Une bouffée d’air pur ?… La Foire à l’Autogestion du 22 au 24 Juin 2012 à Paris et Montreuil…

La Foire à l’Autogestion Paris, Montreuil du 22 au 24 Juin 2012

 

Par Résistance 71

 

Le capitalisme n’en finit plus d’agoniser. Il est de notre devoir de mettre fin a sa misère, qui elle ne fait que surenchérir sur la misère des peuples.

Nous l’avons dit ici et le répeterons sans cesse : Il n’y a pas de solutions au sein du système !

Il faut en sortir et retrouver les fondements de la nature humaine faits de solidarité, de compassion, de coopération et d’entr’aide mutuelle à petite et à grande échelle. Ceci ne sont pas de vains mots et il y a un moyen très puissant de mettre tout ceci en pratique pour en faire un contre-pouvoir légitime et organique, nous ne cesserons de le dire: l’autogestion.

Nous vous invitons à la Foire à l’Autogestion 2012 qui aura lieu à Paris et Montreuil (93) du 22 au 24 Juin.

Informez-vous plus avant sur ce qui représente le seul salut pour l’humanité pour qui la vie en société n’est pas (seulement) une question de survie, mais d’évolution progressiste.

Souvent moquée, toujours combattue âprement par le capitalisme et son garde-chiourme l’État au nom des privilèges du petit nombre à conserver et au nom du consensus du statu quo oligarchique, l’autogestion sera perçue et comprise dans un futur pas si lointain comme LA seule solution viable pour une émancipation sociale véritable.

Informons-nous ! Allons écouter les acteurs de l’autogestion, échangeons des idées et ensemble développons la société égalitaire et viable du futur.

L’autogestion représente le souffle de la vie par opposition au capitalisme mortifère qui ne représente que division, haine, exploitation, mort et destruction planétaire.

 

Choisissons la vie, choisissons l’autogestion !

 

Renseignement, vidéos, liens, contacts sur ces liens:

http://www.federation-anarchiste.org/spip.php?article1047

et http://www.foire-autogestion.org/

* *  *

Communiqué de la Fédération Anarchiste:

22, 23 et 24 Juin, au Lycée Autogéré de Paris (Paris XVeme) et a la Parole Errante (Montreuil)

mercredi 6 juin 2012

Simple piqure de rappel : La Foire a l’Autogestion, c’est dans seulement deux semaines !

Ca se tiendra les 22, 23 et 24 Juin, au Lycée Autogéré de Paris (Paris XVeme) et a la Parole Errante (Montreuil).

Retrouvez le programme et toutes les infos sur le site officiel :

http://www.foire-autogestion.org/

 

8 Réponses vers “Une bouffée d’air pur ?… La Foire à l’Autogestion du 22 au 24 Juin 2012 à Paris et Montreuil…”

  1. shana23jfw Says:

    Je vais passer ce lien à tous les amapiens de mon AMAP, l’amap-monde !
    Je pense que ça en intéressera plus d’un !

  2. Héphaïstos Says:

    L’autogestion est possible, mais ceux qui profitent du système actuel, par exemple les banquiers, y verront une menace à leur puissance. Si nous réussissons l’autogestion, c’est un coup à se prendre une gerre dans la face ou quelque chose qui y ressemble. Beaucoup trop de gens ont des intérets qui sont contre les notres.
    On sera crucifié au moins pour l’exemple.

    • Juste… Toutes les tentatives autogestionnaires à grande échelle (Commune de Paris 1871, Italie 1920, Kronstadt 1921, Espagne 1936, Hongrie 1956 pour ne citer que les plus connues) ont été réprimées dans un bain de sang…
      Pourquoi ?… Parce que l’oligarchie capitaliste protégée par les États, sait pertinemment que cela signifie la fin de son règne à tout jamais !…

      Le jeu en vaut-il la chandelle ?… Assurément oui, car l’autogestion implique une société égalitaire, libre dont le pouvoir sera enfin dilué dans ses peuples.

      Un vieil adage dit ceci: « Mieux vaut mourir debout que vivre à quatre pattes ». L’idée se défend…

      • shana23jfw Says:

        Toutes les associations auto-gestionnaires doivent se faire en but non lucratif loi 1901, sinon, nos oligarches ont prévu la parade pour faire payer des impôts aux associations, comme la loi votée en mars 2012 concernant les AMAP.

        • Oui, mais de toutes façons pour passer à l’autogestion complète il faudra faire tomber le système à savoir: refuser l’impôt et entrer en désobéissance civile (le refus de payer l’impôt en étant une)…
          Quoi qu’il en soit une société égalitaire abolira l’argent en même temps que la propriété privée et/ou étatique des moyens de production, de distribution et de services.
          A un moment donné, les associations libres de producteurs et de consommateurs devront entrer en rupture totale avec le système de façon à ce que le contre-pouvoir l’annihile. On ne peut pas entrer en dissidence et en même temps « jouer le jeu  » qui est truqué de quelque côté qu’on le prenne.
          Simplement, il faut développer la solidarité et une forme de confédération des associations libres qui donnera le mot d’ordre de la désobéissance civile. C’est le seul moyen cohérent pour VRAIMENT créer un (non) système organique, autogéré, égalitaire, libre et autonome…

          En pratique, les AMAP, SCOP et autres associations libres doivent se fédérer et se préparer à entrer en désobéissance civile, sachant que le volume fait la force. Si trois tondus et un pelé disent « halte au sketch », ils/elles seront cloués au pilori, s’il y a plusieurs centaines de milliers voire millions de personnes solidaires qui disent « allez vous faire f… maintenant on joue à notre main »… tout en continuant à produire, créer pour le bien commun, toute répression sera un clou de plus dans le cercueil du système.

          Le plus difficile est de communiquer juste pour développer une solidarité à toute épreuve.

  3. 2etourdimanche Says:

    J’apporte les merguez!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.