Du rififi à impérial ? Donnie « mains d’enfant » vire Rex « Exxon-Mobil » Tillerson pour le remplacer par le directeur de la CIA !!

C’est comme si Macron virait son ministre des AE et le remplaçait par le directeur de la DGSE et que tout le monde trouve ça normal à la grande différence qu’il n’y a pas de commune mesure entre l’implication de la DGSE et la grande entreprise mafieuse française de CAC40 et celle de la CIA avec Wall Street, qui sont comme cul et chemise et pour cause, la CIA étant le bras armé de Wall Street, les portes tourniquet entre les deux entités fonctionnant à plein régime…
Donc, le directeur de la CIA arrive comme ministre des AE => la CIA et donc Wall Street, vont directement mener, sans se cacher, la politique étrangère de Washington. L’espoir renaît !

~ Résistance 71 ~

 

Trump vire son ministe des AE Rex “Exxon-Mobil” Tillerson

 

Press TV

 

13 mars 2018

 

source: http://www.presstv.com/Detail/2018/03/13/555319/Trump-fires-Secretary-of-State-Rex-Tillerson-will-replace-him-with-Pompeo

 

Le président américain Donald Trump a viré son ministre des affaires étrangères Rex Tillerson (NdT: qui devrait retourner chez ses maîtres d’Exxon-Mobil/Rockefeller) et va le remplacer par Mike Pompeo le directeur de la CIA, ont indiqué ce mardi des officiels de la Maison Blanche.

Dans une déclaration au Washington Post, Trump a fait les louanges de Pompeo et de Gina Haspel, la directrice adjointe de la CIA qui remplacera Pompeo à la direction de la CIA, faisant d’elle la première femme de l’histoire à accéder à la position d’espionne en chef, si la nouvelle se confirmait.

“Je suis fier de nommer le directeur de la CIA, Mike Pompeo, au poste de secrétaire d’état (ministre des AE)”, a déclaré Trump.

Mike est sorti premier de sa promotion de West Point, a servi avec distinction dans l’armée, est sorti diplômé avec honneur de la faculté de droit d’Harvard. Il a servi comme député avec un grand succès.

Gina Haspel, directrice adjointe de la CIA, sera nommée pour remplacer Pompeo à la tête de l’agence et deviendra ainsi la toute première femme à exercer les fonctions de directrice de la CIA, un moment historique. Mike et Gina ont travaillé ensemble depuis plus d’un an et ont développé un grand respect l’un pour l’autre.” a continué le président.

(mise à jour à suivre)

Publicités

34 Réponses to “Du rififi à impérial ? Donnie « mains d’enfant » vire Rex « Exxon-Mobil » Tillerson pour le remplacer par le directeur de la CIA !!”

  1. Exactement !
    C’est à suivre de près, donc…

    • comme quoi, comme on l’avait dit auparavant, il y avait une part de vérité dans ce que nous disions ensemble… 😉
      C’est très possible, surtout après avoir écarté Ocalan, sur e terrain tout peut arriver…
      bémol: « L’organisation d’extrême-gauche est ainsi devenue de droite et collabore avec l’Otan [2]
      Plusieurs anciens membres du PKK ont assuré le Réseau Voltaire qu’Öcallan était effectivement étranger à ce retournement à 180 degrés. »
      Après avoir dit que le PKK avait abandonné le ML pour embrasser le communalise libertaire de Bookchin, dire que « l’organisation d’EG est AINSI devenue de droite » fait un amalgame. Que dans ce cas bien particulier ce se soit produit est possible, mais le présenter sous une forme amalgamée avec le « ainsi » se rapportant à l’anarchisme est non seulement tendancieux mais carrément manipulateur, ce qui n’est pas étonnant de Meyssan non plus. 😀
      Pour le reste, c’est très possible, bien qu’on prenne ça avec des pincettes venant d’un mamamouchi turc, la Turquie d’erdogan ayant toutes les raisons de tirer dans les pattes des Yanks et de fabriquer des infos. Ce type d’info sert parfaitement leur cause, ça ternit l’archennemi du PKK tout en pointant du doigt le CIA et les Yanks en présentant la pauvre Turquie bien criminelle, comme une victime…
      Donc, méfiance tout de même, mais c’est très possible…

      • réponse d’une source 🙂
        est-ce que cela se fait de copié/collé la réponse de l’auteur de l’article? sorry not sorry!

        *Murray Bochkin est-il de droite ou de gauche ? Selon la totalité des groupes révolutionnaires du Nord de l’Amérique latine où il est venu officier : c’est un agent de la CIA agissant contre la liberté des peuples.
        Pour moi (Meyssan speaking), son idéologie qui permet de porter un projet colonial kurde sur des terres arabes est évidemment de droite.*

        ce n’est pas la première fois que des gauchistes travaillent sciemment pour les nord-américains:
        http://www.voltairenet.org/article193549.html

        le cas de l’ultra gauche italienne manipulée à l’insu de son plein gré pour les intérêts des anglo-américains? les années 1960 et 1970..

        • oui pour la gauche marxiste étatique, Bookchin ? agent de la CIA ? A la lecture de sa pensée… non, surtout alors qu’il sort de la pensée dominante étatique, mais on ne va pas rejeter l’hypothèse totalement. Quant à « l’déologie qui permet de porter un projet colonial kurde sur des terres arabes est évidemment de droite.* de Meyssan, il mélange tout. Il prend le pb du point de vue de l’état territorial, quand on prend l’affaire du point de vue d’une société non-étatique, son raisonnement ne tient pas debout puisque l’anarchisme est contre l’État, le projet kurde du confédéralisme démocratique, le vrai, celui qu’Ocalan a pensé et mis en page et qu’il faut lire avant de parler, est un projet anti-état qui est adapté à la société kurde mais qui peut aussi s’adapter aux société environnantes de la région, c’est ce qu’il explique dans la dernière partie du « Confédéralisme Démocratique » qu’Ocalan a écrit en 2011 parce qu’il sentait bien sûrement qu’il y avait sérieuse possibilité de détourner le projet et il avait 100% raison. Son projet écrit permet de constater la fraude actuelle. Aujourd’hui, et c’est ce que nous avons fait, il est possible de comparer la voie du CD telle que pensée par Ocalan et mise en place sur le terrain entre 2005 et 2013-14 et le détournement impérialiste qui en a été fait par récupération et corruption depuis sans doute 2015 et sans aucun doute 2016.
          On ne parle plus de la même chose, on l’a dit et on le répète, la « charte du rojava » n’a RIEN A VOIR avec le CD tel qu’il fut pensé et mis en place. Meyssan refuse de voir cela parce que ça l’arrange, ça arrange ses commanditaires étatiques, au-delà de ses qualités informatives, Meyssan a une mission: sauvegarder le consensus du statu quo oligarchique. S’il ne le faisait pas, il aurait déjà été éliminé, qu’il le veuille ou non, c’est sa bouée de sauvetage. ça c’est la réalité des choses. Donc, sur des sujets impliquant des solutions au marasme systémique, et le CD en est un, il est totalement biaisé et il ne traite plus l’affaire avec détachement, mais avec force conviction politique, celle de l’arrogance de l’étatisme tout puissant (pour l’heure mais le vent tourne…)

          • hé, je vais lui répondre ce qui suit, il va être content! 🙂

            *Meyssan refuse de voir cela parce que ça l’arrange, ça arrange ses commanditaires étatiques, au-delà de ses qualités informatives, Meyssan a une mission: sauvegarder le consensus du statu quo oligarchique. S’il ne le faisait pas, il aurait déjà été éliminé, qu’il le veuille ou non, c’est sa bouée de sauvetage. ça c’est la réalité des choses. Donc, sur des sujets impliquant des solutions au marasme systémique, et le CD en est un, il est totalement biaisé et il ne traite plus l’affaire avec détachement, mais avec force conviction politique, celle de l’arrogance de l’étatisme tout puissant (pour l’heure mais le vent tourne…)*

            • si c’est à Meyssan que tu réponds, oui tu peux, cite nous et surtout, met les liens vers le texte du condéféralisme démocratique d’Ocalan qu’il ait au moins une chance de le lire… 😉

            • je vais surtout lui expliquer / confirmer que même sans que le pkk ne tapine réellement pour Langley, les dirigeants du pkk ont bel et bien trahi les idéaux révolutionnaires qu’ils prétendent défendre depuis qu’ils appliquent la charte de 2016.

              charte de 2016 qui est, d’après vous!!, une trahison des idéaux d’ocalan!

              c’est celui là le texte faisandé, faxé depuis Langley? 🙂

              https://ypginternational.blackblogs.org/2016/07/01/charter-of-the-social-contract-in-rojava/

            • pas « d’après-nous », il suffit de lire les deux textes à commencer par celui d’Ocalan puis la « charte du rojava » de 2016 pour voir qu’on ne parle pas de la même chose.
              Que des dirigeants du PKK et/ou du YPG aient été achetée, corrompus à la manière des Barzani and co côté irakien ne fait plus aucun doute. Dire que le CD est une création de la CIA est une affabulation qui sert un agenda politique. que des dirigeants de terrain aient trahi, ça c’est « business as usual » aussi loin que l’empire soir concerné et oui, cela s’est produit.
              En conséquence, il est difficile de soutenir le CD aujourd’hui sur la base de ce qui avait été mis en place depuis 2005 car il a été corrompu depuis 2015-16. Meyssan met tout dans le même sac, c’est son boulot, il est payé pour ça… 😉

            • même sans être payé pour dire cela (que les kurdes ne sont utiles qu’aux occidentaux d’un point de vue ‘géopolitique’ et ‘militaire’), c’est évident qu’il vaut mieux conserver une structure étatique comme

              l’oligarchie militaro-politique Syrienne disposant d’un noyau dur très déterminé dont l’idéologie est profondément anti-sioniste et anti-impérialiste,

              pour justement faire face à la guerre qui est menée contre la Syrie par les démocraties (!!) occidentales depuis 2011!

              en plus qui voudrait s’allier avec les kurdes, barzani ou pkk, dans la région? les israéliens et les occidentaux, donc les ennemis depuis toujours des peuples arabes et du moyen orient élargi qui voudraient / ont essayé de vivre libres et indépendants.

              donc, il n’y a pas à tortiller, face à Sauron et ses forces du Mal, ce n’est pas la Comté toute seule qui vaincra, ce sont bien des royaumes avec système politique de domination verticale.
              raisonnement qui tient jusqu’à ce que les peuples du grand Sauron (grand satan, les usa) et du petit Sauron (petit satan, les anglais) ne fassent la révolution.. on peut attendre les derrniers acceptent encore la monarchie, pour dire du degré d’esclavage symbolique que les anglais acceptent au 21e siècle!

              vous avez ‘vu’ ce qui est arrivé aux kurdes du côté d’Afrin face aux turcs? il n’y a que le Hezbollah qui est capable depuis 2006 de tenir tête à une armée régulière.

              résultat la Syrie au nord d’Alep va être occupée militairement par la turquie.

            • d’accord sur le HB… dans un contexte étatique… 😉

              Pour le reste, non ! le but de l’humanité est de vivre en paix. Ceci ne peut en aucun cas se produire tant que les états, l’État de manière systémique générale, reste en place. C’est une évidence historique qui s’impose. Ce système ne fonctionne pas, on ne soigne pas la peste par la peste.
              Ce que tu dis là tiens du raisonnement de choisir le moindre mal, c’est ce que nous sommes forcés à faire depuis des décennies pour qu’au bout du compte rien ne change jamais parce que la même clique oligarchique demeure aux commandes et au pouvoir.
              On le dit et on le répètera sans cesse, tu connais la musique: IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS AU SEIN DU SYSTEME, IL N’Y EN A JAMAIS EU ET NE PEUT PAS Y EN AVOIR !! Tout ce qui peut être fait en son sein n’est que cataplasme sur jambe de bois, pisser dans un violon ou au mieux… reculer pour mieux sauter (à la corde ou sur une mine ?…)
              C’est en cela qu’il faut regarder le CD d’Ocalan, mais pas seulement, les zapatistes du chiapas et tous les mouvements politiques qui décident de sortir du moule et de faire prendre conscience de la voie du milieu, celle de l’abandon de l’antagonisme pour l’avènement de la réalisation de la société humaine dans la complémentarité. Là réside la voie, celle du sauvetage de l’humanité du marasme étatico-capitaliste coercitif et oligarchique par essence.
              Ton raisonnement est conservateur et obsolète par essence car il n’offre aucune solution, mais va dans le sens du poil du consensus pour un statu quo oligarchique.
              A bas l’État, à bas l’argent, à bas l’économie et les marchés, à bas le pouvoir coercitif qui anime ces entités et vive la société des sociétés émancipées de la coercition induite par la division et l’antagonisme entretenus !

            • oui, sauf que dans ce cas-là, c’est comme jouer au dilemme du prisonnier: si un peuple, une nation, se lance dans l’aventure anarchiste, les autres États ne vont pas disparaitre.

              les logiques de domination de ces centres de pouvoir oligarchiques ne s’arrêteront pas: la domination de toute vie. c’est ce qu’ont cherché à faire les occidentaux depuis 1492.

              or, jamais un royaume européen n’a pu faire subir au peuple d’une autre royaume européen ce que les portugais, les espingouins, les espagnols, néerlandais, français et les pire, les anglais, ont fait subir aux peuples de leurs colonies: massacres, génocides et ethnocides.

              si les anarchistes sont les Arawaks de 1492, je n’ai pas envie de me retrouver face à christophe collomb le génocidaire!
              et aujourd’hui le génocidaire ce sont les états-unis et les anglais (+israel).

              Qui est l’ennemi? http://www.voltairenet.org/article184968.html

              que faire face à cet ennemi? une alliance militaires Russes et néo-communistes Russes! 🙂

            • Il ne faut pas se tromper d’ennemi ! L’étatisme fait de tout le monde un ennemi potentiel et souvent affirmer. L’État ne s’est pas construit ni ne peut perdurer dans la paix, il ne le peut que dans la division, la guerre, le marasme économique et social car la division le perpétue, perpétue ad vitam aeternam ses institutions coercitives.
              Un exemple simple, depuis 2011, si Assad avait armé le peuple, ce serait fini depuis longtemps, mais il devrait gérer le peuple syrien en arme après, donc l’oligarque local préfère gérer avec ses semblables.
              Question: pourquoi tout gouvernement a t’il peur de son peuple en arme ? Il ne devrait pas le craindre s’il était si « bon et bienveillant »…
              L’anarchie est le fondement de la société humaine, nous en retrouverons le chemin, sans coercition, en l’érigeant en modèle à suivre, cela se verra comme le nez au milieu de la figure a un moment donné de l’histoire.
              Nous ne le verrons pas, mais œuvrons pour les générations futures plutôt que l7annihilation de l’humanité sous la férule de l’état et du capitalisme tous deux vestiges d’un passé obsolète qui s’ignore encore mais plus pour longtemps… 😉

            • Le sionisme est un sous-ensemble de l’ennemi global: l’État, il n’est qu’un outil de plus dans la panoplie oligarchique, il fait les dégâts aujourd’hui qu’ont fait les fascismes des années 1920-1945 de l’Europe à l’extrême-orient. Le sionisme est étatique, il n’y a rien d’étatique qui pourra nous en débarrasser, c’est l’évidence même, il faut penser en dehors de la boîte pour toute solution viable et efficace sous peine d’écrasement à venir des peuples.

            • la Comté = les anarchistes occidentaux (même pas les kurdes du pkk, ils ne sont que les mercenaires de l’otan)
              le Gondor, le Rohan = les militaires Russes, le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne de Soleimani et le Hezbollah

            • de plus en plus d’anarchistes occidentaux sortent du rojava, ils n’y étaient pas nombreux du reste. Il serait intéressant de discuter de vive voix avec l’un ou plusieurs d’entre eux, hors média, pour entendre ce qu’ils ont à dire et où en est vraiment le CD au rojava. Ce n’est sans doute pas une coïncidence s’ils sortent, ils ont dû, d’une manière ou d’une autre, détecter, voir en première main, la trahison s’ils sont au courant de ce qui avait été mis en place depuis 2005 et avant 2016…
              La déception doit être grande, au-delà de la façade pour « garder la face »… 😉

        • ah oui aussi: de quels « groupes révolutionnaires d’amérique latine » parle t’il ? des marxistes ? Bookchin les avait reniés, ils ne peuvent pas l’encenser c’est évident, son projet politique est anti-marxiste… de qui Meyssan parle t’il ?…
          Nous ne sommes pas d’accord avec tout ce que Bookchin a écrit et dit, loin de là, mais il faut l’attaquer là où il attaquable politiquement, pas sur le fond de la démarche qui est plus qu’intéressant. Meyssan ne fera jamais ça, il n’ira pas sur le terrain idéologique, c’est un valet de pied du système, un de ses agents.

          • il dit qu’il ne se souvient plus mais qu’il y a eu beaucoup de choses à son sujet en Colombie.

            donc, ce n’est pas une preuve. aucune piste.

            c’est vrai que cela parait compliqué à croire mais je vous rappelle que vous-même vous défendez la position que lénine et trotsky étaient des agents de la finance de la city of london et de wall street, donc oui tout est possible! 🙂

            or en dehors d’Antony Sutton, est-ce qu’il y a des preuves indiscutables?

            il y a l’histoire de fidel castro armé par la CIA mais qui s’est retourné contre les nord-américains.

            • En Colombie ? le fief de la CIA !!! Leur terrain de jeu du trafic de la drogue !
              Tout ce qui passe par la Colombie ne peut être que hautement suspect.
              On s’est arrêté à Sutton et sa recherche archiviste, il doit y en avoir d’autres depuis. Faudrait rechercher.
              Lénine et Trotsky étaient des agents de Wall Street et de la City, qui se sont empressés d’annihiler toute velléité du peuple russe d’embrasser la cause des soviets, assemblées, conseils populaires et ouvriers d’inspiration anarchiste depuis 1905. Ces deux guignols étaient des ETATISTES, tout ce que rentre dans la sphère de l’État est vicié, pourri et toute bonne volonté est corrompue à terme.
              C’est pour cela que nous ne rejetons pas l’idée que Bookchin ait pu être à un moment donné « récupéré », mais il faudrait des preuves solides, autres que des ouïes dire en provenance de… Colombie… fief de la CIA et du gouvernement yankee s’il est besoin de le rappeler.

  2. achnacarrychateauecossepoudlard Says:

    Michael Richard Pompeo (né le 30 décembre 1963) est un homme politique et agent de renseignement américain. Il est directeur de la Central Intelligence Agency depuis le 23 janvier 2017, après avoir été nommé par le président Donald Trump. Auparavant, il a été membre de la Chambre des représentants du 4e district du Congrès du Kansas de 2011 à 2017. Il était membre du mouvement Tea Party au sein du Parti républicain. Il était représentant du Kansas au Comité national républicain et membre de la délégation du Congrès italien-américain
    En 1986, Pompeo est diplômé de l’Académie militaire américaine de West Point, où il a obtenu son premier diplôme dans sa classe. De 1986 à 1991, Pompeo a servi dans l’armée américaine comme officier de cavalerie de la branche d’armure. Il a servi en tant qu’officier de cavalerie des États-Unis patrouillant le rideau de fer avant la chute du mur de Berlin. Il a aussi servi avec le 2e Escadron, 7e Cavalerie de la 4e Division d’infanterie pendant la guerre du Golfe. [14] En 1994, Pompeo a obtenu un doctorat en droit de la Harvard Law School, où il a siégé au conseil de rédaction[15] de la Harvard Law Review, composé de 81 membres. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé comme avocat chez Williams & Connolly
    En 1998, avec d’autres anciens étudiants de West Point, Pompeo a fondé Thayer Aerospace and Private Security, qui a reçu un investissement de 2% de Koch Industries. En 2006, il a vendu sa participation dans Thayer, alors rebaptisée Nex-Tech Aerospace, et est devenu président de Sentry International, une société d’équipement pétrolier qui était également partenaire de Koch Industries
    Lors de l’élection générale, Pompeo a battu le candidat démocrate Raj Goyle, membre de la Chambre des représentants du Kansas
    Au cours de la campagne, Pompeo a déclenché la controverse lorsque son compte Twitter de la campagne a partagé, puis supprimé, un billet de blog appelant son adversaire amérindien « turban topper » et le président de l’époque, Barack Obama, un « diabolique musulman communiste
    Au cours de la campagne, Pompeo a reçu 80 000 $ en dons de Koch Industries et de ses employés
    M. Pompeo a siégé au sein du United States House Permanent Select Committee on Intelligence et du United States House Committee on Energy and Commerce, ainsi qu’aux trois sous-comités suivants: le United States House Energy Subcommittee on Digital Commerce and Consumer Protection, le United States House Energy Subcommittee on Energy et le United States House Intelligence Subcommittee on the CIA. Il a également siégé à la Commission spéciale de la Chambre des représentants des États-Unis sur Benghazi
    En février 2017, Pompeo s’est rendu en Turquie et en Arabie Saoudite. Il a rencontré le président turc Recep Tayyip Erdoğan pour discuter de la politique sur la Syrie et l’EIIL. [32] Pompeo a honoré Muhammad bin Nayef, alors prince héritier d’Arabie Saoudite, de la médaille « George Tenet » de la CIA. [33] C’était la première réaffirmation des relations entre l’Arabie Saoudite et les États-Unis depuis l’arrivée de Donald Trump en janvier 2017 [34]. En août 2017, Pompeo a pris le commandement direct du Counterintelligence Mission Centre, le département qui a aidé à lancer une enquête sur les liens possibles entre les associés de Trump et les officiels russes. [35] Les anciens directeurs de la CIA [qui?] Ont exprimé leur inquiétude depuis que Pompeo est connu pour être un allié de Donald Trump

    M. Pompeo a déclaré que « le Congrès devrait adopter une loi rétablissant la collecte de toutes les métadonnées et les combiner à des informations financières et sur le mode de vie accessibles au public dans une base de données exhaustive et consultable. Les obstacles juridiques et bureaucratiques à la surveillance devraient être supprimés. Il s’agit notamment de la Directive de politique présidentielle 28, qui confère aux étrangers le droit à la vie privée et impose des exigences lourdes pour justifier la collecte de données
    Pompeo s’oppose à la fermeture du camp de détention de Guantanamo Bay. 41] Après une visite à la prison en 2013, Pompeo a dit des prisonniers qui étaient en grève de la faim: »Il me semblait que beaucoup d’entre eux avaient pris du poids. « [42] M. Pompeo a critiqué la décision du gouvernement Obama de mettre fin aux prisons secrètes et l’obligation faite à tous les interrogateurs de respecter les lois contre la torturePompeo souhaite un changement de régime en Corée du Nord. 44] En juillet 2017, Pompéo disait: »Ce serait une grande chose de dénucléariser la péninsule, de retirer ces armes de là, mais ce qui est le plus dangereux, c’est le personnage qui les contrôle aujourd’hui… ».
    M. Pompeo s’est employé à saper l’accord nucléaire conclu avec l’Iran dans le cadre du Plan d’action global conjoint, qui a été soutenu par l’administration Obama. Se référant à l’accord, M. Pompeo a déclaré: »Je me réjouis à la perspective de revenir sur cet accord désastreux conclu avec le plus grand État du monde qui parraine le terrorisme… ».
    https://en.wikipedia.org/wiki/Mike_Pompeo

    Voilà pourquoi le PDG d’Exxon Mobil Rex Tillerson a été viré:

    Alors que M. Trump partait pour un voyage en Californie mardi matin, Trump a déclaré aux journalistes que lui et Tillerson « n’étaient pas d’accord sur les choses », et il a qualifié l’accord nucléaire iranien de problème. « Rex et moi parlons de cela depuis longtemps, nous nous entendions très bien, mais nous étions en désaccord sur les choses », dit Trump. « Quand vous regardez l’accord avec l’Iran – je pense que c’est terrible, je pense qu’il pensait que c’était OK, je voulais soit le casser, soit faire quelque chose, et il se sentait un peu différemment, donc nous ne pensions pas vraiment la même chose.

    Kylie Atwood de CBS News a rapporté que Tillerson revenait tôt de son voyage en Afrique pour retourner à Washington pour parler avec M. Trump des développements en Corée du Nord, dont il a été largement exclu, alors que la Maison Blanche annonçait qu’elle entamerait des pourparlers avec le régime en mai.

    Puis Margaret Brennan, présentatrice de CBS News «Face the Nation», a rapporté que le secrétaire n’avait pas encore parlé avec le président et qu’il n’avait découvert que des nouvelles de ses tirs quand le public l’a fait. Brennan a ajouté qu’en fait, Tillerson avait l’intention de rester à cause des progrès cruciaux de la sécurité nationale en Corée du Nord.

    Le sous-secrétaire d’État du département d’État Steve Goldstein s’est fait l’écho de ce sentiment dans une déclaration faite mardi matin aux Nouvelles de la SCS, dans laquelle il a déclaré: »Le secrétaire d’État avait bien l’intention de rester à cause des progrès critiques réalisés en matière de sécurité nationale. Ses collègues du département d’État et les ministres des affaires étrangères avec lesquels il a travaillé dans le monde lui manqueront. »

    M. Goldstein a ajouté dans sa déclaration que M. Tillerson n’était pas au courant de la raison pour laquelle il avait été renvoyé, mais qu’il lui était reconnaissant d’avoir eu l’occasion de servir et qu’il croyait toujours fermement que la fonction publique était une noble vocation. Lorsqu’on lui a demandé si M. Tillerson dirigerait les pourparlers diplomatiques entre les États-Unis et la Corée du Nord, M. Pompeo a répondu que ces discussions nécessiteraient un effort d’équipe

    « Il s’agit d’un niveau de discussion, ce président va conduire cet effort, cette négociation, mais il faudra une équipe pour construire la photo, de sorte que nous mettons le président dans la meilleure position pour qu’il puisse atteindre ce résultat », a déclaré Pompeo

    dimanche. M. Trump a publié une déclaration peu de temps avant de partir pour son voyage en Californie disant qu’il était « fier » de proposer Pompeo pour remplacer Tillerson.

    « Son expérience dans l’armée, au Congrès et en tant que chef de la CIA l’ a bien préparé à son nouveau rôle et je l’exhorte à le confirmer rapidement », a déclaré M. Trump dans une déclaration. Il a ajouté: » Je tiens à remercier Rex Tillerson pour son service. Beaucoup de choses ont été accomplies au cours des quatorze derniers mois, et je lui souhaite bonne chance ainsi qu’ à sa famille. »

    Selon la Maison-Blanche, Gina Haspel, directrice adjointe de la CIA, sera nommée en remplacement du directeur Pompeo. Si elle était confirmée, elle deviendrait la première femme directrice de la CIA.

    Elle vient d’être nommée directrice adjointe.
    https://www.cbsnews.com/news/rex-tillerson-fired-trump-tweet-secretary-of-state-today-cia-director-mike-pompeo-replace-2018-03-13/

    Après Tillerson pourra toujours se consoler:

    Sous la direction de M. Tillerson, ExxonMobil a collaboré étroitement avec l’Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole et allié de longue date des États-Unis, le Qatar et les Émirats arabes unis. 24] De 2003 à 2005, une filiale européenne d’ExxonMobil, Infineum, exploitée au Moyen-Orient, a réalisé des ventes en Iran, au Soudan et en Syrie. ExxonMobil a déclaré qu’ils suivaient tout le cadre légal et que ces ventes étaient minuscules par rapport à leur chiffre d’affaires annuel de 371 milliards de dollars à l’époque. 25] En 2009, ExxonMobil a acquis XTO Energy, un important producteur de gaz naturel, pour 31 milliards de dollars en actions. Michael Corkery, du Wall Street Journal, a écrit que « l’héritage de Tillerson s’inscrit dans le cadre de l’opération XTO. « 26] Tillerson a approuvé la négociation d’un accord de plusieurs milliards de dollars entre Exxon et le gouvernement du Kurdistan irakien, malgré l’opposition du président Barack Obama et du premier ministre irakien Nouri al-Maliki, qui ont tous deux affirmé que cela augmenterait l’instabilité régionale.

    Tillerson a fait pression sur la règle 1504 de la réforme et des protections de Dodd-Frank, ce qui aurait obligé Exxon à divulguer des paiements à des gouvernements étrangers. [9] En 2017, le Congrès a voté pour renverser la règle 1504 une heure avant que Tillerson soit confirmé comme secrétaire d’État

    Tillerson a des liens avec le président russe Vladimir Poutine. Ils ont été associés depuis que Tillerson a représenté les intérêts d’Exxon en Russie, le plus grand producteur mondial de pétrole brut, pendant le mandat du président Boris Eltsine. 30] Tillerson était responsable du développement d’un partenariat entre Exxon et la compagnie pétrolière publique Rosneft et de la tentative finalement infructueuse d’acquérir une participation dans Yukos, détenue par Mikhaïl Khodorkovsky, avant que la firme ne soit nationalisée après l’arrestation de Khodorkovsky.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Rex_Tillerson

    Et Exxon Mobil l’ancienne multinationale que dirigeait Rex Tillerson continue à polluer la planète:

    2 Février 2018 La major américaine ExxonMobil veut s’implanter en Algérie
    https://www.algeriepatriotique.com/2018/02/02/major-americaine-exxonmobil-veut-simplanter-algerie/

    13 février 2018 accord d’Exxon Mobil avec NSA
    https://m.suffolknewsherald.com/2018/02/13/nsa-gets-exxon-mobil-grants/

    La NSA espionne les poches de pétrole au Vénézuela (le média du vénézuela censure l’information, Est-ce que le vénézuela est déjà sous l’emprise de la NSA?)
    https://www.telesurtv.net/english/news/NSA-Spies-on-Venezuelas-Oil-Company-Snowden-Leak-Reveals-20151118-0010.html

    Exxon Mobile , ancienne Standard Oil de John D. ROCKEFELLER , étaient derrière le coup d’état contre Hugo Chavez

    https://www.legrandsoir.info/James-Petras-l-affaire-Exxon-Mobil-est-une-strategie-pour.html

    Exxon Mobile est occupé à fabriquer un coup d’Etat en Algérie, après le Vénézuela d’Hugo Chavez

    Algerie: la Mafia et le Gaz de Schist

    https://www.facebook.com/Non-à-lexploitation-du-gaz-de-schiste-en-Algérie-641700909257923/

    Exxon Mobil travaille avec Rosneft sur l’exploration du gaz schiste
    https://www.la-croix.com/Actualite/Economie-Entreprises/Economie/Rosneft-et-ExxonMobil-lancent-un-nouveau-projet-en-depit-des-sanctions-2014-09-02-1200043

    Le Sénat américain confirme l’ex-PDG d’ExxonMobil au poste de secrétaire d’Etat
    https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/le-senat-americain-confirme-l-ex-pdg-d-exxonmobil-au-poste-de-secretaire-d-etat_1875197.html

    « L’affaire Exxon Mobil est une stratégie pour abattre Chavez. L’impérialisme Exxon Mobil a lancé une attaque contre les biens de tous les vénézueliens, en prétendant empêcher ce peuple de récupérer ses ressources basiques. C’est ainsi qu’il faut interpréter le fait que la société pétrolière Exxon Mobil Corp a obtenu des décisions judicaires gelant plus de 12.000 millions de dollars sur les biens de Pdvsa, dans le même temps où elle se prépare à contester la nationalisation d’un projet multimillionnaire. « https://www.legrandsoir.info/James-Petras-l-affaire-Exxon-Mobil-est-une-strategie-pour.html, ce sera l’Algérie
    l’Algerie a décidé l’exploration et l’exploitation de gaz et de pétrole en offshore et ExxonMobil veut en profiter
    les satellites de la nsa ont sondé de nouveau le sous sol algérien et y ont découvert d’autres nouvelles poches de gaz et de pétrole très intéressantes

    Exxon Mobile fait donc un partenariat avec la CIA NSA pour découvrir les poches de gaz schiste et pétrole dans le monde grâce aux satellites big brother
    http://www.wikistrike.com/article-usa-une-carte-satellite-des-gaz-de-schiste-114884353.html

    Etats-Unis: Les gaz de schiste vus du ciel
    http://robindestoits-midipy.org/etats-unis-les-gaz-de-schiste-vus-du-ciel/

    The Seven Sisters ..Les septs soeurs.

    La plus grande compagnie pétrolière, du monde, Exxon, 600 milliards de dollars de chiffre d’affaire.

    À ACHNACCARY, est un village écossais de la région de Lochaber. Le château actuel a été construit en 1802.
    Depuis le XVIIe siècle, le clan Cameron est attaché à Achnacarry. En 1928, fut signé l’accord d’Achnacarry entre les principales sociétés pétrolières de l’époque, dans le château, après une partie de chasse au coq de bruyère demeurée célèbre.
    https://wikimonde.com/article/Achnacarry

    L’accord Achnacarry est un accord signé le 17 septembre 1928 entre la Standard Oil of New Jersey (futur-Esso, États-Unis), la Standard Oil of New York (futur-Mobil, États-Unis), Royal Dutch Shell (Pays-Bas et Royaume-Uni) et l’Anglo-Persian Oil Company (Royaume-Uni), au château écossais éponyme d’Achnacarry[1]. Il suit celui dit « de la ligne rouge », et est aussi appelé As-Is Agreement.http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/46800

    Les 3 plus grands hommes d’affaires, Standard Oil, Deutsch-Shell et L’Anglo-Persian l’ancêtre de British pétroléum se sont réunis dans un château pour décider du partage, après exploration , transport raffinage et commercialisation du pétrole , de l’or noir du moyen orient Irak…Iran…Syrie et Arabies….
    Le destin de l’orient s’est joué lors d’une partie de Chasse au faisan…

    • Toutes ces ordures ont le parfait profil des larbins aux ordres.
      Oui, on peut dire que l’accord d’Achnacarry est en quelque sorte un Yalta pétrolier qui a divisé le monde depuis 1928. Nous en subissons toujours les conséquences directes.
      Il est impératif pour les gens de savoir et de comprendre que finalement, comme nous le disons depuis tant d’années:
      IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS AU SEIN DU SYSTEME, IL N’Y EN A JAMAIS EU ET NE PEUT PAS Y EN AVOIR !
      a partir de là, agir en conséquence: lâcher-prise de l’illusion démocratique et se tourner vers le chemin de la société des sociétés, sans État, sans argent, sans économie de marché, sans pouvoir coercitif de quelque manière que ce soit. Il n’y a pas d’autre alternative qu’une confédération des associations libres complémentaires, hors du champ induit de l’antagonisme mortifère et destructeur.
      A lire pour mieux comprendre les rouages de tout cela: « Manifeste pour la société des sociétés »

  3. Next step le CEO de l’AIPAC !

    Nanananere… Faut montrer qui est le chef du méga bordel étoilé !

    • Intouchable le gugusse de l’AIPAC qui prend ses ordres direct de Tel Aviv… c’est à dire en ligne directe avec leur dieu… 😉

      • Roseau Says:

        Je me suis mal exprimée…

        Je voulais dire, la prochaine étape, ce sera le CEO de l’AIPAC qui prendra les manettes au grand jour !

        • Ah oui sans aucun doute… mettant ainsi fin à toute cette mascarade électorale bidon, pourquoi faire alors que ces pitres criminels gouvernent. Le temps de fin d’hypocrisie et de mettre bas les masques arrive, que les peuples en tirent les conséquences et les actions qui s’imposeront alors… 😉

          • Roseau Says:

            Les rabatteurs de Jehova sont à nouveau en ébullition.

            Ce matin, 3 femmes ont sonné chez moi, elles voulaient m’entretenir d’une « bonne nouvelle » que le monde allait connaître d’ici peu.

            C’est règlé comme du papier à musique ces évènements.

            Ils vont peut-être nous jouer un peu de harpe française ou anglaise pour nous divertir…

  4. les trange Says:

    Trump nomme Bellatrix Lestrange à la tête de la CIA car Gina Haspel est spécialisée dans la torture et les sites noires (prisons secrètes de torture aux codes secrets) , et Trump aime la torture et les sites noirs.https://www.cbsnews.com/news/who-is-gina-haspel-cia-director-seasoned-spymaster-2018-03-13/

    Lorsqu’elle a été nommée directrice adjointe l’année dernière, des agents du renseignement qui ont servi avec elle et des fonctionnaires du Congrès ont déclaré qu’en 2002, pendant l’administration de l’ancien président républicain George W. Bush, elle dirigeait une prison secrète de la CIA en Thaïlande, nommée « Cat’s Eye ».

    Trois ans plus tard, toujours sous la présidence de Bush, elle a participé à l’exécution d’un ordre de destruction des bandes vidéo du waterboarding, qui simule la noyade et est considéré comme une forme de torture, selon ces personnes.

    De telles installations sont appelées  » sites noirs  » parce que leur existence n’est pas reconnue par le gouvernement américain.

    Mardi, des responsables des services de renseignements américains ont déclaré que les informations faisant état de sa participation présumée à des interrogatoires impliquant des actes de torture étaient fausses. Cependant, ils n’ont pas immédiatement fourni de détails.

    Un porte-parole de la CIA n’ a eu aucun commentaire immédiat.

    Le sénateur Ron Wyden, membre démocrate du Comité sénatorial du renseignement, a déclaré mardi qu’il s’opposait aux nominations de Pompeo et de Haspel.

    « Les antécédents de Mme Haspel la rendent inapte à occuper le poste de directrice de la CIA, a déclaré Mme Wyden. Sa nomination doit inclure une transparence totale sur ce contexte, que j’ai réclamé il y a plus d’un an lorsqu’elle a été nommée directrice adjointe. Si Mme Haspel cherche à servir au plus haut niveau du renseignement américain, le gouvernement ne peut plus dissimuler les faits troublants de son passé. »

    Les groupes de défense des droits de l’homme ont manifesté leur opposition à Haspel.

    « Haspel est un choix particulièrement controversé, compte tenu de son implication passée dans la torture sur les sites noirs de la CIA.

    Aucun responsable de la torture ne devrait diriger une agence fédérale, point final », a déclaré Rob Berschinski, vice-président de Human Rights First.

    Haspel a servi dans un certain nombre de postes d’infiltration à l’étranger en plus de son travail en Thaïlande, notamment en tant que chef de la station de la CIA à Londres et de la base de l’agence à New York. En 2013, le directeur de la CIA, John Brennan, l’a nommée directrice adjointe du Service national clandestin, mais une promotion permanente lui a été refusée face à l’opposition du Congrès
    https://www.japantimes.co.jp/news/2018/03/14/world/politics-diplomacy-world/gina-haspel-linked-black-site-torture-coverup-tapped-trump-head-cia/#.WqiKCGeWxeM

    Le site noir de la torture que gérait Gina Haspel en Thaïlande est Cat’s eye. (le même nom que le manga cat’s eye japonais, bizarre, l’histoire d’un père d’origine allemande disparu après la guerre, et ses trois filles japonaises qui jouent les espionnes ) ou alors parce qu’elle se prend comme catwoman? C’est vrai que les griffes de catwoman sont idéales pour la torture.

    Gina Cheri Haspel (née le 1er octobre 1956[citation requise]) est une agente de renseignement américaine qui occupe le poste de directrice adjointe de la Central Intelligence Agency (CIA), nommée par le président américain Donald Trump en février 2017.

    Elle a été accusée d’être responsable de la torture de dizaines de personnes et d’avoir dirigé un site de torture en Thaïlande.

    Rodriguez a écrit que Haspel avait  » rédigé un câble  » en 2005 ordonnant la destruction de dizaines de bandes vidéo réalisées sur le site noir de torture en Thaïlande

    En 2013, John Brennan, alors directeur du renseignement central, nomma Haspel au poste de directeur adjoint par intérim du National Clandestine Service, qui mène des opérations secrètes dans le monde entier. Toutefois, on lui a refusé le poste de façon permanente en raison de critiques au sujet de sa participation au programme de Rendition, détention et interrogatoire

    Le 13 mars 2018, Haspel a été nommé par le président Trump au poste de directeur de la CIA, succédant à Mike Pompeo.

    Haspel était « directement impliqué dans son programme d’interrogatoire controversé » et jouait un « rôle important » dans la torture des détenus.

    Le rapport de la commission sénatoriale des renseignements sur la torture du Sénat détaille le rôle central qu’elle a joué dans la torture particulièrement horrible du détenu Abu Zubaydah. [22]

    Haspel a joué un rôle vital dans la destruction des bandes vidéo d’interrogatoire qui montraient les tortures infligées aux détenus tant sur le site noir qu’elle dirigeait que dans d’autres sites d’agences secrètes.

    Le 7 juin 2017, la Commission européenne des droits de l’homme a demandé au procureur général d’Allemagne de délivrer un mandat d’arrêt à l’encontre de Haspel pour des allégations selon lesquelles elle aurait supervisé la torture

    Haspel a reçu un certain nombre de prix, dont le George H. W. Bush Award pour l’excellence dans la lutte contre le terrorisme[
    https://en.wikipedia.org/wiki/Gina_Haspel

    Le directeur de la CIA Mike Pompeo a nommé Haspel comme première femme officier de la CIA à être nommée directrice adjointe le 2 février 2017, et à l’époque, son choix a été largement salué par les hauts responsables de la sécurité nationale, y compris l’ancien directeur de la CIA Michael Hayden et l’ancien directeur du renseignement national James Clapper
    https://www.cbsnews.com/news/who-is-gina-haspel-cia-director-seasoned-spymaster-2018-03-13/

    Le nouvelle directrice de la CIA Gina Haspel a joué un rôle clé dans le programme de torture et son camouflage illégal.

    Son nom était sur l’ordre des noms Tops Secrets demandant la destruction des cassettes pour éviter qu’elles ne soient vues par le Congrès

    Elle a joué un rôle direct dans la C. I. A. Le programme de  » restitution extraordinaire « , dans le cadre duquel des militants capturés ont été remis à des gouvernements étrangers et détenus dans des installations secrètes, où ils ont été torturés par le personnel de l’agence

    Le premier site de détention à l’étranger de C.I.A. était en Thaïlande. Il était dirigé par Mme Haspel, qui a supervisé les interrogatoires brutaux de deux détenus, Abu Zubaydah et Abd al-Rahim al-Nashiri.

    M. Zubaydah seul, qui a été trempé (étouffé dans l’eau) 83 fois dans l’eau en un seul mois, a reçu plusieurs coups de tête dans les murs et a subi d’autres méthodes dures avant que les interrogateurs ne décident qu’il n’avait pas d’informations utiles à fournir.

    Les séances ont été filmées et les enregistrements enregistrés dans un coffre-fort de la CIA. en Thaïlande jusqu’en 2005, date à laquelle on leur a ordonné de les détruire.

    Mme Haspel était alors en service à la CIA. et c’était son nom sur le câble qui transportait les ordres de destruction

    des années plus tard, quand la C. I. A. voulait nommer Mme Haspel pour diriger des opérations clandestines, le sénateur Dianne Feinstein de la Californie, alors démocrate chevronnée du Comité sénatorial du renseignement, a bloqué la promotion sur le rôle de Mme Haspel pour sa participation dans le programme d’interrogatoire de torture et la destruction des bandes
    Les opinions contradictoires sur Mme Haspel étaient claires dans les réactions des membres du Congrès à sa promotion de jeudi. Les démocrates se sont dits inquiets de la façon dont elle aborderait la question de la torture, alors que les républicains étaient pleins d’éloges…L’agence de renseignements a inclus une citation qui se référait incorrectement à Gina Haspel, qui a été nommée au poste. Elle n’est pas la première femme à occuper ce poste de directrice de la CIA, comme l’ a dit le représentant Devin Nunes de Californie. (Avril Haines était la première.)https://www.nytimes.com/2017/02/02/us/politics/cia-deputy-director-gina-haspel-torture-thailand.html

    Christopher Anders, directeur adjoint du bureau de Washington de l’American Civil Liberties Union, a déclaré en février qu’il était « gravement préoccupé » par la décision de Pompeo de choisir Haspel. « Pompeo doit expliquer au peuple américain comment sa promotion d’une personne impliquée dans la gestion d’un site de torture s’aligne avec ses propres promesses sous serment au Congrès qu’il rejettera toutes les formes de torture et d’abus. » https://www.cbsnews.com/news/who-is-gina-haspel-cia-director-seasoned-spymaster-2018-03-13/

    • et oui merci de ces précisions, cette harpie du système est une nouvelle grande victoire « féministe » du système que ne manqueront pas de célébrer les décérébrés de la gogoche bobo & co.
      A noter également que cette harpie de Haspel est sujette à un mandat d’arrêt sur le territoire allemand pour ses activités au sein du programme d’enlèvement et de sous-traitement de la torture de la CIA dans les années Bush et Obama. Faudra bien qu’elle aille faire un tour en Allemagne dans ses fonctions à un moment donné, il sera intéressant de voir ce que fera le pouvoir allemand à ce moment là… on a bien sûr notre petite idée là dessus… 😉

      • une femme est nommée à la tête de la CIA! youhou! victoire pour la Cause Féministe. c’est une nazie? non, pas d’amalgame, tous les nazis n’étaient pas des SS. c’est donc carrément une SS? et alors!

        • le « féminisme » de système n’est que la promotion de l’´égalité des femmes à aussi voire plus destructrices et totalitaires que les hommes. Le « féminisme » dans son mouvement organisé au sein de la dictature de la marchandise n’est qu’un moyen de division et de contrôle supplémentaire de l’oligarchie, du reste ce n’est plus un secret pour personne que les mouvements « d’indépendance » des « suffragettes » etc des femmes ont été financés par l’oligarchie, Rothschild et Rockefeller en tête de part et d’autre de l’Atlantique. Gros marché à développer et bonne part de la po@ulation a amener à ;a vache à lait de l’imposition et taxation en tout genre.
          Regardons quelques « modèles » modernes de ces mouvements pour se rendre compte de l’ineptie et de l’étendue de la supercherie. Pour le système, les modèles de réussite de la femme dans la société moderne sont des gens comme: Thatcher, Albright, Rice (les deux…), Nullard, Clinton, Merkel, Haspel donc, Lagarde, May, et on en oublie… Des harpies, gardiennes toutes serres dehors, des institutions de la division, de la destruction et du contrôle… Pathétique non ?

          • les suffragettes, les Contras des banquiers? encore un mythe de la doxa. je vais attendre de trouver des sources sur la question et des éléments contradictoires.
            non pas que je ne vous croie pas mais il y a le besoin de trouver par soit même pour en être bien convaincu, comme le besoin de faire l’exercice de mathématique pour le comprendre et le réussir!

            les criminelles dont vous venez de citer les noms les plus connus ont ce comportement pour une autre raison: la politique, la guerre est un domaine naturellement (je plaisante) dominé par les hommes, donc pour être considérées comme légitimes, les femmes comme killary ont besoin de surenchérir dans la communication et les postures bellicistes!

            sinon c’est bien connu que la CIA et le FBI ont infiltré tous les mouvements de droits civiques aux états-unis: COINTELPRO.

            donc, il ne reste que Rosa Luxembourg, Emma Goldman et Louise Michel. de toute façon quasiment aucune autre ne leur arrive à la cheville et ces trois là sont de véritables amies du Peuple.

  5. liberte=anarchie Says:

    Les preuves que Bachar Al Assad travaille pour les européens:

    – En 2008, Bachar Al Assad accepte de joindre le projet de Sarkozy qui veut lancer l’Union Pour la Méditerranée. Alors que Kadhafi qui connaissait le piège de l’Union pour la méditerranée de Sarkozy (« Mouammar Kadhafi, pour qui l’UPM l’union pour la méditerranée est une machination destinée à replacer les Arabes sous la coupe des Européens. »)https://www.ladepeche.fr/article/2008/07/11/463786-visite-d-assad-union-pour-la-mediterranee-paris-capitale-diplomatique.html

    Donc en rejoignant l’union pour la méditerranée , Bachar Al Assad accepte de mettre les arabes syriens sous la coupe des européens

    – Bachar Al Assad fait une collaboration avec l’OMS pour vacciner tous les syriens de moins de 5 ans:

    « L’OMS a déclaré dans une déclaration du 6 décembre 2012 qu’elle lançait une campagne en Syrie avec le ministère syrien de la Santé et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance afin de vacciner tous les enfants de moins de 5 ans contre la poliomyélite. »
    « La campagne, qui impliquerait 4 000 agents de santé et volontaires, tandis que la vaccination de 2,5 millions d’enfants couvrirait 13 des 14 gouvernorats de Syrie »
    https://www.rt.com/news/syria-polio-vaccine-children-385/

    le journal Russe RT rajoute même que si des cas de polio ont été détectés dans des régions en Syrie, c’est parce que ces régions ne sont pas contrôlés par le gouvernement de Bachar Al assad vaccinatoire « Syrian government vaccination campaign »https://www.rt.com/news/syria-polio-vaccine-children-385/

    Donc la Syrie et la Russie soutiennent le programme de vaccination de l’OMS tout comme les USA. Ils peuvent utiliser la guerre qu’ils font entre eux en Syrie pour cacher les effets secondaires des vaccins. Pratique pour un pays en guerre de cacher les morts dûs aux vaccins.

    -l’épouse de Bachar Al Assad a la double nationalité britannique-syrienne et travaillait pour la banque JP Morgan. Bizarrement, elle a reçu une promotion de la banque JP Morgan avant son mariage avec Bachar Al Assad, et le frère ainé de Bachar Al Assad qui était un obstacle au trône de celui-ci en Syrie est mort dans un accident de voiture

    « Hafez el-Assad avait préparé son fils aîné, Bassel, à prendre sa succession à la tête du régime. À la mort de son fils aîné dans un accident de voiture en 1994, Hafez el-Assad fait alors appel à son fils cadet Bachar Al Assad  »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad

    Elle a rencontré Bachar Al Assad à la city de Londres « où il logeait quand il faisait ses études « À Londres, Bachar el-Assad vit seul dans un appartement au sud de Hyde Park. » « Durant son séjour à Londres, il rencontre sa future femme, Asma al-Akhras, une Britannico-Syrienne de confession sunnite et travaillant à la City pour JP Morgan » https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad, et il travaillait à l’hôpital où sont nés les rois britanniques (la reine Elizabeth, le prince Charles, le prince William, etc…)

    Enfin chose étrange, Bachar Al Assad prétend avoir rencontré son épouse à Londres « C’est en 1992 lors d’une soirée à l’ambassade syrienne au Royaume-Uni, qu’elle rencontre Bachar el-Assad » https://fr.wikipedia.org/wiki/Asma_el-Assad alors que la soeur de son épouse est la femme du ministre de l’intérieur de Syrie et que la mère de son épouse travaille comme secrétaire d’ambassade donc travaillaient pour son père en Syriehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Asma_el-Assad. 2 ème chose, Les 2 donc travaillaient à la city de Londres en même temps. Bachar Al Assad rencontrait les élites britanniques à l’hôpital St Mary où accouchent les femmes des princes, des ducs, des comtes, des rois pendant que son épouse travaillait à la city de Londres pour la banque JP Morgan

    Autre fait étrange: c’est uniquement après la mort du successeur du régime syrien,( « Hafez el-Assad avait préparé son fils aîné, Bassel, à prendre sa succession à la tête du régime. À la mort de son fils aîné dans un accident de voiture en 1994, Hafez el-Assad fait alors appel à son fils cadet Bachar Al Assad  »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el-Assad), que Bachar Al Assad s’est marié avec son épouse, et que son épouse a reçu une grosse prime de la part de la banque JP Morgan

     » le fils ainé Bassel el Assad meurt dans un accident de voiture en 1994, et Bachar devient alors l’héritier officiel du régime. C’est en 1996 que le couple se forme entre Bachar et Asma. Asma finalement démissionne par surprise, après avoir touché une prime exceptionnelle à la suite d’un contrat important qu’elle venait de remporter à la banque JP Morgan »

    « Le couple formé par Asma et Bachar el-Assad ne résulte pas simplement d’une rencontre amoureuse. En effet, si leur amour est sincère, il permet aussi au président d’asseoir son influence sur la majorité sunnite syrienne, dont sa femme fait partie, alors que lui-même appartient à la minorité alaouite »

    Asma achète ses robes chez Chanel ( qui a été historiquement condamné pour contrefaçonhttp://www.lefigaro.fr/societes/2012/09/14/20005-20120914ARTFIG00742-chanel-condamne-pour-contrefacon-d-un-sous-traitant.php) et son sac à main de luxe et ses chaussures chez Louboutin, 2 entreprises françaises de luxe
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Asma_el-Assad

    On a presque l’impression que c’est la banque JP Morgan qui a mis Bachar Al Assad sur le trône de Syrie. Le frère de Bachar meurt, Bachar devient alors le seul successeur au trône, et l’épouse de Bachar quitte la banque JP Morgan avec un gros contrat et une grosse promotion avant de devenir première dame de Syrie.

    JPMorgan Russian Securities redouble d’efforts pour réduire le large rabais sur ses actions, s’engageant à racheter au moins 6% d’entre elles chaque année
    Le fonds d’investissement JP Morgan Russian est un fonds russe coté à la Bourse de Londres
    https://www.theaic.co.uk/aic/news/citywire-news/discount-dogged-jpmorgan-russian-to-buy-6-of-its-shares

    Banque d’investissement JP Morgan augmente pour le marché boursier russe https://www.fort-russ.com/2014/12/jp-morgan-raises-russias-rating/

    la plus grande banque de Russie Sberbank obtient un prêt de la banque JP Morgan pour faciliter le commerce d’exportation
    JP Morgan fournira un prêt de 100 millions de dollars sur cinq ans à la Sberbank pour faciliter le préfinancement à l’exportation d’un client dans le secteur du pétrole et du gaz en Russie, a déclaré la banque russe dans un communiquéhttps://www.rt.com/business/sberbank-jpmorgan-trade-loan-017/

    JP Morgan a réembauché l’un de ses plus grands traders russes, la banque de Wall Street renforçant sa présence dans la région, en prévision d’une augmentation attendue des émissions et des opérations de fusions-acquisitions. Yan Tavrovsky a été nommé chef de la banque d’investissement pour la Russie et l’Ukraine et directeur général adjoint pour la Russie à JP Morgan, selon une déclaration https://www.fnlondon.com/articles/jpmorgan-russia-investmentbanking-20100315

    Les scientifiques cubains ont trouvé un vaccin contre le cancer
    https://francais.rt.com/international/21503-cuba-vaccin-cancer

    le journal britannique le guardian annonce que le vaccin contre le virus Ebola a été mis au point par la Russie de Poutine

    https://www.theguardian.com/world/2016/jan/14/vladimir-putin-claims-ebola-virus-vaccine-has-been-developed-by-russia

    Donc tous les Etats soutiennent la vaccination et soutiennent les vaccins des autres Etats. Ils veulent donc tous éradiquer la population pour pouvoir exploiter le pétrole et ensuite se faire la guerre entre eux pour les forages. « Conformément à un accord-cadre de coopération énergétique signé fin janvier, la Russie aura des droits exclusifs de production de pétrole et de gaz en Syrie. L’accord va bien au-delà, stipulant les modalités de remise en état des plates-formes et infrastructures endommagées, l’appui consultatif en matière d’énergie et la formation d’une nouvelle génération de pétroliers syriens » https://www.zerohedge.com/news/2018-02-15/russia-taking-over-syrias-oil-and-gas Et il n’y a que sous l’anarchie, que la vaccination n’est pas obligatoire et que l’on peut trouver d’autres énergies que le pétrole.

    Les virus viennent des trous creusés par les forages pétroliers. C’est comme cela que Rockfeller (propriétaire de JP Morgan) a découvert le virus Zika c’est en creusant pour son trou de pétrole. https://sociable.co/technology/zika-virus-discovered-by-the-rockefeller-foundation-in-1947-available-for-sale/

    Un forage pétrolier offshore autorisé en France
    https://www.terraeco.net/Un-forage-petrolier-offshore,16208.html

    Etat= forage pétrolier ou gaz (guerres du gaz)= monopole de l’énergie aux entreprises étatiques= smart grid= smart cities

    anarchie= énergie autonome pour chaque habitant gratuite avec petits panneaux solaires , pas de monopolisation d’énergie

    D’ailleurs tous les magasins ont arrêté la production des petits panneaux solaires car ils font tout pour arrêter les anarchistes qui veulent vivre en dehors du système

    Ils fichent tous ceux qui achètent des petits panneaux solaires, ils ne peuvent être achetés qu’en ligne. Et les gros panneaux solaires sont obligés d’être connectés à la smart grid pour que les entreprises rabaissent votre énergie s’ils jugent que vous avez trop d’électricité. Vous devez payer l’énergie que vous produisez vous mêmes. Tout comme votre potager, vous devez payer pour tout ce qui pousse dans votre jardin. Même l’air que vous respirez, vous devez payer, car pour eux, tous ces Etats qui ont signé la COP21 y compris la Syrie et la Russie, chaque humain qui expire du CO2 est une menace pour la planète, moins il y a d’humains, moins il y a du CO2, et mieux c’est pour eux.

    – La Syrie et la Russie ont aussi signé le traité de convention climatique de Rio de 1992 pour la réduction de population
    http://unfccc.int/essential_background/convention/status_of_ratification/items/2631.php

    – La Syrie de Bachar al Assad a signé la COP21 de Paris
    http://www.climateactionprogramme.org/news/syria-to-sign-the-paris-agreement-further-isolating-the-us
    https://www.zmescience.com/ecology/nicaragua-syria-embrace-paris-agreement-literally-us-vs-rest-world/

    La Syrie accomplit l’agenda 21 comme les autres pays (US, Chine, Russie, etc…)https://franceintheus.org/spip.php?article6632

    Plus de 300 000 compteurs intelligents d’Echelon ont été installés en Russie
    https://www.businesswire.com/news/home/20110329005625/en/Echelon-Surpasses-300000-Smart-Meters-Russia-PermEnergo

    tous les compteurs intelligents seront installés en Russie avant 2030 source page 11 https://www.rvo.nl/sites/default/files/Final%20report%20DNV%20KEMA%20Market%20scan%20smart%20grids%20and%20smart%20meters%20in%20Russia.pdf

    Tous les Etatistes soutiennent l’agenda 21

    Seuls les anarchistes ne veulent pas de l’agenda 21 et rejettent la smart grid

    • des preuves? à un moment donné il faut arrêter les théories du complot. et c’est en tant que conspiracy nuts que je te le dis.

      ce qu’a fait Bachar Al Assad jusqu’en 2012 c’est joué le jeu des occidentaux, par pragmatisme et non par dévoiement et trahison de son peuple.

      si Al Assad était un agent des occidentaux, pourquoi ne s’est-il pas écrasé en 2011-2012?

      si Al Assad était un agent des occidentaux, pourquoi les occidentaux ont-ils préparé une guerre bien avant son déclenchement en 2011-2012?

      http://www.moonofalabama.org/2013/09/a-short-history-of-the-war-on-syria-2006-2014.html

      la réalité c’est que les Russes, les Iraniens, les Syriens composent avec les terroristes occidentaux: états-unis et angleterre.

      et que la Syrie est restée l’un des seuls pays arabes à tenir sa position face au sionisme et pour les droits des Palestiniens.

      raison pour laquelle le FPLP-CG a soutenu dès le départ Al Assad (avec des trahisons de la Cause par seulement des individus isolés) et Liwaa al Quods, une brigade militaire Syro-Palestienne, se bat aux côté de l’Armée Arabe Syrienne. son leader est même mort au combat lors de la libération d’Alep en décembre 2016.

      Kadhafi a mis en garde les dirigeants arabes à la réunion de la Ligue Arabe de 2008 qui s’est tenue à Damas, en Syrie, que les états-unis et les anglais allaient détruire leur pays et les assassiner en passant:

      tu y vois même Al Assad sourire en réaction aux paroles sages et bien conscientes de Kadhafi à la 7e minute.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.