Le danger #1 actuel pour l’humanité : la nanotechnologie ! Des nanopolymères auto-assembleurs trouvés dans les placentas… Contamination accrue depuis le déploiement des armes biologiques COVID-19 (Dr Ana Milhacea & Karen Kingston)

Ceci était suspecté depuis longtemps et affirmé par certains experts résistants, mais nous avons maintenant la preuve conclusive de l’attaque nano-techno-biologique menée contre l’humanité depuis en fait bien avant 2019. La date phare de 2019 et du déploiement de la nanotechnologie de guerre contre l’humanité connue sous le nom de « COVID-19 » n’est en fait que la phase 2 d’une opération débutée il y a des décennies avec la géoingénierie et la diffusion aérosol de toxines, métaux et nanotechnologie en tout genre.
Il n’y a pas et ne saurait y avoir de solutions au sein du système, tout doit être démonté et reconstruit pour servir l’humanité et non pas une « élite » eugéniste auto-proclamée en mission d’établissement d’un fascisme planétaire supranational.  La 3ème guerre mondiale a commencé il y a bien longtemps, elle n’implique ni les Russes, ni les Chinois, mais l’oligarchie marchande transnationale contre les peuples du monde. Aujourd’hui, les preuves sont là ! Suffit de VOULOIR savoir pour pouvoir ensuite agir en conséquence, ensemble, car c’est UNIS que nous en sortirons.
~ Résistance 71~

microplastique_placenta

Une nouvelle étude clinique trouve des nanoparticules de polymères plastiques auto-assembleur dans le placenta de femmes enceintes

Dr Anna Maria Milhacea, docteur en médecine

2 mars 2024

Source : https://karenkingston.substack.com/cp/142248795

Original : https://anamihalceamdphd.substack.com/p/damning-new-research-study-finds

~ Traduit d l’anglais par Résistance 71 ~

Tandis que la majorité des ‘leaders” mondiaux prétendent que la nanotechnologie n’existe pas, l’industrie da la nanotechnologie de biologie synthétique est en train d’intégrer subrepticement toutes les formes biologiques de la planète avec des matériaux inorganiques, ceci incluant nous les humains. La Dr Ana Mihalcea partage une information récente en ce qui concerne l’ubiquité croissante de la technologie à nanoparticules que l’on trouve dans le corps humain. Une nouvelle étude a trouvé des nanoparticules plastiques dans tous les placentas qui ont été testés… […]”- Karen Kingston

L’article commence par décrire ce qui a été une véritable explosion des trouvailles de nanoparticules de polymères auto-assembleurs dans les placentas de femmes enceintes. La surprise est que ce fut il y a trois ans… que s’est-il passé à cette époque où ces polymères auto-assembleurs furent déployés ?

Cela fait plus de trois ans que des scientifiques trouvèrent en premier lieu des microplastiques nageant dans quatre différents placentas humains et il s’avère que cela ne fut en fait que la partie émergée de l’iceberg.

Quelques années plus tard, au début de 2023, des chercheurs ont annoncé qu’ils avaient trouvé des particules microscopiques de déchet plastique dans pas moins de 17 placentas. A la fin 2023, une étude locale de Hawaï analysa 30 placentas qui furent donnés entre 2006 et 2021 et l’étude trouva que la contamination par plastique a considérablement augmenté dans le temps.

Ceci pourrait-il avoir un rapport avec les quelques 40 millions de tonnes de produits chimiques et métaux toxiques vaporisés par an dans des opérations de géoingénierie militarisées sous couvert de lutte climatique ? Et qu’en est-il de l’augmentation de la quantité trouvée après le déploiement de l’arme biologique des injections “anti-COVID-19”, à la fois de l’hydrogel Quantum Dot synthétique mimiquant un virus, nanoparticule appelée “virus COVID” et les injections arme biologique soi-disant anti-COVID-19 ? Rappelez-vous mes publications demandant que des analysees à chromatographie à gaz liquide soient faites sur les flacons contenant l’arme biologique COVID-19 et qu’ils y trouveraient des microplastiques alias polymères nanotechnologiques à auto-assemblage, comme l’a depuis montré l’étude qui m’a été donnée par Todd Callender ?

Une analyse des vax C19 montre des douzaines de phtalates toxiques, qui ont été associés avec des perturbations endocriniennes et des décès par maladies cardiaques :

C19 Vax Analysis Shows Dozens Of Toxic Phthalates That Have Been Associated With Endocrine Disruption And Death From Heart Disease

Les chercheurs continuent de décrire ce qu’ils ont trouvé dans le placenta :

Utilisant une nouvelle technique, les chercheurs ont maintenant identifié de toutes petites particules et des fibres de plastique bien plus petites qu’un micron, dans le plus gros échantillon de placenta. Dans tous les 62 tissus de l’échantillon étudiés, l’équipe de chercheurs a trouvé des microplastiques en concentrations variées, ce dans chacun d’entre eux. Ces concentrations variaient de l’ordre de 6,5 à 685 mcg par gramme de tissus, ce qui est bien plus élevé que les niveaux trouvés dans la circulation sanguine humaine.

Laissons cela décanter pour un moment. Pour un gramme de tissus de placenta, il y avait 685mcg de plastique polymère. Et ceci a augmentée après le déploiement des injections arme biologique anti-COVID à partir de 2020. Imaginez un moment, la concentration qui s’appliquerait dans un corps adulte de 70kg…

Notez que la nanotechnologie aérosol appelée “virus COVID-19” est très similaire à la nanotechnologie d’hydrogel auto-assembleuse comme les injections “anti-COVID19”. J’ai démontré cela depuis 2022 dans des analyses de sang vivant.

Il y a un espoir : l’EDTA chelation marche pour désintoxiquer et qu’est-ce que la COVID véritablement ? (Article annexe en anglais) : THERE IS HOPE – EDTA CHELATION WORKS and What Really IS COVID???

Et quels polymères (plastiques) ont-ils trouvé dans les placentas ? Et bien les mêmes trouvés par le chercheur Clifford Carnicom et par moi-même. Polyéthylène (qui est une des formes prises par le polymère de nanoparticule lipidique NPL du COVID19 en polymère polyéthylène glycol), alcool polyvinyl qui est du plastique, du nylon (qui est une protéine polyamide).

Rappelez-vous que le chercheur Clifford Carnicom et moi-même avions trouvé ces mêmes polymères dans le sang de personnes injectées et non-injectées anti-COVID ainsi que dans les CAILLOTS D’APPARENCE CAOUTCHOUTEUSE des décédés après injections anti-COVID19…

Nous avons aussi trouvé du silicone, qui est partie d’une nanotechnologie de capteur biologique.

Polyamide = Nylon, Polyene = Polyethylene, Vinyl = Polyvinyl Alcohol

brevet_nanotech_vaccin
« Dans certaines applications, la petite molécule est une toxine ; dans d’autres, la toxine provient d’une arme chimique, un agent de guerre biologique ou un agent environnemental dangereux. » (extrait du brevet pour la nanotechnologie vaccinale, traduction R71)

Est-ce une coïncidence de plus que l’analyse microscopique de ces filaments trouvés dans les placentas sont exactement ce que nous voyons maintenant dans le sang de tout le monde ? Notez qu’ils ont aussi trouvé du silicone et des métaux, ce dont j’ai abondamment discuté récemment. Visionnez mon entretien sur SGT pour les détails de l’affaire :

Vidéo :

THE MOST DEADLY PRODUCT IN THE HISTORY OF MANKIND – My Interview On SGT Report

Voici le détail des trouvailles des placentas et des polymères ainsi que du silicone trouvés :

Quantitation and identification of microplastics accumulation in human placental specimens using pyrolysis gas chromatography mass spectrometry

Se pourrait-il que cette nanotechnologie auto-assembleuse qui a été en premier lieu déployée avec les tristement célèbres morgellons via les épandages de géoingénierie (NdT : les chemtrails ou traînées chimiques qui ne sont pas les traînées de condensation des avions ou “contrails”) et l’analyse chimique faite par Harald Kautz montrant les filaments de polyéthylène, ait quelque chose à voir avec ces “microplastiques” qu’on trouve dans les placentas congelés contenant certains polymères depuis 2006 ?

Le Dr Hildy Staninger, toxicologue, a trouvé des protéines polyamides, qui sont des nylons, dans son analyse de puces électroniques cérébrales et filaments de nanotechnologie auto-assembleuse parmi les malades de la maladie de morgellons et les individus ciblés pour implants cérébraux depuis 2011.

GLOBAL BRAIN CHIP AND MESOGENS Nano Machines for Ultimate Control of False Memories – Computer System For Collective Mind Control

Se pourrait-il que l’augmentation extrême de la quantité de polymères auto-assembleurs trouvés dans les placentas ait quelque chose à voir avec le déploiement de l’arme biologique COVID19 et injections affiliées ? Qu’a dit Bill Gates ? Écoutez ce petit clip de Maria Zee, extrait de notre dernier entretien :

[voir dans l’article original]

Ceci est le brevet que Bill Gates explique et que Karen Kingston discute, il se trouve qu’il y a dans ce brevet technologique un agent de guerre biologique, une toxine chimique ou un agent dangereux pour l’environnement (les morgellons ?) :

[voir dans l’article original]

Notez bien le terephtalate polyéthylène. Les phtalates sont des assouplissants plastiques utilisés dans les plastiques polyvinyle et peuvent être des produits de décomposition d’autres polymères. Tous ces polymères ci-dessus sont listés en tant que nanoparticules invisibles dans le brevet de Moderna :

[voir dans l’article original]

Ici on voit les phtalates qui sont des produits résultant des polymères sus-mentionnés et trouvés dans les fioles d’injections “anti-COVID19” de Pfizer, info qui m’a été fournie par Todd Callender :

[voir dans l’article original]

Ici, l’analyse de Harvard sur des filaments morgellons montrant des polymères terephtalates :

mogellons_analyse_harvard

Ici, le polymère auto-assembleur trouvé dans des tissus de placenta avec en plus grande quantité de polyéthylène, de polyvinyle et de nylon, ce que Clifford Carnicom et moi-même avons préalablement mentionné :

[voir dans l’article original]

Les mêmes polymères ont aussi été trouvés dans le myocarde et pericardium depuis le déploiement des injections arme biologique anti-COVID, ceci intégrant littéralement le muscle cardiaque. Il est évident que cela soit corréler avec les incidences de myocardite en excès depuis les injections “anti-COVID”.

Humans Turning Into Cyborgs: Scientific Article On « Detection of Various Microplastics in Patients Undergoing Cardiac Surgery »

Et rappelez-vous que Karen Kingston a expliqué depuis 2021 que la protéine spike dont parle les médecins est une technologie qui n’est pas produite par une transcription inversée par ARNm, ce qui explique pourquoi en fait nous n’avons pas trouvé d’ARNm dans les fioles de “vaccins” COVID19. La protéine spike est un engin fabriqué qui change de configuration avec des champs électriques extérieurs.

Comme la protéine spike est transportée par un hydrogène polymère Quantum Dot, comme l’a expliqué le directeur du NIH, le Dr Francis Collins :

NIH Directors Blog: Speeding COVID-19 Drug Discovery with Quantum Dots

Ceci une fois de plus corrobore ce que Clifford Carnicom et moi-même avions trouvé , induisant l’auto-assemblage de ces armes biologiques technologiques via des champs électriques modérés :

Unvaccinated Blood Unrecognizable After Application Of Low Level Electrical Current And Structures Rapidly Grow – Clifford Carnicom’s Findings Confirmed

Ce que les scientifiques dans la littérature insistent à appeler des microplastiques, supposément parce qu’on utilise trop de plastique et pollue l’environnement, est en fait une nanotechnologie d’auto-assemblage qui a été déployée dans des opérations de guerre de géoingénierie d’abord pour la transformation de la biosphère terrestre et ensuite cette technologie fut perfectionnée en une poussière intelligente de technologie de surveillance avec maintenant l’arme biologique diffusée par le COVID19 d’une interface neuro-informatique et la fusion de l’être humain avec une biologie synthétique.

Le taux de survie à long terme d’un être humain composé de polymères plastiques se répliquant indéfiniment n’est pas bien haut à mon avis, car ces toxines causent un dysfonctionnement endocrinien et un stress oxydant très important voire extrême, ainsi donc voyons-nous un processus de vieillissement accéléré, des turbo-cancers et autres. Et oui, les gens se transforment aussi en cyborg à une vitesse alarmante.

J’ai écrit de manière extensive sur le pourquoi nous devrions utiliser les antidotes documentés dans les brevets afin d’empêcher l’auto-assemblage et empêcher de fonctionner les blocs de construction technologique internes.

= = =

Lire notre page mise à jour depuis 2019 : “Coronavirus, guerre contre l’humanité”

« SRAS-CoV-2 / COVID et injections ARNm, l’attaque biologique contre l’humanité depuis 2029 » (compilations de traductions de recherches de Karen Kingston)

terrorisme1

C’EST L’ÉTAT ASSOCIÉ A LA MARCHANDISE TRANSNATIONALE ORGANISÉE…

16 Réponses to “Le danger #1 actuel pour l’humanité : la nanotechnologie ! Des nanopolymères auto-assembleurs trouvés dans les placentas… Contamination accrue depuis le déploiement des armes biologiques COVID-19 (Dr Ana Milhacea & Karen Kingston)”

  1. Simple : cette nouvelle mécanisation du corps s’inscrit dans le Thème du corps-objet-marchandise de cette civilisation du speed et des A-faire, l’utilitarisme jusqu’à ce que mort s’en suivre.
    Ainsi, si une activité est recommandée et c’est la cas avec la drogue injectée pour FORCER le corps-objet à s’activer contre ce DEHORS, le principe d’activation inventé est un TUEUR recommandé par les industriels et les mêmes TUEURS qui forcent les personnes à se faire objectiver dans le Thème du speed de ce monde complètement matérialisé, robotisé sous attraction-plomb continuelle.
    C’est comme si le Créateur, ou la Mort son inverse, de même pouvoir, se manifestaient et recommandaient ces mécanisations du corps-objet. Ces tueurs au lieu de libérer le corps le rende encore plus prisonnier DU DEHORS MARCHANDISES et renforcent les chaines.

    L’activité maintenant injectée est la destruction un bonheur inhérent à chacun. Quand au « socialisme » modèle à l’inconscient collectif, dont soi-disant on ne devrait pas s’écarter (les ”valeurs” du dogme édicté par la tête d’oeuf au pouvoir), il ne faut pas y voir une « conscience collective », un genre de « pour la santé de tous » : la Conscience est purement individuelle. Mais le sanitarisme y compris la psychiatrie actuelle alignée sur le même principe de mécanisation du corps-objet, a aussi ses injections-pilules pour fabriquer une conscience collective ! Cette civilisation sous béquille-confort technologique a tellement peur de la mort, qu’elle rêve d’injecter de l’immortalité, toujours sur principe d’utilité, d’efficacité…..

    A MORT LA DICTATURE DE L’EFFICACITÉ !

  2. voilà pourquoi je ne lis plus les journeaux scientifiques, ils censurent, et publient des mensonges

    https://www.cielvoile.fr/2024/03/un-acte-de-censure-scientifique-stupefiant-une-revue-retracte-une-etude-evaluee-par-des-pairs-critiquant-le-vaccin-covid-19.html

    Ingrid Courrèges en larmes en dénonçant que le but de la loi dérive sectaire c’est de mettre en taule ceux qui critiquent la politique nazitaire du gouvernement

    et que la science n’est pas une religion, elle change tout le temps avec les nouvelles découvertes, alors que la religion n’a pas de vocation à être changé, donc elle dit qu’avec cette loi dérive sectaire, ils transforment la science en religion inquisitrice où ceux qui critiquent la croyance, ont les brigades de l’Inquisition du Pape de l’OMS

    (par contre je ne suis pas d’accord sur ingrid sur les virus dont je ne crois à l’existence, ils n’en ont jamais filmé, et isolé, alors qu’ils sont capables de nous fabriquer et donc de visionner des nanoparticules)

  3. Injections forcés en Espagne, Argentine, Inde
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/08/13/vaccinations-forcees-en-espagne-argentine-et-en-inde-les-images-se-passent-de-tout-commentaires/comment-page-1/#comment-157

    les Injectés émettent une connexion Bluetooth après inoculation
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/22/de-nouvelles-videos-apparaissent-qui-montrent-que-les-vaccines-ont-en-eux-une-connexion-bluetooth-apres-inoculation/comment-page-1/#comment-154
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/21/alerte-certains-vaccines-de-par-le-monde-canada-et-argentine-affichent-maintenant-un-identifiant-bluetooth-lorsquils-pres-dun-appareil-connecte/

    la lumière ultra violette permet de détecter les injectés car le graphène a des propriétés bioluminescentes
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/07/09/magnetgate-apres-la-decouverte-de-loxyde-de-graphene-dans-les-vaccins-la-quinta-columna-parle-des-proprietes-de-photoluminescence-du-graphene/

    les injectés sont magnétisés

    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/20/magnetgate-les-premieres-videos-de-victimes-francaises-devenues-magnetiques-apres-avoir-ete-vaccinees/
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/10/magnetgate-tandis-que-des-millions-de-personnes-de-par-le-monde-sont-devenues-magnetiques-apres-avoir-ete-inoculees-lenquete-se-poursuit-aux-usa-en-argentine-et-en-italie/

    injectés, débarrassez de votre magnétisme
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/20/magnetgate-que-faire-si-vous-etes-devenu-magnetique-apres-avoir-ete-inocule-avec-un-des-vaccins-anti-covid-marche-a-suivre/

    les masques graphène
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/20/urgent-les-masques-ffp1-contiennent-du-graphene-nocif-pour-la-sante-et-peuvent-donc-aussi-etres-aimantes/

    les écouvillons dangereux bidons des faux virus imaginaires nous graphenisent
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/20/magnetgate-nouveaux-cas-de-personnes-devenues-magnetiques-apres-avoir-subies-un-test-pcr/

    le graphène transmet vos activités cérébrales à Big Brother Bill Gates
    http://coronafolie.unblog.fr/2021/06/08/les-nanoparticules-pourront-enregistrer-lactivite-mentale-de-notre-cerveau-et-transmettre-ces-informations-a-un-ordinateur-externe/

  4. les victimes des injections qui osent se plaindre de leurs effets secondaires aux médecins complices du génocide seront internés par eux de force dans un hôpital psychiatrique afin de cacher la vérité au public

    https://lemediaen442.fr/lenfer-de-mariama-en-fauteuil-roulant-convulsions-et-vomissements-a-cause-du-vaccin-les-medecins-refusent-de-la-soigner/

  5. Bonjour !

    Permettez-moi de vous présenter le site-vitrine santé et bien-être que je viens de créer: Exercice Légal de la Santé (exercicelegaldelasante.fr)

    Fidèle lecteur, reconnaissant pour la justesse et la qualité de vos analyses, j’ai d’ailleurs crée sur le site un lien vers votre blog à la rubrique « Vidéos et Liens »…

    A bientôt camarade !

    Cordialement.

  6. les gellules de plantes 100% bio sont interdites d’avoir le label bio!

    incroyable, et qui explique pourquoi j’ai remarqué que j’avais du mal à digérer certaines gellules.
    Tout a avoir avec l’enveloppe végétale.

    bienvenue en Absurdistan:
    – t’as pas entièrement bio à cause de ton enveloppe mi chimique- mivégétale (HPMC/hypromellose/hydroxypropylméthycellulose), mais je te mets quand même ton label bio

    – t’as entièrement bio, avec enveloppe 100% végétale sans intervention chimique (gellule pullulan), mais voilà comme t’as choisi pullulan au lieu de HPMC, je ne te donne pas le label bio

    Donc si vous voulez du vrai bio, faudra trouver un qui est sans label bio et dont le type a mis garanti sans OGM lui meme à la place du label bio fourni par les lobbys du label bio actionnaire de HPMC (son vrai nom est additif 464!)

    que du foutage de gueule!

    « L’hypromellose est aussi aujourd’hui la seule enveloppe végétale pouvant bénéficier de la certification Biologique.  »

    L’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC), aussi connu sous le nom d’hypromellose

    L’hydroxypropylméthylcellulose (HPMC) est considéré comme étant un composé semi-synthétique. Cela signifie qu’il présente pour ingrédient principal un produit naturel, la cellulose, ayant subi une intervention chimique.

    La cellulose végétale utilisée provient généralement du pin ou du riz. La modification de la cellulose fait intervenir des solvants chimiques tels que le chlorométhane ou encore l’oxyde de propylène.

    Les matières premières visant à la formation de cellulose sont bien naturelles et, en soi, l’HPMC n’est pas un produit chimique. Toutefois, le processus de transformation de la cellulose visant à obtenir un composé stable et efficace dans son rôle d’enveloppe engendre l’utilisation de produits chimiques, rendant le produit final, l’hydroxypropylméthylcellulose, synthétique.
    Si l’hydroxypropylméthylcellulose est aujourd’hui décrié sur le net et les magazines santé, ce n’est pas parce que sa consommation est mauvaise pour la santé. Ce qui lui est reproché est son mode de production non-naturel mettant en jeu des composés chimiques. »
    Lorsqu’un complément alimentaire est certifié bio, seul un certain pourcentage de sa composition est réellement biologique. De manière générale, un produit peut être labellisé bio si un minimum de 95 % de ses ingrédients sont d’origine biologique.

    Lors d’une certification bio, la gélule HPMC fait partie du petit pourcentage d’ingrédients non certifiés bio présents dans le complément alimentaire. De nombreux laboratoires tentent de remplacer leurs gélules HPMC par une autre alternative végétale : le pullulan. Toutefois, passer de l’additif hydroxypropylméthylcellulose au pullulan, c’est dire au revoir au label bio du complément. Pour certains, le jeu en vaut la chandelle dans la mesure où de plus en plus de consommateurs se détournent aujourd’hui des produits HPMC. Tandis que d’autres préfèrent conserver leurs labels et certifications, et donc l’HPMC. »

    « L’additif E464 n’est autre que l’hydroxypropylméthylcellulose. Notre capsule végétale est bien moins séduisante lorsqu’elle porte son nom d’additif. »

     » L’additif E646 est aussi utilisé dans nos maisons, pour les peintures, revêtements et même dans certains produits ménagers comme les détergents ! »

    https://www.la-vie-naturelle.com/blog/post/hpmc-hydroxypropylmethylcellulose

    « la gélule au pullulan est actuellement la plus naturelle et a l’avantage d’être 100 % végétale.

    Le pullulan, également appelé pullulane, est un polysaccharide provenant de la fermentation du tapioca. C’est grâce à l’Aureobasidium pullulans, une variété de champignons appartenant à la famille des levures, que la fermentation du tapioca peut avoir lieu.

    La fermentation étant un processus entièrement naturel et n’engendrant en aucun cas l’intervention de substances chimiques, l’enveloppe pullulan est une alternative naturelle à certaines enveloppes provenant de l’utilisation de matières synthétiques. La capsule en pullulan ne contient pas de produits chimiques, ni d’OGM ou de nanoparticules.

    Le pullulan est une substance 100 % végétale qui convient donc à un mode de vie végétarien et végan. Notons enfin que le pullulan est exempt de lactose et de gluten, ce qui fait de lui une matière tout terrain convenant à un large marché.https://www.la-vie-naturelle.com/blog/post/pullulan

    désormais je vérifie toujours avant d’acheter que c’est des gellules végétales pullulan 100% naturelle

    quand ils ne précisent pas de quelles gellules végétales il s’agit (à partir de quoi c’est fait), je n’achète pas, car je crains que ce ne soit HPMC

    perso j’aime bien phytomoincher, ils vendent de plus en plus des gellules pullulan là bas et c’est garanti sans OGM, sans nanoparticules, sans additif, sans stéréate de magnésium, etc…

  7. pour les injectés, comme ils ont une inflammation du système immunitaire, peut être des complexes de plantes contre les allergies peuvent marcher.

    (il y a nutrallerg sur nutrixeal avec les gellules pullulan 100% naturels contrairement aux autres gellules végétales qui sont mélangés avec de la chimie (un propylène glycol https://www.santescience.fr/hpmc-hypromellose/) comme la HPMC (hypromellose (son nom entier est hydroxypropylméthylcellulose)) et sont quand même appelés végétales officiellement pour tromper les consommateurs)

    Après tout, les injectés ont une réaction allergique aux composants nanoparticules qui ne finit pas tant que la détox n’est pas faite, et finit par tuer le corps.

    bien que les HPMC sont de fausses gellules végétales, elles ont le droit au label bio grace à la FDA

    « L’HPMC, ou hypromellose, est un composé organique semi-synthétique qui se trouve dans l’agroalimentaire et la nutraceutique. Il est utilisé pour ses propriétés émulsifiante, épaississante et d’agent de suspension, mais il est aussi controversé pour sa source et sa toxicité. »

    les labos de plantes naturels reçoivent des menaces d’utiliser la HPMC pour leurs plantes si elles veulent avoir le label bio, comme le témoigne nutrixeal ici

    https://nutrixeal-info.fr/index/hpmc-hypromellose/

    néanmoins, ils ont quand même gardé des produits avec gellules 100% végétales naturels pullulan comme nutrallerg, j’espère que cela va rester ainsi

    SND nature par exemple, elle avait un produit avec gellules pullulan, elle l’a remplacé par gellules HPMC, et depuis je n’ai pas renouvelé ce produit (poudre de chair d’huitres)

    les gellules pullulan sont fabriqués à partir de la fermentation de plantes, donc un processus de transformation naturel et non chimique.

    les gellules HPMC sont fabriqués à partir de la transformation végétal par un processus chimique, créant ainsi des gellules semi végétales semi synthétiques, mais classés comme gellules végétales avec label bio, et c’est le seul à avoir le droit du label bio par la FDA et par le label bio en Europe pour faire la pression sur les labos d’utiliser des gellules moitié chimique au lieu de gellules non chimique comme pullulan ainsi que le témoigne le labo nutripure qui avoue avoir mis des gellules HPMC sur l’ashwandha pour garder son label bio:

    « 

    les gélules à base d’HPMC ont fortement été employées par les fabricants de compléments alimentaires. Elles sont autorisées par l’EFSA (Agence Européenne de Sécurité des Aliments). 

    Sur les étiquettes, elles apparaissent sous la mention « gélules d’origine végétale » ce qui induit le consommateur en erreur. Le véritable nom chimique est HPMC ou hypromellose ou HydroxyPropylMethylCellulose ou encore E464. Elle est issue de cellulose végétale comme le pin ou le riz. Mais le processus de fabrication de ces enveloppes fait intervenir des solvants chimiques (chlorométhane, oxyde de propylène, …). 

    De ce fait, lorsque vous absorbez une gélule d’HPMC, vous consommez également des résidus de produits chimiques.

    l’E464 est considéré comme un agent tolérable avec une vigilance pour certaines populations (niveau 2) (1). En effet, une consommation à haute dose peut provoquer des troubles digestifs comme la diarrhée. De plus, un débat a eu lieu entre l’EFSA et les industries concernant le taux d’un résidu présent dans ces gélules, le PCH (propylène chlorhydrine), qui pourrait être potentiellement mutagène. 

    Les gélules HPMC sont donc à utiliser occasionnellement. Elles ne peuvent pas être l’enveloppe de toutes les gélules que vous consommez mais elles ne présentent pas de risque pour la santé si elles sont prises avec parcimonie.  Les gélules à base de pullulane

    Le pullulane (E1204) est un polysaccharide naturel soluble dans l’eau produit par un procédé de fermentation naturel à partir d’amidon de tapioca, grâce à l’utilisation d’une souche de champignon, Aureobasidium pullulanes. Ce procédé de fabrication ne requiert aucun agent chimique. Cet ingrédient est classé GRAS (Generally Recognized As Safe) à savoir non toxique pour l’organisme. 

    Les gélules en pullulane sont moins connues. Pourtant, l’EFSA autorise l’utilisation du pullulane. Il a été déclaré par les Autorités Européennes compétentes comme une matière première sans risque pour la santé et non allergène. En dehors de l’Europe, le Japon, les Etats-Unis et le Canada reconnaissent également la gélule végétale pullulane comme étant non-nocive. 

    Les gélules vides en pullulane utilisées dans les compléments alimentaires sont donc garanties :

    • Sans transformation, ni modification chimique
    • Dépourvu de solvants chimiques
    • Sans produit d’origine animale
    • Sans OGM
    • Sans colorants
    • Sans gluten
    • Sans conservateur

    La référence sur le marché français est la gélule Plantcaps® de chez Capsugel. Elle offre une meilleure barrière à l’oxygène par rapport aux gélules avec de la gélatine ou de l’HPMC. Ces gélules protègent davantage les nutriments contre l’oxydation contrairement aux gélules traditionnelles en gélatine ou HPMC, ce qui est idéal pour protéger les principes actifs sensibles comme la vitamine C. Elles assurent ainsi la stabilité du produit dans le temps.

    Les gélules à base de gélatine porcine et marine sont certifiables en BIO. Les laboratoires recherchant un positionnement végétal et BIO s’orientent vers la gélule HPMC qui est acceptée dans la certification BIO des compléments alimentaires, contrairement à la gélule pullulane. 

    Toutefois, l’enveloppe HPMC elle-même n’est pas certifiable BIO car c’est un produit non agricole et transformé. Elle est autorisée dans la composition des compléments alimentaires BIO selon le règlement européen mais en l’excluant du pourcentage d’ingrédients biologiques dans le produit. En effet, d’un point de vue règlementaire, un produit peut être labellisé BIO s’il contient au moins 95% des ingrédients biologiques d’origine agricole. Par conséquent, et en tenant compte du poids de la gélule vide dans un produit, on peut se poser la question de la place et de la crédibilité des gélules à base d’HMPC dans les compléments alimentaires BIO !

    Aujourd’hui, la gélule HPMC reste la seule gélule autorisée dans les compléments alimentaires BIO en Europe. Il existe une réelle disparité d’un continent à un autre puisque la gélule en pullulan est acceptée dans les produits biologiques aux États-Unis, pays réputé pour son exigence en termes de qualité et de sécurité alimentaire. 

    Ainsi, notre Ashwagandha BIO est encaspulé dans des gélules HPMC uniquement pour obtenir une certification BIO car notre extrait de plante est d’origine biologique. 

    Afin de vous apporter des produits de haute qualité, NUTRIPURE utilise systématiquement des gélules en pullulane. Même si elles ne sont pas autorisées à ce jour dans les produits BIO, elles sont exemptes de résidus chimiques et donc plus saines pour votre santé. Ces gélules végétales répondent à nos exigences relatives à notre système qualité ainsi qu’à notre cahier des charges clean-label.https://www.nutripure.fr/fr/blog/gelule-vegetale-pullulan-n36

  8. Il est ironique de voir que seuls les gellules faussement étiquetés végétales HPMC ont le droit d’avoir le label bio en Europe et USA, alors que selon leurs propres critères, il faut 95% d’ingrédients pour avoir le label bio, hors comme la gellule n’est pas bio et qu’elle compose 20% du poids total de la gellule, cela fait 80% d’ingrédients bio, et 20% de chimie :

    « L’enveloppe d’une gélule représente 20% à 30% du poids total d’une gélule.  »

     » Le véritable nom chimique est HPMC ou hypromellose ou HydroxyPropylMethylCellulose ou encore E464. Elle est issue de cellulose végétale comme le pin ou le riz. Mais le processus de fabrication de ces enveloppes fait intervenir des solvants chimiques (chlorométhane, oxyde de propylène, …).

    De ce fait, lorsque vous absorbez une gélule d’HPMC, vous consommez également des résidus de produits chimiques. »

    « d’un point de vue règlementaire, un produit peut être labellisé BIO s’il contient au moins 95% des ingrédients biologiques d’origine agricole. Par conséquent, et en tenant compte du poids de la gélule vide dans un produit, on peut se poser la question de la place et de la crédibilité des gélules à base d’HMPC dans les compléments alimentaires BIO ! »
    https://www.nutripure.fr/fr/blog/gelule-vegetale-pullulan-n36

  9. j’ai découvert que la paralysie faciale (pouvant conduire à la paralysie de tout le système nerveux donc empêcher de respirer donc mort) était causée par une dégradation de la myéline.

    Et quand je cherche des articles pour regénérer la myéline naturellement, je vois que le blog « penséelibre » a cédé à la pression de Big Pharma et a supprimé son article https://lapenseelibre.fr/manger-regenerer-myeline-q233215

    si par chance, vous avez sauvé la page, merci de copier le contenu et le mettre en réponse à mon commentaire

    • désolé on n’a pas cet article…

      • ce n’est pas grave, j’ai pu récupérer une partie de l’article en tapant des mots clés (parfois une partie de l’article apparait sur les résultats de recherche sans avoir besoin de cliquer l’article, et cela reste même après la censure de l’article). Et au final, l’article n’indiquait pas grand chose, à part la vitamine B12:
        « page censuré donc extrait à partir des résultats de recherche https://lapenseelibre.fr/manger-regenerer-myeline-q233215:

         »
        L’expert dit : Comment manger pour régénérer la myéline ? ( 20 INFO )
        Quelle vitamine pour régénérer les nerfs : La vitamine B12 (méthylcobalamine) est utilisé pour régénérer les neurones et la gaine de myéline qui protège les nerfs. Elle est bénéfique dans le traitement et la prévention des troubles neurologiques et, des neuro-pathies périphériques. Est-ce que la myéline se reconstitue ? Une régénération naturelle de la myéline Des recherches ont montré que la gaine de myéline peut se régénérer chez certains patients souffrant de sclérose en plaques mais ce processus reste malheureusement peu efficace dans la majorité des cas. »

        j’ai pu trouver davantage ici (quoique j’ai supprimé quelques éléments dans ma tête, comme le lithium dont on est déjà surdosé et certains médias sont des doubles agents du NWO même quand ils parlent du naturel)

        https://www.remedes-de-grand-mere.com/5930-paralysie-faciale-remedes-naturels/

        selon l’article remedes de grandmere, la paralysie faciale aurait pour cause une dégradation de la myéline (un corps gras qui enveloppe les neurones)

        et ci dessous des liens sur comment s’alimenter, dormir, sortir s’oxygéner, plantes pour la myéline
        https://sante.planetefemmes.com/comment-reconstituer-la-myeline-naturellement/
        https://www.optimallivingdynamics.com/blog/25-proven-ways-to-promote-the-regeneration-of-myelin
        https://www.lanutrition.fr/outils/vos-questions-nos-reponses/comment-manger-pour-regenerer-la-myeline-
        https://www.eln-voces.com/vitamines-pour-reconstruire-myeline/
        https://www.vulgaris-medical.com/sante-cognitive-regenerer-la-myeline-grace-aux-vitamines/

        https://alai-web.org/fr/31-facteurs-naturels-qui-peuvent-augmenter-la-my%C3%A9line/ (évite le lithium dans la liste, car on en est surdosé avec les chemtrails et les émanations des batteries ds objets connectés, et c’est toxique)

        https://www.lanutrition.fr/les-news/la-vitamine-d3-regenere-les-fibres-nerveuses

        https://lebelage.ca/sante/nutrition/les-meilleurs-aliments-pour-le-cerveau/

        Hericium erinaceus ou crinière de lion ou lion’s man ou hydne hérisson, prescrit en médecine chinoise traditionnelle (MTC) depuis 2000 ans, en est un bon exemple. Les extraits du mycélium de ce champignon riche en polysaccharides et dérivés phénoliques nommés erinacines et héricénones déclenchent la synthèse du Neuronal Growth Factor (NGF). Cette protéine est essentielle à la croissance des neurones et donc la reconstitution des tissus nerveux. « De plus, il favorise la synthèse des gaines de myéline », complète Sylvie Simonet, naturopathe formée en mycothérapie

        Hericium erinaceus est utilisé aussi bien pour les troubles cognitifs importants que pour de simples pertes de mémoire », précise Alain Tardif, naturopathe et auteur de plusieurs ouvrages sur la mycothérapie. Aussi, une autre étude démontre que ce dernier peut aider à réduire la gravité des lésions cérébrales et réduire l’inflammation après un AVC.

        250 mg 3 fois par jour

        https://www.plantes-et-sante.fr/articles/maladies/3175-soutenir-le-systeme-nerveux

        c’est dommage impossible de trouver l’hydne d’hérisson sans OGM avec gellules pullulan, ils insistent tous pour l’enveloppe semi chimique hypromellose.

        Une étude de 2014 a également fait état de l’effet neuroprotecteur d’un extrait de Bacopa monnieri sur la toxicité induite par l’aluminium dans l’hippocampe chez le rat26.https://www.naturelab.fr/blog/bacopa-monnieri-la-plante-du-cerveau-dans-la-medecine-ayurvedique/
        sur nutrixeal, il y a le bacopa avec gellules pullulan si je me souviens bien.

        https://www.mesbienfaits.com/choline/:n peut trouver la choline dans divers aliments que nous consommons régulièrement. Abondante dans le foie et les œufs, la choline est présente également dans certains végétaux. Voici une liste des aliments les plus riches en choline [48-50] :
        Aliments d’origine animale Teneur en choline (mg)
        Foie de bœuf 418 (dans 100 g)
        Foie de poulet 290 (dans 100 g)
        Œufs 251 (dans 100 g)
        Lard fumé (bacon) 125 (dans 100 g)
        Blanc de poulet 72 (dans 100 g)
        Poisson (cabillaud, morue) 71 (dans 100 g)
        Aliments d’origine végétale Teneur en choline (mg)
        Germes de blé 152 (dans 100 g)
        Graines de soja 116 (dans 100 g)
        Pomme de terre 57 (dans une grande pomme de terre)
        Brocoli 31 (dans une demi tasse)
        Chou-fleur 24 (dans une demi tasse)
        Petits pois 24 (dans une demi tasse)
        Quinoa 21 (dans une tasse)
        Graines de tournesol 19 (dans ¼ de tasse)
        Riz 10 (dans une tasse)
        Orange, mandarine 10 (dans une demi tasse)
        Haricots verts 8 (dans une demi tasse)
        Stimuler l’activité cholinergique naturellement

        👉 Activité cholinergique et choline, quel rapport ? Nous l’avons vu, la choline est le précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui influe sur le système nerveux central et contribue au développement cognitif. L’activité cholinergique survient chaque fois que le neurotransmetteur acétylcholine est utilisé dans le corps.

        Bon à savoir : ce neurotransmetteur agit sur l’ensemble du système nerveux parasympathique et permet l’amélioration des fonctions cognitives comme la mémoire et la concentration, mais agit également sur la digestion, la relaxation ou l’excitation et le désir sexuel. En d’autres termes, l’acétylcholine prépare l’organisme à se reposer, se nourrir, à digérer et à se reproduire.

        Certaines pratiques ou modes de vie peuvent stimuler l’activité cholinergique naturellement, voici quelques exemples :
        Yoga

        Des études suggèrent que le yoga stimule et augmente l’activité du système nerveux parasympathique en général et particulièrement l’activité de l’acétylcholine et l’activité du nerf vague [51].

        De même, la pratique de yoga pendant 2 semaines est associée à une amélioration de l’humeur et de l’anxiété liées à une augmentation des niveaux de GABA [52].
        Méditation

        Divers types de méditation peuvent augmenter les niveaux d’acétylcholine et améliorer la cognition et les systèmes de repos et de digestion [53]. Pour en savoir plus, lisez notre guide sur la méditation.
        Exercices de respiration

        Une respiration lente et profonde semble stimuler le nerf vague et l’activité de l’acétylcholine [55]. En effet, selon une étude, une respiration lente avec des temps d’inspiration et d’expiration égaux augmente la sensibilité des barorécepteurs, active le nerf vague et augmente les niveaux d’acétylcholine ce qui réduit l’anxiété [56]. Voici une vidéo pour vous permettre de vous entrainer à la cohérence cardiaque, un exercice de respiration.

  10. […] IV etc…), dans l’air et les sols (retombées chemtrails depuis des décennies, les morgellons ne sont pas nouveaux et sont maintenant expliqués…). La Chine est le plus gros fabriquant mondial d’hydrogels, PEG nanotech et incidemment est […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.