Referendum en Crimée: Washington concentre tout le mal de l’univers (Paul Craig Roberts)

95,7% des Criméens mettent une quenelle au tyran de la Maison Blanche

 

Paul Craig Roberts

 

16 mars 2014

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2014/03/16/95-7-crimeans-give-finger-white-house-tyrant-paul-craig-roberts/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Dans une participation sans précédent dans aucune élection occidentale, les Criméens ont voté à 96% pour rejoindre la Russie. Comme je l’ai dit plus tôt aujourd’hui, sous la logique tordue de Washington, la Crimée n’a jamais fait partie de l’Ukraine puisque les Russes n’ont jamais été permis de voter lorsque le dictateur soviétique Kroutchev coinça la province russe de Crimée en Ukraine en 1954.

Alors que les Criméens célèbrent dans les rues et que les observateurs internationaux sur place, déclarent que le referendum a été totalement juste et non perturbé par quelque menace que ce soit, la Maison Blanche néo-nazie elle a déclaré: “Nous ne reconnaissons pas ce vote”. L’imbécile porte-parole a dit que la Maison Blanche et la “communauté internationale”, car Washington dans son arrogance, pense qu’il est la voix de la “communauté internationale”, ne reconnaissent pas les résultats de la démocratie en action.

La démocratie n’est pas acceptable pour Washington ou pour les gugusses marionnettes américaines qui gouvernent pour Washington en Allemagne, en GB, en France, quand la démocratie ne sert pas l’agenda hégémonique de Washington sur le monde entier. Le porte-parole néo-nazi de la Maison-Blanche a menti comme un arracheur de dents quand il a assuré que le referendum, assuré par les observarteurs internationaux comme ayant été libre et juste, était “administré sous les menaces de violence et d’intimidation.”

Cette déclaration, que maintenant le monde sait être fausse, marque le gouvernement de Washington et ses médias à la botte, comme étant les pires et les plus dangereux menteurs que le monde ait jamais eu à expérimenter. Tout Washington est capable de mensonges: Saddam Hussein avait des armes de destruction massive et des connexions avec Al Qaïda, le président syrien al-Assad a utilisé des armes chimiques contre sa propre population, l’Iran a un programme nucléaire militaire, Kadhafi a donné du viagra à ses soldats pour qu’ils puissent mieux violer les femmes libyennes, la Russie a envahi la Crimée, Oussama Bin Laden était le cerveau des attentats du 11 septembre. Cela pourrait continuer avec des centaines d’autres exemples des mensonges de Washington. En fait, les gens avertis savent bien que Washington est synonyme de menteur.

Quand le monde finira t’il par sanctionner l’entreprise criminelle qui prétend être le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique ? Quand le tribunal contre les crimes de guerre et le TPI émettront-ils des mandats d’arrêt contre Obama et sa bande de criminels ainsi que ceux des régimes Bush et Clinton ?

Quand les biens du gouvernement américain et de ses membres criminels seront-ils gelés et saisis ?

Pendant encore combien de temps le monde tolèrera t’il la destruction incessante de Washington sur des pays et des peuples de la Somalie à l’Afghanistan en passant par l’Irak, la Libye, le Pakistan, le Yémen, la Syrie, l’Ukraine avec la Chine, la Russie et l’Iran attendant leur tour ?

Le gouvernement des Etats-Unis est la pire entreprise criminelle de l’histoire de l’humanité (NdT: Ex-aequo avec la Vatican à notre sens...). Pas un seul membre du gouvernemnt n’a dit la vérité en ce XXIème siècle. La branche exécutive ment en permanence au congrès, et les idiots utiles, lâches et veules qui y siègent continuent à avaler les sornettes dont on les abreuve. Le congrès est si inutile qu’il devrait être aboli. En fait, je m’attends à ce qu’Obama le dissolve d’un instant à l’autre.

Mais nous avons “la liberté et la démocratie”.

La vérité est que le mal de tout l’univers est concentré à Washington. C’est ce mal absolu qui détruit des millions de vies, et c’est ce mal qui détruira le monde.

8 Réponses vers “Referendum en Crimée: Washington concentre tout le mal de l’univers (Paul Craig Roberts)”

  1. Doctorix Says:

    C’est ce que je ressens, et ce que commencent à ressentir un grand nombre de gens.
    Sur France Inter, on a, mine de rien, présenté ces 95% de oui comme un résultat coutumier des dictatures. On a juste dit que certains avaient donné une consigne de boycott.
    On a juste oublié de dire qu’il y avait 80% de votants. Si on enlève les pêcheurs à la ligne, où sont les boycotteurs?
    Depuis l’avènement de Philippe Val, et de Cohen, cette radio est devenue une pourriture.
    A n’écouter que pour en prendre le contrepied, comme les autres.

    • Il faut utiliser les merdias de masse comme la prise de température de la ligne du parti, C’est comme çà que nous procédons. Tous les jours, plusieurs fois par jours même, nous consultons ces sacs à merde parce qu’il est important de savoir la ligne du parti oligarchique criminel. Ne pas croire un mot de ce qui est dit, mais voir l’orientation, de là, avec les connaissances développées nous savons où et comment relayer une info en contre-poids… Idem pour les merdias anglo-saxons, puis consulter la presse alternative qui a plusieurs niveaux.
      Cela prend du temps, mais cela permet de bien cerner la problématique, ensuite il faut faire preuve de bon jugement et d’analyse pour traduire le pertinent, laisser le reste et écrire aussi en conséquence.

  2. L

    L’auteur a raison de pointer les mensonges, le cynisme et la malfaisance foncière de la politique américaine; le problème me semble-t-il c’est que, démocrates et républicains confondus, elle est désormais complètement inféodée au capitalisme international mondialisé, et en osmose avec lui, et que la soi-disant « Union européenne » est de son côté vassalisée aussi.

    Bref qu’à mon avis du moins, tout ce qu’on appelle « l’Occident » ,au niveau des « décideurs », est en fait une clique d’éxécutants dociles et empressés de ce capitalisme, là aussi droite et « socialistes » confondus.

    Bref le totalitarisme est déjà bien installé, avec sa propagande médiatique baptisée « information », et peut-être est-ce là qu’il faut chercher la cause du lapsus ou de l’arrogance qui a fait parler le porte-parole de Washington de « la communauté internationale »…

    Il semble malheureusement que la majorité des gens, guidés par les instincts de frime et de toujours plus de consommation, et s’étant plus ou moins consciemment laissé prendre en otages par le chantage au chaos économique en cas de velléité de réellement rejeter le système, ne puisse être considérés comme de simples victimes innocentes de cette évolution, qui bien sûr à terme se révèlera comme une course à l’abîme, du genre lemmings.

    Et cependant ces mêmes gens se plaignent de ce que la démocratie et les élections en particulier ne soient plus qu’une mascarade…

    Et de chercher des boucs émissaires qui du côté des immigrés, qui des fonctionnaires, -la liste est loin d’être exhaustive!!- et de rêver du salut qu’apporterait une forme quelconque d’extrême droite.
    A-t-on jamais vu l’Histoire servir de leçon salutaire?

    Bref, la contradiction et aussi la prééminence des penchants funestes voire suicidaires me semblent caractériser ce qu’on appelle à tort ou à raison « la nature humaine »…

    • Nous adhérons à votre analyse jusqu’à votre vision de la nature humaine. Nous ne sommes pas d’accord là dessus. Celle-ci est à redécouvrir. Elle a été kidnappée, phagocytée par l’idéologie étatique depuis des siècles, mais la nature humaine se trouve faite d’entre aide mutuelle, de compassion, de générosité gratuite, tout ceci a été perverti non pas par la « société » mais par sa division politique en premier lieu puis économique. La première division mena à l’état, source de la consolidation de l’injustice et de l’entretien de la misère du plus grand nombre pour le profit politique puis économique plus tard du plus petit nombre…
      Enlevons l’artifice pour retrouver la véritable nature humaine qui est à dépoussiérer et non pas à changer. Nous avons été trompé en chemin de croire à une falsification de notre nature.
      Les masques sont en train de tomber, simplement il faudra que les peuples sachent reconnaître la bonne voie pour se reconnecter avec la nature… humaine… et naturelle…. Les deux sont liées.

  3. ASSOUA Says:

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ci-dessous, une interview très instructive,

    Cordialement

    Alexeï Pouchkov, président de la Commission des Affaires Étrangères de la Douma

    http://www.prorussia.tv/Alexei-Pouchkov-president-de-la-Commission-des-Affaires-Etrangeres-de-la-Douma_v815.html

  4. Le veau d'or Says:

    Mais qui gouverne les USA ?
    Une ALLIANCE de banquiers mondiaux et d’un égrégore talmudo-kabbalo-sioniste pour un Messianisme pressé et qu’ils veulent nous imposer que cela nous plaise ou non.
    Il n’y a rien de mystérieux dans tout ce chaos mondial : il suffit d’écouter et de comprendre ce que les initiés de haut rang consentent parfois à nous dire.

    « Le monde est gouverné par de tous autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses. » Dixit Disraeli anobli par la reine Victoria et fait Lord machin-chose.

    Ces gens là, arrogants er dominateurs,arrivés au sommet de leur pyramide, se paient TOUT ce que leur immense fortune n’avait pas pu leur octroyer de par leur ancien statut d’Étrangers où qu’ils aient posé leurs pieds pendant des siècles. Il leur manque juste leur roi et leur capitale mondiale.. Jérusalem…..c’est çà . « C’est beau Jérusalem comme nom  » . Dixit Jacques Attali le prophète du malheur.

  5. Duc1950 Says:

    La grande Russie et la Chine sont les seuls à pouvoir arrèter la kabbale sionisto-bancaire actuellement;alors soyons avec eux et arrétons de les critiquer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.