Guerre impérialiste au Moyen-Orient: conflit Iran-Israël voulu par l’oligarchie ?…

Des cibles israélienne frappées dans le Golan, Israël accuse l’Iran et dit ne pas chercher l’escalade

 

Al Manar

 

10 mai 2018

 

Source: http://french.almanar.com.lb/885850

 

Des dizaines de missiles en provenance de la Syrie se sont abattus, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur plusieurs positions militaires israéliennes dans le Golan syrien occupé.

L’armée d’occupation israélienne a directement accusé les Gardiens de la révolution iranienne d’être derrière cette attaque. A en croire le porte-parole de l’armée d’occupation, une vingtaine de missiles été tirées par des hommes de la brigade iranienne al-Qods ont visé les premières lignes de l’armée israélienne sur le Golan. Le lieutenant-colonel Jonathan Conricus a prétendu que le système antimissile Dôme de fer en a intercepté plusieurs.

Or, le quotidien israélienne Haaretz a reconnu que le Dôme de fer n’a fonctionné que partiellement et que « certains des missiles iraniens » ont traversé le « bouclier antimissile israélien ».

Dans ce contexte, la chaine libanaise Al Mayadeen, citant des sources militaires concordantes, a affirmé que plus de 50 missiles ont atteint plusieurs positions de l’armée d’occupation.

Et de préciser : ‘dix sites militaires israéliens ont été visés au nombre des quels figurent le site ultra-secret du renseignement des unités de protection des frontières’.

Citant des témoins, AlMayadeen a fait état d’énormes incendies après la chute des missiles et un mouvement intensif des ambulances.

L’armée d’occupation a imposé un black out total sur les dégâts et les pertes israéliennes, recommandant des médias israéliens de n’évoquer qu’une vingtaine de missiles pour éviter de semer la panique parmi les Israéliens.

La première salve de tirs de missiles a eu lieu vers minuit heure locale contre les positions israéliennes déclenchant les sirènes d’alertes.  Le conseil local du Golan occupé, organe désignée par l’armée de l’occupation, a lancé la consigne d’évacuation et a demandé aux colons de gagner les abris.

Raids contre Damas, ‘Israël’ ne cherche pas l’escalade

L’incapacité des missiles Patriot israéliens à intercepter ces missiles a poussé l’aviation sioniste à lancer des raids contre la banlieue de Damas.

Vers 04h30 (Heure locale), des avions de combat israéliens ont lancé une série de raids aériens contre la capitale syrienne, et sa banlieue. Des détonations ont été entendues non loin du siège de la Garde présidentielle et du centre de recherche militaire Jamaria. La DCA syrienne a été pleinement active à l’heure où l’information tombait sur le télex.

Selon le ministère russe de la Défense, les raids israéliens ont été menés par 28 avions israéliens F-15 et F-16 qui ont tiré environ 60 missiles, dont plus de la moitié ont été abattus par la DCA de l’armée syrienne. Le moment de l’interception a été enregistré par des caméras.

Une source des forces alliées de Damas a indiqué à l’AFP que les frappes israéliennes ont touché « un régiment de l’armée de l’air près de la ville de Doumeir (à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Damas, ndlr) et la brigade 38 dans les environs de Deraa ».

« Les systèmes de défense anti-aériens ont réussi à abattre des missiles qui visaient l’aéroport de Damas », a ajouté cette même source.

De son côté, le porte parole de l’armée d’occupation a confirmé les raids contre la Syrie, tout en insistant que l’entité sioniste « ne cherche pas l’escalade » militaire.

Selon lui, le chef de la brigade al-Qods, « Qassem Soleimani, a ordonné et dirigé en personne l’attaque aux missiles contre les positions de l’armée israélienne ».

Et d’ajouter: « Israël a informé la Russie avant ses raids menés jeudi contre des cibles en Syrie ».

Le ministre israélien de la guerre, Avigdor Lieberman, a également déclaré qu’ ‘Israël ne veut pas une escalade’ tout en espérant que ‘cet épisode soit clos’, a rapporté AlMayadeen.

Citant des sources bien informées, la chaine libanaise d’informations a affirmé qu’Israël informé les Casques bleux de la FNUOD qu’il n’aspire pas à une escalade ou à une guerre avec l’Iran.

Les abris ouverts dans la Galilée

Et puis à 5h30 heure locale, de nouvelles explosions ont été entendue, cette fois-ci, dans la colonie de Metula, au le nord de l’entité sioniste, a pour sa part rapporté la chaine d’informations iranienne francophone PressTV. Et d’ajouter : les colons ont été sommés à quitter la colonie : les refuges à « Tiberiade » et « Kiryat Shmona » dans la Galilée ont été ouverts.

Mardi soir, les forces d’occupation ont été mises en état d’alerte pour se préparer à une éventuelle riposte qui pourrait être lancée à partir de la Syrie. Deux missiles israéliens ont été interceptés mardi soir par la défense antiaérienne syrienne au-dessus de la ville d’al-Kiswah, située au sud de Damas.

Paris appelle à la « désescalade » entre ‘Israël’ et l’Iran

En réaction, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a appelé à la « désescalade » entre ‘Israël’ et l’Iran, a indiqué jeudi la présidence française.

« Il appelle à la désescalade », a indiqué la présidence et « il s’entretiendra à ce sujet avec la chancelière » allemande Angela Merkel, qu’il rencontre dans la journée à Aix-la-Chapelle en Allemagne à l’occasion de la remise d’un prix européen.

Dans une interview publiée le week-end dernier dans l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, le président français avait mis en garde contre le risque de guerre en pareil cas.

Si les Etats-Unis se retirent de l’accord « cela signifie que nous ouvririons la boîte de Pandore, il pourrait y avoir une guerre », avait dit M. Macron.

Moscou appelle à la retenue

La Russie, a quant à elle, appelé à « la retenue », a déclaré jeudi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, faisant part de sa « préoccupation ».

« Nous avons établi des contacts avec chaque partie, nous les appelons toutes à la retenue », a indiqué aux agences de presse russes le haut diplomate, ajoutant: « bien sûr, cela suscite pour tout le monde de la préoccupation ».

Ces frappes interviennent au lendemain d’une rencontre à Moscou entre le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

23 Réponses to “Guerre impérialiste au Moyen-Orient: conflit Iran-Israël voulu par l’oligarchie ?…”

  1. Effectivement, chacun joue sa partition.
    MacDeRoth en se « posant » en bouffon/médiateur démontre bien que c’est la City de Londres qui pilote les Zunies (en sous-main) et non l’inverse non ?
    Même si les gesticulations de façades n’a pour seul but que de déclencher un conflit qui remporte l’adhésion la plus large des pékins de base…
    =*=
    Ne pas perdre de vue un des objectifs du Plan = Réduire la population mondiale à 500 millions d’individus ;

    Le Nouvel Ordre Mondial a fait gravé 10 commandements dans la pierre sur les « fameuses » pierres du « Georgia Guidestones » en 1980. Le 1er de ces 10 « commandements » stipule que la population mondiale ne devra jamais dépasser les 500 millions d’individus, ce qui représente une projection de réduction de la population mondiale de l’ordre de 95%. Il n’y a pas plus de « surpopulation » mondiale que de réchauffement climatique anthropique ou de beurre en branche… Tout ceci n’est que propagande eugéniste pour amener les peuples à accepter docilement leur mise sous tutelle et sous esclavage total.Une question à ceux qui sont d’accord que « nous sommes trop nombreux » : Qui va décider si vous aller vivre ou mourir ? Accepterez-vous de partir dans le train à destination de la Camarde ? 95% de réduction (pas sur le prix du billet hein ?..), çà vous laisse très très peu de chance de vivre. çà vous va ? Résistance71

  2. l'homme est fait pour vivre dans la nature pas dans les smart cities Says:

    Cela veut dire qu’ils vont interdire les humains d’être en contact avec la nature et même avec les animaux.

    Les malthusianistes ont déjà étudié comment enfermer les 99% de l’humanité dans une seule petite île, car toute l’humanité peut vivre dans une seule île comme la Guadeloupe, ce qui laissera aux maitres du monde tout le reste de la planète.
    https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-160817-la-guadeloupe-suffirait-a-abriter-toute-lhumanite-2032083.php

    Avec les smart cities remplis de drones tueurs pour lancer des grenades lacrimogènes http://fr.pressfrom.com/actualite/monde/-86504-a-gaza-israel-utilise-des-drones-pour-lancer-des-grenades-lacrymogenes/ ou des traceurs chimiques big brother cancérigènes sur les habitants, il n’y aura plus un seul oiseau vivant. Le ciel au dessus des smart cities deviendra inhabitable pour les oiseaux. la pollution chimique big brother (traceurs chimiques répandus partout), Les ondes électromagnétiques et les pesticides , les OGMS tueront les animaux dans les smart cities et bien sûr, les humains. l’humain finira seul mourrant contaminé par toute la pollution big brother des smart cities sur un sol bétonné sans ses amis les animaux, sans ses amis les plantes, (les arbres non plus ne supportent pas les ondeshttps://www.tomsguide.fr/actualite/Wi-Fi,5332.html) et mourra des mêmes causes qu’eux, de la main des multinationales polluantes qui foutent du big brother aux effets secondaires tueurs cancérigènes partout.

  3. Voilà qui prouve que l’enfumage est total, mais surtout que le désinformation est à tous les étages ;

    Voici ce qu’on peut lire, entendre notamment de BFMTWC :

    L’Arabie saoudite cherchera à se doter de l’arme nucléaire si l’Iran le fait : Le ministre des Affaires étrangères saoudien a assuré sur CNN que Riyad chercherait à se doter de l’arme nucléaire si l’Iran s’engageait dans cette voie ► http://www.bfmtv.com/international/l-arabie-saoudite-cherchera-a-se-doter-de-l-arme-nucleaire-si-l-iran-le-fait-1441612.html

    Sauf que grâce à G. Chiesa, nous savons (pour ceux qui veulent chercher l’info ailleurs que dans les Merdias conventionnels) que l’Arabie Saoudite a déjà la bombe et depuis 2014 au moins :

    • Je l’avais rappelé en préambule de ce billet de novembre 2017 :
      Si Riyad n’est pas de taille à isoler le Hezbollah… Rappelons-nous quand même que l’Arabie Saoudite possède la bombe ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/18/si-riyad-nest-pas-de-taille-a-isoler-le-hezbollah/

    • L’Arabie Saoudite a déjà des armes nucléaires (sionistes) sur son sol. Au moins une a été utilisée au Yémen (voir VT là dessus)

      • En appui de cet article d’Al Manar, j’ai préambulé avec la vidéo de Chiesa. Et en conclusion, j’ai rappelé l’interview de Poutine de décembre 2015 : Dans une interview tirée du documentaire « Ordre mondial » diffusé ce dimanche par la chaîne de télévision Rossia 1, le président russe a expliqué ce qui devrait animer les pays sur le grand échiquier des relations internationales, a dévoilé les principes essentiels de la politique russe et s’est prononcé sur l’éventualité d’une guerre mondiale ► Sputnik news France ;

        Sur une guerre éventuelle

        En répondant à la question du journaliste sur la probabilité d’une guerre, Vladimir Poutine a exprimé son souhait de ne pas voir de guerre mondiale éclater, car ce serait une catastrophe d’une ampleur planétaire.

        « J’espère qu’il n’existe plus sur terre d’hommes assez fous pour oser utiliser des armes nucléaires », a déclaré le président.

        Ainsi qu’une carte interactive à partir de 1750 sur la colonisation de l’île de la Grande Tortue incluant la Russie, en rappelant que Poutine a toujours eu l’occasion de mettre fin à l’empire, et ne l’a jamais fait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/11/il-y-a-longtemps-que-les-psychopathes-aux-manettes-veulent-faire-reset/

        Pour ceux qui nous voient comme des poutinolâtres ou Hezbolladorateurs…

          • En recherchant des infos pour étayer mon article, je suis tombée sur ça, mais gaffe, ça pique et ça tache ;

            Le Yémen, un pays dévasté par la guerre, et écrasé sous les bombes, des bombes « made in France » notamment. Depuis 2015, une coalition de pays arabes emmenée par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis intervient au Yémen. Durant ces dernières années, ces deux monarchies du Golfe ont signé plusieurs contrats d’armement avec Paris, pour des milliards de dollars. La ministre française des Armées a souhaité rappeler les règles de ventes et d’utilisation des armes vendues par la France.

            Canons Caesar pour l’Arabie saoudite, avions de combats et chars d’assaut français pour les Emirats arabes unis, des armes utilisées dans la guerre au Yémen.

            Officiellement Ryad et Abou Dhabi luttent contre des rebelles chiites, les Houthis. Mais leur méthode est plus que controversée. Depuis 2015, les bavures s’enchainent et régulièrement des civils sont pris pour cible. Les bombardements font des victimes par centaines.

            Florence Parly, ministre des Armées, tente de se justifier. Elle était invitée sur France Inter : « L’utilisation des armes une fois livrées est normalement encadrée. Mais les conflits peuvent évoluer. Qui pouvait imaginer la survenance de ce conflit au Yémen ? »

            Et la ministre des Armées de rajouter : « Beaucoup de pays sont confrontés à cette situation d’avoir le cas échéant livré des armes à d’autres pays alors que ces armes n’étaient pas censées être utilisées. »

            Pourtant au-delà, des ventes d’armes, la France également entretient une coopération très étroite avec l’Arabie saoudite en matière de défense ► http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180209-yemen-utilisation-armes-est-normalement-encadree-affirme-parly

            C’est vrai quoi, on vend des armes, et y s’en servent les onc !
            Comment voulez-vous qu’on devine kivonsenservir…

            • le degré zéro de la mauvaise foi et de l’hypocrisie. Toutes ces ordures vendront père et mère si le prix est juste pour eux. Le business de la mort dans un monde de racket généralisé et institutionnalisé. Il serait quand même grand temps que les gens en aient réellement marre et agissent en conséquence, se débranchant de l’anesthésique administré 24/24… à commencer par un boycott total de la mascarade électorale. 😉

            • On est bien d’accord !

              Tenez, je viens de lire ceci : Incident Starbucks: Le groupe ne limitera plus l’utilisation des toilettes

              ETATS-UNIS La direction du groupe multiplie les actes de repentance depuis qu’une vidéo montrant l’arrestation injustifiée de deux Noirs le 12 avril est devenue virale ► https://www.20minutes.fr/monde/2269643-20180512-incident-starbucks-groupe-limitera-plus-utilisation-toilettes

              Et en commentant le dernier GD sur Alter Info, je suis allée mettre quelques liens sur la « cause commune » entre les Natifs génocidés et les noirs chassés en Afrique par les colons blancs pour les utiliser comme « animaux domestiques » car je lui faisais remarquer que la chasse était toujours ouverte pour le zunien de base. Et voilà qui le démontre encore.

              Et tant que l’esprit de l’homme blanc commandera les cerveaux malades de l’empire anglo-américano-christo-sioniste rien ne changera. Donc, au lieu d’essayer de changer cela, organisons-nous, la minorité pour créer une nouvelle réalité, hors État et ses institutions.

              Et là encore, il faut embarquer GD dans le process de la société des sociétés, et on voit bien que cela n’est pas facile, hein ?
              Comme avec le Juge Napolitano, et quelques autres (pour PCR, et je le regrette, j’ai bien peur que cela soit impossible et trop tard).
              Débranchons-nous de la matrix comme l’avait proposé K de MNN en juin 2016…

            • c’est l’idée oui…

  4. Mais surtout, pour ma part, j’avais intégré cette vidéo dès décembre 2015, à l’ouverture de mon blog, avec ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/ca-sent-le-gaz/

    Pour dire qu’on réinforme pas depuis hier, et vous, comme d’autres depuis bien plus longtemps !

    Comme en témoigne ce dessin l’enfumage est total, permanent et y se cachent même plus !

  5. […] Guerre impérialiste au Moyen-Orient : conflit Iran-Israël voulu par l’oligarchie ?… […]

  6. Tenez, cet instant Meurice (juin 2016, comme quoi, lui non plus ne réinforme pas depuis hier, mais bon) particulièrement savoureux sur les vendeurs d’armes, qui normalement ne vendent pas à Daesh, hein ?

  7. Venezuela. comment ils ont eu le document de SouthCom, mystère.

    http://www.voltairenet.org/article201100.html

    l’explication de la démocratie qui pourrait arriver incessamment sous peu au Vénézuéla. pourtant il semble bien que la République Bolivarienne du Vénézuéla est une démocratie, avec de la corruption, d’accord, mais des élections libres, des media libres, une sécurité sociale pour les citoyens, et même des médecins Cubains! 😉

    http://www.voltairenet.org/article201114.html

    • des « élections » sont le critère de la « démocratie » ?… vraiment ?… 😉

      • la Cariatide Says:

        oligarchie élective, d’accord. l’important c’est que les citoyens aient des droits et libertés, la possibilité de manifester un dissensus politique et des droits sociaux (santé, éducation, chômage, retraite).

        hop,pirouette, cacahouète: le Vénézuelé de Chavez était surement mieux pour le peuple que ne serait le Vénézuéla de la bourgeoisie compradore.

        comme la Syrie d’Al Assad est mieux que l’émirat islamique d’alqaeda: les gens peuvent aller à la plage! 😉
        (oui, cela reste une dictature policière, toussa toussa).

        le Chili d’Allende était mieux que le Chlli de pinochet..

        et comme il n’y a toujours aucune société alternative..

        • Nous avons dit depuis des années et du temps du vivant de Chavez que l’erreur de celui-ci était de s’accrocher à l’État. La solution était dans la durée de rendre TOTALEMENT le pouvoir au peuple vénézuélien et d’estomper l’État. Il n’y a pas de solutions au sein du système et ne saurait y en avoir, Chavez, Maduro, Allende ou pas.
          La seule solution est d’en sortir et de mettre en place la société des sociétés, le Vénézuela de Chavez a loupé le coche, de son propre aveuglement, bien sûr qu’il a fait de bonnes choses, mais se cantonner dans le carcan étatique c’est se limiter soi-même, consciemment ou non… Dommage ! Il y avait un bon potentiel.

  8. Pourquoi l'oligarchie est toujours riche et le peuple toujours pauvre? Says:

    « La Fille d’Hugo Chavez est la personne la plus riche du Venezuela »
    María Gabriela Chávez, la fille de feu Hugo Chavez, est la personne la plus riche du Venezuela. Sa fortune est évaluée à 4,2 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros), dont la majorité est placée sur des comptes bancaires aux États-Unis et en Andorre, affirme le Miami Diario.

    Si ces données sont exactes, la fille de Chavez a plus d’argent que le magnat des télécoms Gustavo Cisneros, dont le magazine Forbes a calculé qu’il disposait d’une fortune de 3,2 milliards d’euros, et qu’il considère comme étant la personne la plus riche du Venezuela.

    Ces chiffres faramineux contrastent violemment avec l’état de délabrement général de l’économie vénézuélienne. Ce ne sont plus seulement les pauvres maintenant qui ont faim. La classe moyenne n’est pas épargnée non plus. Les images de gens fouillant dans les poubelles ou les décharges à la recherche de comestibles deviennent de plus en plus banales. En 2014, le journal espagnol ABC a écrit que les deux filles de Chavez dépensaient en moyenne 730 000 euros par jour. La même année, un autre journal, El Commercio, a affirmé que les filles de Chavez et de l’actuel président du pays, Nicolas Maduro, coûtaient 3,6 millions de dollars (environ 3,2 millions d’euros) au Venezuela chaque jour. María Gabriela ne serait pas la seule proche de Chavez richissime. Des documents provenant du lanceur d’alerte Hervé Falciani ont montré qu’Alejandro Andrade, l’ex-ministre des Finances du pays entre 2007 et 2010, avait un compte ouvert auprès de la banque HSBC en Suisse sur lequel il avait déposé 11,2 milliards de dollars (environ 9,9 milliards d’euros).https://fr.express.live/2016/06/22/la-fille-dhugo-chavez-est-la-personne-la-plus-riche-du-venezuela/

    Pourquoi les cocos anti Yankee mettent leur fric dans les banques Yankee?

    Hugo Chavez gagnait du fric en interdisant à sa population de planter du cannabis (qui est une plante médicinale pour les amérindiens depuis des millénaires, rappelons lehttps://hightimes.com/news/native-american-church-schism-sues-for-right-to-cannabis/)
    https://www.cannabisculture.com/content/2009/09/25/family-guy-marijuana-episode-banned-venezuela

    (point commun avec les USA qui a fait interdire sur son territoire, au Japon et en Corée, le cannabis aussi).

    Le cannabis était utilisé outre pour ses vertus médicinales chez les amérindiens, pour faire du papier avant son interdiction. Maintenant, on utilise la pétrochimie pour faire du papier.

    En plus une étude scientifique montre que le cannabis permet de dépolluer les sols

    Cliquer pour accéder à Phytoremediation%20with%20hemp%20by%20Laura%20Cascardi.pdf

    Hugo Chavez comme les USA, voulait tout miser sur le pétrole et le gaz (comme si dans ces pays du soleil, il ne pouvait pas y avoir d’autres énergies)
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/08/01003-20121008ARTFIG00590-une-economie-droguee-a-la-rente-petroliere.php
    https://www.lemonde.fr/europe/article/2006/01/05/gaz-la-nouvelle-ruee-vers-l-or-bleu_727707_3214.html

    Or les indigènes n’aiment pas l’exploitation de pétrole et de gaz, car cela leur détruit leur environnement.

    Et pourquoi Hugo Chavez a signé le protocole de Kyoto en 2005 qui signe la dépopulation du monde au nom de l’escroquerie du réchauffement climatique?
    http://www.reseau-cicle.org/media/liste-des-pays-ayant-ou-non-ratifie-le-protocole-de-kyoto/

    Même la Syrie d’Assad a signé la COP21, ce putain accord de Paris
    https://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/syria-paris-agreement-us-climate-change-donald-trump-world-country-accord-a8041996.html

    Tous les Etats sans exception avec leur oligarchie élective sont dépopulationnistes. Mange à la même table de ratelier, et s’entretuent entre eux, par cupidité et pour obtenir toujours plus de pouvoir. Vais pas me fatiguer à chercher les moins gentils ou les plus méchants d’entre eux. Le fait qu’ils cherchent tous à s’approprier les ressources au dépend de la populace et éliminer celle-ci progressivement en signant des accords nauséabonds, me suffit à laisser tomber toute sorte d’Etat, et de ne voir la solution que vers l’anarchie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.