Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: L’énigme des Grands Lacs ?… (Dr Roy Spencer)

 

« Si l’on abstrait du sentiment profond les éléments de pensée qui y sont mêlés, il reste le sentiment fort, et celui-ci ne garantit pour la connaissance rien que lui-même, tout comme la croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce que l’on croit. »
~ Friedrich Nietzsche, « Humain trop humain », 1878 ~

 

Contrairement aux prédictions du Réchauffement Climatique, le niveau des eaux des Grands Lacs sont à leur plus hauts

 

Dr. Roy Spencer

Climatologue
Analyste pour la NASA avec le Dr. John Christy des températures globales par satellite
Ancien patron du département en recherche climatologique de la NASA

 

24 juin 2019

 

url de l’article original:

http://www.drroyspencer.com/2019/06/contrary-to-global-warming-predictions-great-lakes-water-levels-now-at-record-highs/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

C’est devenu un truisme que tout changement dans la nature observé sera blâmé par quelque expert sur le réchauffement climatique (anthropique), aussi connu comme “changement climatique (anthropique)”, “crise climatique” ou “urgence climatique”.

Lorsque le niveau des eaux des Grands Lacs furent inhabituellement bas dans une période allant en gros de 2000 à 2012, ceci fut évoqué comme manifestation et preuve du réchauffement climatique et que celui-ci était la cause de l’assèchement des Grands Lacs.

Prenez par exemple cet article de 2012 du “National Geographic”, accompagné de cette photo étonnante:

Le texte d’accompagnement de la photo appelle cela “le fond du lac”, comme si le lac Michigan, qui a une profondeur moyenne de 80m, s’était en quelque sorte complètement asséché.

Puis, en deux ans, les niveaux d’eau les plus bas furent remplacés par les niveaux les plus hauts. La cause (analysis here) fut une combinaison de grande précipitation inhabituelle (contrairement à la théorie du réchauffement climatique) et d’un hiver exceptionnellement froid qui fit que les lacs ont pratiquement complètement gelé, réduisant ainsi l’évaporation.

Maintenant, en ce mois de juin 2019, TOUS les Grands Lacs ont atteint des records dans leur niveau le plus haut.

Le temps pour changer l’histoire

Ainsi, comment les alarmistes du climat peuvent-ils expliquer ce défi dans l’observation en rapport avec leurs prédictions ?

Simple ! Ils invoquent juste une “bizarrerie climatique” et affirment que c’est l’urgence climatique qui a causé le fait que les niveaux des eaux soient devenus plus imprévisibles, d’avoir un profil en dents de scie, d’être plus variables !…

Le problème est qu’il n’y a aucune bonne preuve que ceci se soit produit dans les 100 dernières années. Cette série de 4 grands systèmes de lacs majeurs (les lacs Huron et Michigan sont au même niveau, connectés entre eux par le détroit de Mackinac) montre qu’il n’y a aucune augmentation de variabilité depuis que les niveaux ont été précisément enregistrés (données du laboratoire de recherche environnementale des Grands Lacs de la NOAA):

(voir graphiques sur l’article original)

Ceci est juste un exemple de plus de l’aspect et tournure non scientifiques qu’ont pris bien des affirmations sur le réchauffement climatique. La météorologie et le climat sont tous deux des systèmes dynamiques non linéaires, capables de produire des changements sans aucun “forçage” de l’augmentation du CO2 ou du soleil. Le changement est normal, naturel.

Ce qui n’est pas normal en revanche, c’est de blâmer chaque changement qui s’opère dans la nature et que nous n’aimons pas sur les activités humaines. C’est ce qui s’est passé au Moyen-Age lorsque les sorcières furent blâmées pour les tempêtes, les sécheresses et autres.

On aurait pu penser que nous ayons progressé au delà de cette mentalité.

= = =

Voir notre page « Escroquerie du réchauffement climatique anthropique »

Les deux manuels du climato-sceptique:

Manuel_du_sceptique_climatique_No1

Manuel du Sceptique II-V4

 

8 Réponses to “Escroquerie du réchauffement climatique anthropique: L’énigme des Grands Lacs ?… (Dr Roy Spencer)”

  1. Merci infiniment de nous donner du grain à moudre, car en France ça devient irrespirable tant on se fait carrément lyncher en place publique lorsqu’on ose, même avec force argumentation, documentaire, démontrer que la « théorie » du RCA, n’est que cela = une théorie !

    Voyez le Hulot qui appelle à l’union contre la « guerre » contre le climat : Climat : pour Nicolas Hulot, «nous sommes en guerre»

    «Il est urgent d’affronter la réalité climatique, écologique plutôt que de toujours lui tourner le dos. Nous devons absolument nous rassembler (…) En temps de guerre, on est capable de s’unir sur l’essentiel», estime l’ancien ministre dans Ouest-France.

    L’ancien ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a appelé à l’unité par-delà les clivages politiques afin d’affronter la «guerre» contre le dérèglement climatique, dans un entretien dans Dimanche Ouest-France. Source Le Coiffeur pour Dames.

    Et en même le rigolo Jadot rajoute une couche : Dérèglement climatique : le député européen Yannick Jadot imagine des « congés canicule »

    « Pour le moment, nous sommes très en retard. Nos lieux de vie ne sont pas adaptés, nos villes regorgent d’îlots de chaleur », explique l’écologiste. Source FranceTWC Infaux

    Congés canicule = Comment veux-tu… Qu’on soit crédule ?

    Depuis hier la canicule est fini ici, le ciel est couvert et le vent est limite frais… Maintenant c’est l’été, et qu’il fasse chaud en été, quoi de plus normal ?

    Je le partage avec d’autant plus de plaisir, qu’on voit bien, avec les déclarations d’Hulot que les 4 cavaliers de l’apocalypse, du pétrole, chimique, génétique et climatique sont à la manœuvre, et pas pour not’bien hein ?

    Transhu1er pendant ce temps fait cocu tous les agriculteurs qui l’on cru, l’an dernier lorsqu’il leur avait déclaré : Qui peut dans les yeux me dire que le Mercosur est la cause de son problème ?

    Tenez, j’ai mis ce billet à jour hier, avec vos derniers liens ad hoc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/23/apres-le-ceta-puis-le-jefta-cest-au-tour-du-mercosur-maj-le-29-06-19/

    Parce que plus que jamais on comprend qu’il n’y a pas de solutions au sein du système.

    La solution c’est nous, puisque les outils de productions existent = On fabrique, on vend, on se paie = On n’a pas besoin des patrons, des chefaillons, des Banksters, de l’État, des institutions !

    C’est cela le principe de l’autogestion, non ?

    Et c’est valable pour tout = soins médicaux, éducation, transports, agriculture… Suffit juste de supprimer les intermédiaires, il me semble. Alors je dis pas que c’est facile, mais que c’est possible !
    JBL

  2. Sur ce principe là ;

    Qui démontre qu’on n’a pas besoin des patrons, mais eux si, absolument !
    Jo

  3. jeanpierre scholler Says:

    la surface du globe est d environ 510millions km2 dont 150millions de terres ,montagnes, deserts et 360milions oceans mers sur terre 10000 points de mesures de la fameuse température moyenne mondiale un tous les 15000km2 !!! surtout dans les pays civilises , dans les déserts beaucoup moins ( pas assez de alors on met un coefficient multiplicateur!!! je ne vous dit pas pour les montagnes Everest, anapurna, dans les vallées, a mi pente sous la neige au choix ( rires ) pour les océans 6000 ponts de mesure 1 tous les 60000km2!!! Précision globale temperature moyenne mondiale 0,1° C RIRES C etait comme cela il y a 5 a 6 ans je ne pense pas que cela ait beaucoup change !!! et cela sur 24 heures 365 jours par an LOL

    • La soi-disante science du « consensus » climatique peut être illustré comme ça:
      Un gamin de 2 ans devant un panneau de bois où il y a 3 formes découpées: un triangle, un cercle et un carré et qui force le carré (cube en 3D..) dans le receptacle triangulaire à coups de marteau…
      Le GIEC et consorts, c’est de ce niveau là… 😉 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.