Guerre impérialiste en Syrie: le vent tournerait-il ? Des aveux sur France Inter du terrorisme d’état perpétré en Libye et en Syrie…

Résistance 71

1er décembre 2015

Entendu sur France Inter, si cela sent le dédouanement et la tentative de porte de sortie honorable, ne boudons quand même pas notre plaisir d’entendre ce genre de propos de a part de journalistes (certes aux ordres) sur un « grand média » français.

Les interviews audios en section commentaire.

En substance on nous dit:

Oui, la France a armé l’ASL (la nébuleuse Daesh), oui le Qatar et l’Arabie Saoudite nos « grands alliés » ont financé L’EI/Daesh mais ne le ferait plus officiellement quoi que toujours en sous-main. Oui les Américains ont soutenu Daesh, mais tout çà c’est la faute à la grande confusion, personne ne sait qui fait quoi… Mais un interviewé reconnaît que tout le monde est parfaitement au courant de qui fait quoi…

Bref, oui l’occident et les roitelets du Golfe (bien sûr grand silence total sur Israël, pas un mot, comme si il n’existait pas…) ont créé et aidé Daesh et on essaie tous de stopper le monstre qui est hors de contrôle… Alors que bien évidemment il est toujours bien en contrôle et agit toujours au doigt et à l’œil.

Marrant de voir les journaleux se dépétrer et essayer de construire un narratif excusant l’occident de ses « erreurs de jugement ». Tout ce petit monde politico-militaro-journalistique est passé en mode « contrôle des dégâts ». Tout le monde va essayer de couvrir le cul de tout le monde et on prépare le public à lui faire avaler une grosse pilule en essayant de minimiser les dégâts électoraux.

Les mecs sont dans la panade, le boomerang est en phase de trajectoire de retour après avoir manqué sa cible… Ouch !

Gare au gorille !

Une Réponse to “Guerre impérialiste en Syrie: le vent tournerait-il ? Des aveux sur France Inter du terrorisme d’état perpétré en Libye et en Syrie…”

  1. Le dossier sur France Inter:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s