Questions et analyse sur l’exécution du journaliste américain James Foley enlevé en Syrie… Suite

Questions et analyse initiale du 22 Août 2014

Article connexe

 

D’après des experts la vidéo de la décapitation de James Foley est probablement truquée

Une analyse technique scientifique confirme l’enquête d’Infowars et dit que la vidéo a été mise en scène en tant que propagande de guerre

 

Paul Joseph Watson

 

25 Août 2014

 

url de l’article original:

http://www.infowars.com/experts-james-foley-beheading-video-likely-fake/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Confirmant notre analyse de jeudi, une équipe britannique d’experts en science légale a conclu que la vidéo de la décapitation de James Foley par l’EI était en toute probabilité mise en scène utilisant “des trucages de caméra visuels et de très bonnes techniques de post-production”.

Une entreprise internationale de science légale qui travaille pour les forces de police à travers le Royaume-Uni a trouvé que “L’exécution de James Foley a possiblement été mise en scène, avec le véritable meurtre se déroulant hors caméra.” reports the Telegraph.

Les experts ont remarqué que malgré que le bourreau de Foley coupait le cou de Foley au moins six fois, aucune trace de sang n’était visible. La vidéo originale elle-même ne montre pas la décapitation, tout juste un semblant d’image qui est supposée montrer la tête sectionnée de Foley reposant sur son corps.

“Aymenn al-Tamimi, du think-tank du Middle-East Forum a remarqué que l’EIIL a grandement amélioré sa production de vidéo au cours des années”, rapporte the Inquisitor. “Les techniques pour simuler une décapitation ne seraient pas difficiles pour eux à gérer et la vidéo ne cache même pas vraiment leur échec. Malgré six coupes franches à la gorge, pas de sang, la réaction de Foley semble être complètement déconnectée avec ce qui est en train de se passer, ont dit les analystes.”

Ce point fut aussi couvert dans notre analyse primordiale qui insistait sur le calme apparent de Foley alors qu’il lisait sa déclaration, une attitude complètement contradictoire à la notion qu’il allait être brutalement exécuté.

Les experts ont aussi conclus qu’il y a un blip dans la vidéo qui suggère que Foley a mal lu une ligne du script et que la scène a dû être refilmée.

La question évidente qui se pose alors est de savoir pourquoi les militants de l’EIIL/EI, qui ont très vite développés une réputation pour leur barbarie et leur manque total d’attention pour la vie humaine, n’auraient pas simplement décapité Foley devant les caméras et ainsi ne pas avoir recours à une mise en scène.

La seule conclusion logique est la suivante: Que Foley ait été assassiné après ou pas, la vidéo a été produite et transmise non pas par les militants de l’EIIL/EI mais par des agences de renseignement occidentales pour être utilisée comme casus belli afin d’étendre l’action militaire au le Moyen Orient.

Depuis des années nous avons documenté de manière exhaustive le comment l’Al Qaïda de Ben Laden et autres vidéos de propagande terroristes étaient en fait produites par des entreprises travaillant en sous-main pour le Pentagone et la CIA.

L’identité de l’individu dans la mise en scène a aussi depuis émergée, s’agissant d’un certain Abdel-Majed Abdel Bary, ancien rapper d’une famille aisée qui a quitté Londres pour allewr combattre en Syrie. Bary correspond aussi au profil d’un informateur britannique trsvaillant pour les services britanniques.

La vidéo de la décapitation a été utilisée comme poster promotionnel pour pousser une nouvelle attaque américaine sur la Syrie, une perspective qui fut déraillée l’an dernier après qu’une attaque chimique blâmée par l’occident sur le gouvernement d’al-Assad, s’avéra avoir été perpetrée par les rebelles soutenus par l’occident.

Les officiels américains ont cité le “nouveau contexte” qui s’avère pour confronter l’EIIL avec la diffusion de la vidéo de l’exécution de Foley, Washington signalant samedi son intention de préparer un nouvel assaut militaire sur la Syrie.

Dans notre analyse nous avions noté certains autres facteurs qui clairement suggéraient que la vidéo de Foley n’était pas ce qu’elle paraissait être, incluant l‘absence d’autres militants qui normnalement sont présents dans les vidéos de décapitation, le manque de références au Coran et l’absence de chant “Allah Akhbar” au moment de l’exécution.

Regardez notre analyse initiale sur l’exécution de Foley, notez que cette vidéo (NdT: sur l’article original en anglais) ne contient aucun extrait de la mise en scène de la décapitation, qui n’est même pas visible sur la vodéo originale diffusée. Malgré cela, YouTube a partiellement censuré la vidéo en l’étiquetant comme “dérangeante” et bloquant son accès aux non-possesseurs de compte YouTube.

7 Réponses vers “Questions et analyse sur l’exécution du journaliste américain James Foley enlevé en Syrie… Suite”

  1. soulaymane62 Says:

    C’est bizarre aussi que personne ne s’interroge sur la présumé arme du crime,un vulgaire couteau suisse pour décapité une personne c’est grotesque. Allez couper un poulet ou un morceau de bœuf avec os, avec un bon couteau de boucher c’est déjà une galère,alors la, couper une tête,qui plus est sens l’aide d’un ou deux complices c’est mission impossible.Tout ça c’est encore et toujours une belle propagande du Satan américain avec la complicité de Sion-land pour dégommé Bachar suivi dans la foulé de l’Iran,Gaza,les trois et de loin,les seul bastion anti américano sioniste de la planète. A bon entendeur.

  2. Sans dec…
    novlangue,
    véritables similis faits irréels prouvés
    langue en faux bois d’arbre en plastoc
    en 4×3, en smart aphone, et écrans plats bombés
    welcome to the new world order

  3. JBL1960 Says:

    Bon, le sentiment que j’ai eu, dès le jour même de l’annonce de l’assassinat de Fowley, sentiment indescriptible comme je vous le disais, était celui de la sidération devant un false flag… Un de plus pour provoquer coûte que coûte la guerre.

    • C’est le même effet que nous avons eu. C’est aussi pour cela que nous avons laissé un peu décanter l’affaire, il faut désarmorcer l’émotionnel dans un sens comme dans l’autre et seul le temps et la réflexion peuvent faire cela.
      Les infos sortent pas à pas… Le porte-parole du gouvernement syrien vient de dire que Foley est mort depuis au moins un an, tué par l’EIIL en Syrie, que la Syrie a communiqué cette information à l’ONU en temps et en heure et que l’ONU est au courant…
      Intox ? Vérité ?
      Cette affaire va leur retomber, une fois de plus sur la tronche, mais comme personne ne fait jamais rien… les ordures propagandistes de l’empire recommenceront et encore et encore…
      Seul avantage: plus ils en font et moins de gens croient à leurs escroqueries et la sauce de la propagande finit par ne plus prendre, en fait la propagande poussée devient franchemet contre-productive et les blaireaux arrivent vite au bout du bout du banc… après c’est le précipice…
      le « terminus des prétentieux »…

      • JBL1960 Says:

        Voilà, je viens de lire ça sur infowars.com, comme quoi Foley aurait été assassiné, il y a 1 an, soit août 2013 ! Tiens donc, La Goutta c’était il y a pile poil un an… Perso, je ne suis pas une pro du débunkage mais face à certains événements ça « résonne » en moi ; Comme une cloche ! Et souvent, je sonne juste… Et actuellement, avec l’Hollandouille et son kapo je sonne plus ; j’me gondole ! PS (post scriptum, pas parti socialiste) en farfouillant sur le net concernant l’Allemagne nazie, j’ai appris que IBM avait « inventé » et ainsi facilité la numérotation par tatouage sur l’avant-bras des juifs… C’est beau les Zunies, hein ? Je continue à trifouiller cette période car c’est une mine d’or…

        • Il faut chercher dans les financements, à lire si pas déjà fait notre traduc’ de Sutton sur Wall Street et la montée d’Hitler et Wall Street et la révolution bolchévique… Annie Lacroix-Riz aussi sur la synarchie française de l’entre deux guerres et la seconde guerre mondiale, édifiant !

  4. Bonjour, voici un lien qui peux vous intéressais,

    Analyse de la décapitation du journaliste Américain Folley:

    http://www.wwatch.org/video/268/analyse-de-la-decapitation-du-journaliste-americain-folley/

    Site : World Watch ‘ WW’ http://www.wwatch.org

    Bonne journée à vous, merci de partager ce site !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.