Referendum en Crimée: Voix de soutien amérindiennes…

Venise en referendum de sécession, la Crimée indépendante, l’écosse votera en septembre pour faire sécession de la Grande-Bretagne…

Le vent de l’indépendance souffle, mais les peuples doivent saisir l’occasion de sortir également des moules étatiques.

— Résistance 71 —

 

Ne pleure plus Crimée

 

Mohawk Nation News

 

17 mars 2014

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2014/03/17/cry-no-more-in-crimea/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Les Criméens ont voté à 97,5% pour la réunification avec leur mère-patrie avec un record de participation. Il n’y a eu que 1,7% de voix contre. Le président Obama a hurlé: “c’est illégal !” Le Tsar Alexandre III est mort dans son palais d’été à Livadie en Crimée russe le 20 Octobre 1894. Obama a signé une ordonnance exécutrice pour saisir les avoirs de toute personne ou entité qui critique le coup d’état criminel qu’il a aidé à exécuter en Ukraine.

Obama executive order to punish critics.

Un autre ordre exécutif annule toutes les dettes valant des milliers de milliards de dollars envers la Chine pour avoir soutenu la Russie sur la question de la Crimée. Ceci est une déclaration de guerre contre la Chine et la Russie. Obama remplit son rôle avec le Nouvel Ordre Mondial de commencer la 3ème guerre mondiale pour les banquiers.

Obama declares war on China.

Un autre ordre punit quiconque a des sympathies pour les Russes ! Obama EO punishes Russia.

La Crimée qui vote sous la loi internationale pour faire sécession de l’Ukraine est une bonne nouvelle pour les peuples colonisés du monde. L’Écosse, Venise etc font la même chose. Les Québecois ont voté et perdu deux fois pour faire sécession de l’entreprise commerciale appelée Canada. Ils n’ont aucuns biens légaux à faire valoir comme nos terres et ressources non abandonnées. Le vote n’aurait pas été légal. Les Québecois ne peuvent pas se séparer du Canada en dissolvant leur branche entrepreneuriale.

Le colonialisme est illégal. Les affiliations futures entre les peuples libérés et les nations légitimes comme la Russie se feront sur une base égalitaire et ce sans aucun rapport avec la taille de la nation, comme la nation Mohawk, le Luxembourg, Monaco etc… En 1923, le chef Deskahe fut envoyé par la confédération iroquoise à la Hague pour exercer notre droit d’être membre de la Ligue des Nations (NdT: prédecesseur de l’ONU créé après la première guerre mondiale..). Le Canada, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne firent pression pour avoir tous les indigènes illégalement déclarés comme “relevant d’affaires politiques internes” des colons qui nous avaient envahis.

Le président Vladimir Poutine a protégé le droit des Criméens de voter pour leur indépendance ou de rejoindre la Russie. Criméens, Russes et Ukrainiens vont finalement tuer le colonialisme. Ils sont à l’avant-garde du plus grand mouvement pour la liberté et l’égalité pour les peuples indigènes dans le monde entier.

Nous les Mohawks allons exercer notre droit à l’autodétermination. Le serpent noir sera balayé par les eaux de la paix.

Voice of Russia: Crimea vote legal.

Venice to secede from Italy.

 

Publicités

4 Réponses to “Referendum en Crimée: Voix de soutien amérindiennes…”

  1. ASSOUA Says:

    Un reportage très instructif

    cordialement

    La Crimée et ce que l’on vous a caché au sujet de la révolution pacifique ukrainienne

  2. Duc1950 Says:

    Les masques tombent;oblabla dévoile sa vraie personnalité:un vulgaire dictateur pour le compte du « nom ».

  3. JBL1960 Says:

    Merci R71 car vous relayer des textes fondateurs des Mowaks nation qui prennent aux tripes…
    Et merci ASSOUA pour ses vidéos qui démontrent ô combien l’heure est grave…
    Oblabla certes a tombé le masque, et Hollandouille après Paul Bismuth a fait pareil… Mais pour le moment ils ont le pouvoir et ils veulent la faire la guerre coûte que coûte avec n’importe qui…
    A suivre donc, mais l’heure est grave… Nous devons nous sortir les doigts du ulc tout de suite… A+ les amis…

    • Précision sur les Mohawks et pourquoi ils sont si « vocaux ». Sur ce blog nous traduisons régulièrement des textes de Mohawk Nations News, de John Kane (hôte radiophonique Mohawk de l’émission « Let’s talk native »), de Taiaiake Alfred (professeur de science politique et de gouvernance indigène à l’université de Victoria, Colombie Britannique), nous avons traduit des textes de Louis Hall et Oren Lyons, deux fortes voix iroquoises (Hall est Mohawk et Lyons est Onondaga).
      La nation Mohawk est la gardienne de la porte orientale de l’Île de la Grande Tortue (Amérique du Nord). Tous les étrangers européens y arrivant ont dû d’une manière ou d’une autre rencontrer les Mohawks avec plus ou moins de bonheur. Les Mohawks se sentent quelque part responsable de la destinée de l’Île de la Grande Tortue et peut-être ont-ils aussi développé avec le temps un léger sentiment de culpabilité d’avoir laissé pénétrer les envahisseurs et colons européens. Les premiers intervenants, les Hollandais adoptèrent le wampum deux rangées, les Français et les Anglais firent de même en 1701. Les Européens brisèrent le traité et divisèrent les nations indiennes pour mieux régner et piller… Les Mohawks sentent que le devoir de corriger le tir leur incombe. Il y a deux mouvements: le mouvement des « guerriers » plus intransigeant et le mouvement du retour légal et pacifique au Guswentha (le traité wampum à deux rangées) et les accords de nation à nation, d’égal à égal en cohabitation productive et progressiste. De manière évidente, il faudra des deux pour réussir et une chose est sûre, rien ne se fera au sein des institutions gouvernementales, qui emploient les « chefs » des conseils de bandes, qui ne sont que des fonctionnaires se comportant exactement comme les patrons des syndicats chez nous. Vendus au système, ayant abandonné la lutte au profit de l’arrondissement des angles pour mieux faire passer les quenelles gouvernementales. Les chefs des conseils de bandes/tribus tout comme les patrons des syndicats ne sont que la vaseline pour mieux enc… les peuples concernés…
      Précision peut-être utile pour mieux comprendre certaines tensions internes dans les mouvements autochtones eux-mêmes…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.