Infos anarchistes depuis la Cisjordanie occupée : « La victoire est proche ! »(FAUDA)

FAUDA doit garder ceci présent à l’esprit, c’est le fondement vital de la (r)évolution sociale qu’il ne faut pas confondre avec l’illusion des “luttes de libération nationale” :

“Je ne peux être libre que si vous êtes libre ; de même votre liberté passe par la mienne.” (Michel Bakounine)

Nous avons mis quelques notes de commentaires au fil de cette importante information e provenance de la Cisjordanie occupée.

~ Résistance 71 ~

FaudA_A_Palestine

La victoire est proche !

FAUDA

Mouvement anarchiste palestinien

4ème communiqué

Avril 2024

~ Traduit de l’anglais par R´´distance 71 ~

Nous entendons l’appel à vaincre l’ennemi

Le mois dernier du Ramadan peut être considéré comme les plus fières périodes de la lutte de l’anarchisme palestinien contre l’apartheid du régime sioniste. Sans aucun doute, les efforts d’une grande communauté de la jeunesse de Cisjordanie qui a laissé foyer et famille par lutter jour et nuit pour défendre la cause de la Palestine, ne seront jamais oubliés. Ces jours emplis d’attaques inflammatoires et de danger furent pour nous à la fois difficiles mais aussi bien doux. Difficiles à cause du manque de moyens et de se battre contre un ennemi entièrement armé et cruel, ayant un équipement militaire dernier cri, doux également dans la combinaison du jeûne et du djihad. La constante organisation que le mouvement FAUDA a pu fournir en Cisjordanie est enracinée dans nos valeurs de combattre dans l’idée révolutionnaire anarchiste et l’action directe de terrain. Les gens ont vu de leurs propres yeux que l’anarchisme existe, peut faire face, combattre, frapper et tomber en martyr avec la résistance dans la lutte contre l’apartheid et repousser l’ennemi sioniste.

Avec la fin du Ramadan et l’informationnelle détaillée des différences internes entre les sionistes et leurs autorités politique et militaire, la possibilité d’une grande victoire a augmenté l’espoir et la dignité du peuple palestinien. Mais ce à quoi nous devrions toujours faire attention, ainsi que les conditions des temps actuels, que ce soient les fatigantes et difficiles conditions de la guerre ou les conditions de la victoire, ne doivent pas nous faire perdre de vue que la lutte doit continuer. L’anarchisme palestinien prépare la période de l’après-guerre à Gaza. Il maintient ses forces en totale organisation et tout en continuant les opérations anti-sioniste, il prépare la période de reconstruction de Gaza. Ainsi donc, les gens amoureux de la liberté dans le monde et les mouvements anarchistes du monde doivent être totalement conscients de ces conditions. (NdT : de cette réalité)

-

Anarchisme palestinien

Une condition qui a 3 composants particulièrement importants : le premier est de savoir que la lutte contre l’apartheid n’a rien à voir avec l’existence d’une guerre entre le Hamas et Israël. Que nous soyons en guerre ou pas, le cœur anarchiste de la résistance de la jeunesse palestinienne contre les forces d’occupation sionistes est toujours actif. Nous sommes toujours en train de discuter, d’organiser, de nous entrainer et la jeunesse palestinienne va continuer la lutte jusqu’à ce qu’on ait chassé l’occupant et libéré la Palestine. Donc, ne pas penser que parce que la guerre de Gaza arriverait à sa fin, que nous entrerions en paix avec les sionistes et abandonnerions notre cause. JAMAIS !

Tous les peuples du monde et tous ceux qui recherchent la liberté dans le monde et dont les cœurs battent aussi pour la Palestine doivent savoir que nous entendons le son de la défaite, la défaite de l’ennemi. Bientôt, le monde entier verra comment notre ennemi cruel et sans merci quittera Gaza et comment le Hamas y demeurera. Second : les grandes différences d’opinion qui existent dans les rangs de l’occupant israélien et son armée ainsi que parmi les leaders de son régime montrent clairement comment ils regrettent d’avoir lancé ce combat contre les Palestiniens et sa résistance organisée et n’ont plus aucun autre choix que d’accepter leur défaite. Netanyahou constamment ment aux Israéliens et leur promet la victoire finale ! Le commandant de l’armée d’occupation sioniste veut attaquer Rafah pendant deux mois ! Leurs forces de sécurité annoncent le nettoyage total de la Cisjordanie, mais chaque jour qui passe, bon nombre d’entre eux sont tués ou blessés par les opérations menées par la jeunesse en Cisjordanie. Ils pensent pouvoir nous vaincre s’ils rendent la victoire dans les médias et à la télévision et que les journalistes les prennent en photos et en vidéo !

Le troisième et dernier composant est que nous devons savoir que ce qui nous attend demain et les grands rêves que nous attendons tous commencent dès aujourd’hui, demain est déjà trop tard. L’anarchisme doit commencer à penser à la reconstruction de Gaza dès aujourd’hui. Cette reconstruction est directement liée à la fois à l’aide publique pour les sans abris et les affamés, hommes, femmes et enfants et la réorganisation des groupes anarchistes dans cette région particulièrement importante. Malheureusement, pendant cette guerre, un nombre de jeunes du mouvement FAUDA, qui étaient la branche principale du mouvement à Gaza et qui étaient considérés comme l’élite technique des forces du mouvement, ont été tués en martyrs par les forces d’oppression sionistes.

Maintenant, notre espoir réside en un nombre limité de la jeunesse dans cette zone, comme les cinq doigts de la main. Mais malgré nos ressources limitées, notre aide vers Gaza se poursuit. Dans cette situation, nous avons été capables de continuer de connecter les lignes entre l’anarchisme de Cisjordanie et les groupes de Gaza ; ainsi, aucun facteur, ni bombes, ni roquettes, ni combattants sionistes, ne pourraient créer un fossé entre nous. Nous devons accepter que la guerre développe ses propres conditions de terrain. La guerre est la cause de la perte d’amis, de membres de la famille, elle affame les gens, détruit nos maisons et nous blesse. C’est pourquoi nous devons nous préparer à ne pas laisser la branche anarchiste de Gaza être détruite, nous avons un devoir de la protéger et de lui donner des ailes afin que la branche anarchiste de Gaza refleurisse dans les années à venir.

Anarchie_ordre

Au sujet de FAUDA : Une jeunesse qui a foi dans le futur

La jeunesse a joué un rôle majeur dans les rébellions des pays arabes en 2011 (NdT : sans oublier que le “printemps arabe” fut piloté comme une “révolution colorée” par la fine équipe des ONG, Soros and Co… le problème de la jeunesse est qu’elle est naïve et se laisse facilement mener  par les forces obscures étatico-marchandes…). La jeunesse fut centrale dans les efforts révolutionnaires en Tunisie, mais aussi en Egypte, au Yémen et en Syrie. Tous ces pays sont maintenant au cœur de changements politiques profonds. Pourtant, dans l’endroit où il semblerait des plus évident qu’il y ait une révolte de la jeunesse, les Territoires Palestiniens Occupés (TPO), il n’y a pas eu de révolte soutenue. Oui, il y a eu un prélude. Deux épisodes en particulier se sont démarqués de la routine du conflit politique israélo-palestinien et portèrent les espoirs d’une plus forte mobilisation. En 2020, inspirée par leurs contre-parties dans les pays arabes, la jeunesse palestinienne est descendue dans les rues de la Cisjordanie pour protester contre la situation politique. A l’encontre de précédemment, leur cible fut l’armée d’occupation sioniste et la faction politique qui dirige la Cisjordanie : l’OLP / Fatah. Dans le même temps des mouvements anarchistes dans le monde occidental, aux Etats-Unis durant les présidentielles de 2020, furent aussi grandement actifs.. Ceci lança un mouvement en Palestine, l’étincelle d’un mouvement populaire, qui fut plus tard nommé FAUDA.

Nous sommes un mouvement de la base indépendant et transnational de jeunes Palestiniens dédiés entièrement à la libération de leur terre et de leur peuple. Le mouvement anarchiste palestinien (FAUDA) est transnational, indépendant et consiste en de jeunes Palestiniens en Palestine et exilés dans le monde et il est le résultat de l’occupation de la Palestine par les forces coloniales d’occupation sionistes. (NdT : cela ne devrait pas être… L’anarchie existe par elle-même contre tous les systèmes oppresseurs et pyramidaux de contrôle, le colonialisme sioniste n’est qu’un cas particulier de la pourriture étatico-marchande. On est anarchiste pour l’émancipation de l’humanité sans s’attacher aux cas particuliers…) Notre appartenance à la Palestine et nos aspirations à la justice et la libération nous motivent à assumer un rôle actif en tant que jeune génération dans notre lutte de libération, celle de notre terre et de notre peuple. (NdT : FAUDA doit ici faire très attention… Il navigue sur la corde raide de la “lutte de libération nationale” qui n’est pas synonyme de (r()évolution sociale, bien au contraire… Ne pas négliger la (r)évolution sociale, c’est elle qui libèrera l’humanité, pas les “luttes de libération nationales”, qui ne sont que la perpétuation du système étatico-marchand dans une forme encore illusoire…). Indépendamment de nos fonds politiques, culturels et sociaux, nous luttons pour raviver une motivation pluraliste de notre cause, pour nous-mêmes et les générations futures. 2021 fut une année de grande croissance et de revitalisation de la lutte de libération palestinienne.

anarchistes_palestiniens

Le mouvement FAUDa est fier de son rôle dans un mouvement plus étendu. L’an dernier, nous avons fait plus de 165 actions directes dans une quinzaine de villes, avons disséminé de l’information vitale et avons éduqué nos membres, inauguré de nouvelles branches de notre travail transnational, avons rassemblée plus de 130 membres pour notre “université d’été” et bien plus. Comme toujours, nous n’aurions pas pu le faire sans votre aide. Nous comptons sur le soutien international pour les années à venir. Construisant sur la montée du soutien mondial pour la Palestine en 2023, cette année nous nous focalisons lourdement sur l’organisation dans nos contextes locaux, ce en tant que partie intégrante de nos projets réguliers, de nos campagnes, de nos programmes de support social et culturel, du combat et de l’action politique de la jeunesse palestinienne. A cause des défis s’accumulant en regard de l’occupation sioniste et de sa répression sur notre terre, notre détermination de remplir nos aspirations de retour et de libération est plus forte que jamais. Guidés par des principes de justice et de libération, nous reconnaissons que notre lutte est connectée de manière inhérente aux luttes de tous les peuples indigènes et des peuples opprimés (NdT : OUI ! cf notre citation de Bakounine en exergue… Tous les peuples de la planète sont opprimés, tous !)

Nous affirmons que notre lutte est profondément enracinée dans le contexte régional arabe, qui doit être libéré du néo-colonialisme afin que soit complétée a libération de la Palestine et que celle-ci devienne une réalité tangible. Notre vision est de mobiliser la jeunesse palestinienne, de renforcer notre rôle et d’assumer la responsabilité de notre lutte de libération. Afin de revitaliser notre participation dans la lutte pour la libération de la Palestine, nous construisons sur la base d’expériences historiques et vécues, qui nous permettent de comprendre nos réalités présentes variées tout en défendant une forte vision commune pour la Palestine. FAUDA est un espace qui rassemble la jeunesse palestinienne de toute la Palestine et d’outre-mer, ayant des visions différentes sur le plan politique, éducatif, culturel et social, dans un processus collectif de prise de décision, de construction de leadership et d’action. En cultivant les capacités des jeunes Palestiniens, nous travaillons vers le renforcement du mouvement de la base anarchiste palestinienne localement et ultimement à travers le monde.

palestine_sionisme_apartheid1

La Cisjordanie : la flamme de la lutte

La Cisjordanie est un bout de terre à l’Est d’Israël. Elle est la terre de quelques 3 millions de Palestiniens et serait le cœur d’une état palestinien s’il existait. Israël l’a volé à la Jordanie en 1967 et a autorisé des colons juifs à venir s’y installer. Mais les Palestiniens, ainsi que la vaste majorité de la communauté internationale, considère cela comme une occupation illégale de terres palestiniennes. ((NdT : ne pas perdre de vue quand même que tout “Israël” est une occupation illégale de terres…) En 1967, Israël combattit une guerre contre l’Egypte, la Syrie et la Jordanie. Israël tira le premier coup de feu, mais affirme depuis lors que c’était en prévention d’une attaque imminente de L’Egypte ; les Arabes ne sont pas d’accord, assignant le rôle d’agresseur à Israël. En six jours, Israël défit les puissances arabes, prenant les territoires de la Cisjordanie et de Jerusalem Est à la Jordanie. Israël a contrôlé la Cisjordanie depuis la guerre des 6 jours. Pour beaucoup de juifs, ceci est une excellente nouvelle en théorie : la Cisjordanie, qui est aussi appelée territoire de Judée-Samarie, était le cœur de l’ancien état juif.

Il y a là pas mal de sites sacrés juifs comme la grotte des patriarches de Hebron, que les juifs avaient perdue. En pratique, les juifs contrôlent la Cisjordanie par le moyen d’une administration militaire d’un territoire rempli de Palestiniens qui subissent les restrictions israéliennes. Il y a environ 700 000 colons occupants juifs qui vivent en Cisjordanie, pour la plupart très proche de la frontière avec Israël. Dans une résolution à deux états, un grand nombre de ces colons, estimé il y a deux à environ 185 000, devraient partir, chiffre qui ne devrait que grandir, alors que quelques colonies frontalières deviendraient Israël.

Un raid israélien sur un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée a causé une des pires destructions “depuis des décennies”. Des résidents disent que cette escalade confirme leur pire crainte : qu’après Gaza, la Cisjordanie occupée soit la prochaine cible de l’état sioniste. La semaine dernière, au moins cinq Palestiniens incluant un adolescent, ont été tués dans un raid israélien dans la ville de Tulkarem en Cisjordanie occupée. La violente escalade de vendredi s’est produite après que des colons aient été en colère suite à des “sanctions” américaines et européennes ciblant des colons extrémistes engagés dans la violence contre les Palestiniens dans les territoires occupés. Alors que les Palestiniens de la Cisjordanie regardaient passer les missiles iraniens au dessus de leurs têtes en route vers leurs cibles israéliennes, des colons sionistes armés ravageaient des villages palestiniens jour et nuit.

Les attaques font partie d’une violence accrue dont les Palestiniens sont victimes depuis le 7 octobre 2023. Le mois dernier, des meutes de colons israéliens ont déferlé en Cisjordanie occupée attaquant les Palestiniens et leurs propriétés, tuant deux personnes. La dernière violence en date fut déclenchée après la disparition d’un adolescent de 14 ans d’une colonie illégale et dont le corps fut retrouvé plus tard. L’augmentation de la violence de la part des colons armés contre des habitants sans défense de Cisjordanie ont provoqué la venue sur le terrain de groupes révolutionnaires de jeunes Palestiniens pour défendre leurs villes et leurs villages. La Cisjordanie est le centre de la lutte contre l’occupation sioniste et cette lutte fondamentale continuera jusqu’à la libération de la Palestine.

bain-de-sang-a-gaza-par-rien-021123

GAZA : la véritable scène d élan confrontation entre l’homme et le diable

La guerre d’Israël contre Mogowamah à Gaza a tué des dizaines de milliers de personnes, causé une catastrophe humanitaire et augmente les chances pour un conflit plus élargi au Moyen-Orient. Environ 2,3 millions de Palestiniens vivent à Gaza, faisant de l’endroit un des endroits les plus démographiquement denses de la planète. Quelques 1,7 millions d’entre eux sont des réfugiés ou des descendants de réfugiés qui furent expulsés et fuirent leurs villages durant la guerre de 1948 et la Nakba. Avant même que ce dernier conflit en date n’érupte, environ 81,5% vivaient dans la pauvreté selon l’agence de l’ONU UNRWA pour les réfugiés palestiniens. En 1987, les Palestiniens de la bande de Gaza et de la Cisjordanie se soulevèrent contre l’occupation israélienne dans ce qui fut la 1ère Intifada.

Gaza fut le théâtre de la seconde Intifada en 2000 après l’échec de pourparlers de paix. Israël retira ses colons et son armée de Gaza en 2005 mais continua de contrôler ses frontières et son territoire, empêcha le passage avec l’Egypte. Les Gazaouis ont combattu de nombreuses fois depuis contre Israël, incluant une guerre de 50 jours en 2014. Le dernier confit en date se déclencha le 7 octobre dernier par l’action de la résistance dans un raid au sud d’Israël après les nombreux crimes commis par l’état sioniste.

Le ministère de la santé de Gaza a dit que 33 037 personnes ont été confirmées tuées dans les raids aériens et terrestres des sionistes et 75 668 blessées au 4 avril 2024 et des milliers de personnes mortes sont toujours sous les décombres des bombardements. Le ministère a dit que les enfants constituaient environ 40% des morts. L’UNWRA a dit le 16 mars que près de 1,7 millions de Gazaouis ou plus de 75% de la population ont été déplacés depuis le 7 octobre, certains d’entre eux plusieurs fois déjà. Plus de 1 millions de personnes déplacés sont à Rafah dans la portion la plus au sud de Gaza près de la frontière avec l’Egypte. Plus de 60% des logements ont été détruits ainsi que 392 écoles, 123 ambulances et 184 mosquées. L’électricité principale a cessé de fonctionner dès octobre. La famine est imminente et va probablement se déclarer en mai dans le nord de Gaza et pourrait se propager dans l’enclave en juillet. Quelques 70% des gens dans le. nord de Gaza souffrent de sévères pénuries de nourriture, plus du triple des 20% considérés comme le seuil de famine pour une population.

En tout, quelques 1,1 millions de Gazaouis, environ la moitié de la population, faisaient l’expérience d’une catastrophique pénurie de nourriture. Le système de santé de Gaza s’est quasiment effondré ont dit des médecins occidentaux qui ont visité l’enclave palestinienne dans les récents mois, lors d’une réunion de l’ONU le 19 mars. L’UNRWA a dit en février que seuls 12 hôpitaux sont encore à peu près fonctionnels et qu’il y a plus de 300 000 cas de détresse et d’infections respiratoires signalés et plus de 200 000 cas de diarrhée. Des images satellites analysées ont montré que quelques 35% de toutes les habitations de Gaza ont été détruites ou endommagés lors de l’offensive israélienne.

Il y a aussi pas mal de craintes pour des dizaines de milliers de personnes dans le nord de Gaza. Aussi, les services de secours recherchent toujours les corps sur le site du charnier de l’hôpital Nasser à Khan Younis où déjà plus de 300 cadavres ont été recouvrés jusqu’ici. L’armée sioniste a annoncé son retrait de pas mal d’endroits comme Beit Hanson, mais bien des dégâts ont été occasionnés aux bâtiments de la ville, celle-ci étant devenue un terrain vague. Des Palestiniens qui étaient retournés dans leurs maisons au nord de Gaza sont de nouveaux obligés de fuir les bombardements sionistes, les résidents disant que c’est redevenu aussi intense qu’au début de la guerre.

BoycottIsr2
« Boycottez les produits israéliens maintenant,
SVP ne financez pas la balle qui me tuera ! »

Où suis-je dans ce combat ?

Toute personne qui aime la Palestine et son peuple opprimée peut jouer un rôle efficace dans cette lutte civillisationnelle. Les anarchistes qui détestent l’apartheid sioniste peuvent jouer un rôle encore plus important en soutenant le front anarchiste de résistance anti-sioniste. Ceci est le but commun qui nous a rassemblé dans le monde entier.

Dons

Incontestablement, le meilleur et la façon la plus efficace d’aider l’anarchisme palestinien est d’envoyer des dons. Envoyez de l’aide pour que nous puissions mieux recruter pour lutter contre l’occupant. L’aide matérielle est un combat face à face avec le sionisme,

Explication

Le mouvement FAUDA publie continuellement nouvelles et informations au travers de membres connus de la communauté anarchiste du monde ainsi que dans des magazines. Vous pouvez vous faire l’écho de cette voix et être son messager dans quelque langue que ce soit. (NdT : ce que nous nous efforçons de faire à Résistance 71 ces 6 derniers mois…)

BDS1

Boycott des produits israéliens

Il y a beaucoup de produits et de marques dans le monde dont les producteurs sont des soutiens financiers directs ou indirects de l’entité sioniste et de ses colonies. Le boycott de ces produits et entreprises est particulièrement important pour le mouvement révolutionnaire.

 “De la souffrance ont émergé les âmes les plus fortes ; les plus grands caractères sont  marqués de cicatrices.”~ Kahlil Gabran

حركة الأناركية بفلسطين

فوضى

= = =

Lire FAUDA sur Résistance 71

Il n’y a pas de solution au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! (Résistance 71)

Comprendre et transformer sa réalité, le texte:

Paulo Freire, « La pédagogie des opprimés »

+

5 textes modernes complémentaires pour mieux comprendre et agir:

Guerre_de_Classe_Contre-les-guerres-de-l’avoir-la-guerre-de-l’être

Francis_Cousin_Bref_Maniffeste_pour _un_Futur_Proche

Manifeste pour la Société des Sociétés

Pierre_Clastres_Anthropologie_Politique_et_Resolution_Aporie

Société des sociétés organique avec Gustav Landauer

Op_AlAqsa

De la pourriture étatico-marchande…

A3

Isr_Pal_enfants
… à l’émancipation finale où les drapeaux
seront inutiles !

9 Réponses to “Infos anarchistes depuis la Cisjordanie occupée : « La victoire est proche ! »(FAUDA)”

  1. « Mobilisation pro-palestinienne : La région Île-de-France suspend ses financements à Sciences Po

    La région Ile-de-France «suspend» ses financements à destination de Sciences Po, théâtre d’une mobilisation pro-palestinienne, «tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies», a annoncé lundi la présidente LR (Les Républicains) du conseil régional, Valérie Pécresse.

    «J’ai décidé de suspendre tous les financements de la Région destinés à Sciences Po tant que la sérénité et la sécurité ne seront pas rétablies dans l’école», a écrit Valérie Pécresse sur le réseau social X.

    Selon Pécresse, «une minorité de radicalisés appelant à la haine antisémite et instrumentalisés par la LFI (La France insoumise, NDLR) et ses alliés islamo-gauchistes, ne peuvent pas dicter leur loi à l’ensemble de la communauté éducative».

    Tout en affirmant que «la Région Île-de-France défend le droit à des débats libres, éclairés et respectueux au sein de l’université française, conformes aux valeurs universelles d’humanisme qu’elle porte, et qui sont au cœur de notre pacte républicain», Valérie Pécresse relève que «face aux renoncements de la direction, la Région appelle à un sursaut d’autorité».

    Lundi, une cinquantaine de militants pro-palestiniens qui avaient investi la cour intérieure de l’université de la Sorbonne et y avaient installé des tentes, ont été évacués par la police. Le Premier ministre, Gabriel Attal, a «demandé que la Sorbonne soit évacuée rapidement», comme «il l’avait demandé pour Sciences Po vendredi», a rapporté Le Figaro Étudiant, citant l’entourage du Premier ministre. «Il suit la situation de près, il est en lien avec la préfecture de police», a-t-on ajouté.

    Samedi, Attal avait affirmé qu’il «n’y aura[it] jamais de droit au blocage» dans les universités, au lendemain d’une mobilisation pro-palestinienne tenue à Sciences Po Paris, conclue par un accord entre manifestants et direction. »

    https://reseauinternational.net/mobilisation-pro-palestinienne-la-region-ile-de-france-suspend-ses-financements-a-sciences-po/

    « Le Nicaragua accuse l’Allemagne de complicité de génocide, du fait de son soutien et de ses ventes d’armes à Israël et réclame à la Cour internationale de Justice d’imposer des mesures d’urgence pour que Berlin cesse de fournir des armes à Israël. »

    https://reseauinternational.net/lallemagne-accusee-de-complicite-de-genocide-devant-la-cij/

    • Le mérite de tout ça est ceci : les masques tombent, cela force le gouvernement à montrer son VRAI visage pour ceux qui n’avaient pas encore compris ! Quand on dit « gouvernement » on parle de l’État bien entendu, pas le gouvernement Macron qui n’est qu’une merde à la botte de plus. Une fois de plus, cela ne fait que confirmer ce que nous répétons sans cesse :
      Il n’y a pas de solution au sein du système et ne saurait y en avoir !
      Cela doit maintenant être aussi évident que le nez au milieu de la figure.

    • « Le président colombien Gustavo Petro rompt ses liens avec Israël : « Demain les relations seront rompues à cause d’un président génocidaire. » »

      « 

      Le président colombien a déclaré : « Si la Palestine meurt, l’humanité meurt. Croyez-moi, nous n’allons pas la laisser mourir. »

      Cette décision a été prise en réponse aux actions d’Israël envers les Palestiniens, que le président colombien a qualifiées de génocidaires. Il a également affirmé que la grande majorité de la population mondiale était d’accord avec cette décision. »

      https://lemediaen442.fr/le-president-colombien-gustavo-petro-rompt-ses-liens-avec-israel-demain-les-relations-seront-rompues-a-cause-dun-president-genocidaire/

  2. « Qui finance les manifestations pro-palestiniennes aux États-Unis

    Pour comprendre quels sont les groupes qui organisent les manifestations et quels sont leurs liens éventuels avec des groupes étrangers, NBC News a examiné les déclarations fiscales et les messages sur les réseaux sociaux des organisations à l’origine des manifestations les plus médiatisées, ainsi que des documents judiciaires, des rapports gouvernementaux et des auditions législatives concernant le mouvement pro-palestinien aux États-Unis. Malgré les accusations de certains groupes pro-israéliens et d’anciens fonctionnaires des gouvernements américain et israélien concernant les liens potentiels entre les organisateurs des manifestations et les groupes terroristes, les archives publiques ne montrent aucune preuve évidente d’un lien financier entre le Hamas ou des gouvernements étrangers et les manifestations américaines. Ce qui est apparu, c’est un vaste réseau qui comprend des philanthropies américaines de gauche et des milliards de dollars, ainsi qu’une collaboration avec au moins une organisation étrangère que l’Allemagne et Israël ont interdite pour avoir prétendument travaillé avec le Hamas et un autre groupe terroriste ou les avoir soutenus. Dans l’ensemble, le mouvement semble populaire, avec des efforts localisés qui se coordonnent principalement par le biais des médias sociaux en utilisant des applications telles que Telegram, X, WhatsApp et Instagram.

    Nerdeen Kiswani est emblématique du mouvement. Kiswani, 29 ans, diplômée de l’école de droit, a fondé le groupe Within Our Lifetime il y a près de dix ans afin de créer une communauté pour les jeunes qui souhaitent sensibiliser à la cause palestinienne. Grâce à de simples messages sur les réseaux sociaux, Kiswani, un militant américain d’origine palestinienne élevé à Brooklyn (New York), peut attirer des milliers de New-Yorkais pour encombrer les quartiers commerçants, les centres de transport et même les routes menant à l’aéroport – et les paralyser.

    Ressentir la colère

    Les organisateurs de la manifestation affirment que leur objectif est simple mais de grande envergure : pousser les législateurs à cesser de donner de l’argent et des armes à Israël tout en incitant les électeurs démocrates à boycotter le président Joe Biden en guise de rétribution politique pour son soutien à Israël alors qu’un grand nombre d’habitants de Gaza sont tués.

    L’objectif des manifestations est de faire en sorte que «les démocrates ressentent la colère, non seulement des manifestations de masse, mais aussi des personnes qui sont arrêtées dans les rues, qui n’arrivent pas à l’heure au travail», a déclaré Hatem Abudayyeh, président national du Réseau de la communauté palestinienne des États-Unis, qui a organisé des manifestations dans les rues de Chicago, Cleveland et Detroit. »

    https://reseauinternational.net/qui-finance-les-manifestations-pro-palestiniennes-aux-etats-unis/

    Soros prétend aider les palestiniens

    « 

    Suivre l’argent

    Palestinian Community Network, n’ont pas de déclaration fiscale publique. Cependant, elles et plusieurs autres groupes utilisent un groupe progressiste à but non lucratif basé à New York appelé Westchester People’s Action Coalition Foundation, ou WESPAC, comme sponsor fiscal pour collecter et traiter les dons en ligne. La législation fiscale américaine autorise les groupes à but non lucratif dotés du statut 501(c)(3) à collecter des fonds pour le compte de groupes plus petits. Howard Horowitz, président du conseil d’administration de WESPAC, a refusé de communiquer les documents financiers des organisations qu’il sponsorise. «L’essentiel n’est-il pas le génocide en cours à Gaza ? a déclaré M. Horowitz dans un courriel».

    D’autres groupes bénéficient du soutien de grandes fondations américaines. IfNotNow, une organisation dont l’objectif déclaré est de«mettre fin au soutien des États-Unis au système d’apartheid israélien», a reçu 100 000 dollars au cours des cinq dernières années de la part du Rockefeller Brothers Fund, une fondation philanthropique vieille de plusieurs décennies et basée à New York. Au cours de la même période, le fonds a accordé près d’un demi-million de dollars à Jewish Voice for Peace, une autre organisation de défense des droits des Palestiniens.

    «Je pense que les manifestations et la désobéissance civile, tant qu’elles sont non violentes, sont un outil efficace, et c’est pourquoi nous soutenons certains groupes qui utilisent cet outil», a déclaré Stephen Heintz, président-directeur général du Rockefeller Brothers Fund.

    L’Open Society Foundation, créée par George Soros, a également accordé des subventions à Jewish Voice for Peace. Un porte-parole a déclaré que l’objectif de la fondation était de contribuer à l’établissement d’une paix durable dans la région. Jewish Voice for Peace a organisé des centaines de manifestations à travers le pays avec des dizaines de milliers de participants depuis l’invasion de Gaza. Bien que ses événements soient généralement pacifiques, elle a été critiquée pour certaines actions, notamment l’invitation de Rasmea Odeh, terroriste condamnée, à s’exprimer lors d’un événement national en 2017.

    Les partisans d’Odeh affirment qu’Israël l’a torturée pour qu’elle fasse de faux aveux. Odeh était un membre fondateur de la section de Chicago du Réseau de la communauté palestinienne des États-Unis avant que les autorités américaines ne l’expulsent en 2017 pour avoir omis de divulguer une condamnation pour terrorisme en Israël.

    Stefanie Fox, directrice exécutive de Jewish Voice for Peace, a déclaré que les gens doivent réfléchir de manière critique à l’histoire du gouvernement américain qui applique le mot «terrorisme» à des communautés spécifiques. «Le droit international reconnaît le droit des peuples occupés à résister à leur oppression, y compris par l’usage de la force dans le cadre de paramètres clairs qui protègent toujours les civils dans les conflits», a déclaré Mme Fox.

    En 2020, Zoom, Facebook et YouTube ont fermé un événement en ligne auquel participait Leila Khaled, une militante palestinienne qui a passé du temps en prison pour avoir détourné des avions. Dans une déclaration condamnant la censure, Jewish Voice for Peace l’a qualifiée d’«icône de la résistance palestinienne» et a critiqué les entreprises technologiques. »

    https://reseauinternational.net/qui-finance-les-manifestations-pro-palestiniennes-aux-etats-unis/

    • L’oligarchie a telle décidé de larguer l’entité sioniste en rase campagne ?… Difficile à croire, mais qu’elle veuille virer la pourriture Netanyahou qui a fait son temps et qui s’accroche comme un morion au pouvoir, c’est possible… 😉

      • pour avoir la liste des pro palestiniens directement dans leurs mains, rien de mieux que de prétendre être un organisateur de manif propalestinienne où les participants doivent envoyer leurs identités aux organisateurs pour se faire « compter » et mieux montrer « leurs voix » pour le droit à un Etat palestinien.

  3. L’athlète turc, sous le coup d’une enquête après avoir brandi le drapeau palestinien décembre 2023

    l’athlète turc Necmettin Erbakan Akyüz, champion d’Europe de Wushu Kung fu, est sous le coup d’une enquête après avoir brandi le drapeau palestinien et dansé la Dabka lors de la cérémonie de victoire en décembre 2023.

    https://crowdbunker.com/v/4wk4CL2izc

    une étudiante essaie de parler de Gaza mais est coupé

    https://crowdbunker.com/v/bF2auHmQow

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.