les sanctions économiques contre la Russie, ainsi que le vote français au CS de l’ONU pour la reconnaissance d’un état palestinien, pourraient y être liés.

Le réseau « Stay Behind » de l’OTAN, mis en place après la seconde guerre mondiale pour dans un premier temps résister à une invasion hypothétique soviétique et  caractérisé communément par sa branche italienne plus active répondant au nom de code « Gladio », a fini par quelque peu s’essouffler surtout avec son manque de justification depuis la chute de l’URSS en 1991.

Aujourd’hui, la supercherie de la « guerre contre le terrorisme » de l’occident (Al Qaïda, EIIL, Al Nosra et la synthèse perverse que constitue l’EI sont toutes des entités terroristes, mais surtout mercenaires à caractère « islamiste », créées, entraînées, contrôlées par les services de renseignement occidentaux de l’OTAN + Israël et au Moyen-Orient les monarchies rétrogrades du CCG ainsi que certains éléments des services de renseignement pakistanais-ISI- et indien-RAW-) fournit à l’OTAN ses nouvelles barbouzes triées sur le volet et appuyées de barbouzes locales, pour continuer et recadrer la stratégie de la tension si chère à l’OTAN. Le but étant aujourd’hui de faire pression sur les gouvernements européens récalcitrant à la mise en place de nouvelles mesures étendant le contrôle politique et de sécurité globalement.

Les évènements actuels se déroulant en France, semblerait être une tentative de prise en main des affaires au plus haut niveau de l’État par une clique de néo-conservateurs à la sauce française, très proches des va t’en guerre du pays du goulag levant (ex-USA), de la Grande-Bretagne et d’Israël.

Quand on pose la sempiternelle question « à qui profite le crime » ? Ce n’est certainement pas à la France, certainement pas aux musulmans, certainement pas aux peuples, mais à toujours la même clique oligarchique pour qui le pouvoir et le contrôle absolu est une obsession psychopathe, sans oublier bien évidemment que le politique est en fait totalement piloté depuis les grosses places financières que sont la City de Londres et Wall Street. La boucle est bouclée.

N’oublions jamais qu’OTAN = Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord, que cette organisation criminelle n’a plus aucune raison d’exister depuis au moins 1991, mais qu’elle est devenue cette méduse tentaculaire qui pourrit tout ce qu’elle touche et provoque, entretient, guerre après guerre depuis la Yougoslavie et son démantèlement !

Il est temps pour les peuples d’y mettre un terme, comme à tout ce système de contrôle répressif oligarchique que sont les états et leurs gouvernements corrompus. La France est en danger, certes, mais pas pour les motifs d’apparence auxquels on veut nous faire croire… Le mal est profond, ancré dans les institutions même du vampire étatique.

Qui seraient les commanditaires de l’attentat de Charlie Hebdo ? Vers qui le doigt accusateur des familles des victimes devraient-ils se tourner ?… C’est assez clair semble t’il pour de plus en plus de gens.

A lire sur le réseau de l’OTAN « stay behind »:

– Gladio:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio

– De l’excellent historien suisse de l’université de Bâle Daniele Ganser:

http://www.voltairenet.org/auteur124764.html?lang=fr

– La stratégie de la tension de l’OTAN:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daniele-ganser-les-historiens-le-151983

avec vidéos notamment la position de De Gaulle sur l’OTAN et « La CIA et le putsch d’Alger »:

http://www.legrandsoir.info/otan-mercenaires-et-propagande-au-service-d-une-machine-de-guerre-1-3.html

Reportage de la BBC sur Gladio:

http://www.blinkx.com/watch-video/gladio-1-of-16/g7Xj_yFLzLS4wq9-Q4mCyw

 

11 Réponses vers “Attentat Charlie Hebdo… Analyse géopolitique de l’affaire”

  1. C’est tellement énorme, qu’on se dit, pétard, c’est pas possible ! Et si… L’analyse ici est claire, précise. Alors, c’est vrai qu’on lit beaucoup, beaucoup de conneries (pas ici, et c’est même reposant de venir sur ce blog). Mais, le peu que je vois, que j’entends, me fait un drôle d’effet, me laisse une curieuse impression. Y nous prennent quand même pour des jambons, hein ? L’humour de Georges Carlin me manque et Coluche, qu’aurait-dit Coluche… Nous devons absolument rester éveillés, aux aguets même, car tout ce que se passe, tout ce qui se dit, ou pas est lourd de sens. Aujourd’hui, plus que jamais, je suis heureuse d’être athée… Merci R71 et A+

  2. Je me permets juste de rajouter que, comme c’était à prévoir, les « terroristes » ont été liquidés et donc on ne saura rien. Comme pour Merah. Les false flag existent depuis l’incendie de Rome par Néron qui accusa, les chrétiens pour mieux les exterminer… N’en doutez pas, nous sommes la cible et mieux vaut en prendre conscience au plus vite. Pour moi, la meilleure solution c’est dire NON à tout ce qui est proposé par l’État, ses institutions. C’est eux le problème, et nous sommes la solution. ¡Ya Basta!

  3. Les drones qui ont survolés les centrales nucléaires en France…
    Est-ce une menace directe des nazionistes pour empêcher un rapprochement avec la Russie?Sera-ce le prochain coup porté si le vassal français s’obstine à s’émanciper de son suzerain OTAN?
    Existe-t-il vraiment une volonté « française » qui irait en ce sens?

  4. Pour avoir une idée de ce qui est en train de sûrement se (re)produire en France et bientôt dans toute l’Europe: comme nous l’avons dit dans notre article ci-dessus, une mutation des armées secrètes de l’OTAN, Gladio and co… Tout ceci devrait être dans TOUS LES MANUELS D’HISTOIRE… Pourquoi cela ne l’est-il pas ? Parce que çà continue et l’attentat de Charlie Hebdo en est non seulement l’illustration, mais aussi sans doute le début des activités d’un « Gladio » 2.0 dont les barbouzes sont les mercenaires islamistes financés, entraînés par l’OTAN, même si le plus souvent les exécutants ne savent pas qui les pilote…

    A voir pour mieux comprendre:

    Une excellente émission de la télévision suisse romande de Février 2007 dans la série « Histoire vivante » avec l’historien et professeur Daniele Ganser (grand spécialiste du Gladio) sur « Les armées secrètes de l’OTAN »:

    Ici, un docuentaire sur le « Réseau Gladio et les armées secrètes d’Europe »:

  5. Oups, Daniele Ganser ici:

  6. Zbigniew Brzezinski parle aux Moudjahidines qui seront transformés en Al CIAda par l’entité éponyme, en Afghanistan en 1980. Zbigniew Brzezinski, ex-conseiller national à la sécurité du président Carter, conseiller en politique étrangère et mentor d’Obama avant sa 1ère élection et au début, avec Robert Gates, remplaçant de Donald Rumsfeld comme ministre de la défense sous Bush#2, qui restera en place sous le premier mandat d’Obama, ancien patron de la CIA, sont les instigateurs et créateurs d’Al Qaïda. Oussama Ben Laden (nom de code: colonel Tim Osman pour la CIA) était et est resté de manière bien documenté un agent de la CIA de la guerre d’Afghanistan jusqu’à sa mort en Décembre 2001 des suites d’une maladie virale des reins.

    Le terrorisme islamiste est une création et est piloté par les services de renseignement occidentaux essentiellement la CIA, le MI6 et le Mossad avec l’aide des services locaux pour encadrer les psychopathes triés sur le volet pour remplir les fonctions barbouzardes dans leurs pays respectifs.

    Zbig à la manœuvre:

  7. Excellente interview de l’ex-député européen italien Giulitto Chiesa sur la télé italienne au sujet de l’attentat de Charlie Hebdo…
    La vérité faite homme…
    Ceci est impossible sur les chaînes françaises… totalement censurée.
    Traduction sous-titrage d’Il Fatto Quotidiano

  8. Giulitto Chiesa;un vrai de vrai,pas un politicard à la manque comme la plupart,dommage qu’il y ait si peu de « responsables » de sa trempe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.