Lecture pour le mouvement des Gilets Jaunes

 

Résistance 71

 

26 novembre 2018

 

A tous les participants et sympathisants du mouvement, il est important d’établir une fondation pour une société émancipée de la dictature marchande et de ses viles institutions.

Nous avons proposé ce texte en octobre 2017, nous encourageons sa lecture et diffusion sans aucune modération histoire de nettoyer la conscience politique et de pouvoir agir unis dans notre complémentarité au-delà des antagonismes induits…

PDF gratuit:

Manifeste pour la Société des Sociétés

 


Soutien aux Gilets Jaunes

Autre texte fondamental (traduit et publié par Résistance 71 le 13 décembre 2018):

Paulo_Freire_La_pedagogie_des_opprimes

 

10 Réponses to “Lecture pour le mouvement des Gilets Jaunes”

  1. […] Lecture pour le mouvement des Gilets Jaunes […]

  2. Puis-je me permettre de vous tirer l’œil vers l’intervention ce midi de Christophe Chalençon un Gilet Jaune du Vaucluse, alors je ne trouve pas sa vidéo seule, il était au micro de LCI, vous la trouverez dans leur lien ;

    https://www.lci.fr/social/en-direct-gilets-jaunes-10e-jour-de-blocage-des-difficultes-de-circulation-le-point-region-par-region-2103673.html

    J’ai retranscrit son propos, en gros ; Le but n’est pas de diviser nos forces (selon la pratique étatique du diviser pour mieux régner). Il ne faut pas casser ce qui est en train de se créer, nous sommes dans une spirale vertueuse et petit à petit les gens vont sortir naturellement. Et donc les portes-paroles vont sortir, émerger, mais NATURELLEMENT. Nous ne sommes pas pour un système pyramidal.

    Il y a plein d’actions citoyennes individuelles qui n’ont pas besoin d’être structurées comme on en voit plein.

    Nous avons défini le MAL = les parties politiques, les syndicats, et nous proposons un MÉDICAMENT à ce mal = des Assemblées Citoyennes et les portes paroles qui sortiront naturellement pour porter la voix du peuple qui demande une politique ascendante, sans système pyramidal.

    C’est cela qu’il faut soutenir et qui émerge démontrant qu’une prise de conscience politique collective est possible !

    Pas le retour au consumérisme pour que les petits commerçants indépendants des Champs-Élysées fassent plus de 3000 € de recettes comme l’intervenant suivant l’a chouiné au même micro…

    C’est dans le même principe zapatiste que nous avons relayé et soutenons = d’un peuple qui dirige et de son (bon)gouvernement qui obéit !

    Quelque chose émerge de ce mouvement, une petite flamme, celle capable d’embraser l’Empire aussi prenons-en soin…
    Jo

    • oui il y a une possibilité, l’organisation horizontale de terrain et désigner des objectifs clairs à long terme en assemblée, seront des choses primordiales.

    • Ce gars a la hargne d’autant qu’il était gérant d’une entreprise qui a d’abord été en redressement judiciaire avant de finir en liquidation judiciaire avec clôture définitive en Mai 2017.

      Vidéo sur BFM :

      https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/christophe-chalencon-gilet-jaune-il-y-a-des-appels-a-manifester-samedi-et-je-pense-que-la-mobilisation-sera-encore-plus-forte-1120157.html

      Bruno Le Maire voit un impact sur l’économie, cela borde Jupiter et ses Pieds Nickelés pour annoncer d’ici à la fin de l’année, une très forte hausse du chômage, à cause des riens, des fainéants, des gaulois réfractaires, des lépreux, des ultra-droite en même temps qu’ultra-gauche, de la peste brune and so on !

      http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/11/26/97002-20181126FILWWW00214-le-maire-les-gilets-jaunes-ont-un-impact-severe-sur-l-economie.php

    • Christophe Chalençon, pas si innocent que cela le zigoto, ancien candidat aux législatives de 2017 :

      http://www.politologue.com/legislatives/candidats/annee/2017/circonscription/circonscription.5.px

      Après Jacline Mourand, lui…. et c’est comme pour les élections, la parité à tout prix ???

      • Je ne méconnais nullement la collusion supposée entre Jacline Mouraud et Transhu1er.

        Mais je te précise que c’est le représentant des petits commerçants indépendants qui annonce, doctement, dans la vidéo LCI que la recette journalière est passée de 3000 € à 300 ce samedi 24/11 sur les Champs-Élysées.

        Donc ce n’est pas moi qui confond recette journalière d’un commerce, recette fiscale ou recette de cuisine, ne me mets pas dans la bouche des propos que je ne tiens pas.

        Je sais bien que le principe du roseau c’est de plier et de ne jamais rompre, mais tu commences à me briser menu le seul ovaire qui me reste, et auquel j’ai fini par m’attacher, bien qu’il ne me serve à rien, l’autre ayant explosé manquant de me tuer.

        Proudhon s’est bien fait élire député, cautionnant l’élection piège à prolos que dénonçait le Père Peinard, et ce pendat 6 mois avant de finalement démissionner.

        C’est d’ailleurs la photo des archives de la députation que j’ai mise lorsque j’ai publié l’essentiel de Proudhon en version PDF ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/07/16/lessentiel-de-pierre-joseph-proudhon-en-version-pdf/

        Personne n’est totalement pur !

        Bakounine a été FM 6 mois, Louise Michel a adhéré à une loge FM 2 ans avant sa mort, Kropotkine a été signataire du Manifeste des 16 en 1870.

        Ruffin lui non seulement a appelé à veauter Macron mais en plus s’est fait élire député !

        Je pense avoir été très claire dans mon propos aussi bien dans le billet, que dans mon commentaire, si Chalençon fait évoluer sa réflexion ce n’est pas fait pour me déplaire, bien au contraire.

        Un dicton populaire prétend qu’il n’y a que les kons qui ne changent pas d’avis…

        Il doit bien y avoir, là encore, un juste milieu à trouver.

        Jo

        • Puisque je te les brise menus, je tiens à t’affirmer que toi aussi, d’autant que ce n’est pas une couche mais un blindage spécial connerie !

          De plus, tu réponds ici à un commentaire que j’ai posté sur ton blog ce jour, afin de respecter le blog de Résistance 71 et ne pas le polluer par tes crises d’hystérie récurrente, même avec un seul ovaire, répond sur ton blog.

          Je te l’ai déjà dit, tu tournes en rond comme une souris blanche dans sa roue, pour toi il suffit d’attendre tranquillement dans son coin, en autonomie, et si t’as de la chance tu veras le bout du tunnel pendant ta vie, sinon… ben les autres se démerderont.

          Ton égo est boursoufflé depuis un petit moment.

          Et quant à la recette, je maintiens mon explication, une recette est ce que le commerçant encaisse Prix HT + TVA, en aucun cas le bénéfice qu’il en retire, donc c’est un chiffre qui n’a aucune valeur… la recette peut être divisée par 10 et le bénéfice par 5 comme par 20.

          Lorsqu’on ne connait pas et qu’en plus on interprête voire comprend pas un sujet, on a la descence de la boucler.

          Le dicton populaire, où il n’y aurait que les kons qui ne changent pas d’avis, est comme tout dicton ou règle, il y a toujours une exception qui confirme la règle…et là, sincèrement tu es Exceptionnelle Jo !

      • Voici la photo de Pierre Joseph Proudhon, Député !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.