Questions et analyse sur l’exécution du journaliste américain kidnappé en Syrie James Foley

Résistance 71

 

22 Août 2014

 

Questions et analyse… suite…

 

Nous avons attendu quelque temps avant de faire quelques commentaires sur ce dernier évènement qui est fait pour empêcher les gens de penser et les faire réagir sur une base émotionnelle. Quoi de plus émotionnel en effet que l’exécution quasi “en direct” d’une personne kidnappée par des malfaisants ?…

Cette vidéo analytique de Paul Joseph Watson (http://www.infowars.com/james-foley-beheading-what-theyre-not-telling-you/ ) permet de poser quelques questions essentielles, sans y apporter de réponses pré-conçues. Il est nécessaire de questionner ce qu’on voit, ce qu’on nous donne à voir, car nous vivons dans un monde où il faut en fait tout questionner, car on ne peut plus faire confiance à ce qui est jeté en pâture au public pour sa consommation et donc à son émotion.

Toute propagande vise à court-circuiter l’intellect humain pour que les sujets ciblés n’utilisent que leurs émotions et réagissent en fonction de celles-ci. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de manipuler les émotions que la raison.

Depuis la diffusion de cette vidéo d’exécution du journaliste Foley (que l’on ne voit du reste pas comme l’explique PJ Watson dans son analyse) à quoi assiste t’on ? A une levée de boucliers pour une intervention militaire en Syrie et en Irak contre l’EIIL/EI, à la police britannique déclarant que “rien que de regarder la vidéo, cela peut-être assimilé à un acte terroriste”, bref ceci sert au déclenchement d’une campagne massive de propagande pour une intervention militaire directe de l’empire en Syrie et en Irak. On apprend aussi que les forces spéciales US avaient essayé de libérer Foley et d’autres otages mais avaient échoué. D’habitude, on entend parler de ce genre d’opération commando que si elles réussisent ou si elle foirent lamentablement et qu’il est impossible de cacher l’affaire. Là personne n’était au courant, mais on “fuite” l’info. Pourquoi ? Pour dans un premier temps dédouanner les autorités yankees dans le style “on a essayé vous savez”, que ce soit vrai ou pas, mais aussi pour dire de manière subliminale: “vous voyez, ces barbares islamistes arrivent à déjouer nos commandos, force delta, omega, machin truc… Ils sont trop forts… faut envoyer la grosse bidasserie au sol après avoir passé trois couches sur le terrain, la première au napalm, la seconde au phosphore blanc et la dernière à l’uranium appauvri…”

Nous avons une question toute simple d’entrée de jeu: Pourquoi les médias occidentaux ne mentionnent-ils jamais le fait que les militants “djihadistes” de l’EIIL aujourd’hui muté une fois de plus en Émirat Islamique ou EI ont été financés par les plus gros alliés des Etats-Unis dans la région à savoir: l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït et la Turquie ? Pourquoi ne dit-on pas non plus que ces militants islamistes les plus sauvages selon le ministre de la défense américain Chuck Hagel (ancien de la CIA), ont été formés et entraînés dans une base secrète américaine en Jordanie en 2012 et que les cadres de l’EI sont formés par des instructeurs militaires des forces spéciales américaines, britanniques et françaises ?

http://www.infowars.com/blowback-u-s-trained-isis-at-secret-jordan-base/

http://www.theguardian.com/world/2013/mar/08/west-training-syrian-rebels-jordan

Voici de manière résumée ce qu’analyse Paul Joseph Watson de la vidéo diffusée, nous encourageons les lecteurs à la visionner (en anglais) et nous précisons que la vidéo de Watson ne contient aucun élément graphique et qu’il ne diffuse aucun extrait de la dite vidéo, il ne fait que commenter ce qu’il a vu:

  • Les premières minutes sont consacrées à s’excuser auprès des parents et de la famille de la victime, mais pour dire aussi qu’il est important de poser des questions sur cet évènement et surtout de poser les bonnes questions. Watson explique également que Scotland Yard a déclaré en substance que les gens qui visionnent la vidéo au Royaume-Uni peuvent être assimilés à des terroristes, ce qui en dit long sur l’intention de censure et on peut parfaitement voir où cela mènera à terme en matière de censure potentielle de l’information: Il suffira que la “ministère de la propagande” décide que telle ou telle vidéo ou information n’est pas “correcte” pour que tous ses visionneurs deviennent instantanément des “terroristes”, puis pour simplifier la vie de tout le monde: la suppression pure et simple de l’info hors “ligne du parti” sera de mise.
  • A partir de 4min06 dans la vidéo: Watson confirme que l’EIIL/EI a été et est toujours financé par les plus gros alliés des Etats-Unis dans la région: l’Arabie Saoudite, le Qatar (petit pays qui rappelons-le est une dépendance directe d’Exxon/Mobil et donc de l’empire Rockefeller), le Koweït et la Turquie.
  •  A 4min45: Les militants de l’EIIL/EI se sont entraînés dans une base secrète américaine en Jordanie dès 2012.
  •  A 5min20: Question: “Pourquoi les gouvernements comme celui de la GB ne veulent-ils pas que le public regarde la vidéo et insinuent que tout visionneur en GB peut-être assimilé à un “terroriste”, ce qui sous-entend que tout le monde est tracé et que “big brother” sait ce que vous faites depuis votre ordinateur.
  •  A 5min35: Bref récapitulatif des provocations à la guerre mises en scène, celle venant immédiatement à l’esprit dans ce contexte, étant l’attaque fausse-bannière aux armes chimiques l’an dernier en Syrie, unanimement blâmée par la pressetituée occidentale sur Bachar Al-Assad et prouvée depuis avoir été l’œuvre de la “légion arabe” déstabilisatrice de la CIA: les faux “rebelles” mais vrais mercenaires de l’empire. Cette première tentative de casus belli contre la Syrie ayant échoué, la mise en scène de l’exécution de Foley pourra t’elle avoir plus de succès ? Juste une question…
  •  A 8min: Watson analyse la vidéo elle-même pour dire qu’il est troublant de voir le calme de Foley lisant son texte avant d’être décapité. D’aucun pourrait dire “il ne savait pas ce qui allait se passer car il est otage depuis fin 2012”, possible, même s’il voit un gugusse un couteau à la main à côté de lui tout au long de sa lecture… De quoi se poser de sérieuses questions quand même et altérer quelque peu un calme olympien. Watson fait ensuite une remarque très pertinente: Toutes les vidéos de décapitations ou d’exécutions sommaires d’otages par les groupes mercenaires islamistes de la CIA agissant en Syrie et en Irak ont mis en scène plusieurs “djihadistes”, l’un d’entre eux lisant l’acte d’accusation et de sentence de mort d’un pamphlet, des versets ou citations du coran sont récités et la (les) victime(s) sont mises à mort aux cris “d’Allah Akbhar !” Rien de tout cela ici. Absolument aucun caractère religieux dans la forme. L’exécution ne prend qu’une dimension politique, ce qui est questionable venant de soi-disants “purs et durs islamistes” de l’Emirat Islamique qui ont un modus operandi bien établi en la matière.

De plus, toutes les vidéos émanants de Syrie et d’Irak n’épargnent jamais les détails les plus abjects des exécutions, comme par exemple cette vidéo du cannibale qui avait mangé un organe d’un soldat syrien devant la caméra, abattu depuis par l’armée syrienne. Question pertinente: Si cette vidéo de l’exécution de Foley a vraiment été faite pour choquer le monde comme les autres… Pourquoi l’interrompre au moment de l’exécution comme le dit Watson. La réalisation procède d’une technique cinématographique appelée “ellipse” où on coupe au tout début d’une scène violente et on reprend le filmage avec le résultat, laissant l’imagination (et les émotions) des spectateurs faire le lien entre les plans. Ceci permet à la fois de faire jouer l’émotionnel à plein tout en évitant… la censure.

La question est donc: Pourquoi tant de “délicatesse” soudaine en provenance de ces psychopathes ? Ou y a t’il quelque chose à cacher au sujet de la mort de Foley ? Juste une autre question…

Ceci ne représente que des questions qui se doivent d’être posées et auxquelles peut-être des réponses seront apportées. La propagande bat son plein. La manipulation des foules est à son comble. L’empire et ses oligarques veulent une guerre de grande envergure non thermo-nucléaire. Ils échouent en Ukraine. L’Irak ne fera pas bouger la Russie, la Syrie ? plus que probablement car les intérêts russes y sont bien plus importants. A terme, l’exécution de James Foley qu’elle soit réelle ou fictive, ramène l’émotionnel en première ligne pour convaincre les opinions publiques de la justification d’une intervention armée en Syrie (et en Irak), cette fois-ci, non plus pour virer Al-Assad, mais pour annihiler la “menace” EIIL/EI. Menace, que tout le monde dans les médias omet bien sûr de dire, a été créée par l’occident tout comme Al Qaïda l’a été auparavant. Al Qaïda a vécu, le ressort est cassé, l’organisation ne fait plus peur à personne… L’EI, sanguinaire et cruel à souhait, directe émanation des cerveaux malades du pentagone et des services impérialistes, prend le relais pour justifier d’une guerre ouverte au Moyen-Orient, guerre où seront pompée toutes les nations, qui verra sans doute l’utilisation d’armes nucléaires tactiques, qui empoisonneront la planète mais sans annihilation instantanée. La guerre durera, les gouvernements créeront des “terroristes domestiques” de toute pièce, le chaos s’en suivra pour imposer loi martiale et grille de contrôle planétaire, bref l’ordo ab chao: le Nouvel Ordre Mondial.

Science-fiction ? Nous l’espérons sincèrement, mais la tournure que prend “l’affaire Foley” vaut bien que nous nous posions collectivement les questions qui se doivent d’être posées et surtout que nous cessions de gober les mouches “émotionnelles” qu’on nous met bien en évidence devant le bec.

Depuis le départ, l’EIIL devenu EI est ce que les anglo-saxons appellent dans leur jargon militaire une PSYOP ou Opération Psychologique, qui a pour seul but d’alimenter la haine induite pour entraîner le monde plus avant dans la doctrine psychopathe néo-conservatrice américaine du “choc des civilisations”, inventée et promue par le professeur de Science Politique d’Harvard Samuel Huntington, qui fut le professeur, entre autre, de Bill Clinton, celui qui introduisit le concept dans la politique étrangère américaine, poussée à outrance sous les mandats de Bush et Obama ainsi que du côté britannique avec les sociopathes de service tels Blair, Brown, et Cameron.

Le piège est tendu, les ficelles sont grosses et les antécédents historiques très lourds. Ne tombons pas dedans !

Il faut exposer la vérité pour désamorcer la guerre. En l’occurence: L’EI est une opération de la CIA pour déstabiliser le monde et pousser chrétiens, musulmans (et juifs) à la gorge les uns des autres, repartir en croisade en quelque sorte !,,,. Les preuves foisonnent. Il suffit de les mettre sous les feux de la rampe !

De fait, cette entière affaire de la métamorphose d’Al Qaïda en EIIL puis en EI montre à l’évidence, l’état schizophrénique avancé dans lequel se trouvent tous les gouvernements occidentaux à commencer par celui du pays du goulag levant (ex-USA): Ils ont métamorphosé AQ devenu inutile, obsolète, en grand méchant loup EI, financé et entraîné par l’occident et ses marionnettes du Golfe, pour combattre Al-Assad en Syrie en tant qu’allié de l’occident, mais qui deviendrait un “ennemi” de ses maîtres et créateurs occidentaux en Irak…

Y aura t’il encore des trolls gouvernementaux pour dire que tout cela n’est que du “conspirationnisme” ? Peut-on faire mieux que cela en matière conspirationniste étatique ?

Nous vivons bien sous le plus grand chapiteau du monde !

Suite…

Publicités

34 Réponses to “Questions et analyse sur l’exécution du journaliste américain kidnappé en Syrie James Foley”

  1. Rohrbach Yvette Says:

    Bonjour,

    Si je comprends bien dans votre résumé, tout cela ne serait qu’un canular , alors la question pour moi c’est pourquoi .
    C’est macabre tout ça , la famille de James Foley , vous vous rendez compte , c’est terrible .
    Qu’espère ces psychopathes (comme vous dite), avec une telle mise en scène .
    En tous les cas depuis que je suis petite et que mon papa a ramené une télévision a la maison(j’ai 59 ans ), il y a toujours eu des guerres , des massacres , et il y en a de plus en plus , comme si la nature ne se chargeait pas de détruire avec toutes les catastrophes . Dans toutes les guerres se sont toujours des innocents qui sont en première ligne , ce sont aux enfants que je pense d’abord .

    • Nous ne disons nulle part qu’il s’agit d’un canulard, nous nous posons comme beaucoup, certaines questions qui se doivent d’être posées.
      Supprimons l’État et ce qu’il garde, le capitalisme et nous supprimons la guerre, c’est aussi simple que cela (à dire), ensuite, il faut penser et agir en conséquence…

  2. LaMatrice Says:

    Bjr! Pourquoi de pas mettre 1 bouton pr faire connaître le degré d appréciation d 1 article? C juste 1 suggestion. Moi, j aime vs lire mais pas tjrs évident de laisser 1 commentaire. Bon we à ts! :))

    • Merci de votre soutien.
      La réponse à votre question est contenue dans son libellé… En ce qui nous concerne, il n’y a aucun intérêt de mettre des « étoiles » à un article, Nous encourageons au contraire les lecteurs à commenter et à échanger, c’est comme cela que des idées forgent des actions collectives pour l’intérêt commun.
      Merci de considérer de commenter plus, vous êtes le/la bienvenu(e)…

      • LaMatrice Says:

        Bsr, tt d abord merci pr votre réponse. D ailleurs, celle-ci est tout à fait pertinente. Effectivement, j ai remarque bcp d interactions entre les lecteurs eux même et vous. Il existe 1 réelle synergie. Après tout, celle-ci nous permet de nous questionner et ainsi d avancer. À tous, à bientôt! 🙂

      • LaMatrice Says:

        Bsr à ts, merci pr la qualité de votre réponse. J en prends bonne note. Et je constate qu il existe une véritable interaction entre les lecteurs eux-mm et vous. Bne continuation! 🙂

  3. JBL1960 Says:

    Non seulement nous vivons bien sous le plus grand chapiteau du monde, mais, de plus, c’est nous le spectacle ! Je suis bien d’accord avec vous, sauf que je suis persuadée que les zuniens sont tellement tarés et qu’ils ont tellement envie de tester leurs nouvelles armes, que la guerre sera thermo-nucléaire. Leur bellicisme est trop exacerbé ! Aujourd’hui, le convoi militaire vient de pénétrer en Ukraine, lisez bien les commentaires ; Tout est fait pour provoquer une guerre en Europe, ils vont y arriver. Hollandouille est le laquais parfait, tout comme Cameron et Merkel. C’était FOUPOUDAV en même temps (Foutu Pourri d’Avance…) La seule différence c’est que ça nous prend pas plus de 5mn pour cracker les codes et que nous sommes éveillés. Cela sera-t-il suffisant pour STOPPER la courroie de transmission qui nous dirige vers l’Armageddon ? A+ mes amis…

  4. Le peuple entier des états-unis ne peut pas être pourri – il y en a bien qui vont finir par s’insurger ………..

    • JBL1960 Says:

      Oui, tu as raison Garfy, excuse-moi, quand je dis les zuniens, c’est les zélites, pas le peuple éveillé. Mais reconnaît que la majorité zunienne est blanche, catho ou en tous cas monothéiste est surtout colonisatrice. C’est dans un sens très général, et puis, la majorité, tout comme en France, et partout, c’est des Mougeons (tu sais, un mixte entre un mouton que l’on tond et un pigeon que l’on plume) plus on travaillera à lever le voile des yeux des mougeons et mieux ce sera.

      • LaMatrice Says:

        Juste une remarque en passant! Saviez-vous que l eau du bobinet des ricains contient du fluor? Ce composé chimique atrophie les neurones donc l intelligence. D ailleurs vs en trouverez également dans les psychotrophes comme le prozac. Dans ce pays mm les mômes sont sous tranquilisants. Comment peuvent-ils être éveillés? Sachez que cette pratique est déjà arrivée chez nous. Alors qu il est impossible de mesurer scientifiquement la dépression ou la folie contrairement au glucose ou autre constante sanguine. À +! 🙂

        • oui, non seulement cela mais le fluor qu’ils y mettent n’est même pas un fluor « médical » mais ils y mettent des déchets industriels toxiques ! ça plus les OGM, mal bouffe etc… les yankees sont massacrés à petit feu par millions et millions …

          • à peine croyable et je suppose que le Canada les imite

            • oui… Mais de plus en plus de villes arrêtent dûe à la demande du public.

              Ces villes canadiennes ne mettent plus de fluor dans l’eau publique:

              Lasalle, Ontario – January 29, 2013
              Windsor, Ontario – January 29, 2013
              Bécancour, Quebec – January 16, 2013
              Okotoks, Alberta – December 20, 2012
              Kirkland Lake, Ontario – December 18, 2012
              Rosetown, Saskatchewan – July 16, 2012
              Orillia, Ontario – July 16, 2012
              Tecumseh, Ontario March 13, 2012
              Wynyard, Saskatchewan – March 1, 2012
              Amherstburg, Ontario – February 6, 2012
              Moncton, New Brunswick – December 19, 2011
              Dieppe, New Brunswick – December 12, 2011
              Lake Cowichan, British Columbia – November 19, 2011
              Williams Lake, British Columbia – November 19, 2011
              Lakeshore, Ontario – October 31, 2011
              Churchill, Manitoba – October 16, 2011
              Slave Lake, Alberta – September 12, 2011
              Taber, Alberta – July 20, 2011
              Meadow Lake, Saskatchewan – July 4, 2011
              Flin Flon, Manitoba – July 2011
              Calgary, Alberta – February 8, 2011
              Vercheres, Quebec – February 7, 2011
              Athabaska, Alberta – November 1, 2010
              Waterloo, St. Jacobs, Elmira, Ontario – October 25, 2010
              Gatineau, Quebec – May 4, 2010
              Thunder Bay, Ontario – July 21, 2009
              Cranberry Portage, Manitoba – January 1, 2009
              Drayton Valley, Alberta – December 31, 2008
              Kingston, Ontario (Canadian Forces Base) – May 2008
              Dryden, Ontario – April 2008
              Quebec City, Quebec – April 1, 2008
              Region of Niagara, Ontario – January 24, 2008
              Kamsack, Saskatchewan – 2008
              Langham, Saskatchewan – 2007
              Golden, British Columbia – November 19, 2005
              Foam Lake, Saskatchewan – 2005
              Burns Lake, British Columbia – June 25, 2003
              Dutton-Dunwich, Ontario – June 2003
              West Elgin, Ontario – June 2003
              Preeceville, Saskatchewan – 2003
              Rosthern, Saskatchewan – 2003
              Cobalt, Ontario – December 11, 2001
              Kamloops, British Columbia – October 13, 2001
              Whitehorse, Yukon – July 28, 1998
              Kitimat, British Columbia – March 1998
              Kelowna, British Columbia – November 16, 1996
              Campbell River, British Columbia – April 1993
              Port Hardy, British Columbia – November 1993
              Squamish, British Columbia – November 1993
              Comox-Courtenay, British Columbia – February 1992
              Vancouver, British Columbia – early 1960′s

        • Brr,,,,,,,,, j’en ai froid dans le dos – je ne savais pas que c’était à ce point – mais le prozac, j’ai vu ça dans ma famille – ça se termine par un suicide –

          concernant la dépression, le curcuma + piperine est excellent – je sais c’est hors sujet –

          les hopitaux psychiatrique en France : beaucoup à dire

          bonne journée à tous

  5. Un cours de géopolitique moyen-orientale en 15 minutes, excellente analyse d’Hassan Nasrallah sur la situation au Moyen-Orient et partout en fait. Sans en dire le nom, il explique le credo du « Ordo ab Chao » du Nouvel Ordre Mondial en cours. S’il y a une convergence d’intérêts au sommet de la pyramide oligarchique, il y a également convergence d’intérêt pour nous les peuples de toutes cultures. Cela est devenu une question existentielle.

  6. Un de ces 4 ils vont nous couper le robinet, va y avoir une sacré purge sur le Net.
    Ca doit les démanger un max de museler tout ces bloggeurs qui supposent que les méchants ne sont pas systématiquement barbus, slaves ou les deux…

    • oui, s’ils ne le font pas c’est parce qu’il y a trop de pognon en jeu, trop à perdre pour de grosses entreprises milliardaires en ligne: e-bay, amazon etc… et les milliards de ventes générées chaque jour dans une vaste galerie marchande mondiale qui ne FERME JAMAIS ! S’ils n’en avaient pas fait une usine à fric, ce serait déjà passé à la trappe…

    • LaMatrice Says:

      Ils n ont pas besoin de museler les blogs. Ils prennent le prob à la racine et ils s agissent directement sur les peuples à travers les médias, la pub, le cinéma, les médicaments, la nourriture, les drogues, …

      • et finalement ça leur donnera quoi ? – quelle est la raison profonde de tout ce cirque – ??

        Pour la nourriture, je me souviens avoir lu un article du fondateur de La Vie Claire – qui disait que dénaturer le blé, c’était le premier crime contre l’humanité – dénaturer notre nature première – et maintenant tout le monde parle du fameux gluten

        • donner un casus belli pour envahir la Syrie et mettre Assad dehors, çà fait plus de 3 ans qu’ils en rêve… « l’affaire foley » suit l’attaque faux-drapeau au gaz de l’an dernier. Là ils remettent le couvert dans l’émotionnel… marchera pas… Une équipe d’experts britanniques vient de déclarer que la vidéo est plus que vraisemblablement une mise en scène…
          çà va encore leur retourner en pleine tronche cette histoire, mais ils recommenceront parce que rien n’est jamais fait…

        • LaMatrice Says:

          Par exemple, parlons de la semence F1. Quelle avantage pr l agriculteur? Ds 1 premier augmenter ses revenus car il y a 1 bien meilleur rendement, ensuite l aspect des fruits, légumes et cereals sont de meilleur aspect. Pr le céréalier, l avantage réel est d attacher l agriculteur, le rendre esclave. Effectivement ressemencer une partie de sa récolte F1 est impossible car vs ne récoltez que des produits invendables et le rendement est catastrophique. Maintenant regardons les paysans de l Inde, ils se sont endettés pr acheter leur semence initiale et pr la deuxième recolte (année n+1), ils doivent encore de reendetter alors que mère nature a très bien fait les choses, en sélectionner la meilleure partie de votre récolte, vous n avez pas besoin de racheter des graines. Est ce que vous me suivez? C très lucratif d inventer des semences hybrides afin de faire disparaître le grenier de la Terre. Et l@, je ne vous parle pas de la perte nutritionnel pour l humanite. Vous voyez contrôler l’agriculture et la finance et vous devenez 1 Dieu. Bon j arrete l@ la description du tableau. Bne fin de journée à ts et bienvenue in the new World! :/

          • oui oui je vous suis – j’ai appris à marcher dans la terre labourée, alors je suis particulièrement « touchy » sur le sujet –

            mais, les gens de la ville sont un peu responsables – il faut tout « bien calibré » – tomates, patates etc ……… et éplucher des haricots, ça prend du temps

            Ici, il y avait une dame qui apportait sur le marché ses asperges, j’en ai rarement mangé de meilleures – et j’entends encore une nana de la ville lui dire: je n’en veux pas, il y a de la terre dessus –
            évidemment il faut une terre sablonneuse – mais c’est normale qu’il y ait de la terre dessus

            je vois encore des brugnons avec une marbrure, ce sont les meilleurs, cela provient des abeilles qui ont butiné dessus – etc …..

            ils l’auront leur « new world » si ça continue comme ça – avec leurs gamins qui n’aiment pas les fruits et légumes – allez chez Mac DO

            quant à l’Inde, effectivement, j’ai lu que les paysans étaient ruinés avec les OGM – et j’ai encore dans la tête un scandale avec je ne sais plus quelle usine qui a pollué toute une région – et rendu malades beaucoup d’individus –

            j’en profite pour parler des bio-carburants – les grosses sociétés en profiterons pour spolier les paysans qui ne pourront plus cultiver leurs champs

            la seule plante qui pourrait faire pour localement servir, je crois que c’est le « Jatropha curcas » qui ne poussent que sur les terres arides

            je suis avide de tous ces sujets depuis longtemps et je remercie Resistance71 pour tous ce que j’ai appris à travers leur blog –

          • http://www.jatrophacurcasplantations.com/

            oui dans la mesure où c’est pour les « locaux » – et cultivé sur des terres ou rien d’autre ne pousse –

  7. James Foley n’ est pas James Foley.
    A mon simple avis, ce Foley a été exécuté en 2013, juste après sa capture.
    Le plan A ayant échoué (Attaque chimique sous fausse bannière attribuée à Bachar Al Assad), survient le plan B ( droit de poursuite de l’ EI jusqu’ en Syrie). Et c’ est là que les metteurs en scène de la CIA interviennent pour créer un Casus Belli , en instrumentalisant la mort de Foley (choc des images). Foley mort servira l’ Empire comme on se sert de la Shoah-business.

  8. Pasvcal Says:

    Petite précision: la stratégie du choc des civilisations précède Samuel Hugtington qui n’en est pas l’inventeur: c’est dans cette conférence de Pierre Hillard que je l’ai appris: https://www.youtube.com/watch?v=HfLdM38tbqM

  9. et les parents ? ont-il reconnu leur fils ?

  10. Brs tt le monde, juste 1 cc en passant et vous remerciez des liens ( videos,etc.). Bne rentrée à ts! À + :h))

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.