Antony Sutton: Nos traductions de « Wall Street et la révolution bolchévique » et « WS et la montée d’Hitler » en version PDF

Résistance 71

21 avril 2017

Larges extraits traduits par nos soins, mise en page de Jo de JBL1960, voici les deux versions PDF de deux des ouvrages de la trilogie de l’historien Antony Sutton au milieu des années 1970 sur l’implication de Wall Street dans la révolution russe de 1917 et le soutien à Hitler et au parti nazi des années 1920 jusqu’à 1944.

Un peu de lecture pour les abstentionnistes politiques des dimanche 23 avril et du 7 mai parce que comprendre l’histoire, celle qui s’écrit hors de la propagande officielle, c’est comprendre mieux aujourd’hui et ainsi anticiper demain…

 

Sutton_Wall-Street_et_la_Révolution_Bolchévique

Sutton_Wall_Street_et_la_montée_d’Hitler

Advertisements

6 Réponses to “Antony Sutton: Nos traductions de « Wall Street et la révolution bolchévique » et « WS et la montée d’Hitler » en version PDF”

  1. Pastèque Says:

    Howard Zinn

    Our problem is civil obedience. Our problem is the numbers of people all over the world who have obeyed the dictates of the leaders of their government and have gone to war, and millions have been killed because of this obedience… Our problem is that people are obedient all over the world, in the face of poverty and starvation and stupidity, and war and cruelty. Our problem is that people are obedient while the jails are full of petty thieves, and all the while the grand thieves are running the country. That’s our problem… people are obedient, all these herdlike people.

    http://www.globalresearch.ca/if-this-is-freedom-and-democracy-what-is-tyranny/5586232?platform=hootsuite

  2. Pastèque Says:

    hypothèse: les anglo-américains ont soutenu et financé les nazis de la même façon qu’ils soutiennent et financent les frères musulmans et le terrorisme islamique/islamiste qui n’en est que la conséquence dans ses diverses factions: alqaeda, isis, toussa toussa.

    hypothèse : )

    • Puis-je me permettre de vous rappeler un point de vue intéressant, en complément, dans la composante de l’empire et la mise en œuvre du Plan (et qu’à mon sens, il ne faut pas perdre de vue) ; Face à cette confusion inhérente à l’idéalisme, l’église catholique a réagi afin d’étendre la justice divine telle qu’Augustin l’avait décrite. C’est ainsi qu’elle aurait adopté l’inquisition sous la forme de Daech pour affiner son plan de domination mondial : l’impérialisme et l’église catholique seraient liés par un même plan. En effet, l’inquisition Daech permettrait à l’église de criminaliser la religion musulmane. Ils attiseraient les conflits entre les chrétiens et les musulmans, mais en ralliant à l’église catholique une partie des croyants (qu’ils soient musulmans ou chrétiens). Une fois cela effectué, il ne resterait à l’église catholique qu’une chose à faire : étendre la justice éternelle et divine !
      R71 l’avait relayé d’Alterinfo sous l’intitulé : vatican/impérialisme et nouvelle inquisition en 2 parties et relayé pour ma part comme suit ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/19/confessions-intimes/
      En 2nde partie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/21/confessions-intimes-suite-et-fin/

      C’est pourquoi, pour ma part, en luttant contre l’empire anglo-américain c’est bien lutter contre tous les empires, non ?

    • qui est juste, mais pour des raisons différentes, mais oui. Pour faire le sale boulot qui doit provoquer leur « choc des civilisations » factice et créé de toute pièce, ils utilisent le financement des pays du Golfe et le soutien du CCG. Quand on sait que le Qatar, financier important de l’EIIL et de son armée mercenaire au service de l’empire, est la de facto « propriété » d’Exxon-Mobil de la famille Rockefeller, qui n’est autre que l’héritière de la Standard Oil dont parle Sutton dans ses deux bouquins… Tout se tient, tout n’est qu’une continuité, une suite logique d’évènements planifiés qui servent les mêmes intérêts depuis la mise en place de la doctrine Monroe en 1823…

  3. […] voici les deux versions PDF que j’ai réalisées des larges extraits de traduction par R71 de deux des ouvrages de la trilogie de l’historien Antony Sutton au milieu des années 1970 sur […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s