Kansas : une centrale au charbon pour fournir l’énergie… à une usine de véhicules électriques énergivore (Jo Nova)

Et tout ça pour pousser un agenda politique basé sur une supercherie de plus : le réchauffement climatique anthropique. Quand réchauffement il y a, (ce qui ne s’est pas produit depuis plus de 20 ans…), les causes, comme depuis des milliards d’années, sont naturelles (cycles solaires, activité volcanique, oscillation océanique etc…) et la part de l’humain dans ce processus est soit nulle ou infinitésimale et négligeable. La pollution est une réalité planétaire, pas un soi-disant réchauffement provoqué par notre activité humaine et les pets des vaches.
Cette escroquerie au climat est un agenda politique entretenu par le GIEC qui n’est EN RIEN un organisme scientifique. La “science” est falsifiée, elle s’appuie sur la nouvelle “science” des modèles et algorithmes à qui on peut faire dire ce qu’on veut, tout et n’importe quoi. La nouvelle religion sur laquelle se fonde le “Nouvel Ordre Mondial”, le “scientisme” est une falsification entretenue par les milliards d’investissement incluant les pots-de-vin et autres “financements pour recherche bidouillée” à l’insu de leur plein gré des scientifiques qui sont soit dupés, soit complices de la supercherie, gros sous et carrière obligent… La science a été kidnappée par le capital et il est plus que grand temps d’arrêter de croire les balivernes martelées matin, midi et soir sur les écrans omniprésents de ce monde zombifié. Il suffit de dire NON ! De dire STOP ! Et tout s’arrête ! Fin de partie pour les blaireaux manipulateurs et falsificateurs.
~ Résistance 71 ~

CarlinGvt
« Je vis selon certaines règles. Ma première est de ne
rien croire de ce que le gouvernement me dit. Rien. Zéro. »
~ George Carlin ~

Une nouvelle usine de véhicules électriques dans le Kansas aura besoin d’une centrale électrique au charbon pour fonctionner

Jo Nova

29 septembre 2023

Url de l’article original :

https://joannenova.com.au/2023/09/new-ev-battery-factory-in-kansas-needs-a-coal-plant-to-run/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Pour une certaine raison, l’énergie solaire et éolienne ne sera pas la source de fonctionnement d’une nouvelle usine de véhicules électriques dans l’état du Kansas. En lieu et place, la soudaine demande supplémentaire d’électricité sera fournie par une vieille centrale électrique au charbon en existence.

Les écolos sont pas contents. Attendez qu’ils comprennent qu’en fait, personne ne sait si les véhicules électriques (VE) réduiront le taux de CO2.

L’usine de batteries pour VE va demander tant d’énergie, qu’elle aura besoin d’une centrale au charbon pour fonctionner (EV Battery Factory Will Require So Much Energy It Needs A Coal Plant To Power It )

Kevon Killough, Cowboy State Daily

Une usine de batteries pour VE Panasonic dans la ville de De Soto, Kansas, va aider à satisfaire les efforts du gouvernement Biden de mettre tout le monde dans une voiture électrique. Elle va aussi permettre de prolonger la durée de vie d’une centrale au charbon.

Le journal du Kansas City Star rapporte que l’usine va demander quelques 200 à 250 MegaWatts de puissance pour fonctionner. Ceci correspond en gros à l’énergie demandée par une petite ville.

Naturellement, pour rendre quelque chose absolument inutile, cela demande beaucoup d’argent du contribuable et Panasonic va recevoir 6,8 milliards de dollars sous couvert de la loi de l’Inflation Reduction Act, qui va aussi le plus probablement, augmenter les émissions et créer aussi de l’inflation.

Comme l’a si bien dit Mark Mill, il faut 250 tonnes de matériaux pour faire un VE. Toute cette énergie provient de quelque part :

Pour avoir l’énergie stockée dans 500g de pétrole, cela demande 7,5kg de batterie au lithium, qui à son tour demande l’extraction d’environ 3,5 tonnes de sol et de roches pour obtenir les minéraux dont on a besoin : lithium, graphite, cuivre, nickel, aluminium, zinc, neodymium, manganese etc… Ainsi, la fabrication d’une simple batterie typique standard d’une demie-tonne pour VE demande l’extraction et la transformation de quelques 250 tonnes de matériaux.

Tout ceci était parfaitement prévisible. L’Europe, avec plus d’énergie renouvelable, a perdu la plupart de ses usines pour le photovoltaïque il y a plusieurs années et est en train de perdre l’éolien, les batteries et les VE. Cette semaine, VW a diminué la production de VE en Allemagne alors que la demande s’effondre.

= = =

Lire notre page « Escroquerie du réchauffement climatique anthropique »

Les manuels du sceptique climatique : Tome ITome II

Greta_esclavage
Psychopathie institutionnalisée…

6 Réponses to “Kansas : une centrale au charbon pour fournir l’énergie… à une usine de véhicules électriques énergivore (Jo Nova)”

  1. Et nikolas tesla il avait découvert quoi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.