Nouvel Ordre Mondial: La guerre criminelle en Libye est l’ultime trahison d’un système psychopathe et dégénéré

Nous avons traduit ici l’excellent éditorial de Tony Cartalucci. Il est d’autant mieux fait qu’il est très facile pour tout à chacun de remplacer dans le texte le mot « Amérique » ou « Etats-Unis » par celui de « France », « Royaume-Uni », « Italie » et de fait, par toutes les pseudo-démocraties occidentales sous contrôle total de la corporatocratie financière et industrielle.

Facile aussi de remplacer les noms cités par des noms de politiciens français et européens, tant ils sont tous interchangeables. Tous œuvrent pour la cause mortifère, rétrograde et néo-féodale hégémonique de l’oligarchie du Nouvel Ordre Mondial.

Cartalucci signe ici un appel à la révolte du peuple américain et par extension des peuples occidentaux contre l’ineptie criminelle et psychopathe de l’oligarchie qui mène le monde à la destruction totale pour leur seul profit. La révolte se fera par le truchement de la solidarité, du boycott et de la désobéissance civile… Choses que nous prônons sur ce blog depuis bien longtemps tant il est évident que ce sont les seules méthodes possibles pour reprendre le pouvoir et le garder pour les peuples, sans délégation, et autogérer notre société de manière solidaire et égalitaire.

Il est temps, il est grand temps !… Le vent du changement ne peut venir du système lui-même, il ne peut venir que des peuples conscients de leurs droits et de leur destinée, qui n’est en aucun cas de vivre soumis et esclaves d’une clique de parasites inutiles, arrogants et criminels.

— Résistance 71 —

 

 

Libye : la plus grande des trahisons

 

 

En donnant la Libye à Al Qaïda, la règle a été transgressée à tout jamais

 

 

un editorial de Tony Cartalucci

 

 

Url de l’article original:

http://landdestroyer.blogspot.com/2011/08/greatest-betrayal.html

 

 

~ Traduit de l’anglais ar Résistance 71 ~

 

 

En premier lieu, ne nous laissons pas berner par de folles idées. Obama, Cameron et Sarkozy ne sont chefs d’état que par le nom. C’est la dépravité et la mégalomanie au sein des banques, corporations et institutions qu’elles ont créée, qui est responsable de la trahison la plus évidente de l’histoire de l’occident. Depuis 10 ans les chefs de l’occident ont agité le spectre de la haine et de la peur parmi leurs populations pour justifier une longue et coûteuse guerre globale qui a envoyée des troupes américaines, britanniques, canadiennes, allemandes, françaises et bien d’autres face au danger dans de nombreuses parties du monde et ultimement dans leur tombe, pour lutter contre “les forces de la terreur”.

Maintenant, savourant presque l’ironie du moment, Le New York Times, admet totalement de la part des oligarques de la finance et de l’industrie qui présument de leur dominance sur le monde occidental, que des terroristes d’Al Qaïda, des hommes qui ont littéralement tués des troupes américaines à la fois en Afghanistan et en Irak, sont maintenant en Libye et sont les récipiendaires de milliards de dollars d’aide financière venant de l’occident, d’une reconnaissance diplomatique, d’entrainement, d’armes, de bénéfices de matériaux de renseignement, le soutien total et inébranlable des “médias” occidentaux, du soutien aérien de l’OTAN, et même la grâce infinie de l’aide des forces spéciales occidentales au sol, luttant côte à côte avec eux. Cette confession arrive également au moment où des révélations sur le commandant militaire rebelle de la place de Tripoli, qui remplit les rues de la capitale avec une horreur indescriptible, affirment qu’il est un leader pur et dur d’Al Qaïda, ce qui fut rapporté en premier lieu par le Telegraph il y a des mois; ainsi que ces derniers jours sur la chaîne de télévision RT, ainsi que couvert en détail par le très respecté analyste géopolitique Dr. Webster Tarpley.

Tandis que les américains toujours naïfs débordent de fièreté alors que leur machine de guerre militaire qui les mène à la banqueroute, écrase encore un autre pays de l’autre côté de l’océan; ils semblent être ignorants ou incapables de comprendre la manière éhontée avec laquelle ils ont été trahis.

Après 10 ans, des milliers de soldats tués, des dizaines de milliers mentalement dévastés ou physiquement handicappés, une économie totalement dérivée de la guerre, les occupations, et les “reconstructions de nations” à l’étranger, tandis que les propres infrastructures de l’Amérique pourissent sous elle, les oligarques de la haute finance et de l’industrie transnationales ont décidé de trahir et d’humilier de manière infinie les forces armées de l’Amérique, et ce de la pire des manières qui soit, avoir ces mêmes forces armées offrir une couverture aérienne, des renseignements et un soutien opérationnel spécial a ces mercenaires assoiffés de sang qui ont chassés et tués leurs frères d’armes durant la dernière décennie.

Des familles entières ont été détruites, des communautés dévastées par la perte de frères, de sœurs, d’amis, de mères, de pères, fils et filles, qui se battaient pour ce qu’ils croyaient être la survie même de leur mode de vie. Aujourd’hui, en Libye, avec Al Qaïda à qui on a littéralement donné le pays, cadeau de ces financiers corporatistes à travers leurs proxies politiques et militaires, les leaders que nous avons élus et ces industries que nous avons aidées à atteindre ces tailles monstrueuses s’accroupissent maintenant sur les tombes de ceux qui sont tombés pour la nation et souillent leur mémoire et les ideaux auxquels ils croyaient au point de donner leur vie; ceci est impardonnable.

Et bien qu’il sera clâmé par certains que ceci est la “guerre d’Obama”, ça ne l’est certainement pas. Les cadres néo-conservateurs qui ont inventés et créés la dernière décennie débilitante de guerre globale aux dépends du sang des Américains et de leur trésorerie, ont discrètement supporté l’expansion de l’intervention de l’OTAN en Libye. Ceci peut-être vu en termes sans équivoque dans une lettre écrite à l’intention des députés républicains, les implorant d’arrêter de s’opposer à la guerre anticonstitutionnelle et en fait de ne pas s’occuper de la résolution du conseil de sécurité de l’ONU et de donner plus de soutien aux terroristes qui s’emparaient de la Libye en leurs noms. Paul Wolfowitz, Elliott Abrams, Max Boot, Frederick Kagan, Karl Rove, Ellen Bork, Robert Kagan, Liz Cheney, William Kristol, Dan Senor et James Woosley ne sont que quelques noms parmi ceux qui ont signés cette lettre. De manière évidente, ceci n’est pas exclusivement “la guerre d’Obama”, mais plutôt une guerre façonnée et promut par les banques et les industries du Fortune 500, qui incluent à la fois Obama et les néo-conservateurs les plus notoires, comme serviteurs avérés et loyaux.

S’il y eut jamais un temps pour nos militaires, pas seulement les soldats du rang mais aussi leurs officiers qui les mènent et dans les mains desquels les troupes remettent leur vie au combat, de reprendre leur parole de serment donnée à la constitution des Etats-Unis et de leur devoir de défendre et de protéger leur nation et son peuple, ce temps est maintenant. S’il y eut jamais un temps pour reconnaître nos leaders auto-proclamés pour ce qu’ils sont: des traîtres n’agissant que pour leur compte, d’écraser leur légitimité en même temps que la façade de “démocratie”, ce temps est maintenant. Quand la foi des citoyens en leur gouvernement vacille, nous devons rester vigilant à l’encontre des soi-disants réformateurs. Assurons-nous que ces militaires qui s’avancent pour rectifier le glissement de notre nation dans le surréalisme, ne sont pas en fait des fascistes corporatistes, membres de Council on Foreign Relations (CFR) commes les généraux Stanley McChrystal et David Petraeus, tous deux responsables et coupables d’avoir aidé à ériger cette façade devant les citoyens américains et ceux à un coût tragique pour nous tous.

Pour l’homme et la femme de la rue américaine, maintenant est venu le temps de ne plus faire d’affaires avec ces corporations, ces banques et les mener à la banqueroute. Boycottez-les et remplacez-les systématiquement, jour après jour, petit à petit. L’Amérique a misé sur les mauvais chevaux en plaçant sa confiance en ces industries aux ramifications tentaculaires et a échangé son indépendance et son auto-suffisance contre l’illusion de la facilité et de l’utilité. Il est grand temps de reprendre cette indépendance. Il est temps de ne plus voter pour cette clique qui a servi ces agendas, promu ces guerres, maintenant prouvées être des fraudes totales. Des noms comme John McCain, Lindsey Graham et Joe Lieberman viennent particulièrement à l’esprit. Enfin, il est grand temps de commencer à s’organiser en tant que communauté. Donnez la main à vos voisins, commencez à cultiver votre jardin, et commencez à vous soutenir et entr’aider les uns les autres quand ce système corrompu et parasitaire vient chercher la substance même pour continuer à alimenter ses noirs desseins. En appliquant chacun de vos droits constitutionnels, collectivement, comme une communauté, quotidiennement, vous assurez que ces droits restent valides et en vigueur en vous dressant contre toute sorte de tyrannie.

Maintenant est venu le temps, traçons la ligne dans le sable, si ce n’est pas pour nous, au moins pour les milliers d’Américains qui ont donnés leurs vies en croyant qu’ils le faisaient pour une cause noble et dont la mémoire est souillée par les actions abjectes de Wall Street et de la City de Londres et par l’armée de sycophantes dégénérés qui les servent de l’Europe aux Etats-Unis, du leadership d’Israël ax oligarques de l’industrie qui manipulent les citoyens d’Australie. L’empire démoniaque a atteint un sommet intolérable.

=  =  =

Pour une liste des intérêts financiers qui gouvernent réellement le monde occidental, voyez ic « Naming Names. » Pour plus d’information sur l’auto-suffisance voir ici, « The Globalsits’ Worst Nightmare. » Pour apprendre plus sur comment et pourquoi boycotter la finance et l’industrie qui dominent nos vies voir ici, « Destroy the Globalists. »

 

 

Publicités

26 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: La guerre criminelle en Libye est l’ultime trahison d’un système psychopathe et dégénéré”

  1. emma b. Says:

    Al Quaïda ne me paraît pas être un hasard mais programmé dès le départ, car il semblait être le seul appui pour faire tomber le régime et les forces d’Al Quaïda ne doivent pas se résumer à 4 gouvermeurs militiares à Tripoli, Benghazi, Derra et au CNT d’autant plus qu’ils sont lybiens et assimilables mais avec toutes les cellules dormantes d’Al Quaïda. C’est le scénario employé contre les russes. il est ressorti rénové, d’autant plus qu’il peut être épaulé par toutes les forces contre-révolutionnaires frontalières tunisiennes, ce qui a été d’ailleurs le cas de Ben Ali et égyptiennes de Moubarak et nous devons nous attendre au pire dans cette voie.

    • Bien sûr !
      En l’occurrence ce n’est pas par hazard que nous mentionnons toujours AQ sous la forme de ce qu’il est réellement: Al CIAda…

      Car c’est une création de la CIA, du MI6 britannique et des services pakistanais du ISI. à la fin des années 70. Tous les grands pontes d’AQ sont des agents de la CIA ou sont passés par les mains de la CIA à un moment donné ou un autre, Ben Laden compris, qui a reçu la visite du responsable local de la CIA de l’ambassade des EAU à Dubaï lors de son séjour là-bas pour dialyse en Juillet 2001 à l’hôpital américain, tout ceci a été publié dans la presse américaine mais tout le monde s’en fout royalement.

      • emma b. Says:

        Ce que je crains le plus, c’est la campagne de propagande qui se met en place et qui va constituer le fond de commerce de la coalition où ils vont puiser sans cesse.
        Et c’est tellement facile à décrypter.
        il y a fort à parier que le CNT joue déjà un rôle majeur.

        Le CNT est et a toujours été une coquille vide et en fait en son sein les démocrates qu’on mettait en avant, avocats, professeurs, universitaires, riches commerçants locaux étaient en fait peu nombreux. Et jusqu’à hier, ils ne pouvaient les montrer hors les anciens transfuges de Kadhafi, mais comme la situation, en imaginant une reprise en main totale du pays, va changer et ils vont se débrouiller pour trouver toutes sortes de personnes pour les mettre en avant, une fois que les combats auront globalement cessé, qui seront présentables et ils en trouveront parmi ces démocrates là, parmi les islamistes modérés, des exilés de retour et des hommes d’affaires venant s’installer à Benghazi pour faire des affaires juteuses, puisque tout est à reconstruire.

        La mise en place des gouverneurs militaires Al Quaïdiste n’est pas une opération annexe, mais la trame sur laquelle repose tout le système. De les mettre en évidence permettra de jouer sur 2 tableaux, maintien de l’ordre plus que jamais nécessaire et contrôle de la population qui va commencer sous des formes diverses où il n’y aura que l’embarras du choix en personnes pour les servir.

        Et comme les pro-kadhafistes ou gens neutres ont intérêt à se terrer et même la population sera encouragée à montrer son attachement à ce CNT singulier qui va avoir des annexes dans toutes les villes moyennes et importantes.

        Et vous allez avoir tous ces CNT redondants ( n’oubliez pas tous ces chefs de tribus) qu’on va transformer en chefs de guerre à former et leurs enfants qui se prennent pour Rambo et qui paradaient à Tripoli en tirant en l’air des rafales.

      • emma b. Says:

        Je ne pense pas qu’on s’en foute royalement mais c’était tellement difficile à accepter d’être insi grugé que jusqu’ici , on avait besoin que d’autres sources le confirment, pour d’autres questions c’est chose faite par exemple pour la Lybie ou divers sources confirment sous des formes differentes, Bonnet, Meyssan, Collon et d’autres.

        Mais maintenant qu’on se rend compte à quel point le cynisme de nos gouvernements fonctionnent au mensonge, à la manipulation, c’est beaucoup plus facile à admettre et même, pour beaucoup d’entre nous, on a même plutôt tendance à ne plus les écouter, mais tout de suite à tenter de démonter ce qu’ils cherchent à nous faire avaler et beaucoup de journalistes notamment dans le domaine économique, démontent constamment leurs montages concernant le réglement de cette crise financière et les moyens de la résoudre et à peu, on arrivera à en démonter les mécanismes de ces mensonges.

  2. Obama/Barry Soetero : est-ce vrai ?

    • Aucune idée !
      Obama est une marionnette de Wall Street, de Goldman Sachs pour être plus précis, cela est suffisant et en dit assez long… Le reste n’est à notre sens que de la diversion sans grande importance.

  3. « l’ascension sociale se faisant sans échelle, ceux qui se dégagent et s’élèvent ne peuvent que monter sur les épaules et sur la tête de ceux qu’ils enfoncent » Lanza del Vasto

  4. Boycott, désobéissance…
    Pour que la révolte prenne de l’ampleur, il sera également nécessaire d’abandonner ses illusions (ascencion sociale, matérialisme, etc)
    Un gros morceau aussi…
    C’est à espérer un grossissement rapide du nombre de chômeurs, crève-la-faim et désespérés, sinon la rebellion fera chou blanc.

    • La rebellion du désespoir est souvent sans lendemain…
      Mieux vaut s’informer, se concerter, s’organiser, boycotter et désobéir pour mettre le système à genoux.. sans violence.
      c’est tout à fait faisable, mais il faut des citoyens éclairés et solidaires.

      « La rebellion sans conscience critique n’est qu’une explosion d’impuissance »
      – Paolo Freire –

  5. Dalai Lama : Hitler avait parait une troupe de tibétains à son service ???

  6. emma b. Says:

    Pour avoir des postes aussi importants, ils doivent avoir rendu des services très importants et effectivment, il sont identifiés et les troupes d’Al Quaïda par Al Khabar et se chiffrent à 500.

    Entre les conseillers spéciaux français chiffrés à 800 mais certainement plus importants avec tous mes barbouzes des sociétés privées qui ont été citées et en appui tous les traitres dans la population prêts à s’allier avec le diable, ça fait beaucoup de monde.

    Car au fil des mois, on n’a cessé de parler des « insurgés » comme particulièrement inefficaces et cela se conçoit et ils ne sont pas devenus tout d’un coup particulièrement compétents,

    D’autant plus qu’au cours de ces 6 mois de guerre et au fil des articles, cela apparait, ils ont payé plus qu’un lourd tribut en morts, handicapés et beaucoup « d’insugesés » à Benghazi attendent un appareillage.

    Soyons fier de ce que nous avons fait au niveau information, et continuons avec les journalistes indépendants à relayer ce qu’ils nous communiquent.

  7. On peut (doit) signer une pétition contre la guerre en Libye : http://www.thepetitionsite.com/19/stop-the-war-in-libya-now/

    • Les pétitions ne servent absolument à rien. Elles ne sont que des leurres supplémentaires. Le « bon citoyen » fait sa BA et libère sa conscience en se disant « je fais quelque chose pour un monde meilleur » ou pense qu’il est un « activiste » en mettant son nom sur une liste électronique qui n’aura jamais d’effet quelconque sur quoi que ce soit, si ce n’est pour les agences de collecter des infos sur les « contestataires » qu’elles refourgueront aux gestapos locales le moment venu…

      Au lieu de signer des petitions inutiles, il convient de rallier les forces dissidentes afin d’obtenir enfin une action directe de masse efficace.
      Ni le vote, ni les pétitions ne changent quoi que ce soit !

      Se libérer du carcan propagandiste de l’information mène de nouveau à la pensée critique, qui elle redonne une conscience sociale et politique, de là, solidairement, l’action directe efficace par le boycott et la désobéissance civile, peut devenir efficace et rendre le pouvoir aux peuples.

      Tout le reste n’est que pisser dans un violon ! N’oubliez jamais que l’urne n’est que la boîte à suggestions des esclaves.

      • le temps pris d’écrire tout cela (et ce n’est encore que de l’écriture et non pas l’action), vous auriez pu signer !

        • Toute action commence dans la tête. Sinon, elle n’est que futile. Les pétitions ne servent à rien ! chacun est libre de signer ce qu’il veut, si çà donne bonne conscience, dommage que cela s’arrête là pour beaucoup !. L’action se fait au quotidien en accord avec sa déontologie et en concertation avec l’entourage immédiat. Signer une pétition dans sa ville ou village et la porter physiquement au maire avec une certaine pression citoyenne qui peut s’assurer du suivi directement, soit !
          Signer un machin en ligne n’est que cautère sur une jambe de bois ! C’est une opinion, c’est tout…

        • Nous ne signons pas de pétitions en ligne et nous ne votons pas. personne de Résistance 71 est un votard.

  8. emma b. Says:

    « Kadhafi sera toujours le bienvenu au Mali » déclarent les Maliens, qui sont très inquiets pour leur avenir. ils n’ont pas reconnu le CNT, considérant qu’il n’offre aucune garantie pour la démocratie venir et condamnent les frappes de l’Otan.

    ils rendent hommage à l’homme qui a tant fait par ses investissements pour le Mali.

    Le Mali fait partie des pays africains où la Libye a le plus investi, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’hôtellerie et de la banque.

  9. Les pétitions ne servent peut être à rien, mais éventuellement à se rassembler – à faire savoir à d’autres que nous sommes avec eux, faute d’atteindre l’oligarchie. Et en lisant les signataires de cette pétition on peut voir que beaucoup de citoyens du monde sont en désaccord avec l’OTAN

    « la lutte non plus » – le problème est en chacun de nous – et cela est plus difficile à accepter et à y remédier que de taper sur l’oligarchie qui n’existe que parce que nous l’avons acceptée.

    Pourquoi les révolutions eclatent-elle au moment où le pouvoir en place est prêt à coopérer. (France – Russie)

  10. il faudrait déjà des manifestations de masse à Paris et je ne comprends pas qu’elle n’aient pas lieu ou bien les associations qui reçoivent des subventions sont toutes inféodés aux partis politiques respectifs et ont peur de se les faire couper ce qui est plus vraisdsemblable et on voit ainsi l’état de la démocratie, bien malade.

    On comprend que dans les villes de province, il y ait quelque crainte à s’afficher avec les gouvernants que l’on a et les élus de tous bords dans les collectivités locales.

    En tout cas, Collon a initié une pétition et lancé une manifestation à la Bastille, pour le 1er septembre donc demain !

  11. navrée, j’ai signé la pétition et j’ai transféré vos messages à certains élus de la région !!! et je me moque de ce qu’ils vont penser – et certains sont proches – ils ne vont plus me saluer …. Tant pis

  12. Vous savez, il y a longtemps que l’on pratique le fichage de fait et le versement ses subventions est subordonné à votre bon comportement. Il ne faut pas rêver et prétendre le contraire. j’ai vécu dans cette ambaiance longtemps et j’ai longtemps cru naîvement aux bons sentiments, mais en les fréquentant j’ai dû convenir du contraire, peut être parce qu’en réalité, je n’étais pas de leur bord et je me fourvoyais en pensant que nous pouvions vivire en bonne intelligence.

  13. […] : Résistance 71 Share this:TwitterFacebookPrint"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à […]

  14. Et pour commencer, et mettre en pratique le « noman’s land », désobéissance civile, i.e. boycott électoral porté au max., du jamais vu depuis cette invention de la « démocratie » des petits bouts de papier refilés dans une boîte transparente en plastique…Refuser ainsi toute once de « légitimité » à tout trou du cul verni rond-de-cuiré et cravaté (comme il se doit…) qui sort de l’urne comme un lapin du haut-de-forme du magicien !…
    Rdv en mai-juin 2012 (pour la France).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.